Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 14 avr.14, 01:35

Message par philippe83 »

Eh oui...Et on peut même rajouter que ceux qui prétendent faire des miracles au nom de Jésus mais qui n'accomplissent pas la volonté de Dieu seraient ignorés par le Fils de Dieu voir Mat 7:21-23.
Ors ceux qui prétendent faire des miracles comme certains catholiques, protestant évangéliques, musulmans, mormons et...sorcier vaudous, ne sont même pas d'accord entre eux au sujet des doctrines comment dès lors Dieu serait-il la source de leur pouvoirs?
En fait prétendre recevoir un pouvoir pour opérer des miracles n'est pas une valeur sûr!
Il suffit pour cela de se demander de qui venant la puissance qui permit aux prêtres magiciens égyptiens par trois fois de faire la même chose que Moise selon Exode Ch 7:11,22; 8:7?
A méditer...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 avr.14, 02:00

Message par Arlitto »

Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.14, 02:23

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :"qui aujourd'hui accomplit des dons miraculeux"?
Des catholiques, des musulmans, des évangéliques, des mormons...des sorciers vaudous :roll:
Dieu reconnaitra les siens....n'est-ce pas?
C'est pour cela que je pense que Actes 2:16-21 n'est pas encore accompli...;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.14, 02:26

Arlitto a écrit :Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Arlitto, on va prendre le contexte si tu le veux bien :

Matthieu 7:15-23: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

Jésus mentionnait qu'on reconnaîtrait ces faux prophètes (ces loups en vêtements de brebis) aux fruits qu'ils montreraient...

Ceux donc qui commettent des miracles, on les reconnait facilement afin de voir s'ils sont bons ou mauvais...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 avr.14, 04:19

Message par Arlitto »

Jésus mentionnait qu'on reconnaîtrait ces faux prophètes (ces loups en vêtements de brebis) aux fruits qu'ils montreraient...
Et qui sont-ils c'est faux prophètes ??? :roll:

Cadeau :)

Tien, je t'en donne un "Muhammad" le plus grand faux prophète et le plus grand antéchrist que la terre ait porté jusqu'à aujourd'hui. Il a égaré et égare encore malgré son absence, comme le diable a égaré un tiers des anges, un tiers de l'humanité et ça c'est du concret, c'est maintenant, plus de deux milliards de personnes dans le monde croient en lui et au seigneur de la Kaaba. :twisted:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.14, 18:59

Le faux prophète ? Deutéronome 18:20-22.

C'est aussi noir sur blanc dans la Bible.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 02:59

2 Thessaloniciens 2:1-2: "2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là."

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 20:32

Message par philippe83 »

Donc les Thessaloniciens étaient des faux-prophètes?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 02:35

:shock: :shock: :shock:

Vous avez vraiment le don d'interpréter de travers hein ?

Cela dit, cela ne répond pas à ma question : Le CC agit par quelle autorité ?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 16 avr.14, 07:13

Message par né de nouveau »

Ben revenons à l'exemple de Jésus, à quoi les brebis reconnaissent le berger ? A sa voix, ses gestes etc. Une brebis peut se tromper, s'égarer, prendre un loup pour une brebis, se faire croquer par le lion etc.
Certains voient le Pape comme étant la voix du berger, d'autres le voit dans la voix de tel ou tel pasteur, ou patriarche etc. Un TJ l'entend dans le CC tout simplement.
C'est exactement comme à l'époque de Paul ou de Jean, lorsque le discours des apôtres étaient battus en brèche par des "super apôtres" ou des personnes qui contestaient la résurrection ou des partisans de la circoncision ou de ceux qui disaient que le Christ était un humain sans préexistence céleste etc.
Chaque humain doit décider en son âme et conscience. Les TJ reconnaissent d'ailleurs tout à fait ce libre arbitre, c'est pour cela que nous ne manifestons pas contre le mariage gay, l'avortement etc. Nous reconnaissons à chacun le droit de faire son choix. Personne n'est obligé d'être TJ, personne n'est obligé de le rester.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 09:34

