Athanase a écrit : ↑03 juin19, 03:25
Dois-je vous rappeler également que la crucifixion est le sacrifice que fait le Christ de sa vie pour la rémission des péchés alors que le coran méconnait cette dimension ou l'omet intentionnellement. Or c'est bien par lui et seulement par lui que nous, chrétiens, sommes rachetés et qu'au-delà de nous, le salut est ouvert à tous les hommes.
de quel crucifixion tu parles????
j'ai déjà expliqué qu'il s'agit d'une autre personne que les romains avaient crucifié a la place de jesus.
je suis même arrivé a déchiffrer l'identité de la personne qui a été crucifié en partant des dernières paroles prononcés par jesus christ, qui et selon les 4 évangiles sont les suivante:
Elai, Elai, lama
sabaghtani
cette vocation en araméen prononcé par celui qui a été mis sur la croix, en été entendu par le gardien Romain qui était prés du poteau dont les paroles ont étés traduite dans deux des 4 évangiles comme: Mon père, mon père pourquoi m'a tu abandonné, et dans les deux autres évangiles comme: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné?????
le mensonge, commence a partir de ces paroles, parce qu'en Araméen, la traduction de : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné est Ilahi (Elai), Elai, lama
sabthni et non pas lama
sabaghtani qui signifie changer de couleur, transformer..
maintenant si on raisonne sur la vraie signification des dernières paroles prononcés par celui qui était sur la croix, invoquant son Dieu, lui demandant pourquoi l'a transformé, on arrive on comprendre qu'il s'agit d'une autre personne ressemblant a jesus.
Tu devrais savoir que jesus christ, qui est une parole de Dieu, de Allah, lors de la dernière rencontre avec ses apôtres, leur avait qu'avant la fin de la journée il y'aura un apôtre qui va le trahir, les chrétiens savent bien encore que les israélites étaient a la recherche de jesus, voulant le faire arrêté pour le consigné aux Romains, pour éviter la destruction de la nation israélite (plusieurs versets bibliques confirment ce que je raconte).
L’apôtre Judas avait contacté le sacrificateur israélites , Caiphe, lui indiquant le lieu ou jesus s'était refugé.
En informant les romains de la présence de jesus dans le lieu indiqué, Juda avec les juifs s'étaient dirigé vers le lieu ou se trouvait jesus avec les autres apôtres, au moment de l'entrée des romains , alors que jesus s'était "volatilisé": Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. , c'est a ce moment que Allah, a fait que le traître Juda, prenne les alignement du visage de jesus, pour ce faire arrêter par les romains, pensant qu'il était jesus christ.
Dans le noble coran, Allah nous a dit que les apotres étaient musulmans et lui sont soumis, y compris l’apôtre juda, celui qui a trahi jesus christ, et au moment de sa crucifixion, Juda, a invoqué son Dieu, Allah, lui demandant pourquoi l'a t'il transformé (en jesus christ):
Ilahi Elai, Ilahi Elai, lama
sabaghtani, mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu transformé et non pas pourquoi m'a tu abandonné comme le mensonge qui a été inventé.
Dans la bible, il est bien mentionné que
Allah n'a jamais abandonné jesus christ, ceci est la preuve:
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes ,
et ayant été exaucé suite à sa soumission »
après cette démonstration, il est arrivé le moment ou tous les chrétiens fassent un examen de conscience , retrouvant tout le courage pour devenir des frères musulmans, soumis a Allah, comme il l’était jesus, les apôtres et comme ils le sont tous les musulmans.