John Difool a écrit :Je m'étonne aussi que l'évolution est la seule théorie scientifique que tu prennes le temps de critiquer.
Hayden a écrit :Tu voulais que je parle de quoi dans cet section athéisme et religion ? Des recettes culinaires et du sport ? Il est pourtant évident qu'athée rime avec croyance à l'évolution. Tu remarqueras en plus que la majorité des sujets d'ici traitent de l'évolution ou de Dieu. Mon attitude ici est donc normal, les athées ici critiquent Dieu, pourquoi ne leur demandes-tu pas pourquoi il prennent beaucoup de temps pour critiquer Dieu ?
Tu ne m'as pas compris. Comme je l'ai déjà dit, il y a littéralement des centaines de théories scientifiques, mais la seule qui est critiquée avec acharnement par les croyants est la théorie de l'évolution. La seule qui rentre profondément en contradiction avec des croyances antérieures. L'objectivité n'est donc pas vraiment au rendez-vous. Si un croyant créationniste accepte
de facto toutes les autres théories scientifiques, comment peut-il réfuter celle-ci ? (Tout en en étant, le plus souvent, ignorant).
Par ailleurs, pour répondre à la question "pourquoi n'y a t-il pas d'athées créationnistes alors qu'il y a des croyants évolutionnistes ?". La réponse évidente est que théorie de l'évolution et foi en Dieu ne sont pas incompatibles (foi en Dieu au sens non créationniste du terme). Et que si créationnisme signifie création par Dieu, alors il est tout aussi évident que le créationnisme n'a pas de sens pour un athée : ne croyant pas Dieu, il va avoir du mal à croire que Dieu a créé l'humain...