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Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 00:13
par medico
Ta remarque désobligeante tu te la garde pour toi.
Vu ta réponse j'ai visé juste.
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 02:45
par medico
les prétendues guérisons miraculeuses ne sont pas obligatoirement d’origine divine. Comment alors éviter de nous laisser abuser par des gens qui disent accomplir des miracles au nom de Dieu ? Apprenons à bien connaître Dieu. Utilisons aussi la capacité de raisonner dont il nous a dotés pour nous poser les bonnes questions. Enfin, cherchons à savoir comment reconnaître ceux qui font vraiment sa volonté. — Matthieu 7:16-19 ; Jean 17:3 ; Romains 12:1, 2.
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 03:25
par Mormon
medico a écrit :les prétendues guérisons miraculeuses ne sont pas obligatoirement d’origine divine. Comment alors éviter de nous laisser abuser par des gens qui disent accomplir des miracles au nom de Dieu ? Apprenons à bien connaître Dieu. Utilisons aussi la capacité de raisonner dont il nous a dotés pour nous poser les bonnes questions. Enfin, cherchons à savoir comment reconnaître ceux qui font vraiment sa volonté. — Matthieu 7:16-19 ; Jean 17:3 ; Romains 12:1, 2.
Tout cela est exact. Il existe beaucoup de contrefaçons de l'Eglise originelle, c'est pourquoi le Seigneur nous à donné le Livre de Mormon et nous a indiqué le moyen de savoir s'il était vrai.
Il faut de l'opposition en toutes choses afin que l'homme puisse apprendre à discerner le bien du mal.
Cordialement
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:07
par franck17530
medico a écrit :Le chrétien doit marcher par la foi et pas par la vue.
Luc 3:6 : "et
toute chair verra le moyen de salut de Dieu. ’ ”
Révélation 1:7: "Regardez ! Il vient avec les nuages,
et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."
Tes arguments sont faibles par rapport à la Bible...
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:08
par franck17530
medico a écrit :Dit le sujet n'est pas sur ma personne C'est faute de contre argument que tu t'en prends directement à moi?
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité là...
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:15
par medico
Mormon a écrit :
Tout cela est exact. Il existe beaucoup de contrefaçons de l'Eglise originelle, c'est pourquoi le Seigneur nous à donné le Livre de Mormon et nous a indiqué le moyen de savoir s'il était vrai.
Il faut de l'opposition en toutes choses afin que l'homme puisse apprendre à discerner le bien du mal.
Cordialement
L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:18
par franck17530
medico a écrit :
L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
1 Corinthiens 13 ne dit pas du tout cela, Médico, encore des raisonnements humains sans bases tangibles...
L'apôtre Paul, dans 1 Corinthiens, justifie justement les dons miraculeux en tant que disciples du Christ. Tu détournes ce que la Bible dit.
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:20
par medico
Relis bien les versets 9-11 et dit moi ce que tu en penses? Que voulait dire Paul ici?
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:23
par franck17530
medico a écrit :Relis bien les versets 9-11 et dit moi ce que tu en penses? Que voulait dire Paul ici?
Et bien, on va le disséquer ensemble, Médico :
"Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais
quand ce qui est complet arrivera, ce qui
est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ;
mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement,
mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." 1 Corinthiens 13:9-13.
Où vois-tu, Médico que l'apôtre Paul explique que les miracles du premier siècle aidaient à la propagation de la bonne nouvelle ?
L'apôtre Paul parle seulement de lui-même, qu'un jour, il saura ce qui est complet... Il ne parle ni de miracles, ni de propagation de l'Evangile...
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:30
par medico
Mais je n'ai jamais dit le contraire .mais creuse le verset 11.que voulait dire Paul?
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:34
par franck17530
Je vois un homme qui disait qu'il était tout petit avant de connaître jésus... et que depuis qu'il a connu Jésus, il est devenu un homme.
On est très loin de cette affirmation :
Medico a écrit :L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:35
par franck17530
Je vois un homme qui disait qu'il était tout petit avant de connaître jésus... et que depuis qu'il a connu Jésus, il est devenu un homme.
On est très loin de cette affirmation :
Medico a écrit :L'opposition et une chose les miracles c'est autre chose.au premier siécle ils avaient pour but d'aider la jeune église car elle était comme un jeune enfant.devenue adulte plus besoin de ce genre de manifestation.le don le plus important c'est l'amour.
Paul explique bien cela dans 1Corinthiens dans le chapitre 13.
Dans 1 Corinthiens 13, l'apôtre Paul ne fait pas l'apologie des miracles, mais de l'amour...
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:36
par medico
Paul compare l'église à un enfant tout simplement et ne parle pas d'un homme en particulier.
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 04:43
par franck17530
Interprétation humaine plus que douteuse :
"Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.
4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." - 1 Corinthiens 13.
Paul parle de lui-même et non de l'Eglise... Du reste, dans toutes ces lettres, Paul parle de lui... Jamais, Ô grand jamais, l'apôtre Paul ne parle de l'Eglise.
Ce ne sont que des interprétations humaines. Maintenant, tu vois ce que je voulais dire au sujet d'aller au-delà de ce qui est écrit...
Re: Les chretiens et les miracles
Posté : 08 mars14, 05:11
par medico
commentaire bible annotée.
Les versets, #1Co 13:9,10, donnent la raison pour laquelle les dons désignés en #1Co 13:8 cesseront, comme l’indique déjà la liaison au moyen de car (#1Co 13:9). Puis l’apôtre développe encore cette raison par deux similitudes (#1Co 13:11,12). Parce que nous connaissons et prophétisons en partie, par fragments, d’une manière extrêmement imparfaite, la science et la prophétie seront abolies, pour faire place à un tout autre moyen de connaître (#1Co 13:12). Relativement à la prophétie, cela est évident, et cette déclaration a déjà été accomplie historiquement dès ici-bas. Mais quant à la science ou connaissance, comment cela peut-il être, puisqu’il est dit que connaître Dieu, c’est la vie éternelle (#Jn 17:3), et que la connaissance est identifiée avec l’amour même, qui ne périt jamais ? (#1Jn 4:7,8). À cette question, qui n’est pas sans difficulté, on peut au moins répondre :
1. Que l’apôtre parle ici de la connaissance comme don extraordinaire de l’Esprit (#1Co 12:8), et que, si cette science ne peut pas être abolie relativement à son objet, qui est Dieu, elle le sera, et même l’a déjà été, sous le rapport du mode par lequel l’homme l’acquiert.
2. Que, même à prendre ce mot dans son sens ordinaire et général, notre connaissance actuelle n’est rien, comparativement à ce que sera la contemplation immédiate de son objet. Dans cette mesure, la déclaration de l’apôtre reste vraie, sans être absolue.