Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 01:09

Message par Ken le survivant »

le coran suffit a écrit Ken le survivant,



Il n'y a pas de parole au-dessus du Créateur.
Pourquoi voudrais-tu que la parole du messager Mouhammed soit au-dessus de la parole et des lois du Créateur?
C'est illogique.

Sans l'aide spirituel du Créateur, Mouhammed aurait probablement été perdu dans les mauvaises valeurs de sa société.

De plus. le coran est d'accord avec ce que j'ai dis plus haut (concernant le fait qu'il n'y a pas de châtiment contre ceux qui insulte Dieu).
La seule et unique source de l'Islam envoyé au messager Mouhammed est le coran. Les hadith ou la sounnah (de Mouhammed) n'existe pas.
Il y a par contre la sounnah de Dieu, c'est-a-dire les lois de divines.


Qui a dit que la parole de Muhammad est au dessus de la parole de Dieu? la parole de Muhammad n'est que d'inspiration divine ....Muhammad n'est qu'un instrument de communication de Dieu ......dire que la sunna n'existe pas c'est attester que Muhammad n'a pas existé et ne s'est pas exprimer .....je crois que tu est au courant que le Coran n'a pas été révélé au néant ........ALLAH a choisit un élu pour transmettre sa parole a l'humanité quand Muhammad enseigné le Coran c'est cela sa sunna..quand il expliqué ....le prophète était assisté de Dieu ...quand un professeur explique un livre de math de einstein est ce que pour autant le professeur est l'auteur du livre ? non.....le prophète Muhammad fut un instrument pour guider les humains ,un berger qui guide les brebis de Dieu .......

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 01:49

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Jésus était issu de la tradition des enfants d’Israël ,il ne faut jamais oublier l'appartenance religieuse et culturelle de Jésus pour le comprendre ,il ne faut pas interpréter des formules "hébreux" par la tradition "occidentale" "fils de Dieu" chez les hébreux est une métaphore spirituelle qui honore un élu de Dieu ,dans l'ancien testament cette formule revient fréquemment,l'occident a paganisé le message du Christ ...l'Islam honore Jésus mais l'Islam rejette ta croyance a son sujet saisis tu la nuance ? l'Islam atteste que Jésus est un grand élu de Dieu,un grand messager de Dieu mais il n'est pas Dieu
Ken le survivant a écrit : Non tu fais un raccourci personne n'est associé a ALLAH en terme de nature,la relation d'association entre ALLAH et le prophète est d'ordre spirituelle ...Muhammad est la créature d'ALLAH ,il n'est pas divin ...La sunna c'est l'explication du Coran ta déduction est donc erronée....Le Coran est compréhensible mais le prophète était la pour expliquer certaines choses ...c'est un choix d'ALLAH d'avoir utiliser le prophète comme instrument de prosélytisme,ALLAH n'allait pas envoyer le Coran dans la nature sans guide spirituelle .......le monothéisme pur s'oppose au pseudo monothéisme trinitaire qui n'en n'est pas un ....le monothéisme pur répare les erreurs dogmatique de la chrétienté ...le monothéisme pur c'est l'unicité de Dieu aucune nature partage celle de ALLAH(Dieu) ......ALLAH est l'unique Dieu ,il n'a pas de descendant ni ancêtre personne ne lui est égal il est la puissance absolu ..ALLAH révèle cette sourate
Il y a une chose que je ne comprends pas et que j'aimerai que tu approfondisse.
Quand on évoque votre association de Mahomet et Allah, tu dis qu'elle est d'ordre spirituelle ok.
Mais pourtant vous qualifiez d'associateur les chrétiens, car ils disent que Jésus est le fils de Dieu, pourtant tu dis que fils de Dieu est une métaphore, pour un élu et est d'ordre spirituel.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 04:19

