Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 04 sept.15, 15:07

Message par indian »

IDRDVC,
dites moi svp
avez vous deja consulté la propostion d'ordre mondial de Bahaullah?
Si oui. Qu'en pensez vous?
Au plaisr de vous relire
En toute amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 04 sept.15, 18:51

Message par ClaireFontaine »

IDRVDC a écrit : Paix, Il ne Vous aura pas échappé que[/color] Je Suis un Disciple du Christ, mais aussi -et même si cela dépasse l'entendement de certains - Disciple de Bouddha, de Mohamad (psl) ... Qui Croyaient et Espéraient "en" Jésus Christ et "en" Sa Capacité à Nous Conduire vers la Vie Éternelle avec la Permission du Tout-Puissant !

Oui, il m'arrive de devoir faire le tour de l'ensemble des écrits de certains en particulier justement par ce que certaines choses m'interpellent, des choses vraies, des choses précieuses, des choses réelles et non pas faites de nos rêves. Alors je faisais le tour de vos écrits pour mieux vous connaître et savoir d'où vous êtes.

Étant Prédestiné (des Signes Individuels et Collectifs En Attestent) à M'accomplir dans l'Unité Christique, Je suis Parvenu à Devenir l'Archétype du Disciple du Christ, Lequel Christ "en" Dieu M'a Conduit à Comprendre, Reconnaître et Interpréter Justement (Ijtihad en arabe) des Soutras, l'Ancien Testament, l' Evangile, le Coran et autres Savoirs Sapientiaux ...

Je suis un Adorateur du Miséricordieux, Parvenu dans l'Unité Mystique (Intrinsèque) pour Faire Bénéficier aux Hommes de Foi de l'Unité Intrinsèque puis Extrinsèque (= Tawhid en arabe) !

Je lisais qu'en effet vous aviez suivi les différentes routes que le divin traçait en ce monde, ce qui est remarquable et ne pouvait pas m'échapper...

Rq : Jésus Christ était Parfait au Sens de Dieu et au sens des hommes !
C'est, Nous en avons Convenu, Notre Modèle Idéal, Archétypal, à Nous les Vrais Croyants !

Oui, JC était parfait pour être accompli dans le père et préservé des maux de ce monde mais que les humains de la terre reconnaissent cette perfection reste relative, relative à ce qu'ils ont reçu pour la plupart. Parce que si vraiment, la plupart pouvaient concevoir cette perfection il sauraient alors comment suivre pour faire, mais, la plupart ne la conçoivent pas. Raison pour laquelle ils n'ont pas de chemin à suivre... C'est là un achoppement considérable, un mur que je ne peux franchir pour l'heure.
Pour Ma Part, Je M'attache donc à Éviter de Mentir, à être le plus Véridique possible, à être Droit au Sens de la Vertu Divine et dans le Cadre du Juste Milieu ! ... même si Je ne suis qu'Un Homme, l'un de Vos Concitoyens ! J' Apprends et Je Me Perfectionne chaque Jour que Dieu Fait !

Un travail quotidien mais le meilleur qui soit de faire pour être utile.

Guidé par des Signes, Je Suis Bien le Mahdi Attendu de la Fin des Temps derrière, Lequel Jésus (Issa) Prie !
Méditant "en Pleine Conscience", Je Suis Bien le Bouddha Maitreya Accompli comme Prophétisé !

Je Suis donc, depuis le Passé, pour l'Heure et l'Avenir, un Élément Clef de la Manifestation du Divin, Une Preuve Réalisée d'une Promesse Du Bienveillant, "Cristallisant" "en" Moi et "Autour" de Moi (en quelques sortes), la Dimension Intemporelle, Permanente Manifestée dans le Monde Sensible Temporel Grâce à l'Adéquation au Plus Proche à la Vérité, à la Justice, à l'Espérance et dans la Foi Légitime !

Nous ne pouvons que l'espérer nous les croyants...

J' Appelle donc Tous les Vrais Croyants à se Rassembler, à Rentrer dans l'Adoration de Dieu, dans l'Unité, dans l'Accomplissement de l'Espérance Messianique, afin d' Établir Ensemble le Royaume Christique (Califat de la Paix en arabe) en Concertation Éclairée (choura en arabe).

