Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 21 juil.18, 21:27

Message par Arké »

Merci ODP,

en effet c'est presque trop beau !
J'ai reconnu le paon, oiseau venu marquer l'un de mes rêves que je vais résumer :

J'étais errant sur une route, tout juste revêtu d'un drap blanc.
Une femme s'est arrêtée et m'a prise dans sa voiture.
Nous arrivâmes dans sa maison qui était constituée de grandes pièces mais il n'y avait quasiment aucun meuble, uniquement des décorations murales ainsi que de beaux plafonds.

La dame me montra ma chambre qui était très grande. Dans cette chambre se trouvait un grand lit assez près du sol, très confortable d'aspect. Il n'y avait rien d'autre que ce lit.
Dans cette chambre Il y avait deux grandes baies vitrées en ras de jardin et derrière ces baies se trouvaient deux paons ,qui, depuis le jardin, me regardaient au travers de la grande vitre ! D'habitude les paons ont une dominance de couleur bleu-roi, mais là, la couleur dominante était blanche avec quelques touches de rouge, pas de bleu.
Je regardais à nouveau le lit et quelque chose attira mon regard sous la couette.
Je soulevais la couette et découvrais une très belle porte en bois sculpté, cette porte était posée et à plat et faisait office de sommier.
Cette porte était en bois couleur merisier me semble t-il.
Elle était en forme d'ogive comme celle de l'entrée d'une belle église, il y avait gravée dessus, en relief, une croix christique.
A bien y réfléchir cela faisait penser à une sorte de tombe mais c'était une tombe belle et confortable.
Je crois que le rêve s'est arrêté là, c'était beau, reposant, je crois que j'avais atteint un but.

Fraternellement.
Modifié en dernier par Arké le 21 juil.18, 22:51, modifié 7 fois.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.18, 21:43

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
Ô que si bien au contraire, votre destin est entre les mains d'un seul et unique homme, Mahomet, en qui vous avez fait confiance
s'il vous a menti, ou bien s'il a été trompé, il vous entraînera à la perdition éternelle.

nous .. on n'a jamais adoré Mohammed ou quiconque .. sauf Dieu seul .. L'Unique .. Le Majestueux .. celui qui va vous entrainer à la perdition est vraiment le Sun-God .. Dajjal .. que vous aimez tant !!

voici ce qu'il nous enseigne .. pour ne citer que ce hadith parmi tant .. il parle d'Allah seul .. il n'évoque aucunement sa propre personne ou une autre divinité de bassesse :

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah. Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à en faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !”

(Abou Dawoud, Adab, 112 ; Tirmidhi, Da’awat, 35 ; Ibn Maja, Doua, 18 ; Ahmed bin Hanbal, VI, 306)

« Ô seigneur! Je me réfugie auprès de Toi contre un savoir inutile, un cœur qui ne (Te) craint pas, une âme qui n’est jamais satisfaite et une invocation qui ne serait être exaucée !

(Nasai, Istiadha, 65)

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 09:01

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Merci ODP,

en effet c'est presque trop beau !
J'ai reconnu le paon, oiseau venu marquer l'un de mes rêves que je vais résumer :

J'étais errant sur une route, tout juste revêtu d'un drap blanc.
Une femme s'est arrêtée et m'a prise dans sa voiture.
Nous arrivâmes dans sa maison qui était constituée de grandes pièces mais il n'y avait quasiment aucun meuble, uniquement des décorations murales ainsi que de beaux plafonds.

La dame me montra ma chambre qui était très grande. Dans cette chambre se trouvait un grand lit assez près du sol, très confortable d'aspect. Il n'y avait rien d'autre que ce lit.
Dans cette chambre Il y avait deux grandes baies vitrées en ras de jardin et derrière ces baies se trouvaient deux paons ,qui, depuis le jardin, me regardaient au travers de la grande vitre ! D'habitude les paons ont une dominance de couleur bleu-roi, mais là, la couleur dominante était blanche avec quelques touches de rouge, pas de bleu.
Je regardais à nouveau le lit et quelque chose attira mon regard sous la couette.
Je soulevais la couette et découvrais une très belle porte en bois sculpté, cette porte était posée et à plat et faisait office de sommier.
Cette porte était en bois couleur merisier me semble t-il.
Elle était en forme d'ogive comme celle de l'entrée d'une belle église, il y avait gravée dessus, en relief, une croix christique.
A bien y réfléchir cela faisait penser à une sorte de tombe mais c'était une tombe belle et confortable.
Je crois que le rêve s'est arrêté là, c'était beau, reposant, je crois que j'avais atteint un but.

Fraternellement.
Voici l'architecture de la porte menant au mausolée du Bab https://farm6.staticflickr.com/5560/140 ... 60fc_b.jpg ainsi que celle menant à celui de Baha'u'llah https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 27llah.jpg. Nous retrouvons aussi deux paons qui ornent le portique menant au tombeau de Baha'u'llah.

Bien qu'un rêve soit symbolique en offrant matière à interprétation, sache que je donne signification à celui-ci. Ton partage vient d'illuminer ma journée en m'alignant sur la plaque murale par laquelle le courant passe vers ma 'tite Jérusalem céleste.

Image

Bonne fin de journée à toi, mon frère de foi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.18, 09:31

Message par Arké »

@ ODP,

Je me doutais bien que ce rêve trouverait un jour une interprétation précise. En général lorsque c'est important, je me réveille afin de bien enregistrer le rêve et plus moyen de me rendormir.

Les paons étant connus pour être des oiseaux du paradis, je crois que ceux de mon rêve qui se trouvaient de l'autre côté de la vitre, dans le jardin, attendaient que je passe par la porte d'entrée située sous le matelas, car la baie vitrée n'était pas ouvrable !

J'ai compris le rêve et j'ai commencé le travail d'apprentissage en douceur.
Les paons du tombeau de Baha'u'llah veillent certainement sur lui au paradis.
Dieu est vraiment un être incroyablement bon et miséricordieux, Il est tellement aimant que ça peut nous paraître suspect ici bas !
On a pas l'habitude de tant de bonté, on trouve cela louche, on se méfie, parfois même on rejette.

Vivement ma rencontre avec le peuple bahaï et merci ODP pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent.
J'espère qu'on se verra un de ces jours.

Bises fraternelles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 11:10

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Les paons étant connus pour être des oiseaux du paradis, je crois que ceux de mon rêve qui se trouvaient de l'autre côté de la vitre, dans le jardin, attendaient que je passe par la porte d'entrée située sous le matelas, car la baie vitrée n'était pas ouvrable !

Tu n'as pas du tout compris ton rêve...
Quelle tristesse!!!

Ton rêve t'apprend justement que ta croyance te fait stagner, qu'elle t'empêche d'accéder à une véritable relation avec Dieu.
Le fait que les Paons soient blancs indique que tu dois t'en détacher, et le symbole est plus fort encore avec le nombre de Paons dans ton rêve,
ils étaient deux, le chiffre de la dualité, du passif, de l'embrouillement, il empêche tout projet.
Deux paons derrières deux baies vitrées que tu ne pouvais pas ouvrir indique que tu ne dois pas accéder à cette religion.

Quant à la porte d'entrée sous le matelas qui porte la croix t'indique au contraire que la seule porte vers Dieu est le christ et son message, que son message,
et donc l'évangile... pas le Coran ou quoi que soit d'autre sur la planète.
Et le fait qu'elle ressemble à une tombe t'indique que tu dois mourir à son message, mourir c'est quitter la vie présente, c'est changer d'état,
tu dois quitter spirituellement la religion pluraliste que tu vis en ce moment et t'abandonner exclusivement à Christ.

Ton rêve en dit très long, c'est hallucinant comme les symboles sont forts et claires.
Tu es errant sur une route, cela signifie que tu ne sais pas où tu vas dans la vie, que tu te cherches, que tu n'es pas sur le bon chemin,
une femme te prend en voiture, cela signifie que tu n'es pas maître de la situation, car ce n'est pas ta voiture et ce n'est pas toi qui conduit, en d'autre termes: on conduit ta vie...
(cela ne m'étonnerai pas qu'une femme dans ton entourage ait une très grande influence sur toi).
Tu arrives dans une maison, une maison encore une fois qui n'est pas la tienne... là aussi... pas bon...

Réveille toi Arké... Dieu te parle, et surement pas comme tu le crois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 14:00

Arké a écrit :@ ODP,

Je me doutais bien que ce rêve trouverait un jour une interprétation précise. En général lorsque c'est important, je me réveille afin de bien enregistrer le rêve et plus moyen de me rendormir.

Les paons étant connus pour être des oiseaux du paradis, je crois que ceux de mon rêve qui se trouvaient de l'autre côté de la vitre, dans le jardin, attendaient que je passe par la porte d'entrée située sous le matelas, car la baie vitrée n'était pas ouvrable !

Les paons du tombeau de Baha'u'llah veillent certainement sur lui au paradis.
Dieu est vraiment un être incroyablement bon et miséricordieux, Il est tellement aimant que ça peut nous paraître suspect ici bas !
On a pas l'habitude de tant de bonté, on trouve cela louche, on se méfie, parfois même on rejette.

Vivement ma rencontre avec le peuple bahaï et merci ODP pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent.
J'espère qu'on se verra un de ces jours.

Bises fraternelles.
Si Dieu Le Veut (SDV comme dirait IDRDVC) ce sera avec joie. Sinon, le fait de travailler à la même vigne est déjà un signe de reconnaissance qui apporte un baume en mon esprit.

Caresse virtuelle de mon 3e oeil 'tit frère.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.18, 18:04

Message par Arké »

@ E C,
Eh bien ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu, en plus pour une fois ce que tu dis n'est pas désagréable :coeur:
Cependant cela ne fait pas de ton explication une parole d'Evangile.

Tu as raison sur le fait que j'étais un peu perdu sur la route de la connaissance de Dieu, je ne savais plus vraiment quel livre suivre, c'est comme deux directions différentes qui indiqueraient une même ville, on prend une direction mais on se demande si c'est la plus courte, la meilleure etc...

-La femme qui me recueille est une aide du ciel, un guide.
-La maison sans meubles est un sanctuaire où se reposer spirituellement (chambre + lit).
-Cette maison intègre le jardin d'Eden gardé par deux paons blancs (pureté) avec quelques touches de rouge (là je ne sais pas) mais l'accès au jardin ne m'est pas encore possible, je peux juste en contempler les premiers mètres.

La seule porte qui pourrait m'emmener de l'autre côté de la baie vitrée est une porte dans sa forme mais elle fait penser aussi au dessus d'un cercueil avec la croix en relief au centre.

Je dirai qu'il me faut mourir au christianisme, à ses rituels (pas à ses valeurs quand même) etc...afin d’accéder au jardin d'Eden.
C'est vrai que ce n'est pas facile de laisser un Livre Saint, dans lequel on croit fermement, pour s'investir dans un autre.
Il faut au préalable bien savoir où cela mène, c'est pourquoi avant de rencontrer les Bahaïs je dois lire l'ensemble des livres de cette foi.
C'est long mais la lecture (simple) de la Bible m'a pris 6 mois.... donc je ne suis pas hyper pressé.

Aussi, cette femme est déjà venu me voir chez moi ! Et oui, c'était une bahaï, c'était bien une envoyée du ciel car elle semblait tout savoir de moi et elle m'a laissé entendre que si je désirai la revoir, ce serait uniquement à travers la foi bahaï que cela se ferait.

Elle n'avait rien de sexuellement attirant :lol: mais vraiment, j'ai hâte de la revoir une fois revêtu d'une robe un peu plus blanche que celle que j'avais lors de notre première rencontre.
Cette femme extraordinaire cherchait d'ailleurs à se marier, elle avait 25 ans et moi plus de 40 donc ce mariage était plus spirituel qu'autre chose.....Dieu est Grand, non ?

Fraternellement.

Voila E.C j'espère que cette histoire vraie te plait quand même et que tu ne m'en voudra pas de passer du message de Jésus à celui de son retour en Baha'u'llah tel qu'il nous l'avait prédit.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.18, 21:49

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :La femme qui me recueille est une aide du ciel, un guide.
Je ne pense pas, un guide du ciel te serait par exemple apparu sous la forme d'une colombe; ou du christ lui même, puisqu'il est le chemin...
Je le répète, dans les rêves on doit conduire, si on se fait conduire, c'est qu'on n'est pas maître de la situation.

-La maison sans meubles est un sanctuaire où se reposer spirituellement (chambre + lit).
La maison représente ton être intérieur, ton état d'âme.
Et le fait qu'elle soit sans meuble dénote une instabilité dans tes relations, un manque d'affection,
par exemple sans table, on ne peut pas manger dans une maison, on ne peut pas partager, jouir de la vie, échanger,
(pour un occidental bien sûr qui a l'habitude de manger sur une table... car suivant le mode de vie du rêveur les symboles peuvent changer).

-Cette maison intègre le jardin d'Eden gardé par deux paons blancs (pureté) avec quelques touches de rouge (là je ne sais pas) mais l'accès au jardin ne m'est pas encore possible, je peux juste en contempler les premiers mètres.
Pose toi la question, pourquoi sont-ils derrière deux baies vitrées?
A quoi sert une baie vitrée dans une maison?
Elle sert à nous protéger des agressions extérieurs, on l'ouvre quand le soleil brille, quand la température est bonne et
que les oiseaux chantent, dès qu'un élément de la vie peut nous agresser ou détruire notre (être) intérieur on la ferme (pluie, vent violent, orage, grêle...).

Dans ton rêve elles sont fermées, ce qui dénote implacablement que tu dois te préserver de ses paons qui représentent la foi Ba'haie.
Que la foie Ba'haie est néfaste.
De plus, elles sont du nombre de deux... chiffre de l'opposition dans tout projet, de la stagnation, de la dualité.

... gardé par deux paons blancs (pureté) avec quelques touches de rouge (là je ne sais pas)
Le blanc est symbole de pureté, c'est vrai, mais il peut aussi dénoter le détachement, est ce qu'ils étaient d'un blanc immaculé? J'en doute fort.
C'est comme la couleur rouge des tâches sur les Paons, le rouge peut symboliser la passion, l'amour, mais c'est aussi la couleur du sang,
il peut aussi symboliser le meurtre, le carnage, la haine, la cruauté.
On dit que le Diable est rouge...

La couleur des paons peut signifier que tu dois t'en détacher (pour le blanc) et qu'ils sont néfastes (pour le rouge).

Mais une autre interprétation est possible: l'aspect des Paons dans ton rêve dénote de quelle façon tu perçois la foi Ba'haie...
Pure (pour le blanc) et passionnel (pour les tâches rouge).
Et donc le contexte du rêve t'explique que malgré le fait que tu vois cette religion comme pure et passionnel
elle est un danger pour toi, qu'il ne faut pas la faire rentrer dans ta vie (baies vitrées fermées).

La seule porte qui pourrait m'emmener de l'autre côté de la baie vitrée est une porte dans sa forme mais elle fait penser aussi au dessus d'un cercueil avec la croix en relief au centre.
Je dirai qu'il me faut mourir au christianisme, à ses rituels (pas à ses valeurs quand même) etc...afin d’accéder au jardin d'Eden.
Mourir c'est changer d'état, c'est vivre une nouvelle vie et donc abandonner son ancienne vie.
Ton rêve te dit d'abandonner ta vie actuelle, ta foi pluraliste, pour t'abandonner à l'évangile du Christ.
Pourquoi sur cette porte il n'y avait que la croix et pas les signes des autres religions?
Pose toi la bonne question!!!

Aussi, cette femme est déjà venu me voir chez moi ! Et oui, c'était une bahaï, c'était bien une envoyée du ciel car elle semblait tout savoir de moi et elle m'a laissé entendre que si je désirai la revoir, ce serait uniquement à travers la foi bahaï que cela se ferait.

Elle n'avait rien de sexuellement attirant :lol: mais vraiment, j'ai hâte de la revoir une fois revêtu d'une robe un peu plus blanche que celle que j'avais lors de notre première rencontre.
Cette femme extraordinaire cherchait d'ailleurs à se marier, elle avait 25 ans et moi plus de 40 donc ce mariage était plus spirituel qu'autre chose.....Dieu est Grand, non ?
C'est le rêve ou la réalité ça?
Je ne te suis plus.

Voila E.C j'espère que cette histoire vraie te plait quand même et que tu ne m'en voudra pas de passer du message de Jésus à celui de son retour en Baha'u'llah tel qu'il nous l'avait prédit.
Elle n'a pas à me plaire, c'est de ton salut qu'il s'agit.
Tu es à un tournant de ta vie... fais le bon choix.
Dieu te parle et pose la foi Ba'hai derrière une baie vitrée que tu ne peux pas ouvrir.
Les vitres protègent des agressions extérieurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.18, 04:56

Arké a écrit :Il faut au préalable bien savoir où cela mène, c'est pourquoi avant de rencontrer les Bahaïs je dois lire l'ensemble des livres de cette foi.
C'est long mais la lecture (simple) de la Bible m'a pris 6 mois.... donc je ne suis pas hyper pressé.
Salut toi,

Lire les écrits saints tous les jours, c'est bien mais rien de tel que de rencontrer les gens de ta communauté pour savoir quelle voie tu souhaites emprunter. Je te verrais très bien, à titre d'exemple, suivre un cercle d'étude de l'institut Ruhi qui se veut justement un approfondissement interactif des écrits. http://www.institut-bahai.fr/-Cercles-d-etude-.html

De mon côté, j'aimerais bien lancer un forum baha'i pour francophones qui accueillerait les gens en recherche de croissance spirituelle et ce, peu importe leur confession d'origine. Si jamais cette idée te souriait, fais-moi signe.

Amitiés virtuelles 'tit frère de foi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil.18, 05:29

Message par Arké »

Paix,
E.C a écrit :Je ne pense pas, un guide du ciel te serait par exemple apparu sous la forme d'une colombe; ou du christ lui même, puisqu'il est le chemin...
Je le répète, dans les rêves on doit conduire, si on se fait conduire, c'est qu'on n'est pas maître de la situation.
Tu n'as pas tord mais si dans le rêve c'est une femme qui est venue me prendre en stop, dans la réalité c'est une personne bien étrange qui est venue me voir....et la possibilité que ce soit le Christ déguisé n'est pas exclu du tout, cependant je ne peux développer cette partie car il faut le vivre pour le croire. (et même en le vivant on a du mal à y croire !!!)
La maison représente ton être intérieur, ton état d'âme.
Non là ce n'était pas ma maison mais celle de la dame.
Par exemple dans la Kaaba on ne trouvera pas trop de meubles non plus, cette maison n'est pas un lieu où habiter mais en endroit où méditer, réfléchir, apprendre.
Pose toi la question, pourquoi sont-ils derrière deux baies vitrées?
A quoi sert une baie vitrée dans une maison?
Elle sert à nous protéger des agressions extérieurs, on l'ouvre quand le soleil brille, quand la température est bonne et
que les oiseaux chantent, dès qu'un élément de la vie peut nous agresser ou détruire notre (être) intérieur on la ferme (pluie, vent violent, orage, grêle...).

Dans ton rêve elles sont fermées, ce qui dénote implacablement que tu dois te préserver de ses paons qui représentent la foi Ba'haie.
De plus, elles sont du nombre de deux... chiffre de l'opposition dans tout projet, de la stagnation, de la dualité.
Imaginons que ce jardin soit le jardin d'Eden, il est normal que l'homme non accompli soit empêché d'y entrer, non ? Sans quoi le paradis deviendrait vite un enfer !
Le moyen d'y entrer c'est la porte (le Bâb) et les paons sont les gardiens de Baha'u'llah peut-être même symbolisent-ils les véritables bahaïs :hum:
Comme quoi on peut interpréter comme on le sent, hein ?
Il semblerait que ce soit les paons qui se protègent de moi pour le moment et non le contraire.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
Baha'u'llah s'est-il mis en peine pour ses brebis où s'est-il enfui comme un mercenaire ? Là est la réponse.
Et donc le contexte du rêve t'explique que malgré le fait que tu vois cette religion comme pure et passionnel
elle est un danger pour toi, qu'il ne faut pas la faire rentrer dans ta vie (baies vitrées fermées).
Là encore la réponse se trouve dans le comportement du Bäb et de Baha'u'llah et ils ne se sont pas détourné de leur mission même face à une mort annoncée ou grandement envisagée. Peut-être étaient-ils fous mais certainement pas malintentionnés.
Mourir c'est changer d'état, c'est vivre une nouvelle vie et donc abandonner son ancienne vie.
Ton rêve te dit d'abandonner ta vie actuelle, ta foi pluraliste, pour t'abandonner à l'évangile du Christ.
Pourquoi sur cette porte il n'y avait que la croix et pas les signes des autres religions?
Pose toi la bonne question!!!
Abandonner mon ancienne vie c'est lâcher la Bible car même si je reconnais le Coran comme Livre de Dieu, je suis toujours resté attaché à la Bible. Je dois donc lâcher prise avec les Evangiles et me concentrer sur la foi bahaie (les paons) afin de pouvoir entrer.
C'est très logique. Si ce rêve avait eu un but d'avertissement, ce que Dieu m'a déjà fait savoir en rêve, là par exemple j'étais conducteur d'un train qui n'avait plus de freins et l'arrivée fut mouvementée mais au final pas de victime ! Le message de danger était plus que clair.
Là c'est différent, il y a un objectif (le jardin/paradis) et un moyen d'y accéder (la porte) qui symbolise le Bäb qui lui même a désigné Baha'u'llah comme guide.
C'est le rêve ou la réalité ça?
Je ne te suis plus.
Là c'est la réalité.

ODP a écrit :Salut toi,

Lire les écrits saints tous les jours, c'est bien mais rien de tel que de rencontrer les gens de ta communauté pour savoir quelle voie tu souhaites emprunter. Je te verrais très bien, à titre d'exemple, suivre un cercle d'étude de l'institut Ruhi qui se veut justement un approfondissement interactif des écrits. http://www.institut-bahai.fr/-Cercles-d-etude-.html

De mon côté, j'aimerais bien lancer un forum baha'i pour francophones qui accueillerait les gens en recherche de croissance spirituelle et ce, peu importe leur confession d'origine. Si jamais cette idée te souriait, fais-moi signe.

Amitiés virtuelles 'tit frère de foi.
Super, bien sûr que ça me tente.
Je vais aller voir dès que possible, merci mon petit paon. :coeur:
:kiss:
Ft.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.18, 09:50

Message par Soultan »

On le reconnait à travers les paroles du Prophète et des Imams paix sur eux tous

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil.18, 17:44

Message par Arké »

Soultan a écrit :On le reconnait à travers les paroles du Prophète et des Imams paix sur eux tous
Malheureusement Soultan, si c'était aussi simple, tous les croyants auraient reconnu Jésus, Mohammed, Baha'u'llah !
Or dans 95 voir 99% des cas, la nouvelle manifestation de Dieu est rejetée par les imams, les savants, les dignitaires religieux les plus fervents.
Seuls les petits parviennent à reconnaître l'origine divine de la parole annoncée.
Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 05:58

Arké a écrit :Super, bien sûr que ça me tente.
Je vais aller voir dès que possible, merci mon petit paon. :coeur:
:kiss:
Ft.
Salut mon 'tit coq,

Qu'est-ce qui te tente au juste ? Un cercle d'études Ruhi ou le lancement d'une plateforme baha'ie accueillant toutes les confessions ?

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.18, 08:37

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :
Qu'est-ce qui te tente au juste ? Un cercle d'études Ruhi ou le lancement d'une plateforme baha'ie accueillant toutes les confessions ?

Amitiés virtuelles.
Un cercle d'études pour commencer.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 10:21

Salut Arké,

Alors donne-moi des nouvelles lorsque tu te seras inscrit. Sinon, advenant le cas ou une autre plateforme que celle-ci voyait le jour par mon entremise, j'y proposerais le contenu des cercles d'étude dans la section baha'ie. Tu aurais tout le loisir d'y participer en tant que membre si le coeur t'en chantait.

Bonne fin de journée et à + jeune homme. :hi:

Répondre