Message par azaz el »

né de nouveau a écrit :Ben revenons à l'exemple de Jésus, à quoi les brebis reconnaissent le berger ? A sa voix, ses gestes etc. Une brebis peut se tromper, s'égarer, prendre un loup pour une brebis, se faire croquer par le lion etc.
Certains voient le Pape comme étant la voix du berger, d'autres le voit dans la voix de tel ou tel pasteur, ou patriarche etc. Un TJ l'entend dans le CC tout simplement.
C'est exactement comme à l'époque de Paul ou de Jean, lorsque le discours des apôtres étaient battus en brèche par des "super apôtres" ou des personnes qui contestaient la résurrection ou des partisans de la circoncision ou de ceux qui disaient que le Christ était un humain sans préexistence céleste etc.
Chaque humain doit décider en son âme et conscience. Les TJ reconnaissent d'ailleurs tout à fait ce libre arbitre, c'est pour cela que nous ne manifestons pas contre le mariage gay, l'avortement etc. Nous reconnaissons à chacun le droit de faire son choix. Personne n'est obligé d'être TJ, personne n'est obligé de le rester.
La voix du christ (le berger) se trouve uniquement dans la bible pas chez le pape, pasteurs, prophète et autres collège central, l'auriez-vous oublié? "

jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

personne n'est obligé de devenir ou de rester tj, soit, mais personne ne devrait avoir a choisir entre sa famille et sa religion.

azaz el

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 19:41

né de nouveau a écrit :Ben revenons à l'exemple de Jésus, à quoi les brebis reconnaissent le berger ? A sa voix, ses gestes etc. Une brebis peut se tromper, s'égarer, prendre un loup pour une brebis, se faire croquer par le lion etc.
Ca ne me dit pas sous quelle autorité le CC agit...

Et quand tu dis : "Personne n'est oblmigé de rester", pardonne-moi, mais quand un TJ a toute sa famille TJ et qu'il veut partir, il va réfléchir à 10 fois avant de faire sa lettre de démission, vu qu'après il ne verra plus sa famille.

C'est du chantage affectif pur et simple.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 00:08

Message par papy »

Franck a écrit : "Et quand tu dis : "Personne n'est obligé de rester", pardonne-moi, mais quand un TJ a toute sa famille TJ et qu'il veut partir, il va réfléchir à 10 fois avant de faire sa lettre de démission, vu qu'après il ne verra plus sa famille.
C'est du chantage affectif pur et simple . "

Moi j'ai perdu mes " privilèges " parce que je fréquentes des exclus .
Soit on garde ses privilèges pour être fidèle à la WT , soit on abandonne ses privilèges et on s'occupe des" brebis égarées ". (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 avr.14, 00:13

Message par Arlitto »

Privilèges ???....... Non Biblique. :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 01:08

papy a écrit :Franck a écrit : "Et quand tu dis : "Personne n'est obligé de rester", pardonne-moi, mais quand un TJ a toute sa famille TJ et qu'il veut partir, il va réfléchir à 10 fois avant de faire sa lettre de démission, vu qu'après il ne verra plus sa famille.
C'est du chantage affectif pur et simple . "

Moi j'ai perdu mes " privilèges " parce que je fréquentes des exclus .
Soit on garde ses privilèges pour être fidèle à la WT , soit on abandonne ses privilèges et on s'occupe des" brebis égarées ". (chante) (chante)
Vous voulez une preuve (on va dire encore que je mens) :

"C'est l'ADFI du 59 qui m'a donné tes coordonnées.
Tu élabore m'a t on dit une thèse concernant les Témoins de Jéhovah.
Je suis toujours considéré comme TJ et ne peux donc communiquer avec toi que de façon anonyme.
Mon histoire en 2 mots :
J'ai été ancien pendant plus de 20 ans !
J'ai pris conscience au travers de certains comportements de l'organisation des TJ ( je ne parle pas des imperfections individuelles des TJ, qui pour moi, ne sont pas significatives) qu'il y avait tricherie dans le système. Je suis décidé à dénoncer cette situation mais je ne peux quitter les TJ, sinon je ne pourrai plus voir ma famille (enfants et petits enfants) membre de cette organisation. C'est le système de l'excommunication.
Peux tu me préciser stp les questions et sous questions auxquelles tu voudrais une réponse et/ou très précisément les thèmes et sous thèmes que tu aimerais que je te développe plus particulièrement.
Merci de m'indiquer ton parcours et rapidement ta vision des TJ aujourd'hui."

C'est le résultat des dispositions soi-disant bibliques...

Comment voulez-vous être crédible après cela ?

Répondre