Cet Armageddon, c'est pour Tout Croyant Rejoindre le Camp du Bien, de la Vérité, de la Justice et de l' Espérance dans l'Obéissance aux Commandements Christiques, dans la Soumission à la Volonté Divine !
En voilà une bonne nouvelle. :hi:
Om ! Gloire à Dieu ! Allahu Akbar ! Alléluia !

Fraternellement
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mat 25.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire.

32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. 33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux de sa droite: 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. 35 Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli; 36 nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'. 37 Alors les justes lui répondent et disent: 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ? 39 Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'

40 Le roi répond et leur dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'.

POUR RAPPEL: Mat 10.37 Qui me préfère père ou mère ne vaut pas pour moi. Qui me préfère fils ou fille ne vaut pas pour moi. Et qui ne prend pas sa croix et me suit ne vaut pas pour moi. Qui trouve son être le perd; qui perd son être à cause de moi le trouve. Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille celui qui m'envoie. Qui accueille un inspiré parce qu'il est inspiré reçoit salaire d'inspiré. Qui accueille un juste parce qu'il est juste reçoit salaire de juste. Une coupe d'eau fraîche, qui en abreuve l'un de ces petits parce qu'il est mon adepte, amén, je vous dis : il ne perd pas son salaire.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 04 sept.15, 23:43

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
ClaireFontaine a écrit : Oui, il m'arrive de devoir faire le tour de l'ensemble des écrits de certains en particulier justement par ce que certaines choses m'interpellent, des choses vraies, des choses précieuses, des choses réelles et non pas faites de nos rêves. Alors je faisais le tour de vos écrits pour mieux vous connaître et savoir d'où vous êtes.
Convenez-Vous qu'il Y a de la Lumière dans ce que Je Transmets, puisque Vous Y Reconnaissez les Éléments Vrais, Précieux, Remarquables, Réels et Concrets ?
ClaireFontaine a écrit : Oui, JC était parfait pour être accompli dans le père et préservé des maux de ce monde mais que les humains de la terre reconnaissent cette perfection reste relative, relative à ce qu'ils ont reçu pour la plupart. Parce que si vraiment, la plupart pouvaient concevoir cette perfection il sauraient alors comment suivre pour faire, mais, la plupart ne la conçoivent pas. Raison pour laquelle ils n'ont pas de chemin à suivre... C'est là un achoppement considérable, un mur que je ne peux franchir pour l'heure.
Nous Pouvons être Utiles à Nos Concitoyens en Œuvrant, de différentes façons et à différents degrés, afin de Leur Faire Partager l'Intellection, la Compréhension du Logos, Clef du Bonheur Universel et Intemporel !
C'est ce que Vous faites déjà à Votre Stade, en Échangeant Intelligemment, en Répondant aux Questions Qui font Progresser vers la Connaissance de Soi et du Réel Visible et Invisible !
C'est Bien, c'est Courageux et Exemplaire (Vous n'avez rien à Craindre en Vous Tenant au Câble de la Foi Bonne et de l'Action Juste) !

... Les machistes pourront Y trouver Enseignement, sûrement ... ! :)
ClaireFontaine a écrit : Nous ne pouvons que l'espérer nous les croyants...
Commençons "en" Nous ce Saint Combat afin d'en Faire Bénéficier l'Humanité ! Priez puis Agissez !
ClaireFontaine a écrit : En voilà une bonne nouvelle. :hi:
Quelle Meilleure Nouvelle que l'Accomplissement de l' Évangile (Qui Signifie précisément : Bonne Nouvelle ! )

@Indian : Oui, il Me Semble bien avoir consulté la proposition d'ordre mondial de Bahaullah !
Il faudrait que Vous Nous La remettiez en lien pour que Je Me Le Remémore correctement !


En attendant de savoir ce que J'en Pense, Je Pense c'est que des Fidèles de Bahaullah feraient mieux de se Concentrer sur les Actions justes en La Circonstancede leur Participation à Son Avènement, que de se perdre en conjectures oiseuses et/ou avoir les yeux trop rivés sur le passé, parce que Chacun sera Jugé sur Sa Participation Effective à l' Établissement du Royaume de Paix pour au moins un Millénaire !
En effet, les Uns Honoreront Leurs Saints par Leurs Actions, alors que les autres, Hypocrites, Les déshonoreront !
Rq : Je Vous Mets une fois de plus en garde, comme je Mets en garde Ladann et d'autres contre la Misologie !

