1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 20 avr.15, 05:47Idéfix, tu n'as pas une bonne perception de ce que pensent les gens ici.
Lorsque tu dis que peu de personnes croient que nous vivons les derniers jours, tu te trompes... Seulement, peu de personnes ici choisissent une date ou essaient de trouver une date. Ils cherchent à échanger pour trouver le moyen de discerner le moment...
Lorsque tu dis que peu de personnes croient que nous vivons les derniers jours, tu te trompes... Seulement, peu de personnes ici choisissent une date ou essaient de trouver une date. Ils cherchent à échanger pour trouver le moyen de discerner le moment...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.15, 06:20Il me semble que ceux qui clamaient partout que la fin viendrait avant que la génération de 1914 n'avaient pas non plus la bonne perception des événements ? Pourquoi l'auraient-ils aujourd'hui ?Idefix a écrit :Vue le parallèle don't fait Jésus entre le déluge du temps de Noé et sa "parousia" dans les derniers jours.............il est evident que peu (comprendre des milliard ) n'auraient pas la bonne perception des évènements.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 20 avr.15, 06:33Non je n'ai pas "lancé" le sujet de Lazare comme tu dis, j'ai seulement amené une réflexion sur les paroles de Marthe en rapport avec la résurrection de Lazare, c'est tout.Chrétien a écrit :C'est pourtant toi qui a lancé le sujet de Lazare Non ? Je me trompe ?
Oui j'avais très bien compris ta question.MonstreLePuissant a écrit : VENT, 1 Thessaloniciens 4:15-17 parle de résurrection et d'enlèvement des élus en lien direct avec la parousie. Donc, se pose la question de savoir quand à lieu la résurrection et quand a lieu la parousie. Et du coup, moi je t'ai juste demandé quand avait lieu pour toi le dernier jour, sachant que tu as toi même cité des versets disant que la résurrection aurait lieu le dernier jour. Ne me fais pas croire que tu n'as pas compris ma question. Elle est simple pourtant. Donc, si tu ne veux (ou ne peux) pas répondre, dis le franchement au lieu de chercher des excuses. Personne ne t'en voudra !
Cela dit toi aussi tu as remarqué que Marthe parle du jour de la résurrection de son frère au singulier ? Elle ne parle pas de la résurrection de son frère aux derniers jours mais "au dernier jour".
Ca ma toujours surpris que la bible rapporte les paroles de Marthe "au dernier jour" à savoir au singulier, alors que la bible parle des "derniers jours" au pluriel.
De plus, comment Jean qui témoigne de cela sait que c'est au singulier que Marthe a parlé ? phoniquement le singulier ne se différencie pas du pluriel !
Voilà ce que j'ai trouvé dans une TG de 2014 - 1 janvier :
A la lecture de cet extrait, j'en conclus que la présence de Christ en tant que roi du gouvernement céleste à déjà eux lieu, que les oints mort dans la chair ont été ressuscités lors de l'intronisation de Christ en 1914, et que les derniers oints qui sont encore sur la terre aujourd'hui seront emporté dans les nuées avec un corps céleste pour commencer à régner avec Christ.QUAND LES MORTS SERONT-ILS RESSUSCITÉS ?
Quand cette résurrection des « justes » et des « injustes » se produira-t-elle ? L’ange a dit à Daniel, un « juste », qu’il serait relevé « à la fin des jours ». Et Marthe croyait que son frère, Lazare, « ressusciter[ait] à la résurrection au dernier jour » (Jean 11:24).
La Bible associe ce « dernier jour » à la domination du Royaume de Christ. Paul a écrit : « Il faut qu’il [Christ] règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 Corinthiens 15:25, 26). Voilà une raison essentielle de prier pour que le Royaume de Dieu vienne et que la volonté de Dieu se fasse sur la terre.
En conclusion : le dernier jour dont a parlé Marthe, est le temps de la domination du royaume céleste de Dieu que forment les 144000 et leur chef Christ Jésus.
Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 avr.15, 06:34C'est intéressant que tu parles de ce verset. Vois-tu ici Pierre parle de la parousie de Christ. Et à quoi il compare la future parousie de Christ ? Au déluge de Noé !Idéfix a écrit :Beaucoup pense et dissent :
" Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création" (2 Pierre 3:4)
(2 Pierre 3:4-7)
“ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
C'est intéressant de voir que la parousie de Christ est associé au verset 4 à des changements qui doivent avoir lieu. Ensuite au verset 5, 6, Pierre explique que ces moqueurs oublient qu'il y a eu un déluge par la parole de Dieu et ensuite au verset 7 il explique que par la même parole, les hommes impies seront détruits. On remarque donc que Pierre associe la parousie de Christ aux changements qui doivent avoir lieu selon le verset 7. Un argument de plus en faveur d'une parousie soudaine et associé à la fin.
Ce n'est qu'une question d'interprétation. Le fait que les humains boivent, mangent et se marient n'ait pas un argument de poid vu que ça a lieu de tout temps. C'est donc au déluge de Noé que Jésus à comparer sa parousie et non à ce qui se passait avant le déluge. C'est d'ailleurs le même parallèle que fait Pierre comme je l'ai expliqué ci-dessus.Idéfix a écrit :Vue le parallèle don't fait Jésus entre le déluge du temps de Noé et sa "parousia" dans les derniers jours.............il est evident que peu (comprendre des milliard ) n'auraient pas la bonne perception des évènements.
Après ça ne signifie pas qu'on ne pas vit aux temps de la fin. D'ailleurs pour les chrétiens du 1er siècle aussi on vivait aux temps de la fin. Chacun se fait son idée par rapport aux prophéties consignées dans la Bible. Donc ne parle pas pour les autres concernant leur façon de voir les choses.
Mais c'est ta conception des choses et non l'enseignement des TJ. Selon cet enseignement, la résurrection a commencé peut-être en 1918, et le dernier jour = le règne millénaire.VENT a écrit :A la lecture de cet extrait, j'en conclus que la présence de Christ en tant que roi du gouvernement céleste à déjà eux lieu, que les oints mort dans la chair ont été ressuscités lors de l'intronisation de Christ en 1914, et que les derniers oints qui sont encore sur la terre aujourd'hui seront emporté dans les nuées avec un corps céleste pour commencer à régner avec Christ.
En conclusion : le dernier jour dont a parlé Marthe, est le temps de la domination du royaume céleste de Dieu que forment les 144000 et leur chef Christ Jésus.
Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Modifié en dernier par Luxus le 20 avr.15, 12:46, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 20 avr.15, 06:44Chrétien a écrit :C'est pourtant toi qui a lancé le sujet de Lazare Non ? Je me trompe ?
Ce qui veut dire la même chose...VENT a écrit : Non je n'ai pas "lancé" le sujet de Lazare comme tu dis, j'ai seulement amené une réflexion sur les paroles de Marthe en rapport avec la résurrection de Lazare, c'est tout.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 avr.15, 07:17Tu as raison mais dis-moi, au fond, est-ce que les Témoins de Jéhovah ont cessé de veiller ? Ont-ils changé leur comportement, leurs valeurs morales etc. ?MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi l'auraient-ils aujourd'hui ?
Parce que ce que je vois pour ma part, c'est une communauté unie dans le but de plaire à Dieu et au Christ et c'est pour moi l'essentiel.
Je suis ton idée, tiens, prenons le cas où Newton aurait raison et où la seconde venue arriverait après 2060, qu'est ce que cela changerait pour moi ? Rien, à part le fait que je serais mort avant mais j'aurais de toute façon mené la vie que je mène car c'est pour moi le meilleur mode de vie possible.
Alors oui, les Témoins de Jéhovah souhaitent voir la souveraineté de Dieu sur terre, tout comme les chrétiens des 3 premiers siècles étaient impatients de la voir et quand on est impatient de voir quelqu'un, il arrive de se faire des fausses joies au moindre bruit
Bonne soirée,
Pierre
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.15, 07:48MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi l'auraient-ils aujourd'hui ?
Pierre, on n'est pas ici pour dire aux gens comment ils doivent vivre leur vie et juger leurs valeurs morales. C'est leur problème. Ici, on discute compréhension de la Bible. Et si il y a erreur dans la compréhension, ce n'est pas anodin, en particulier quand on prétend détenir la vérité.Estrabolio a écrit :Tu as raison mais dis-moi, au fond, est-ce que les Témoins de Jéhovah ont cessé de veiller ? Ont-ils changé leur comportement, leurs valeurs morales etc. ?
Parce que ce que je vois pour ma part, c'est une communauté unie dans le but de plaire à Dieu et au Christ et c'est pour moi l'essentiel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 avr.15, 08:13J'entends ce que tu dis MonstreLePuissant, je voulais juste dire que vous fixez votre attention sur le moustique en oubliant peut être le chameau
Quant à la question de ce fil, je pense (mais c'est mon avis) qu'on en a largement fait le tour. Mais bon, je ne veux pas gâcher votre plaisir de discuter.
A bientôt peut être,
Pierre
Quant à la question de ce fil, je pense (mais c'est mon avis) qu'on en a largement fait le tour. Mais bon, je ne veux pas gâcher votre plaisir de discuter.
A bientôt peut être,
Pierre
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 avr.15, 08:34Pourquoi écarter cet 'avant le déluge' ? Simplement parce que des gens ont fait ce qu'il y a eu lieu de tout temps ? C'est peut-être justement ça qui est intéressant de noter. Pendant que Noé annonçait le déluge et qu'il s'y préparait, les gens ont continué à vivre normalement, comme si de rien n'était, ne changeant rien à leurs habitudes et puis tout d'un coup paf! Le déluge.Luxus a écrit :Ce n'est qu'une question d'interprétation. Le fait que les humains boivent, mangent et se marient n'ait pas un argument de poids vu que ça a lieu de tout temps. C'est donc au déluge de Noé que Jésus à comparer sa parousie et non à ce qui se passait avant le déluge. C'est d'ailleurs le même parallèle que fait Pierre comme je l'ai expliqué ci-dessus.
Après ça ne signifie pas qu'on vit aux temps de la fin. D'ailleurs pour les chrétiens du 1er siècle aussi on vivait aux temps de la fin. Chacun se fait son idée par rapport aux prophéties consignées dans la Bible. Donc ne parle pas pour les autres concernant leur façon de voir les choses.
Et puis aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? Ben la même chose, des gens qui annoncent la conclusion prochaine de ce système de choses, qui s'y préparent comme ils peuvent, et d'autres qui continuent à vivre comme si de rien n'était, ne changeant rien à leurs habitudes et il leur arrivera quoi ? Paf! La destruction du système de choses.
Sous prétexte que l'on ne peut prouver une chose invisible et que partant de là, on peut inventer toutes sortes de choses, des personnes préfèrent attendre que Jésus viennent pour tout casser pour dire "ah ben oui, ça y est, le voilà!"
C'est comme se dire, je vais attendre d'en avoir plein le pantalon pour confirmer la présence de la chose dans mon pantalon, parce que là, j'aurais la preuve vu qu'avant, cela n'était que des signes et que j'y croyais pas. Complètement ridicule mais si c'est le choix de certains, ben c'est bien, en attendant, qu'ils respectent ceux qui ne partagent pas le point de vue et qui préfèrent se préparer plutôt que de vouloir absolument les persuader qu'ils sont dans l'erreur.
P.S Petite précision, je parle pas spécialement de toi Luxus, mais dans un sens général
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 avr.15, 08:503Sachez avant tout que, dans les derniers jours, apparaîtront des gens qui vivront selon leurs propres désirs. Ils se moqueront de vous 4et diront : « Il a promis de venir, n'est-ce pas ? Eh bien, où est-il ? Nos pères sont déjà morts, mais tout reste dans le même état que depuis la création du monde ! » Français courant
Il y a ce qu'on peut voir ou interpréter des prophéties et ce que l'on ressent dans son coeur.
Que nous dit Ezéchiel "4et lui dit : « Parcours toute la ville de Jérusalem ; tu traceras une marque sur le front de tous ceux qui se lamentent et s'affligent à propos des actions abominables qu'on y commet. »
Oui, au premier siècle il y avait aussi des personnes pour s'affliger des actions abominables et d'autres pour se dire que ce n'était pas si terrible.....et c'est la même chose de nos jours, il y a des personnes qui s'intéressaient uniquement au salut au premier siècle, il y en a encore aujourd'hui.
Le salut importe peu, ce qui importe c'est la réalisation de la prière modèle 10Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Il y a ce qu'on peut voir ou interpréter des prophéties et ce que l'on ressent dans son coeur.
Que nous dit Ezéchiel "4et lui dit : « Parcours toute la ville de Jérusalem ; tu traceras une marque sur le front de tous ceux qui se lamentent et s'affligent à propos des actions abominables qu'on y commet. »
Oui, au premier siècle il y avait aussi des personnes pour s'affliger des actions abominables et d'autres pour se dire que ce n'était pas si terrible.....et c'est la même chose de nos jours, il y a des personnes qui s'intéressaient uniquement au salut au premier siècle, il y en a encore aujourd'hui.
Le salut importe peu, ce qui importe c'est la réalisation de la prière modèle 10Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.15, 11:20Ce que Luxus a voulu dire, c'est que ce n'est pas un signe de quoi que ce soit. Si on considère que depuis l'an 33, on annonce la fin, et que les gens mangent, boivent, se marient et ne font pas attention, alors cela ne constitue pas un signe de quoi que ce soit. C'est l'activité normale sur la terre depuis même avant le déluge. En fait, tu n'as pas l'air de comprendre que l'on a toujours annoncé la fin au cours des 20 siècles qui se sont écoulés. Donc, rien n'a fondamentalement changé.Kerridween a écrit :Pourquoi écarter cet 'avant le déluge' ? Simplement parce que des gens ont fait ce qu'il y a eu lieu de tout temps ? C'est peut-être justement ça qui est intéressant de noter. Pendant que Noé annonçait le déluge et qu'il s'y préparait, les gens ont continué à vivre normalement, comme si de rien n'était, ne changeant rien à leurs habitudes et puis tout d'un coup paf! Le déluge.
Et puis aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? Ben la même chose, des gens qui annoncent la conclusion prochaine de ce système de choses, qui s'y préparent comme ils peuvent, et d'autres qui continuent à vivre comme si de rien n'était, ne changeant rien à leurs habitudes et il leur arrivera quoi ? Paf! La destruction du système de choses.
Le problème ne se pose que pour les TJ. Les autres suivent la Bible qui n'a jamais parlé de parousie invisible du Christ. Donc, ils s'attendent à la venue de Jésus sur les nuées, et ils n'ont qu'à faire en sorte d'être prêts si d'aventure, ça arrive de leur vivant. Ce qui n'est pas garanti !Kerridween a écrit :Sous prétexte que l'on ne peut prouver une chose invisible et que partant de là, on peut inventer toutes sortes de choses, des personnes préfèrent attendre que Jésus viennent pour tout casser pour dire "ah ben oui, ça y est, le voilà!"
- Idéfix
Ecrit le 20 avr.15, 18:35J'ai parlé de milliard de personne :Chrétien a écrit :Idéfix, tu n'as pas une bonne perception de ce que pensent les gens ici.
Y en a t-il des milliard ici ?Idéfix a écrit :il est evident que peu (comprendre des milliard ) n'auraient pas la bonne perception des évènements.
Mais LOL ...vous avez mangé du chien enragé ou quoi !?!Luxus a écrit :Donc ne parle pas pour les autres concernant leur façon de voir les choses.
Satan ne fais pas qu'avoir pouvoir sur le monde entier,.....il les aveugles aussi.
Si le monde refuse de se soumettre à Dieu, c'est en grande parti parce qu'il refuse d'admettre les évidences des derniers jous tel que décrit dans la Parole de Dieu.
"chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer" (2 Corinthiens 4:4)
C'est tout de même pas nous qui l'avons inventé n'est-ce pas !?!
Tu devrais le savoir Luxus............tu es TJ
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Demandez une étude biblique à domicile.
Ecrit le 20 avr.15, 19:09Idéfix,
Et pourquoi l'aveuglement ne serait pas de votre côté ? Sans vouloir te rejeter la balle, on peut tout de même vous poser la question...
Et pourquoi l'aveuglement ne serait pas de votre côté ? Sans vouloir te rejeter la balle, on peut tout de même vous poser la question...
- VENT
Ecrit le 20 avr.15, 21:46VENT a écrit :A la lecture de cet extrait, j'en conclus que la présence de Christ en tant que roi du gouvernement céleste à déjà eux lieu, que les oints mort dans la chair ont été ressuscités lors de l'intronisation de Christ en 1914, et que les derniers oints qui sont encore sur la terre aujourd'hui seront emporté dans les nuées avec un corps céleste pour commencer à régner avec Christ.
L'extrait de la TG du 1er janvier 2014 n'est pas ma conception des choses mais bien l'enseignement du CC.Luxus a écrit : Mais c'est ta conception des choses et non l'enseignement des TJ. Selon cet enseignement, la résurrection a commencé peut-être en 1918, et le dernier jour = le règne millénaire.
De plus, la résurrection "au dernier jour" que Marthe évoque est la résurrection des morts qui seront ressuscités sur la terre et non des 144000 qui auront déjà bénéficié de la première résurrection au ciel.
it-1 p. 622-624 Derniers jours
Le “ dernier jour ”. La Bible parle également d’un “ dernier jour ” durant lequel aura lieu la résurrection des morts (Jn 6:39, 40, 44 ; 11:24 ; voir aussi Dn 12:13). En Jean 12:48, ce “ dernier jour ” est associé à une époque de jugement. De toute évidence, donc, il concerne une époque beaucoup plus éloignée dans le futur que la fin de la période apostolique. — Voir 1Th 4:15-17 ; 2Th 2:1-3 ; Ré 20:4-6, 12.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
-