Bonsoir.Goryth a écrit :Kaboo, bien que n'aimant pas tellement le FN, tu es en train de faire l'amalgame que d'autres font entre islam et islamtiste.
Le FN a été un parti tres tendance nazi, mais aujourd'hui, bien que cette branche existe toujours, il se trouve qu'il est devenu un peu le fourre tout de tout ceux qui ne se retrouvent dans aucun des autres partis.
J'ai par exemple un collègue de travaille, ancien sympathisant syndiqué de gauche qui à force de n'avoir plus confiance dans la politique s'est tourné vers le FN. Non pas pour les idées de racismes qu'il y subsiste mais pour de toutes autres raisons.
Ce qui est d'ailleurs un peu dangereux, comme pour tout parti politique qui fait de belles promesses pour attirer les voies et qui au final change complètement de cape.
Pour moi ça reste un parti qui pratique la même politique que les autres, des promesses, mais une fois au pouvoir tout disparait, de toutes façons ce ne sont pas les politiques qui dirigent un pays.
J'ai presque 50 ans. Je connais bien la politique de le pen.
Je sais très bien que si le FN remporte les élections,il n'y a rien à craindre. Il fera comme les autres.
Pas de retour au franc parce que ce n'est pas possible.
Pas d'extradition, ce serait mal vu de la part du peuple français et des pays européens.
L'électronique et l'industrie textile ne reviendront pas en france.
La dette extérieur de 2 000 000 000 000 d'€ - 2 mille milliards d'€uros ne se résorbera pas comme ça.
Le CAC 40 restera égale à lui même et .....
Bref on peut changer les hommes de pailles tant qu'on veut.
Celui qui contrôle le pouvoir, ce n'est pas le politique mais l'argent.
Celui qui contrôle le pouvoir porte un nom, il se nomme le système.
De plus, en général, lorsqu'un gouvernement est mis en place, il y a toujours (en principe) un contre gouvernement. L'opposition.
Amicalement.