@Tous :
Voyez-Vous même si Vous avez cherché à Répondre aux Questions Ontologiques Qui se Posent à Vous !
Voyez-Vous même si Vous avez cherché à M'aider comme d'autres le font en messagerie privée !
Voyez Vous même Comment par Vous-Même Vous etc ..


Beaucoup cherchent Leur Réponse en dehors d'Eux, alors Qu'elle se Situe d'abord "en" Eux !
Pourtant, le Jugement Divin est d'abord Individuel ! Ne L' Oubliez pas !
De Quel côté Souhaitez-Vous Vour Trouver ? ... à Droite ou à Gauche ?


Om ! Gloire à Dieu ! Allahu Akbar ! Alléluia !

Fraternellement
ClaireFontaine a écrit : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mat 25.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire.

32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. 33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux de sa droite: 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. 35 Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli; 36 nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'. 37 Alors les justes lui répondent et disent: 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ? 39 Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'

40 Le roi répond et leur dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'.

POUR RAPPEL: Mat 10.37 Qui me préfère père ou mère ne vaut pas pour moi. Qui me préfère fils ou fille ne vaut pas pour moi. Et qui ne prend pas sa croix et me suit ne vaut pas pour moi. Qui trouve son être le perd; qui perd son être à cause de moi le trouve. Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille celui qui m'envoie. Qui accueille un inspiré parce qu'il est inspiré reçoit salaire d'inspiré. Qui accueille un juste parce qu'il est juste reçoit salaire de juste. Une coupe d'eau fraîche, qui en abreuve l'un de ces petits parce qu'il est mon adepte, amén, je vous dis : il ne perd pas son salaire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 04 sept.15, 23:59

Message par indian »

IDRVDC a écrit :@Indian : Oui, il Me Semble bien avoir consulté la proposition d'ordre mondial de Bahaullah !
Il faudrait que Vous Nous La remettiez en lien pour que Je Me Le Remémore correctement !


En attendant de savoir ce que J'en Pense, Je Pense c'est que des Fidèles de Bahaullah feraient mieux de se Concentrer sur les Actions justes en La Circonstancede leur Participation à Son Avènement, que de se perdre en conjectures oiseuses et/ou avoir les yeux trop rivés sur le passé, parce que Chacun sera Jugé sur Sa Participation Effective à l' Établissement du Royaume de Paix pour au moins un Millénaire !
En effet, les Uns Honoreront Leurs Saints par Leurs Actions, alors que les autres, Hypocrites, Les déshonoreront !
Rq : Je Vous Mets une fois de plus en garde, comme je Mets en garde Ladann et d'autres contre la Misologie !

Se concenter sur des acitons Justes?
Nous ne faison que ca.

Attendre l'Avenemnt de quiu? de qui?
Pour ce qui du prochina millénaire, il est deja enclanché... votre inspiraiton? dequi pensez vous qu"elel provient? Si ce n'est que du Bab et de Bahaullah?

Honnoré les SAintes et les Prophetes? C'et au ceour de la révélation Bab'ie et Baha'ies.

Aors trouvez moi un peu surpris par vos suggestions et mise ne garde à notre endroit.
Peut être devriez vous comme ladann... et moi même j'ai ue la chance de faire...et consulter véritablement avec eréelle ouverture de'sprit et de coeur... ce que Baha'ulla a révélé...
Qui sait si votre choc ne sera pas apocalyptique, si vous ne seriez pas devant le jugement... si Madhi, Qaim, 5e Bouddha, Retour de Krishna et retour de l'sprit de vérité... ....
Que faites vous de Zoroastre? Pourquoi nE'n parlez vous pas?
Amiité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 05 sept.15, 11:52

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Se concenter sur des acitons Justes?
Nous ne faison que ca.
En La Circonstance face à l'Avènement de l'Esprit de Vérité qui Me Porte, Vous pouvez sûrement faire mieux, avec un peu plus de Bonne Volonté ! Dieu, le Christ, les Prophètes, les Saints et Moi Vous Faisons Confiance, un peu comme Vous l'avez Exprimé !
indian a écrit :@IDRDVC, Toujours un réel plaisir de vous lire.
J'aime bien votre foi en l'homme de bonne volonté. :mains:
indian a écrit :Attendre l'Avenemnt de quiu? de qui?
Vous Offensez là l'Esprit par Aveuglement pour le Bab et de Bahaullah qui étaient bien des Hommes Saints et Éveillés, mais qui ne constituaient qu'une Étape dans l'Avènement de l'Esprit de Vérité Qui M' Anime Ici et Maintenant !
indian a écrit :Pour ce qui du prochina millénaire, il est deja enclanché... votre inspiraiton? dequi pensez vous qu"elel provient?
Si ce n'est que du Bab et de Bahaullah?
Mon Inspiration Vient de Dieu par l'Intercession du Christ notamment !
indian a écrit :Honnoré les SAintes et les Prophetes? C'et au ceour de la révélation Bab'ie et Baha'ies.
Certes, mais Sans Actions Dignes d'Eux, c'est essentiellement du vent de la part de leurs disciples contemporains !
indian a écrit :Aors trouvez moi un peu surpris par vos suggestions et mise ne garde à notre endroit.
Ce sont les Avertissements des Prophètes en plus Explicité !
C'est plutôt Nous qui sommes surpris par le peu de cas que Vous faites de ces Avertissements !
indian a écrit :Peut être devriez vous comme ladann... et moi même j'ai ue la chance de faire...et consulter véritablement avec eréelle ouverture de'sprit et de coeur... ce que Baha'ulla a révélé...
Nous en avons déjà un peu parlé, et Je Vous ai Cité comme en mp ce à quoi Invitait Baha'ulla !
Ses Paroles ne Vous ont Semble-t-il pas plus motivé que celles du Christ, ou que celles de Mohamad (psl) et c'est Regrettable !
Prenez-en Conscience, au lieu de Ressasser ce que votre Aveuglement vous inspire !


G à D

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 05 sept.15, 14:20

Message par Arké »

Comme le disait Mr Hollande, "le changement, c'est maintenant !"
C'est pas dans 1000 ans...

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 08 sept.15, 17:38

Message par ClaireFontaine »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix, Convenez-Vous qu'il Y a de la Lumière dans ce que Je Transmets, puisque Vous Y Reconnaissez les Éléments Vrais, Précieux, Remarquables, Réels et Concrets ?

J'en conviens, il y a de l'intelligence et de la vérité dans ce que vous dites.
Nous Pouvons être Utiles à Nos Concitoyens en Œuvrant, de différentes façons et à différents degrés, afin de Leur Faire Partager l'Intellection, la Compréhension du Logos, Clef du Bonheur Universel et Intemporel !
C'est ce que Vous faites déjà à Votre Stade, en Échangeant Intelligemment, en Répondant aux Questions Qui font Progresser vers la Connaissance de Soi et du Réel Visible et Invisible !
C'est Bien, c'est Courageux et Exemplaire (Vous n'avez rien à Craindre en Vous Tenant au Câble de la Foi Bonne et de l'Action Juste) !
Non, je n'ai rien à craindre en effet. J'ai pris le temps de lire ces lettres que vous envoyez à nos dirigeants (ces bergers (mercenaires?) dont nous ne sommes que le troupeau) et je désapprouve. Considérant que cette élite de VIP (pape,rav,président,roi) forment la source de tous les maux de ce monde autant que César en son temps auquel ils ne faisaient que succéder. Non, je ne crois pas du tout à une société juste s'il faut y conserver l'emploi des humains (et des bêtes) pour faire fonctionner l'impôt, encore l'impôt et toujours l'impôt. Je pense tout au contraire qu'il faudrait un effondrement économique tel que nos enfants pourraient enfin vivre sainement et librement.

Vos préoccupations, votre aide aux concitoyens, votre nouveau monde relève de la volonté de conserver l'ancien, celui là justement que Mamon bâtissait en vue d'engraisser les plus cupides! Selon ma raison, la liberté et le bien être de tous les êtres vivants sur cette terre ne repose certainement pas sur une amélioration de ce système frauduleux dans lequel nous passons le peu de vie que nous avons à ravager pour la consommation, à construire pour la possession en délaissant les plus faibles. Je ne cautionnerai jamais l'exploitation frauduleuse dans laquelle nous vivons. Je ne participerai jamais à son maintien. Je n'espère qu'une chose: sa destruction totale. Je ne souhaite que cela par ce qu'il n'y a que cela qui offrira à nos concitoyens de retrouver (enfin) leur liberté.

Jésus n'est pas venu apporter des solutions à César (exploitant des vivants). Jésus ne formait pas ses disciples pour prêter main forte au clergé (exploitant tout autant des vivants). Jésus s'est mis au service des exploités non pas pour les exploiter mais pour les délivrer de leurs exploitants. D'où la nécessité de détruire de telle sorte qu'il ne reste rien de tout cela...
Commençons "en" Nous ce Saint Combat afin d'en Faire Bénéficier l'Humanité ! Priez puis Agissez !
C'est un excellent conseil pour la liberté à la gloire de dieu.
Quelle Meilleure Nouvelle que l'Accomplissement de l' Évangile (Qui Signifie précisément : Bonne Nouvelle ! )
Oui, pour cela faudrait-il qu'elle s'accomplisse un jour dans le cœur de beaucoup cette bonne nouvelle parce que sans retour il n'y aura pas de royaume pour beaucoup.
En attendant de savoir ce que J'en Pense, Je Pense c'est que des Fidèles de Bahaullah feraient mieux de se Concentrer sur les Actions justes en La Circonstancede leur Participation à Son Avènement, que de se perdre en conjectures oiseuses et/ou avoir les yeux trop rivés sur le passé, parce que Chacun sera Jugé sur Sa Participation Effective à l' Établissement du Royaume de Paix pour au moins un Millénaire !
En effet, les Uns Honoreront Leurs Saints par Leurs Actions, alors que les autres, Hypocrites, Les déshonoreront !
Rq : Je Vous Mets une fois de plus en garde, comme je Mets en garde Ladann et d'autres contre la Misologie !
Les actions justes dont vous nous entretenez : ne le sont pas. Elle ne servent que vous et personne d'autres. Votre démarche n'apportera que la ruine que nous connaissons déjà puisqu'elle vise à l'entretenir. L'injustice bien sûr et la ruine ensuite. M'accuseriez-vous de n'avoir aucune intelligence pour ne pas pouvoir distinguer ce qui détruit ce monde et avec ce monde tout ce qui y respire !? Il va falloir cesser d'exploiter comme nous le faisons si nous voulons vraiment la paix. Il faudra cesser fermement et définitivement!
@Tous :
Voyez-Vous même si Vous avez cherché à Répondre aux Questions Ontologiques Qui se Posent à Vous !
Voyez-Vous même si Vous avez cherché à M'aider comme d'autres le font en messagerie privée !
Voyez Vous même Comment par Vous-Même Vous etc ..


Beaucoup cherchent Leur Réponse en dehors d'Eux, alors Qu'elle se Situe d'abord "en" Eux !
Pourtant, le Jugement Divin est d'abord Individuel ! Ne L' Oubliez pas !
De Quel côté Souhaitez-Vous Vour Trouver ? ... à Droite ou à Gauche ?
Le problème, c'est que personne ne peut choisir s'il sera de droite ou de gauche. Ceux que dieu envoie, ses élus, cette communauté du messie qui chemine au milieu de tous ne se distingue pas et ne peut être distinguée. Nul ne sait s'il croise un envoyé qu'il est un envoyé, nul ne peut savoir ce qu'il a donné et à qui il le donnait. C'est un privilège divin seulement... Sinon la question ne se poserait pas !? Mat 25.44 Alors ils répondent aussi et disent: 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ?

Personne ne peut savoir si celui qu'il croise possède en lui: l'esprit de vérité que le messie promettait d'envoyer. PERSONNE... de sorte que la relation soit parfaitement équitable afin que s'exerce la justice du royaume.

:hi:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 08 sept.15, 23:18

Message par Arké »

Au moins votre réponse Claire-fontaine a le mérite d'être bien explicité (selon votre point de vue).
Je rappelle tout de même que si notre système actuel s'effondrait, qu'adviendrait-il des centrales nucléaires ?
Des armes nucléaires et des tonnes de produits nocifs répandus sur toute la terre ?
Nous finirions certainement empoisonnés !

Une autre alternative viserait à mettre en place un système écologique approprié pour recycler tous ces choses nocives et revenir à des méthodes de fabrication plus saines pour tous.

A l'époque du roi David, l'impôt existait déjà car il est nécessaire que le responsable du pays puisse construire et entretenir ce qui est utile au peuple.

Ce que "le diable" fait, c'est de ne plus partager équitablement ce revenu, il engraisse ses disciples et appauvrit les autres.
C'est cela qui nous nuit. C'est cela qui mène les peuples à la guerre.

Lorsque les hommes vivent bien, ils n'aspirent qu'à en profiter, pas a aller se tuer sur un champ de bataille.
La paix passe forcément par un juste partage des richesses, la justice véritable et le respect des lois saines.

C'est en somme ce qu'a proposé Pierre-Ali aux dirigeants et c'est ce qu'ils rejettent.
Là est le combat du juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 00:39

Message par indian »

Arké a écrit :Au moins votre réponse Claire-fontaine a le mérite d'être bien explicité (selon votre point de vue).
Je rappelle tout de même que si notre système actuel s'effondrait, qu'adviendrait-il des centrales nucléaires ?
Des armes nucléaires et des tonnes de produits nocifs répandus sur toute la terre ?
Nous finirions certainement empoisonnés !

Une autre alternative viserait à mettre en place un système écologique approprié pour recycler tous ces choses nocives et revenir à des méthodes de fabrication plus saines pour tous.

A l'époque du roi David, l'impôt existait déjà car il est nécessaire que le responsable du pays puisse construire et entretenir ce qui est utile au peuple.

Ce que "le diable" fait, c'est de ne plus partager équitablement ce revenu, il engraisse ses disciples et appauvrit les autres.
C'est cela qui nous nuit. C'est cela qui mène les peuples à la guerre.

Lorsque les hommes vivent bien, ils n'aspirent qu'à en profiter, pas a aller se tuer sur un champ de bataille.
La paix passe forcément par un juste partage des richesses, la justice véritable et le respect des lois saines.

C'est en somme ce qu'a proposé Pierre-Ali aux dirigeants et c'est ce qu'ils rejettent.
Là est le combat du juste.

Pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain?
Il y a plein de choses qui vont bien dans le monde actuelle...imparfait j'en conviens. Mais tout de même.
La démocratique est souillée par les propagande des riches, des médias (les même en fait)... mais la démocratie quand elle est effectué visant l'unanimité ou la fort majorité...quand elle empêche les course à l'investiture et les campagne de promotion... c'est super...


Les technologies au service de l'humanité pour accroitre son confort en respect avec l'environnement... pourquoi pas?

Pourquoi tenter d'éliminer les nations ou communautés qui unissent les gens qui veulent partager des lois communes?

Partage de richesse...l'import est lune des excellente manières.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 02:59

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit : A l'époque du roi David, l'impôt existait déjà car il est nécessaire que le responsable du pays puisse construire et entretenir ce qui est utile au peuple.

Ce que "le diable" fait, c'est de ne plus partager équitablement ce revenu, il engraisse ses disciples et appauvrit les autres.
C'est cela qui nous nuit. C'est cela qui mène les peuples à la guerre.
Mais le diable n'avait pas a partager ce qui était donné gratuitement... Pourquoi vendre l'eau douce qui tombe du ciel (grâce à dieu) ? Pourquoi vendre les fruits qui murissent tous seuls (grâce à dieu) ? Les graines ? Les légumes ? Toute la matière alimentaire nécessaire aux êtres vivants est vendu mais à qui est la graine ? Où fut elle trouvée ? A qui "la propriété"... ? Donc le diable selon toin ne partage pas équitablement ce que rapporte la vente de ce qui tombe du ciel et germe sur la terre !? Zutalors, c'est que je suis certaine d'où cela est sorti et ce n'est pas de lui, si !?

indian a écrit :Les technologies au service de l'humanité pour accroitre son confort en respect avec l'environnement... pourquoi pas?
Vivre c'est:

petit a: se vautrer dans son canapé avec une canette de bière pour regarder le prochain match.
petit b: jouer au loto tous les samedis dans l'espoir (très préoccupant) de devenir millionnaire, vite, parce que l'été approche et que l'on se voit bien dans un hamac sur une île baignée de soleil.
petit c: Vivre le plus sobrement possible, parce qu'on en a sa claque de contribuer à faire fonctionner un système qui pour créer son téléphone portable nécessite l'exploitation de mines au fin fond de l'Afrique dans lesquelles s'échinent douze heures par jour, sept jour sur sept, des adolescents affamés... Par ce qu'on en a sa claque de consommer un café récolté grain par grain par des familles de mexicains qui travaillent (aussi) douze heures par jour, sept jour sur sept etc etc... Bref.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 09 sept.15, 06:38, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 03:06

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Vivre c'est:

petit a: se vautrer dans son canapé avec une canette de bière pour regarder le prochain match.
petit b: jouer au loto tous les samedis dans l'espoir (très préoccupant) de devenir millionnaire, vite, parce que l'été approche et que l'on se voit bien dans un hamac sur une île baignée de soleil.

petit c: Vivre le plus sobrement possible, parce qu'on en a sa claque de contribuer à faire fonctionner un système qui pour créer son téléphone portable nécessite l'exploitation de mines au fin fond de l'Afrique dans lesquelles s'échinent douze heures par jour, sept jour sur sept, des adolescents affamés... Par ce qu'on en a sa claque de consommer un café récolté grain par grain par des familles de mexicains qui travaillent (aussi) douze heures par jour, sept jour sur sept etc etc... Bref.

A) et B) Non , pour ma part c'est plutôt se mentir...

C) pourtant il y a moyen de payer le juste pris, équitable..tant pour le service de mon voisin, le café de mon prochain au Costa Rica que le minerai puisé dans le sous-sol de mon ami au Mozambique.

Quand on sait, on a la volonté d'agir...
Comment utiliser les ressources de mère Nature?
Contre les hommes ou pour les hommes?

Gaspiller une seul pomme? Polluer l'atmosphère pour manger des fraises exporté du bout du monde en hiver? Faire travailler un enfant pour mon IPhone?
Non merci.
Quand je sais, chaque fois je veux agir en conséquence...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 03:19

Message par Arké »

ClaireFontaine a écrit : Mais le diable n'avait pas a partager ce qui était donné gratuitement... Pourquoi vendre l'eau douce qui tombe du ciel (grâce à dieu) ? Pourquoi vendre les fruits qui murissent tous seuls (grâce à dieu) ? Les graines ? Les légumes ? Toute la matière alimentaire nécessaire aux êtres vivants est vendu mais à qui est la graine ? Où fut elle trouvée ? A qui "la propriété"... ? Donc le diable selon toi ne partage pas équitablement ce que rapporte la vente qui tombe du ciel et germe sur la terre !? Zutalors, c'est que je suis certaine d'où cela est sorti et ce n'est pas de lui, si !?
Il y a des gens qu'on appelle agriculteurs, qui travaillent et entretiennent la terre, tout travail mérite salaire !
Un cordonnier ne peut pas fabriquer, entretenir les chaussures et s'occuper des moissons en même temps.
Chaque corps de métier a besoin des autres pour obtenir tout ce qui est nécessaire au quotidien.
C'est pour cela que l'or et l'argent ont été donnés à l'homme, pour faire une monnaie d'échange.
Si on a besoin d'une voiture, on ne va pas donner au fabricant, 3 tonnes de fruits en échange !

Chaque heure de travail est échangée par une valeur monétaire ex: 10€/heure consacrée.
Ainsi personne n'est lésé et chacun peut acheter à l'autre ce qui lui convient en fonction du travail fourni et de l'argent récolté.

C'est du moins ma vision globale pour un juste partage.

Ce qui est aussi vrai, c'est que lorsque nous ne payons pas quelque chose, nous n'en estimons pas la valeur et du coup nous gaspillons (voir les enfants avec l'éclairage domestique, la nourriture etc...).
Idem pour l'eau, si on vous fourni l'eau à domicile, il faut en payer le juste prix, sans quoi on la gaspille.
Allez donc chercher l'eau au puit chaque jour, et vous verrez qu'on apprend vite à ne pas la gaspiller.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 03:24

Message par indian »

Arké a écrit : Il y a des gens qu'on appelle agriculteurs, qui travaillent et entretiennent la terre, tout travail mérite salaire !
Un cordonnier ne peut pas fabriquer, entretenir les chaussures et s'occuper des moissons en même temps.
Chaque corps de métier a besoin des autres pour obtenir tout ce qui est nécessaire au quotidien.
C'est pour cela que l'or et l'argent ont été donnés à l'homme, pour faire une monnaie d'échange.
Si on a besoin d'une voiture, on ne va pas donner au fabricant, 3 tonnes de fruits en échange !

Chaque heure de travail est échangée par une valeur monétaire ex: 10€/heure consacrée.
Ainsi personne n'est lésé et chacun peut acheter à l'autre ce qui lui convient en fonction du travail fourni et de l'argent récolté.

C'est du moins ma vision globale pour un juste partage.

Ce qui est aussi vrai, c'est que lorsque nous ne payons pas quelque chose, nous n'en estimons pas la valeur et du coup nous gaspillons (voir les enfants avec l'éclairage domestique, la nourriture etc...).
Idem pour l'eau, si on vous fourni l'eau à domicile, il faut en payer le juste prix, sans quoi on la gaspille.
Allez donc chercher l'eau au puit chaque jour, et vous verrez qu'on apprend vite à ne pas la gaspiller.

:mains: :mains: :mains:

Payer le Juste prix...
incluant tout le cycle de vie d'un article... De la mine au rebut...des impacts de restauration de la mine au maintien du site d'enfouissement si c'est le cas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 08:24

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit : Il y a des gens qu'on appelle agriculteurs, qui travaillent et entretiennent la terre, tout travail mérite salaire !
Un cordonnier ne peut pas fabriquer, entretenir les chaussures et s'occuper des moissons en même temps.
Chaque corps de métier a besoin des autres pour obtenir tout ce qui est nécessaire au quotidien.
C'est juste, à chacun sa spécialité. MAIS ! ( mais non ne boude pas, je serai gentille... ) Autant pour le cordonnier d'aujourd'hui (encore) qui profitera d'un salaire plafonnée au minimum lorsqu'un banquier en gagne quatre fois plus. Pourquoi ? Le cordonnier est moins rentable, moins utile, moins nécessaire qu'un banquier ?
Arké a écrit : C'est pour cela que l'or et l'argent ont été donné à l'homme, pour faire une monnaie d'échange.
Si on a besoin d'une voiture, on ne va pas donner au fabricant, 3 tonnes de fruits en échange !
Comme l'eau de pluie, l'or et l'argent sont de la terre qui est à tout le monde. Pas a quelques cupides qui s'en servaient un jour pour "contrôler" le bétail que nous représentons... Le : ont été donné, dont tu fais usage ne serait il pas plutôt : C'est pour ça que l'or et l'argent ont été pris (l'est toujours) par quelques hommes qui voulaient régner sur les autres. (Je trouve que c'est plus près de la réalité quand même... T'es pas d'accord !?)
Arké a écrit : Allez donc chercher l'eau au puit chaque jour, et vous verrez qu'on apprend vite à ne pas la gaspiller.
Qui parle d'aller chercher l'eau au puit !?

Nos découvertes, nos technologies ne doivent pas servir à rendre la vie des mieux lotis plus confortables mais la vie de tous les humains, plus confortable. Que chacun se fasse électricien, maçon, plombier, cuisinier, bref... Que chacun soit autonome et indépendant parce que je vous assure que cela rend libre que de faire ce qu'il faut pour soi-même. Je vois beaucoup de gens (de plus en plus d'ailleurs) se lancer dans l'apprentissage du bricolage pour se rendre capable de bâtir toute une maison avec tout le confort que l'on souhaite, puis cultiver un petit potager (tout en travaillant), monter un petit poulailler etc... TOUT, apprendre tout ce qu'il faut pour être parfaitement indépendant mais surtout pas, surtout pas pour devenir banquier! Ce n'est pas parce que l'école est fini qu'il est absolument incontournable de faire appel à Pierre, Paul ou Jacques pour faire de soi l'artisan que l'on veut. :D
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 09 sept.15, 08:36, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 09 sept.15, 08:30

Message par indian »

Comme nous n'avons pas tous les même talents, capacité, physique, psychique, intellectuelle.. vaudra mieux servir là ou nous pouvons être à notre meilleur pour le autres...

Que celui qui ne peut rien faire, ne fasse rein.
Que celui qui ne sait rien faire, qu'on lui apprenne.
Que celui qui sait et peut être médecin le soit.
Que celui qui est ouvrier le soit aussi.

Quoi de plus noble que de travailler au bine de l'humanité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités