si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 17 janv.16, 11:46

Message par Mr_Mars »

De toute façon oui les chrétiens judaïse sont dans l'erreur, AUCUNE religion n'est bonne, seul Dieu est bon, seul la parole de Jésus-Christ conduit à l'esprit de son père, rien d'autre !
Mais garde toi des bas instincts à combattre tes frères comme tu le fais, ils ont besoin d'aide, pas qu'on les enfonce comme tu le fais, tu dois les amener à la vérité par la vérité et non par la persuasion mon frère.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 17 janv.16, 13:51

Message par Le Coran suffit »

Merci Mr_Mars,



Soutenons ceux qui disent les vérités que chaque humain peut détecter sans faute. Et fesons donc attention a ceux qui cachent les vérités ou qui cachent une partie des vérités ou ceux qui déforment les écrits Divin.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 17 janv.16, 15:49

Message par hérétique »

Occidental a écrit :Evidemment qu'il n'a aucune référence.

Bien longtemps que je ne suis plus effaré de l'absence de toute culture théologique des musulmans: c'est la règle. On les a formatés pour croire dès l'enfance que rien n'a de vérité ni d'importance hors de leur coran -et ils n'ont dons aucun rapport d'altérité, aucun sens ni conscience de l'Autre, ce qui est compréhensible dans une conception d'un dieu pour qui l'altérité n'existe pas.
La seule connaissance du NT qu'ils aient est de seconde main: ils ne sont pas allés lire l'original.
Mais que dire des autres religions, des autres sagesses, dont il n'est pas fait mention dans leur coran! Ils n'en connaissent même pas l'existence, et confondent les religions non mentionnées dans leur coran en un vaste fourre-tout: hindouisme, taoïsme, confucianisme, shamanisme: allez, tout dans le même sac! Ils en ont parfois des "images" par les médias modernes. Ils n'ont aucune mention de l'existence des religions anciennes disparues.

Quant à l'absence de toute culture philosophique, elle est proprement ahurissante, même chez des musulmans dits "cultivés", ou au moins chez des gens "élaborés".
En France comme à Marrakech, comme à Rabat, j'en connais, certains ayant une bonne culture numismatique ou philatélique ou de l'histoire des tribus berbères du Moyen-Atlas, etc. MAIS je n'en connais pas un seul ayant lu quoi que ce soit d'Aristote, de Descartes, de Pascal, de Kant, d'Hegel, de Péguy, de Valéry. Et a fortiori ayant réfléchi, médité sur ces auteurs.
Cela ne diffère pas vraiment de la majorité des chrétiens...
Occidental a écrit :(...)
Ce qui est historiquement explicable: la notion de "personne" qui nous vient de la Rome antique, et la notion de dignité afférente, n'avaient pas -ou bien peu- atteint des tribus nomades, souvent sauvages, de moeurs barbares, vivant de rezzou dans les contrées rocailleuses, au VIIème s.
????
Occidental a écrit :Les populations de ces contrées, ethniquement métissées de sang asiate et de sang caucasien, n'avaient au VIIème s. NI le développement des grands peuples de l'Asie NI l'héritage gréco-latin rayonnant au nord de la Méditerranée. Beaucoup étaient encore nomades quand les Asiates comme les Caucasiens étaient depuis longtemps sédentaires -sauf ceux des grandes steppes, des grands vides, peuples nomades et éleveurs.
Bah voyons ! la route de la soie, ça vous dit quelque chose ? La rennaissance de l'europe est en très grande partie redevable au pays arabo-musulman qui, eux, avait gardé et traduit les écrits grecques.

Occidental a écrit :Conflit pluri-millénaire entre nomades et sédentaires, entre survivants du paléolithique ("la pierre ancienne") et ceux du néolithique; entre Hutus et Tutsis -entre "les gens de la lance et les gens de la houe", pour reprendre une ancienne expression que les africanistes connaissent bien.
Le paléolithique ne connaissait pas la guerre...
Les nomades ont toujours existé en europe, il sont toujours des citoyens "spéciaux" en France. On aime bien les gypsy qu'à la radio.

Sans oublier que le plus grand conquérant de l'histoire était un nomade...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 18 janv.16, 01:45

Message par olma »

Mr_Mars a écrit :Je veux pas dire mais les musulmans tiennent cela des juifs, chez eux aussi c'est quelque chose de normal, même de faire cela avec des gens de leurs familles, renseigne toi, tu verras.
Les musulmans sont des victimes...pourquoi ? parce qu'ils sont esclaves de leurs pères de génération en génération, les juifs c'est pareil, au fond, ils n'ont été que l'instrument des imams et des rabbins, ce sont nos frères !

Il faut penser et parler avec la parole de Jésus-Christ mon frère, il faut parler avec douceur et calme comme notre seigneur, ce sont des enfants qui ont besoin d'être éduquer car ils n'ont jamais reçu la vrai éducation que Dieu nous donne à travers son fils Yeshua = Jésus en français.

Luc 6
…44Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Luc 9
…55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Il ne sons pas esclave de leur père, mais du Coran pareil pour les Juifs et ceux de la Bible

Beaucoup de mots ont un double langage, c'est pour comprendre quand la catastrophe se produira dans un monde qui n'est pas le nôtre.
quand je me SAUVE, je peux me perdre, pour les sortires et ils ont été à un autre endroit, (autre bourg) il n'y a pas de péché, tous les Fils c'est la base d'un feu
l'abondance c'est le bon et le mauvais, le tréSOR c'est ces trois lettres et son OR dans d'autres mots
le coeur obéit à des lois comme l'âme

le problème c'est que ces arbres parlent dans la Bible, et ne pas en tenir compte est une faute qui évite de comprendre ce qu'est véritablement un fils dans la Bible

son éducation est plaine de controverse je te le dis sincèrement, tu n'as pas le droit de choisir ce qui te semble bon, car c'est ce qui te perd
Moi je choisis ce que tu ne choisiras jamais.

21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

Un Dieu qui prône l'esclavage c'est n'importe quoi ! Le Coran à repris la copie.

quand Jésus est écrit, les textes c'est pour Jésus
quand c'est le Christ c'est pour le Christ
quand le chiffre sept est écrit ce sept prend de l'ampleur, c'est ce qui permet à la Bible d'être plus intelligent après coup
c'est pour cela qu'ils son différencier donc ce ne sera jamais ton frère

un Dieu jaloux ne peut pas être un Dieu
je crée un robot et je suis jaloux de ce que j'ai crée, j'entends déjà les rires

Il y a comme un petit défaut !
le porc est interdit même dans la Bible
et Jésus élève des pourceaux qui ne deviendront jamais des porcs

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 18 janv.16, 01:52

Message par Mr_Mars »

Bien sûr que tu es un esclave mon frère, car de père en fils, tu détruit la création de Dieu à travers de vain rituel, comment Dieu le créateur de tout, d'amour, de bonté, pourrait t'il aimer qu'on détruise sa création ?


Hébreux 10
…5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.…

Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

Esaie 1: 11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 04:52

Message par olma »

Mr_Mars a écrit :Bien sûr que tu es un esclave mon frère, car de père en fils, tu détruit la création de Dieu à travers de vain rituel, comment Dieu le créateur de tout, d'amour, de bonté, pourrait t'il aimer qu'on détruise sa création ?


Hébreux 10
…5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.…

Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

Esaie 1: 11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…
il n'en veut pas parce que c'est Jésus qui le fera cela

7.21
car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
7.22
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.


de bonté faut le dire vite, et faut être très sélectif

le rouleau du livre c'est un ciel

le mot béNI autorisera les "ni"

les psaumes c'est le côté musique de la Bible, va chercher les instruments qui certifient ce que je dis

le Bélier sera celui qui lie la mémoire des b à l, c'est trop compliquer pour toi.

5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

13.11
Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.


13.12
C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.


5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 08:24

Message par Mr_Mars »

Il ne sons pas esclave de leur père, mais du Coran pareil pour les Juifs et ceux de la Bible
Ils sont esclave tu dis ? en tout cas pas esclave du même Dieu, Genèse du Coran :

24. Que l'homme considère donc sa nourriture :

25. C'est Nous qui versons l'eau abondante,

26. puis Nous fendons la terre par fissures

27. et y faisons pousser grains,

28. vignobles et légumes,

29. oliviers et palmiers,

30. jardins touffus,

31. fruits et herbages,

32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux. versets 24-31

Vous n'obéissez pas vu que vous êtes mangeurs de chair animale comme 95 pour cent de la planète, vous ne voyez pas que vos rites viennent des juifs ?

Dieu vient de me révéler un détail qui m'a échappé, en arabe, il faut lire de bas en haut ce qui nous donne ceci :

pour votre jouissance vous et vos bestiaux,
fruits et herbages,
oliviers et palmiers,
vignobles et légumes,
et y faisons pousser grains,
puis Nous fendons la terre par fissures
C'est Nous qui versons l'eau abondante,
Que l'homme considère donc sa nourriture !!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 13:04

Message par Soultan »

Ceux qui pretendent etre libres sont des esclaves de l'égo, des passions

Mais ceux qui sont au service d'Allah (des serviteurs = au service) en constante connexion
en servant Allah ils sont libres du reste, ils brisent l'égo

je ne parle pas des serviteurs par la bouche
Mais la Foi est dans le coeur et se reflete dans l'Action, salam :)

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 13:21

Message par Mr_Mars »

Hypocrite, respecte la loi de DIEU écrite dans le coran, TON LIVRE SAINT après tu pourras défendre un homme, même prophète ça reste qu'un homme conçu par Dieu.

Dieu a parlé dans le Coran non ? tu te crois au dessus de la parole de Dieu ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 20:57

Message par Etoiles Célestes »

Je croyais que tu n'étais pas là pour juger ton prochain Mr Mars?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 23:15

Message par Mr_Mars »

Il avait raison l'autre, retourne mettre ton avatar de loup toi, il te correspond mieux ! achète-toi aussi une personnalité au passage, vous voulez être désagréable ? je vais le devenir !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 23:52

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Il avait raison l'autre, retourne mettre ton avatar de loup toi, il te correspond mieux ! achète-toi aussi une personnalité au passage, vous voulez être désagréable ? je vais le devenir !
Oui, mais bien sûr!
Quand on sait plus quoi dire...

Le fait est est que tu l'ouvres bien grand, tu te gargarises d'être humble et
de ne pas juger ton prochain, mais forcer de constater que tu es comme tout le monde.
Aie l'humilité de l'accepter.

Reprends toi mon frère.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 21 janv.16, 23:56

Message par Mr_Mars »

Je suis le premier à dire que je suis pêcheur, je suis le premier à dire que je fautes, j'ai touché une corde sensible pour que tu craches ta haine masqué de belles paroles ?
Je sais que tu es jaloux de moi car je viens d'arriver et je ne pense pas comme toi, toi tu es ici depuis 2014 et pourtant si tu étais ce que tu prétend, les gens t'écouteraient, ce qui n'est pas le cas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 22 janv.16, 00:02

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Je suis le premier à dire que je suis pêcheur, je suis le premier à dire que je fautes, j'ai touché une corde sensible pour que tu craches ta haine masqué de belles paroles ?
Et allez encore dans le jugement, jugement totalement faux en plus.
Bravo!

La vérité c'est que je t'ai mit le nez dans ton caca et qu'en me traitant de haineux
tu veux faire croire à l'auditoire que mes propos ne peuvent être sensé au vu de la haine qui m'habite.
Pitoyable. Tu ne sais pas ce que j'ai dans le coeur.

Pauvre de toi.
Ah t'es fort pour faire la morale aux autres. Champion!

C'est bon mon ami. T'es catalogué.

Bye, bye !!!

Je sais que tu es jaloux de moi car je viens d'arriver et je ne pense pas comme toi, toi tu es ici depuis 2014 et pourtant si tu étais ce que tu prétend, les gens t'écouteraient, ce qui n'est pas le cas.
Va te faire soigner mon ami...
Jaloux... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 22 janv.16, 00:05

Message par Mr_Mars »

Voilà enfin ton vrai visage..Je préfère les gens direct que ceux qui jouent un rôle...que Dieu te bénisse, bisou ! :kiss:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités