Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 23 juil.16, 06:47

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Saint Augustin est parmi les pères de l église, il faut croire a ce qu il a dit: c est la vérité.
Exact : tout ce qu’il a voulu nous transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 juil.16, 07:05

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Exact : tout ce qu’il a voulu nous transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre
Désormais, tu ne pourras plus cacher la vérité, saint Augustin, le père de l église, voulais bien te dire : pourquoi tu continue a répéter que Jesus n a rien écrit par lui même, parce qu il était a connaissance de l existence de cet Évangile.

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]

«Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:23

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
parce qu il était a connaissance de l existence de cet Évangile.
Saint Augustin a vécu 4 siècles après les faits

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.16, 07:29

Message par Seleucide »

Ken a écrit :Il ne fallait point corriger une vérité !c'est bien pagano romain ton église est l'église historiquement des paiens de l'empire romain converti au christianisme crée par Paul le faux prophète ,l'antichrist évoquer par l'église de Jacques
Ça ne sert à rien de répéter des choses fausses, la répétition ne les rend pas plus vraies.
omar13 a écrit :Désormais, tu ne pourras plus cacher la vérité, saint Augustin, le père de l église, voulais bien te dire : pourquoi tu continue a répéter que Jesus n a rien écrit par lui même, parce qu il était a connaissance de l existence de cet Évangile.
J'ai bientôt fini ce dont je t'avais parlé.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:59

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Saint Augustin a vécu 4 siècles après les faits

ce n est pas moi qui te dis que l Évangile de Jesus existe, c est bien le père de ton église, mème 4 siècles après les faits, cet Évangile existait , tôt ou tard , il viendra en surface.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 10:12

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :La Sainte Bible, c'est 66 livres dont les 5 premiers ont été rédigés par Moïse. C'est une bibliothèque.
La Torah n'a pas été écrit par Moise ne serait ce parce que Moise n'a jamais existé. Moise, "c'est un archétype du "lawgiver" (celui qui donne la loi). Il est clairement inspiré de Hammourabi, qui lui est un personnage réel, celui qui a écrit le code de loi babylonien, auquel ont été rajouté tout un tas de caractéristiques de personnages mythiques (par exemple, le fils abandonné, élevé par son ennemi, qui va finalement sauver son peuple, est récurent dans la mythologie). Quand on sait à quel point les juifs se sont inspirés des babyloniens pour leurs légendes, il n'y a rien de surprenant à ce que Moïse soit une fiction complète."

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 juil.16, 18:58

Message par mario »

mario a écrit :concernant Jésus les églises primitives ont toujours cru que Jésus était un prophète ......
Cher Indian, ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase, mais Ken le survivant !!!

Et je lui répondais ceci :

Complètement faux , puisque la divinité de Jésus est clairement exprimée par un témoin de la vie de Jésus : Jean.

De plus on a ce texte d'une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, qui prouve que cette croyance date, au plus, du début du 2è siècle

Pline le jeune (neveu de Pline l'Ancien) né vers 61, il devint consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretient une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte et long, je mets l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés;..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter;ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite;.de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens;Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu."
Kenlesurvivant a écrit : Cordialement. Pas du tout Jésus avait une religion assumer la religion des Enfants d'Israel,Jésus n'était pas chrétien ,son Dieu unique est YHWH le Dieu unique d'Abraham ,respecter la foi de Jésus et cesser de lire sa tradition avec vos lunettes païennes,comment voulez vous comprendre la tradition biblique si vous l'interprété par la prisme chrétien et non par le prisme de la foi des enfants d'Israël ??? Jésus a maintes reprise atteste qui l'ai l'envoyé de Dieu un synonyme de prophète,Jésus utilise aussi le terme prophète pour se définir ..le verset de Jean est sujet a interprétation et il faut l'interprété a la lumière de la foi de Jésus et non a la lumière du christianisme ..La croyance de l'incarnation de Dieu via sa création est une croyance païenne selon la tradition des enfants d'Israël,jamais tu ne verras Jésus déclaré je suis YHWH incarné cela n'existe pas dans les écritures .....puis le verset de Jean que tu cites évoques une circonstance de temps "au commencement" sachant que Dieu est incréé cette circonstance de temps réfute ta croyance de plus selon tes écritures Jésus a été crée! a partir de la ton interprétation du verset de Jean est rejeter par tes écritures enlève tes lunettes païenne quand tu interprète la bible tu y verras plus clair ..Jésus enseigné dans les temples des enfants d'Israel pas dans vos temples .....
1. De même que le Coran est estimé être la parole d'Allâh matérialisée en sons et en graphies ; de même les Chrétiens estiment que la Parole de YHWH S'est incarnée en une chair humaine appelée Jésus.

2. Bien sûr que Jésus n'a jamais déclaré "je suis Dieu, adorez-moi!" Mais il n'a pas protesté lorsque Thomas s'est écrié : "Mon Seigneur, et mon Dieu".

3. La Parole de DIEU est éternelle, et incréée, oui, et c'est par cela que Jésus, dans l'Apocalypse, déclare : "Je suis l'Alpha et l'Ôméga, je Premier et le Dernier".

A toi d'enlever tes lunettes d'incroyant !

Cordialement
Modifié en dernier par mario le 25 juil.16, 08:16, modifié 1 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 20:43

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
ce n est pas moi qui te dis que l Évangile de Jesus existe, c est bien le père de ton église, mème 4 siècles après les faits, cet Évangile existait , tôt ou tard , il viendra en surface.
Je n'ai pas dit que l Évangile de Jesus n'existe pas.
Il n'y a plus rien qui doit revenir en surface

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.16, 23:46

Message par slamani »

Seleucide a écrit :[
Pour les chrétiens, la parole de Dieu est Jésus.
Dans la Bible, elle (la Parole) dit : « L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres... » (Proverbes 8:22).

Admets tu que Jésus était la première "création" de Dieu?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.16, 23:54

Message par Seleucide »

Proverbe 8 concerne la Sagesse et non pas la Parole.

Par ailleurs, il faudrait aller au texte hébreu même : le terme, "qanah", peut posséder comme sens "obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder".

Au nom de quoi choisir un sens plutôt qu'un autre ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jesus avait bien UN EVANGILE, qui a été confisqué par les Romains avec l église primitive:
Les Romains sont donc plus forts que Allah.

Allah envoie pour guider... mais les Romains confisquent pour égarer...

Merci de confirmer que Allah est un faux Dieu Omar :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.16, 09:03

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Les Romains sont donc plus forts que Allah.

Allah envoie pour guider... mais les Romains confisquent pour égarer...

Merci de confirmer que Allah est un faux Dieu Omar :mains:
Etoiles Celestes, une des explications du plan diabolique que les Romains avait préparé pour porter les amis "chretiens" a la dérive est le suivant:

Jean n a jamais écrit ni évangile ni Apocalypse, les Romains , ont fait croire que Jean qui a vecu au temps de Jesus, et apres un siecle, avait eu une vision , ou Jesus lui demandait d écrire un évangile.
Jean, en 110, surement était déja mort, mais les Romains, ayant confisqué l évangile de Jesus avec l église primitive qu ils avaient réquisitionnés juste après l élévation de Jesus.
Les Romains , pour confondre les idées sur le consolateur, et sur l élu des nations, qui selon les livres bibliques devait détruire leur Royaume, ont intitulé l évangile de Jesus au nom de Jean.

Jean, dans son évangile parlait en premiere personne et je pense que c est a partir de jeu que toute la confusion est née auprès des amis chrétiens.
Jesus dans l Apocalypse s adressait a Jean, alors qu en réalité c etait Yhwh/Dieu/Allah, qui s adressait a Jesus a toute l humanité.

L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce verset biblique que Jean , soit disant avait ecrit, mais si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.

même pour la divinité de Jesus , si on fait le même raisonnement , et en substituant dans l Apocalypse Jean par Jesus et Jesus par Yhwh/Dieu/Allah, il n y aura plus de confusion. :mains: :mains:

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 09:32

Message par Jacki »

Désolé de n'avoir pu continuer cette discussion, j'étais vacances.
Je ne répondrai pas a tout les propos car certains on déjà été répondu.
clo a écrit :Oui bien-sûr, là c'est justifié alors qu'il était censé n'être que paix et amour...
Oui et a t'il frappé, a t'il appelé a la guerre ?
clo a écrit :C'est son oncle Hamza qui le protéger, mais quand il est mort son oncle Abu Lahab a prit le pouvoir, et voulait le tuer, d'où la fuite de Médine.
Pourquoi devait t'il le protéger, et pourquoi voulait t'on sa mort ?
Et tu verras que ma réponse précédente prend tout son sens.
clo a écrit :Et ? Tu disais que les choses dans l'ancien testament était mauvaise, PROUVE-LE avec des versets, et arrête de tourner autour du pot.
Ou ai-je dis que l'ancien testament était mauvais?
clo a écrit :Tu parles pour toi j'imagine. Il y a une différence entre LA loi et les commandements. Sinon les 10 commandements de Moise c'était les 10 nouvelles loi peut-être ? Non mais sérieux c'est vraiment abusé.
Mais j'attends toujours, ce que tu penses ou crois c'est pas le plus important, je veux des versets bibliques, donc donne un verset de venant de Jésus ou Dieu qui dit qu'un commandement remplace la loi, que la loi est abolie, et que ce qui se passait dans l'ancien testament est mauvais. Donnes-moi un verset de la bible sinon ça m'intéresse pas.
Quelle est la différence entre une loi et un commandement ?
clo a écrit :Donc Jésus voulait tuer tous ceux qui voulaient pas être sous ses ordres, et il appuie même ses dires avec ceci :
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Heureusement qu'on lui a pas donné une armée, ça aurait mal tourné, car là le contexte est clair quand on lit comme tu lis.
Même dans ce verset, Jésus n'incite pas à tuer, il dit bien "JE ne suis venu apporter la paix, mais l'épée." et non "Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
clo a écrit :Maintenant toi un isolateur de verset qui prend que les bouts qui l'arrange, que ce soit dans la bible ou le coran tu vas enseigner comment comprendre le coran aux musulmans ? Pour les versets abrogeant t'as un exemple avec l'alcool.
Franchement faudrait vraiment lire le coran, car là c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs se que tu dis n'a aucun sens, car les versets pacifiques de Médine annule les """"mauvais""""" verset de Médine sortie juste avant non ? Si on suit ta logique bien-sûr.
Justement c'est parce que je suis en train de le lire, que je me pose toutes ces questions.
Et tu ne peux nier qu'il y a un système d'abrogation dans le Coran, car lui même le dit.
clo a écrit :Ok, Jésus n'a jamais aboli la loi que vous ne voulez plus pratiquer on est d'accord ? Pourtant c'est Paul qui abroge la loi, et c'est pour ça que vous ne la pratiquez plus ? Donc Paul a abrogé tous se que jésus a enseigné durant son ministère.
Voilà un exemple abrogeant abroger selon VOUS, et quelle mauvais exemple pour vous, car soit y a des versets abrogeants abrogés, soit vous désobeisser à Jésus consciement.
??? Peux tu mieux expliquer ta pensée ?
clo a écrit :Bah demande pas les paroles de Muhammad pour le comparer à Jésus vu quelle sont pas dans le coran.
Je n'ai rien demandé, c'est toi qui m'a incité a aller voir les hadiths. Je t'ai répondu ainsi pour que tu comprennes que pour l'instant je m'en tiens qu'au Coran.
clo a écrit :Quand comprendrez-vous que Marie c'est dans le nouveau testament, et que les papes qui officiait les mariages pédophile avec des rois était béni du Saint Esprit et donc Nouveau Testament.
?? Oui Marie est dans le NT, elle est la mère de Jésus.
Source ???, je ne me tiens pas a des on-dits ou a des faits de certains, mais aux écrits, et surtout aux enseignements des protagonistes, en l’occurrence Jésus et Mahomet et non ce que certains font en leur soi-disant nom sauf si le protagoniste l'a clairement énoncé.
clo a écrit :Lis Detéronome 13:01 et les versets qui suit ainsi que Deutéronome 18:15 et ceux qui suit pour avoir les critères prophétiques selon la bible, et non selon vos désirs.
Toi qui veux trouver le mot loi et non commandement, j'aimerai bien voir le nom de Mahomet ou Muhammad dans la Bible comme étant annoncé.
De plus voici la suite du texte.

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

2et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

3tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

4Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Au fait as tu vu le mot commandement et non loi ?

Deutronome 18:15, je te laisse jouer a l'isolateur comme tu me le reproches, mais je ne vois toujours pas de Mahomet ou Muhammad. De plus

Deutronome 18:22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Que Mahomet a t'il prédit et qui s'est réalisé ?
clo a écrit :Mais je répondrais plus temps que tu me sortiras pas de versets bibliques, parce que depuis le début c'est que du vent, que des fonds de penser, rien de biblique, c'est un comble.
Ne me fais pas défaut, je te prenais pour une personne plus honnête que Ken, ou ais-je avancé des choses sans versets sauf erreurs de ma part ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 20:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, une des explications du plan diabolique que les Romains avait préparé pour porter les amis "chretiens" a la dérive est le suivant:

Jean n a jamais écrit ni évangile ni Apocalypse, les Romains , ont fait croire que Jean qui a vecu au temps de Jesus, et apres un siecle, avait eu une vision , ou Jesus lui demandait d écrire un évangile.
Jean, en 110, surement était déja mort, mais les Romains, ayant confisqué l évangile de Jesus avec l église primitive qu ils avaient réquisitionnés juste après l élévation de Jesus.
Les Romains , pour confondre les idées sur le consolateur, et sur l élu des nations, qui selon les livres bibliques devait détruire leur Royaume, ont intitulé l évangile de Jesus au nom de Jean.
Bonjour Omar.

Blabla blablablabla et blabla bla pour que j'te noie le poisson.

Tu dis que la parole de Dieu a été falsifié.

Donc!

Les Romains sont plus forts que Allah.
Allah envoie pour guider... mais les Romains falsifient pour égarer...

Merci de répondre à ça, au lieu de partir dans tes élucubrations.
Par ce que le noeud du problème, c'est pourquoi Allah a laissé faire?

Par faiblesse ou par complicité?
Prends le problème à la base mon cher.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.16, 01:53

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Omar.

Blabla blablablabla et blabla bla pour que j'te noie le poisson.

Tu dis que la parole de Dieu a été falsifié.

Donc!

Les Romains sont plus forts que Allah.
Allah envoie pour guider... mais les Romains falsifient pour égarer...

Merci de répondre à ça, au lieu de partir dans tes élucubrations.
Par ce que le noeud du problème, c'est pourquoi Allah a laissé faire?

Par faiblesse ou par complicité?
Prends le problème à la base mon cher.
Etoiles Celestes,
les Romains ont étés crées par Allah.
Allah, a 99 noms: je ne sais pas si parmi ces 99 noms existe le démocrate, que j ajouterai.
Allah, nous a crées , nous a enseigné les lois pour vivre mieux, et il nous a laissé libre , chacun choisie ce que veux, et après on sera tous jugés pour ce qu on a fait de bon ou de mauvais.

Allah, a laissé les Romains dans les mains de Satan, mais il les a aveuglé pour commettre des erreurs dans leur falsification, et aujourd hui et après 20 siècles, tu viens d apprendre que les Romains t on fait égaré et poussé vers la dérive.

Mais, en voulant, tu peux de reprendre, puisque la seule vois de Allah est toujours ouverte pour toi et pour tout le monde.

Répondre