Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 07:40

Message par Imperiocristo »

Ont t'a tout expliqué perso je ne vais pas perdre plus de temps avec un personne qui fait partie d'une église qui a été fondée par un gros gourou

Ont va pas se répétez sans arrêt quand même !


Je comprend , mais je m'en doutait t'inquiète pas :


Voir ce lien :

http://fr.scribd.com/doc/23283316/Au-su ... ieu#scribd
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 07:45

Message par abdul »

Mathieu 5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 08:41

Message par Athanase »

Bonsoir Abdul.
Non la loi ne change puisqu'elle a été écrite mais elle est "accomplie" comme toute chose ayant atteint son but elle a atteint son niveau d'obsolescence et est replacée par une autre mode relationnel. D'autant que la loi a échoué à ancrer la fidélité à Dieu dans le cœur des hommes, eux qui bien souvent adorent Dieu des lévres pour faire bonne figure, en se glorifiant de leur piété apparente.
Matthieu 15
…7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Le Christ balaye cette hypocrisie comme il chasse les changeurs du temple, tous les hommes sont pécheurs qu'ils respectent la loi ou non. De même manière que dans une image fractale la partie reflète l'ensemble, le péché qui soit terrible ou infime est toujours un péché et donc un refus de Dieu et qu'est-ce qu'un refus de Dieu sinon un blasphème. Il y a-t-il un petit ou un grand blasphème? ou n'y-t-il pas de blasphème irrémédiable? car comme un père supporte les écarts de ses enfants, Dieu ne veut pas notre mort du fait de notre péché mais notre repentance.
Psaume 51quote=""]18
Ce n’est pas le sacrifice que tu aimes,
je pourrais offrir des victimes, tu ne t’y plais pas.
19 Un esprit brisé, voilà mon sacrifice à Dieu,
tu ne regardes pas de haut le cœur brisé et humilié.
[/quote]
Tous les hommes sont pécheurs sans exceptions y compris ceux qui sont les zélateurs de la loi, C'est ce que le Christ aux lapidateurs et qui, à ses paroles, ont compris que l'homme ne peut se laver lui-même de ses fautes et que la faute quelle qu'elle puisse être constitue un obstacle insurmontable dans la relation à Dieu à moins d'être pardonné par Dieu lui-même,....
à moins de ne pas être véridique et de se pardonner lui-même en se prenant prendre pour Dieu... et nous retombons dans le blasphème.
Ainsi Jésus, blasphémant aux yeux des juifs, s'arroge le droit de pardonner les péchés comme dans l'épisode du paralytique où il les interroge par la phrase inouïe Luc 5
5Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
Oui il passe au-dessus de la maladie et du péchés car ni l'un ni l'autre ne sont l'essence de homme.
L'essence de l'homme, c'est d'être aimer par Dieu indéfectiblement et d'aimer Dieu dans un esprit de fils
Galates 4
6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
.
Enfants de Dieu par Jésus dans l'Esprit, non Dieu n'est pas un père fouettard soupçonneux et autoritaire qui ne visent qu'à soumettre ses enfants à son autorité pour l'éternité. Non, Dieu est un Père aimant et attentif qui accompagnent ses enfants dans leur croissance et leurs progrès qui pardonne les erreurs et qui les remet en marche.
Luc 5 [17] Et il advint, un jour qu'il était en train d'enseigner, qu'il y avait, assis, des Pharisiens et des docteurs de la Loi venus de tous les villages de Galilée, de Judée, et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur lui faisait opérer des guérisons. [18] Et voici des gens portant sur un lit un homme qui était paralysé, et ils cherchaient à l'introduire et à le placer devant lui. [19] Et comme ils ne savaient par où l'introduire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, à travers les tuiles, ils le descendirent avec sa civière, au milieu, devant Jésus. [20] Voyant leur foi, il dit : «Homme, tes péchés te sont remis.» [21] Les scribes et les Pharisiens se mirent à penser : «Qui est-il celui-là, qui profère des blasphèmes ? Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?» [22] Mais, percevant leurs pensées, Jésus prit la parole et leur dit : «Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ? [23] Quel est le plus facile, de dire : Tes péchés te sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ? [24] Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé, lève-toi et, prenant ta civière, va chez toi.» [25] Et, à l'instant même, se levant devant eux, et prenant ce sur quoi il gisait, il s'en alla chez lui en glorifiant Dieu. [26] Tous furent alors saisis de stupeur et ils glorifiaient Dieu. Ils furent remplis de crainte et ils disaient : «Nous avons vu d'étranges choses aujourd'hui !»
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 08:42

Message par Imperiocristo »

abdul a écrit :
Je dirais : "..En résumé : ah..Moise vous a donné les préceptes de Dieu, à suivre, et vous avez préféré donner priorité à vos traditions étrangères à la Loi de Dieu..je vais vous mettre face à vos mensonges et incohérences en vous montrant que vous avez donné, orgueilleusement, priorité à vos traditions en négligeant la Loi..et afin que vous compreniez que vous n'obtiendrez le salut que si vous donnez priorité à la Loi en jetant à la poubelle vos traditions".
Et non mon ami jésus les pièges et les juges par cette même Loi , ses juifs étaient enflé d'orgueil et introduisait des traditions se prétendant hommes de Dieu en suivant la Loi etc....jésus leur dit vous qui êtes des traditionalisteS vous ne pratiquez pas la Loi hypocrites car la Loi dit ceci etc....et cela etc....... jésus les prend a leur propre jeux .
La Loi ne sauve pas puisque tu est incapable de la suivre dans son intégralité et donc parfaitement , cela prouve que tu n'a rien compris mais de la part d'un musulmans cela ne m'étonne pas du tout .
Un simple prophète ne dit pas être maître du sabbat médite la dessus , un simple prophète est un soumis et ne se revendique être maître de ce que Dieu a établie

Marc chap 2

27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.


Car la Loi

Jean 8
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.


C'est pas moi qui le dit c'est jésus lui même ! hors nous sommes tous esclaves du péché car nous ne pouvons observer la Loi dans toute son intégralité parfaitement

36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Que nous révèle jésus ? qu'il va nous affranchir du péché !!!!!!!!! curieux si la loi sauve !!!! ont a pas du tout besoin de lui !!!!! n'est ce pas abdul et pierre 77 ?????


La Loi fait de toi un pécheur car tu ne peut l'observer parfaitement , la Loi est a l'image de Dieu parfaite , toi tu est un homme imparfait

Le salaire du péché ????? la mort !!!!!!!


Jacques chap 2
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


Voilà pourquoi toi abdul et toi Pierre 77 vous êtes esclave du péché car vous vivez pour la Loi et sous la Loi ( la lettre ) Et le salaire du péché ?????? la géhenne pour l'éternité

Tu crois que Dieu va te pardonné sans arrêt et toute ta vie tes péchés contre la Loi ? tu est sérieux ? Ohhh j'ai péché c'est pas grave Dieu va me pardonné d'avoir transgresser sa Loi , puis quelque jour plus tard ont remet ça , ohhh c'est pas grave je vais encore lui demandé pardon etc... et tout va rentré dans l'ordre .... etc....etc..... et toute une vie comme ça !!!
Mais bien sûr !!!!!!


Pour en finir avec tes conneries Pierre 77

David c'est David ( gracié par Dieu ) la femme adultère c'est la femme adultère

Pour toi jésus est un prophète il n'est pas Dieu donc il est soumis a la Loi donc il doit se référer a la Loi point barre

Donc il aurait du dire a ceux qui le testait " QUE DIT LA LOI ? " etc....... donc appliquer ce que dit la Loi avec justice

Point barre c'est aussi simple que ça , après c'est du blabla gratuit , du gros pipo tu comprend Pierre 77 ? DU PIPO !!!! c'est pas quand ça t'arrange

Donc jésus aurait du dire de livré cette femme au conseil de sanhédrin en compagnie des 2 ou 3 témoins véridique afin qu'elle soit jugés selon la LOI ! POINT BARRE !


Et ce n'est pas du tout ce qu'a fait jésus !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 30 sept.15, 08:55, modifié 3 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 08:44

Message par Liberté 1 »

Franchement, Qui des personnes qui ont participé à ce topic, suit la loi mosaïque ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Mathieu 5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
Et lui non?!!!
C'est quoi le but? Oh regardé ce vilain chrétien, il cite les écritures il ne les applique pas lui même...

Toujours à répéter cette absurdité... tu ne sais même pas ce que cela veut dire!
Tu ne sais peut être pas non plus que la bible enseigne de laisser tomber, de ne pas s'acharner avec
des gens qui ont décidé d'être aveugle.

Liberté 1 a écrit :Franchement, Qui des personnes qui ont participé à ce topic, suit la loi mosaïque ?
Personne, on voit bien là toute l'absurdité de leurs propos.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 08:51

Message par Imperiocristo »

Liberté 1 ce verset résume tout


Jacques chap 2
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 08:54

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Jacques chap 2
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Même ça ils vont le nier:

Hébreux 7:18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:00

Message par Imperiocristo »

Amen !!!!

Car il est dit aussi :


Romains chap 2

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi ......


Parce qu'ils la connaissent ( La loi ) dans leur coeur , dieu a gravé la Loi en eux

Aussi parce que Dieu nous a promis une Alliance nouvelle


Jérémie 31.33 : « "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »


Tiens look un peut qui est le gourou fondateur de l'église de Pierre 77
je m'en doutais qu'il y avait anguille sous roche

A lire attentivement

Liens :
http://fr.scribd.com/doc/23283316/Au-su ... ieu#scribd
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:11

Message par Rabbit »

Imperiocristo a écrit :Amen !!!!