Message par Ken le survivant »

parce que certains chrétiens lisent la formule "fils de Dieu' au sens propre et non métaphoriquement,ils ne lisent pas cette formule qui est issu a l'origine de l'ancien testament par le prisme idéologique des enfants d’Israël ...Si certains lisent et comprennent cette formule au sens propre automatiquement Jésus est divin donc associé a la nature de Dieu ,c 'est cette association qui est qualifié de mécréance en Islam car ALLAH(Dieu) est unique personne n'est associé a sa nature divine ,personne ne partage sa nature... la filiation de Jésus a Dieu est d'ordre spirituel comme pour Muhammad et non par une filiation "génétique" j'emploi ce terme par facilité sémantique Dieu n'étant pas une génétique mais les gens comprendront que je fais allusion a la filiation humaine pere, fils ,je prends cette exemple pour que les gens saisissent bien les choses ,pour différencier les deux sortes de filiation... j'ai débattu avec de nombreux chrétiens sur de nombreux forum et certains lisent vraiment cette formule "fils de Dieu" au sens propre!!!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 05:43

Message par claudem »

Il y a quatorze siècles des arabes ont commencé à dire qu'un certain Jésus de Nazareth n'a jamais été tué,
donc il n'a pas réssucité non plus. à dire aussi que les Évangiles sont falsifiées donc Jésus n'est peut être jamais né non plus et n'a jamais existé. Il ne reste que Muhammed et le Coran. Quelle est la Vérité?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 06:22

Message par Ken le survivant »

Pourquoi tu en déduis que Jésus n'aurait pas existé si les textes ont été altérés ? Jésus a existé et les textes ont subi des altérations l'un n’empêche pas l'autre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 06:52

Message par Seleucide »

Ken le survivant a écrit :les textes ont subi des altérations
Développe.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 07:03

Message par Ken le survivant »

Seleucide a écrit
Développe.
Les auteurs des Évangiles ne sont pas inspirés par Dieu ils ont écrit les textes avec une fonction de "journaliste" c'est pour cela que quand tu lis les Évangiles certains épisodes sont évoqués avec des contradictions ....les altérations peuvent être produite de manière accidentelle ,erreur de copiste ou les auteurs des Évangiles croyaient vraiment les versions qu'ils ont rapportés mais ils ont pu commettre des erreurs ....quand des auteurs ne sont pas inspiré l'erreur est possible ...les auteurs des Évangiles exemple avec Luc et Marc n'ont jamais connu Jésus puis pour les autres auteurs il y a des doutes sur les véritables identités ...tout n'est pas faux dans ses textes dire le contraire ne serait pas raisonnable mais les altérations sont indéniables...si tu lis les passages des Evangélistes sur la supposé mort de Jésus tu sentiras qu'ils se comportent comme des journalistes ,ils n'ont pas assistés aux événements d'ou des contradictions sur des détails alors que la contradiction ne devrait pas avoir lieu sur des infos aussi futile ..l heure ,l'inscription sur la croix,les personnes ayant assistés a cela etc etc

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 07:38

Message par claudem »

quote="Ken le survivant"]
Seleucide a écrit
Développe.[/quote

Les auteurs des Évangiles ne sont pas inspirés par Dieu ils ont écrit les textes avec une fonction de "journaliste" c'est pour cela que quand tu lis les Évangiles certains épisodes sont évoqués avec des contradictions ....les altérations peuvent être produite de manière accidentelle ,erreur de copiste ou les auteurs des Évangiles croyaient vraiment les versions qu'ils ont rapportés mais ils ont pu commettre des erreurs ....quand des auteurs ne sont pas inspiré l'erreur est possible ...les auteurs des Évangiles exemple avec Luc et Marc n'ont jamais connu Jésus puis pour les autres auteurs il y a des doutes sur les véritables identités ...tout n'est pas faux dans ses textes dire le contraire ne serait pas raisonnable mais les altérations sont indéniables...si tu lis les passages des Evangélistes sur la supposé mort de Jésus tu sentiras qu'ils se comportent comme des journalistes ,ils n'ont pas assistés aux événements d'ou des contradictions sur des détails alors que la contradiction ne devrait pas avoir lieu sur des infos aussi futile ..l heure ,l'inscription sur la croix,les personnes ayant assistés a cela etc etc

C'est pourquoi la Vie et les enseignements de Jésus nous sont présentés en détails à nouveau:

[color=#0000FF121:8.12 (1343.1) [Remerciements : En exécutant ma mission de réexposer les enseignements de Jésus de Nazareth et de raconter à nouveau ses œuvres, j’ai puisé largement à toutes les sources d’archives et de renseignements planétaires. Ma règle de conduite a été de préparer un document qui non seulement éclairera la génération des hommes actuellement vivants, mais qui sera également une aide pour toutes les générations futures. Dans la vaste réserve de renseignements mise à ma disposition, j’ai choisi ceux qui conviendraient le mieux à l’accomplissement de ce dessein. Autant que possible, j’ai tiré mes informations de sources purement humaines. C’est seulement quand ces sources ont fait défaut que j’ai eu recours à des archives suprahumaines. Lorsque des idées et des concepts de la vie et des enseignements de Jésus ont été exprimés acceptablement par un mental humain, j’ai invariablement donné la préférence à de tels modèles de pensée apparemment humains. Bien que je me sois efforcé d’adapter la terminologie pour la conformer de mon mieux à la manière dont nous concevons le sens réel et la véritable importance de la vie et des enseignements du Maitre, autant que possible j’ai adhéré, dans tous mes exposés, aux véritables concepts et modèles de pensée des hommes. Je sais très bien que ces concepts qui ont trouvé leur origine dans le mental humain se révèleront plus acceptables et plus utiles au mental de tous les autres hommes. Quand j’ai été incapable de trouver les concepts nécessaires dans les annales ou les expressions humaines, j’ai eu recours, en second lieu, à la mémoire de mon propre ordre de créatures terrestres, les médians. Enfin, quand cette source secondaire d’information s’est révélée inadéquate, j’ai recouru sans hésitation aux sources d’information supraplanétaires.

121:8.13 (1343.2) Les mémorandums que j’ai réunis et à partir desquels j’ai préparé ce récit de la vie et des enseignements de Jésus – outre le souvenir de ce que l’apôtre André avait enregistré – contiennent des joyaux de pensée et des concepts supérieurs des enseignements de Jésus provenant de plus de deux-mille êtres humains qui ont vécu sur terre depuis l’époque de Jésus jusqu’au jour où furent rédigées les présentes révélations, ou plus exactement ces réexposés. La permission de révéler n’a été utilisée que si les annales et les concepts des hommes ne parvenaient pas à nous fournir un modèle de pensée adéquat. Ma mission de révélation m’interdisait de recourir à des sources extrahumaines, aussi bien de renseignements que d’expressions, avant que je puisse témoigner que j’avais échoué dans mes efforts pour trouver, dans des sources purement humaines, l’expression conceptuelle nécessaire.

121:8.14 (1343.3) Quoique j’aie décrit moi-même, avec la collaboration de mes onze collègues médians et sous la supervision du Melchizédek rapporteur, les évènements de ce récit en accord avec ma conception de son déroulement réel et répondant à mon choix spontané d’expression, néanmoins, la majorité des idées, et jusqu’aux expressions propres que j’ai utilisées ainsi, eurent leur origine dans le mental d’hommes issus de nombreuses races ayant vécu sur terre pendant les générations écoulées jusque et y compris ceux encore en vie au temps de ce présent travail. Sous beaucoup de rapports, j’ai davantage servi de collecteur et d’éditeur que de narrateur original. Je me suis approprié sans hésitation les idées et les concepts, de préférence humains, qui devaient me permettre de créer le tableau le plus efficace de la vie de Jésus et qui me qualifieraient pour réexposer ses enseignements incomparables avec la phraséologie la plus utilement frappante et la plus universellement inspiratrice. Au nom de la Fraternité des Médians Unis d’Urantia, je reconnais, avec la plus grande gratitude, notre dette envers toutes les sources d’archives et de concepts qui ont été utilisées ci-après pour élaborer notre nouvel exposé de la vie de Jésus sur terre.]
][/color]
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

Gaëlle a écrit :Le plan de Dieu, c'est de nous rassembler tous. Mais c'est pas gagné !
Ca ne sera jamais gagné...
C'est écrit noir sur blanc.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 07:57

Message par claudem »

Quatre fascicules du Livre d'Urantia que tous devraient lire:


Fascicule 187


La crucifixion

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... rucifixion


Fascicule 189


La résurrection

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... surrection


Fascicule 191


Apparitions aux apôtres et à d’autres disciples influents

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -disciples


Fascicule 194


L’effusion de l’Esprit de Vérité

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -de-verite
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 08:22

Message par Seleucide »

Ken le survivant a écrit :Les auteurs des Évangiles ne sont pas inspirés par Dieu
Ça, c'est une histoire de foi.

Tu es libre d'y croire ou non.
Ken le survivant a écrit :certains épisodes sont évoqués avec des contradictions
En effet, il y a des contradictions sur la forme.

Il n'y a que la forme qui diffère en fonction de la sensibilité des auteurs et de leur projet littéraire.

Le fond reste strictement le même : un juif nommé Jésus se fait remarquer par des prétentions divines peu communes, se fait crucifier et ressuscite.
Ibid a écrit :les altérations peuvent être produite de manière accidentelle ,erreur de copiste ou les auteurs des Évangiles croyaient vraiment les versions qu'ils ont rapportés mais ils ont pu commettre des erreurs
Il s'agit ici de critique textuelle, c'est-à-dire de recueillir toutes les variantes manuscrites transmises autour d'un même texte.

Le Coran possède les mêmes problèmes : faut-il en déduire qu'il a subi des altérations ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 08:29

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Les auteurs des Évangiles ne sont pas inspirés par Dieu ils ont écrit les textes avec une fonction de "journaliste" c'est pour cela que quand tu lis les Évangiles certains épisodes sont évoqués avec des contradictions ....les altérations peuvent être produite de manière accidentelle ,erreur de copiste ou les auteurs des Évangiles croyaient vraiment les versions qu'ils ont rapportés mais ils ont pu commettre des erreurs ....quand des auteurs ne sont pas inspiré l'erreur est possible ...les auteurs des Évangiles exemple avec Luc et Marc n'ont jamais connu Jésus puis pour les autres auteurs il y a des doutes sur les véritables identités ...tout n'est pas faux dans ses textes dire le contraire ne serait pas raisonnable mais les altérations sont indéniables...si tu lis les passages des Evangélistes sur la supposé mort de Jésus tu sentiras qu'ils se comportent comme des journalistes ,ils n'ont pas assistés aux événements d'ou des contradictions sur des détails alors que la contradiction ne devrait pas avoir lieu sur des infos aussi futile ..l heure ,l'inscription sur la croix,les personnes ayant assistés a cela etc etc
Le fait que les Evangiles comportent des erreurs ne me choque pas plus que ca, car ce sont des écrits humains. Inspiré par Dieu ne veut pas dire dicté par Dieu. Une inspiration peut être une envie, une idée ou un désir qui te vient, mais tu la retranscrit de la manière que tu peux, que tu ressent, que tu comprends. Donc cela n'est pas exempt d'erreur. Si je vois une belle fleur, je peux être inspiré et vouloir en faire un tableau, mais mon dessin peut ne pas être aussi fidèle que la fleur elle même.
A l'inverse du Coran qui ce veut être révélé, donc dicté par Allah, dans ce cas il ne devrai souffrir d'aucune erreurs, d'aucun doute.
Ce qui n'est pas le cas, enfin pour moi.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 08:34

Message par Ken le survivant »

une inspiration de Dieu c'est être dicté,dirigé par Dieu l'erreur est impossible...

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 08:42

Message par Jacki »

Non absolument pas, ne joues pas avec les mots. Inspirer n'est pas dicter. Inspirer est créer chez quelqu'un une envie, un désir, une imagination une création etc...
Mais c'est la personne inspirée que retranscrit cette inspiration avec ses moyens, et non l'instigateur.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 08:47

Message par Ken le survivant »

Quand Dieu inspire ,il dicte un chemin ,une pensée ,l'erreur est impossible car l'inspiration est divine celui qui est inspiré par Dieu est guidé par celui ci pour une mission précise ,il devient "la marionnette" de Dieu ...on parle ici d'inspiration divine pas humaine !.......un individu qui n'est pas inspiré par Dieu va dire des choses qui sont issu de ses envies ......un individu inspiré par Dieu va sortir de "sa bouche" la volonté de Dieu .......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités