VENT a écrit :Je n'ai jamais dis que les 144000 ne jugeront pas
Liberté 1 a écrit : Quelle mauvaise foi c'est incroyable.
Liberté1 a écrit : Au fait, Vent, puisque tu es un des 144000, tu es donc un de ceux qui vont me juger, mais, tu auras l'air assez, comment dirai-je "idiot", quand là-haut, ils te diront que je n'avais aucun fichier sur les TJ
http://www.forum-religion.org/post1024261.html#p1024261[/quote]VENT a écrit :Tu n'as pas appris à connaitre la volonté de Dieu Liberté1, car les 144000 ne sont pas appelés pour juger mais pour présenter à Jéhovah le sacrifice de Jésus en vue du pardon des péchés, thème de ce sujet présenté par papy, dois-je te le rappeler ?
Oui et alors ? ne t'ai-je pas répondu avec le verset ci-dessous :
Jean3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire
Et je peux t'en rajouter un autre :
Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Si les 144000 ont le pouvoir de juger ils ont d'abord reçu un coeur circoncis par l'esprit de Jéhovah, comment dès lors pourraient-il aller au delà de l'esprit saint ?
Christ s'est sacrifié pour sauver les hommes et non les juger, c'est pour rappeler cela que nous commémorons sa mort.