Car il est dit aussi :


Romains chap 2

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi ......


Parce qu'ils la connaissent ( La loi ) dans leur coeur , dieu a gravé la Loi en eux

Aussi parce que Dieu nous a promis une Alliance nouvelle


Jérémie 31.33 : « "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »


Tiens look un peut qui est le gourou fondateur de l'église de Pierre 77
je m'en doutais qu'il y avait anguille sous roche

A lire attentivement

Liens :
http://fr.scribd.com/doc/23283316/Au-su ... ieu#scribd
Romains écrit par Paul et plagié sur DIonysus, Mithra, Attis, Horus...Etc

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:12

Message par Liberté 1 »

Qui d'entre vous, pendant "cette semaine", la passe dans sa "Soukka" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukka
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:15

Message par Gaetan »

[quote="Pierre77[/quote]
a écrit :Tu dis que la loi ne sauve pas, alors pourquoi jésus lui-même observait le sabbat (allait prier dans la synagogue) et la fête des Tabernacles ? Veux-tu dire que jésus est maudit et ira en enfer ? ci-dessous le verset :
Taxes de l'antéchrist: : Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Lv 11.Parmi tous les animaux terrestres, voici ceux que vous pouvez manger

Lv 23.3 Six jours on fera son travail, mais le septième jour est le Sabbat, un jour de repos, avec réunion sacrée, un jour où vous ne faites aucun travail

Le Christ vient de faire de nous des hommes et femme libre et n'observait aucune taxes du diable:

Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Mt 9.14 Alors les disciples de Jean l’abordent et lui disent : « Pourquoi, alors que nous et les Pharisiens nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ?

Mt 15.11Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur.

Mc 2.18 Les disciples de Jean et les Pharisiens étaient en train de jeûner. Ils viennent dire à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas


Mc 3.1Il entra de nouveau dans une synagogue ; il y avait là un homme qui avait la main paralysée. 2Ils observaient Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; c’était pour l’accuser

Mc 2.23Or Jésus, un jour de sabbat, passait à travers des champs de blé et ses disciples se mirent, chemin faisant, à arracher des épis. 24Les Pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Ce n’est pas permis.

Mc 7.14Puis, appelant de nouveau la foule, il leur disait : « Ecoutez-moi tous et comprenez. 15Il n’y a rien d’extérieur à l’homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur

Lc 5.33Ils lui dirent : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières, de même ceux des Pharisiens, tandis que les tiens mangent et boivent. »

Lc 6.1 Or, un second sabbat du premier mois, comme il traversait des champs de blé, ses disciples arrachaient des épis, les frottaient dans leurs mains et les mangeaient. 2Quelques Pharisiens dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? »

Lc 6.6Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. 7Les maîtres de la loi et les Pharisiens observaient attentivement Jésus pour voir s'il allait guérir quelqu'un le jour du sabbat, car ils voulaient avoir une raison de l'accuser.

Lc 14.1 Or Jésus était entré dans la maison d’un chef des Pharisiens un jour de sabbat pour y prendre un repas ; ils l’observaient, 2et justement un hydropique se trouvait devant lui. 3Jésus prit la parole et dit aux légistes et aux Pharisiens : « Est-il permis ou non de guérir un malade le jour du sabbat ? » 4Mais ils gardèrent le silence. Alors Jésus, prenant le malade, le guérit et le renvoya.
Modifié en dernier par Gaetan le 30 sept.15, 10:02, modifié 2 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:18

Message par Imperiocristo »

Non rabbit puisque Jérémie viens confirmer ce que dit Paul dommage pour toi

Mahomet a plagié la synagogue de Satan ( version arabisé )
Modifié en dernier par Imperiocristo le 30 sept.15, 09:18, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :A lire attentivement

Liens :
http://fr.scribd.com/doc/23283316/Au-su ... ieu#scribd
Je lirais plus tard... c'est trop long.

Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses,
ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous
au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.



A croire que certains on arraché Hébreux de leur Bible.

Romains écrit par Paul et plagié sur DIonysus, Mithra, Attis, Horus...Etc
Sauf erreur de ma part, tu as répondu?
En quelle année est née Dionysus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 30 sept.15, 09:21

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :
Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses,
ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous
au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.



A croire que certains on arraché Hébreux de leur Bible.
Une évidence pleine de bon sens , si la Loi nous avais amené a la perfection nous n'aurions besoin de rien d'autre que la Loi et la venue de jésus ne servirais a rien

Oui c'est vrai tu a fait ta "Soukka" ou Pierre 77 dernièrement ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités