Déisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Déisme
Ecrit le 16 janv.18, 10:29ET bien, ATHEE souhaits! Pas de DIEU pour toi!
Tu as choisi d'etre CONTRE comme bien d'autres et moi POUR, comme autant! IL s'agit la D'une immense campagne de publicite....geniale: Garder vivant le nom de DIEU, car son nom est le plus prononce A chaque Jour grace aux POUR et aux CONTRE. Merci pour ta contribution.
Tu as choisi d'etre CONTRE comme bien d'autres et moi POUR, comme autant! IL s'agit la D'une immense campagne de publicite....geniale: Garder vivant le nom de DIEU, car son nom est le plus prononce A chaque Jour grace aux POUR et aux CONTRE. Merci pour ta contribution.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 janv.18, 06:24Si tu le dis.Galileo a écrit :J'ai été catholique (par bourrage de crâne étant enfant)
puis théiste agnostique;
puis déiste agnostique;
puis athée.
Faut pas croire que je suis un athée dogmatique né dans une famille communiste.
@florence_yvonne: je n'ai jamais proposé le suicide comme solution à personne. T'as rien compris.
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 janv.18, 08:50Dis nous plutôt pourquoi tu crois en dieu.
Qu'est-ce qui te porte à croire qu'un être magique existe ?
- septour
-
Ecrit le 17 janv.18, 10:05PQ je crois en DIEU, parce que ca fait plus de 10 ans que je suis en rapport avec le PERE... et aujourd'hui nous sommes des millions!!!!
- Galileo
Ecrit le 17 janv.18, 10:07Il te parle ? Comment l'entends-tu ?septour a écrit :PQ je crois en DIEU, parce que ca fait plus de 10 ans que je suis en rapport avec le PERE... et aujourd'hui nous sommes des millions!!!!
- florence_yvonne
Ecrit le 17 janv.18, 23:43Dieu n'est pas magique, d'ailleurs on ne sais pas ce qu'il est, ni de quoi il est composé.Galileo a écrit :Dis nous plutôt pourquoi tu crois en dieu.
Il est.
C'est sur, je n'ai pas de preuve, mais il n'y a pas de preuve de quoi que ce soit, il faut avoir la foi et la foi ne s'explique pas.
- septour
-
Ecrit le 18 janv.18, 02:38FLO, tu n'as pas de preuves et GALILEO a contre sens non plus. Tant que la science n'en fera pas la demonstration, tout ceci demeurera UNE CROYANCE autant pour nous que pour les ATHEES.
De quoi DIEU est IL compose? Il dit de lui meme ''je suis celui qui est et n'est pas''(nous avons déjà converse a ce sujet) En fait IL est TOUT, matiere et esprit. Donc parfaitement TANGIBLE(MATIERE) ET ESPRIT; C'est lui(ESPRIT) qui maintient la cohesion de la matiere.
Pour conclure: Devines qui tu regardes quand tu es devant un mirroir?
De quoi DIEU est IL compose? Il dit de lui meme ''je suis celui qui est et n'est pas''(nous avons déjà converse a ce sujet) En fait IL est TOUT, matiere et esprit. Donc parfaitement TANGIBLE(MATIERE) ET ESPRIT; C'est lui(ESPRIT) qui maintient la cohesion de la matiere.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 janv.18, 02:42Pour moi, c'est tres personnel, Dieu est ce qui rend possible l'existence
Ce en toutes probabilités, car l'existence est bel et bien possible (suffit d'ouvrir les yeux et d'en prendre conscience), bien qu' à première vue, l'existence telle qu'elle est, soit improbable.
Ce en toutes probabilités, car l'existence est bel et bien possible (suffit d'ouvrir les yeux et d'en prendre conscience), bien qu' à première vue, l'existence telle qu'elle est, soit improbable.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- florence_yvonne
Ecrit le 19 janv.18, 02:37Je n'ai jamais dit qu'il avait de preuve de l'existence de Dieu, pas plus que de sa non existence.septour a écrit :FLO, tu n'as pas de preuves et GALILEO a contre sens non plus. Tant que la science n'en fera pas la demonstration, tout ceci demeurera UNE CROYANCE autant pour nous que pour les ATHEES.
Par contre j'ai toujours dit que Dieu était la force qui maintenait la cohésion des univers.
Mais pourquoi L'homme devrait-il servir à quelque chose ? L'existence de l'homme est du aux hasards, il ne sert à rien.
- septour
-
Ecrit le 19 janv.18, 03:34ET bien l'etre humain a au contraire une importance centrale dans le dessein divin pour l'univers. L'homme n'est pas seul dans ce dessein : Tout ce qui existe, TOUT, et qui vit, qui donc a une ame, AGIT dans ce dessein.
Nous sommes tous différents, comme tu as pu t'en rendre compte et ce fait cree une DIVERSITE absolument necessaire........a L'EVOLUTION generale et en particulier de tout ce qui vit, dont nous humains.
Quand tu te regardes dans un miroir, FLO, c'est une facette de DIEU que tu y vois. Puisqu'IL est tout ce qui est
Nous sommes tous différents, comme tu as pu t'en rendre compte et ce fait cree une DIVERSITE absolument necessaire........a L'EVOLUTION generale et en particulier de tout ce qui vit, dont nous humains.
Quand tu te regardes dans un miroir, FLO, c'est une facette de DIEU que tu y vois. Puisqu'IL est tout ce qui est
- florence_yvonne
Ecrit le 19 janv.18, 04:31Quand je regarde dans une glace, c'est moi et uniquement moi que je vois.
- septour
-
Ecrit le 19 janv.18, 05:28BIEN sur, mais ce ''moi'', c'est DIEU dans un corps. Tant et aussi longtemps que tu croiras que toi et DIEU etes separes et non un seul, TU N'AVANCERAS PAS! C'est dommage!
- florence_yvonne
Ecrit le 19 janv.18, 05:37Mais j'ai déjà beaucoup avancé, la preuve, je ne suis plus un bébé.septour a écrit :BIEN sur, mais ce ''moi'', c'est DIEU dans un corps. Tant et aussi longtemps que tu croiras que toi et DIEU etes separes et non un seul, TU N'AVANCERAS PAS! C'est dommage!
- Georges_09
-
Ecrit le 23 janv.18, 02:28C'est la nature qui maintient la cohésion des univers ni Dieu ni Diableflorence_yvonne a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il avait de preuve de l'existence de Dieu, pas plus que de sa non existence.
Par contre j'ai toujours dit que Dieu était la force qui maintenait la cohésion des univers.
Mais pourquoi L'homme devrait-il servir à quelque chose ? L'existence de l'homme est du aux hasards, il ne sert à rien.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
-