Le Coran interroge les Athés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Luke180

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 05 mars14, 02:18

Message par Luke180 »

dan 26 a écrit :
As tu vu des kamikaze athée se faire sauter la timbale pour tuer en criant " dieu n'existe pas" .
As tu vu des manifestation d'athées
As tu vu des athées qui font du porte à porte ou qui essayent de rallier à leur conclusion .
M'as tu lu une seule fois fois sur mes milliers de messages, dire qu'il fallait être d'un ahée ..
As tu entendu un athée dire si vous ne croyez pas que dieu n'existe pas vous serez exposés à toutes les turpitudes apres votre mort .
As tu vu un athée pousser à la guerre pour imposer son dieu
Non mais j'ai déjà vu Staline déporter des croyants au nom du matérialisme athée.
J'ai déjà vu les régimes communistes russes et chinois détruire des temples.
J'ai déjà vu Staline persécuter les auteurs de la théorie du Big Bang au nom du matérialisme athée.

Pour la xeme fois l'athéisme de raison n'est que le résultat d'une longue réflexion personnelle , c'est tout .
Longue dans ton cas. Mais ça peut être rapide pour certains.

Et l'athée de raison ne cherche pas à imposer sa conclusion, dans mon cas je ne fais que contredire vos affirmations sans fondements réel. si ce n'est un ressenti ou un besoin de croire au merveilleux .Que je respecte, tant que vous ne cherchez pas à l'imposer .
.
Tu ne cherches pas à imposer ta conclusion mais tu aimes quand même bien casser du croyant.
Je me souviens sur le forum Top chrétien comment tu salivais à la perspective de te faire un chrétien pur jus.
On a l'impression que tu nourris un ressentiment vis a vis de cette religion, concernant ton passé de chrétien et de l'embrigadement que tu as subi. Et que maintenant tu cherches à régler tes comptes (expression un peu forte je l'admets).

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars14, 06:47

Message par dan 26 »

septour a écrit :C'est exact, DIEU ne peut etre DEMONTRE comme existant, ni d'ailleurs NIE. J'insiste: croire, c'est ne pas savoir. Quand tu SAIS, tu ne CROIS plus. C'est fondamental.
Alors quand un athee nie l'existance de DIEU, sans SAVOIR...IL croit. :D
Dans la mesure ou l'on peut démontrer que le monothéisme est une croyance tardivement imaginée par l'homme . Seulement 1700 ans avant JC, la preuve est là . Le dieu du monothéisme a été crée par l'homme que tardivement . Que demander de plus comme preuve . avant cette période aucun homme n'avait imaginé un dieu interventionniste unique .
attention de ne pas confondre avec l’hénothéisme qui est une évolution du polythéisme .
Je viens donc de vous apporter la preuve tant demandée . Etrange que personne n'ai songé à la donner .
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 05 mars14, 10:29, modifié 2 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars14, 06:54

Message par Pion »

Salut dan 26,

Tu devrais créer une page sur la Monôlatrie, cela t’occuperait et surtout tu pourrais nous apprendre des trucs qu'on connait pas. (rass2)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars14, 07:00

Message par dan 26 »

Luke180 a écrit : Non mais j'ai déjà vu Staline déporter des croyants au nom du matérialisme athée.
J'ai déjà vu les régimes communistes russes et chinois détruire des temples.
J'ai déjà vu Staline persécuter les auteurs de la théorie du Big Bang au nom du matérialisme athée.
Ce n'est pas au nom de l'athéisme , mais du communisme et d'un régime autoritaire. Comme l'on fait Musolini, Franco,Aliendé qui etaient chrétiens !!! L'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance

Longue dans ton cas. Mais ça peut être rapide pour certains.
Dans ce cas ceux sont des athéisme de réaction, ou de tradition , comme on peut devenir croyant .

Et l'athée de raison ne cherche pas à imposer sa conclusion, dans mon cas je ne fais que contredire vos affirmations sans fondements réel. si ce n'est un ressenti ou un besoin de croire au merveilleux .Que je respecte, tant que vous ne cherchez pas à l'imposer .
.
Tu ne cherches pas à imposer ta conclusion mais tu aimes quand même bien casser du croyant.
Je viens de te le dire je ne fais que contredire vos affirmations , qui dénotent une façon de vouloir imposer vos convictions
Je me souviens sur le forum Top chrétien comment tu salivais à la perspective de te faire un chrétien pur jus.
Pas pur jus , un chrétien qui voulaient me prouver que .......... Oui car pour moi vouloir imposer sa religion est le cancer de ce siècle . Je n'ai rien à dire a un croyant qui me dis je crois à ....., car cela me convient parfaitement .

On a l'impression que tu nourris un ressentiment vis a vis de cette religion, concernant ton passé de chrétien et de l'embrigadement que tu as subi. Et que maintenant tu cherches à régler tes comptes (expression un peu forte je l'admets).
Arguments récurants, comme celui de me dire "tu n'as jamais eu la foi " " où "tu étais intégriste tu le restes athée. "
J'ai fait une note qui détaille mon parcours spirituel sur 30 ans et qui démontre que ton impression est fausse . Je peux te le transmettre si tu le désires .
amicalement

Luke180

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars14, 07:24

Message par Luke180 »

dan 26 a écrit : C'était au nom de l'athéisme proné par le Marxisme(car je précise que le communisme prône la matérialisme athée), donc au nom de la doctrine sur laquelle ce régime était fondée. Cela a certes été appliqué de manière autoritaire.
Etudie l'histoire de l'URSS communiste et de la Chine communiste et tu verras que si. Ils ont appliqué Marx.

Marobax

Marobax

Ecrit le 05 mars14, 08:46

Message par Marobax »

"Nier" n'est peut être pas le terme le plus adapté, sa signification à changé au cours du temps apparemment pour passer du sens passif à l'actif (ou soit j'ai jamais appris le mot convenablement :lol: ). Je l'utilisait en tant que contre poids à "croire en NON" et pour dire "NON croire".
Tout est une question de définitions :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars14, 10:56

Message par dan 26 »

C'était au nom de l'athéisme proné par le Marxisme(car je précise que le communisme prône la matérialisme athée), donc au nom de la doctrine sur laquelle ce régime était fondée. Cela a certes été appliqué de manière autoritaire.
Je me re re répète l'athéisme n'a strictement jamais été une méthode de gouvernement. Penser que dieu n'existe pas ce n'est pas une méthode pour diriger un pays .
Étudie l'histoire de l'URSS communiste et de la Chine communiste et tu verras que si. Ils ont appliqué Marx.
Je suis d 'accord où vois tu dans l'athéisme des méthodes des règles de vie en commun , des façons de diriger un pays , des méthodes politiques, et Economiques ?
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 mars14, 10:57

Message par J'm'interroge »

septour a écrit :C'est exact, DIEU ne peut etre DEMONTRE comme existant, ni d'ailleurs NIE. J'insiste: croire, c'est ne pas savoir. Quand tu SAIS, tu ne CROIS plus. C'est fondamental.
Alors quand un athee nie l'existance de DIEU, sans SAVOIR...IL croit. :D
Immanquablement! Même si en réalité 'Dieu' n'existe vraiment pas, il croit.

Mais ne pas croire en 'Dieu' ne fait pas de soi un croyant de la non existence de 'Dieu'.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 mars14, 11:03

Message par J'm'interroge »

Marobax a écrit :"Nier" n'est peut être pas le terme le plus adapté, sa signification à changé au cours du temps apparemment pour passer du sens passif à l'actif (ou soit j'ai jamais appris le mot convenablement :lol: ). Je l'utilisait en tant que contre poids à "croire en NON" et pour dire "NON croire".
Tout est une question de définitions :)
En effet! ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars14, 11:12

Message par dan 26 »

Dans la mesure ou l'on peut démontrer que le monothéisme est une croyance tardivement imaginée par l'homme . Seulement 1700 ans avant JC, la preuve est là . Le dieu du monothéisme a été crée par l'homme que tardivement . Que demander de plus comme preuve . avant cette période aucun homme n'avait imaginé un dieu interventionniste unique .
attention de ne pas confondre avec l’hénothéisme qui est une évolution du polythéisme .
Je viens donc de vous apporter la preuve tant demandée . Etrange que personne n'ai songé à la donner .
amicalement

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 00:20

Message par yacoub »

On ne parle que des religions monothéistes du Moyen-Orient, il y a d'autres religions mais personne ne veut les voir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai17, 05:34

Message par Galileo »

yacoub a écrit :On ne parle que des religions monothéistes du Moyen-Orient, il y a d'autres religions mais personne ne veut les voir.
yacoub, pourquoi déterres-tu des posts vieux de 4 ans ?

Boubouali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 mai17, 08:51

Message par Boubouali »

Sauf qu'il me semble avoir lu et entendu que dieu était à la fois créateur et créature, dans le sens où il se serait engendré lui-même et puis pour certain la vie est un cycle sans début ni fin, donc sans créateur ni origine

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 13:46

Message par Erdnaxel »

:interroge: Le Coran ne prétend pas qu'Allah se serait engendré lui-même.

Sourate 112 verset 3
"3. Il (Allah) n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai17, 01:17

Message par yacoub »

Galileo a écrit :
yacoub, pourquoi déterres-tu des posts vieux de 4 ans ?
Je cherche toujours un fil où je peux poser mon post avant de créer un nouveau fil.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre