TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 04:01

Message par chrétien2 »

Mon néanmoins concerne notre époque, puisque je pense toujours que ce qu'il s'est passé au premier siècle n'est qu'une préfiguration qui sera à l'époque des derniers jours avant que Dieu n'intervienne.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 05:26

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Désolé, Estrabolio, mais jusqu'à preuve du contraire, les grand et redoutable jour de Dieu n'est pas encore arrivé...Donc, oui, Pierre parlait de son époque, mais il parlait aussi de l'époque où Dieu interviendrait...
Yoël décrit le don de prophétie or le dernier prophète est l'apôtre Jean et il a clairement dit que RIEN ne serait ajouté à la prophétie de l'Apocalypse ou Révélation,(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."
or cette prophétie couvre le temps jusqu'après le rassemblement des saints au ciel !
Donc le don de prophétie s'est éteint avec Jean et ne peut pas réapparaître au temps de la fin.
Il est donc contraire aux déclarations de Jean d'attendre que quelqu'un manifeste le don de prophétie ou ait une quelconque vision de l'avenir.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 05:35

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Désolé, Estrabolio, mais jusqu'à preuve du contraire, les grand et redoutable jour de Dieu n'est pas encore arrivé...Donc, oui, Pierre parlait de son époque, mais il parlait aussi de l'époque où Dieu interviendrait...
Estrabolio a écrit : Yoël décrit le don de prophétie or le dernier prophète est l'apôtre Jean et il a clairement dit que RIEN ne serait ajouté à la prophétie de l'Apocalypse ou Révélation,(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."
or cette prophétie couvre le temps jusqu'après le rassemblement des saints au ciel !
Donc le don de prophétie s'est éteint avec Jean et ne peut pas réapparaître au temps de la fin.
Il est donc contraire aux déclarations de Jean d'attendre que quelqu'un manifeste le don de prophétie ou ait une quelconque vision de l'avenir.
Le fait que Jean ait écrit cela ne signifie en rien qu'il n'y aura pas d'effusion de l'Esprit Saint dans les derniers jours ! Il souligne seulement le fait qu'on n'a pas à rajouter quoi que ce soit à la volonté divine, rien de plus !

Le livre même de l'Apocalypse précise bien que ces deux Témoins prophétisent et d'autres miracles !

"Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un voulait leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il faut qu’il soit tué. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu’il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie, et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang et [pouvoir] de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu’ils veulent."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 05:36

Message par agecanonix »

Au premier siècle, prophétiser n'était pas forcément annoncer des événements futurs mais le plus souvent expliquer les prophéties passées.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 05:48

Message par chrétien2 »

C'est nouveau ca ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 06:03

Message par papy »

agecanonix a écrit :Au premier siècle, prophétiser n'était pas forcément annoncer des événements futurs mais le plus souvent expliquer les prophéties passées.
Et au 20ème siècle concernant 1975 la TG, 15/10/1972, p. 628

"Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 07:25

Message par Estrabolio »

Papy, ne détourne pas le sujet s'il te plait, prophète a deux sens, celui d'annoncer l'avenir ou celui de proclamer les paroles de Dieu.
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu avoir le don de prophétie ou annoncer quelque chose de plus que ce qui est dans la Bible.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 07:45

Message par chrétien2 »

Non, pas contre, vous vous y connaissez en date "prophétiques" non réalisées...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 08:01

Message par Estrabolio »

Et allez, on détourne vite le sujet.
Bref, j'ai donné des raisons bibliques au fait qu'il ne peut pas y avoir de dons de prophétie aujourd'hui et donc pas de dons de l'esprit puisque le don de prophétie est mentionné dans Yoël et par Paul.
Je ne me suis pas appuyé sur un raisonnement humain mais sur la Bible, on ne pourra donc pas m'accuser encore une fois de ne pas avoir répondu à cette question.
Bonne continuation et bonne soirée

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 mars16, 19:48

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Et allez, on détourne vite le sujet.
Bref, j'ai donné des raisons bibliques au fait qu'il ne peut pas y avoir de dons de prophétie aujourd'hui et donc pas de dons de l'esprit puisque le don de prophétie est mentionné dans Yoël et par Paul.
Je ne me suis pas appuyé sur un raisonnement humain mais sur la Bible, on ne pourra donc pas m'accuser encore une fois de ne pas avoir répondu à cette question.
Bonne continuation et bonne soirée
Moi, je t'ai donné des versets de la bible qui mentionnaient les deux témoins qui opéraient des miracles. Je t'ai donné Actes 2:16-21 qui mentionne le grand et illustre jour de Jéhovah et qui donne des informations comme en Matthieu 24 qui parle des derniers jours...Ainsi que Apocalypse.

Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 mars16, 09:56

Message par papy »

TdG de cette semaine § 10
Jésus prendrait-il plaisir à regarder ce film ou à écouter cette musique ? S’il empruntait mon téléphone portable ou ma tablette, serais-je embarrassé par ce qu’il pourrait y trouver ? [/b]

TdJ faite attention à vos vêtements , cd etc ...
La TdG aurait pu être plus sérieuse si elle avait plutôt écrit : " Si jésus demandait au CC de livrer leurs archives plutôt que de les détruire ce serait plus approprier en cette époque du mémorial ne pensez vous pas ? ". :tap:
Modifié en dernier par papy le 13 mars16, 20:44, modifié 3 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 mars16, 10:05

Message par jerzam »

Jésus serait il content que les membres du collège central cache les pedophiles et excommunis les victimes qui veulent se plaindre?

LN23

LN23

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 mars16, 18:42

Message par LN23 »

Jésus serait-il content d'allumer l'ordinateur d'une personne qui se dit "ancien" de sa congrégation, ou d'une autre qui se prétend "oint de l'esprit" et de découvrir qu'ils passent leur journée à dialoguer avec des apostats ? :hum: :interroge:

"mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas." - Matthieu 23:3.

"toi, cependant, l’[homme] qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ?" - Romains 2:21.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 mars16, 19:00

Message par chrétien2 »

Pire : Jésus aurait-il accepté qu'on excommunie des personnes qui discutaient d'un point biblique qui s'est révélé, plus tard la bonne compréhension selon la WT ?
Que sont devenues ses personnes aujourd'hui ? Leur a-t-on envoyé une lettre d'excuse ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 mars16, 20:42

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Pire : Jésus aurait-il accepté qu'on excommunie des personnes qui discutaient d'un point biblique qui s'est révélé, plus tard la bonne compréhension selon la WT ?
Que sont devenues ses personnes aujourd'hui ? Leur a-t-on envoyé une lettre d'excuse ?
Le CC ne s'excusera jamais puisque c'est la faute de l'esprit saint qui l'a mal inspiré . :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités