Qui parle dans Révélation 3, 1-3 ?RT2 a écrit :Paulo, *
Jean 20:17, il n'y a pas plus clair. Le Dieu dont parle Jésus ne peut-être que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob comme en Jean 17:3 le seul vrai Dieu ne peut que le désigner, comme en Actes Jésus est au Ciel le saint serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob; et en Révélation tu lis la même chose :
(Révélation 3:2) car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu.
(Révélation 3:5) , mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.
(Révélation 3:12) ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Ici dans ses versets, Jésus est ressuscité en esprit et il est remonté au Ciel et il dit "mon Dieu"; donc il reconnait qu'un être supérieur existe au dessus de lui, et il le qualifie aussi de Père; tu noteras aussi qu'il dit au sujet de son Père "ses anges", ce n'est pas anodin. Et tout cela concorde avec ce que je t'ai exposé.
Sinon, en aparté, on parle de nature divine ou d'égalité dans la nature divine. Ce qui signifie forcément, que l'un et l'autre ont en commun, en partage les mêmes qualités intrinsèques. Plus précisément ils doivent posséder les mêmes qualités intrinsèques, pas plus pas moins. Soit deux Dieux identiques. Mais est-ce le cas dans l'Ecriture ?
celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles
"Ainsi parle celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais ta conduite, je sais que ton nom est celui d'un vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé que tes actes soient parfaits devant mon Dieu. Eh bien, rappelle-toi ce que tu as reçu et entendu, garde-le et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je viendrai te surprendre"
"Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: grâce et paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était et qui vient (le père), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône (le Saint Esprit de Dieu), et de la part de Jésus-Christ (le Fils) ; c'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre. (Apocalypse 1, 4-5)
"un Agneau était debout: il semblait avoir été immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et reçut le livre de la main droite de Celui qui était assis sur le trône. (Apocalypse 5, 7)
L'Agneau, c'est Jésus le Fils de Dieu, qui est debout, au milieu du trône de Dieu son Père, dont il nous parle ici :
"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
"Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 7-11)
"Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent ... Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. Mon père et moi nous sommes un." (Jean 10, 27-25)
"Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul. (Luc 18, 19)
Ici, Jésus ne dit pas "je ne suis pas le bon maître", mais "pousqu'oi m'appeles-tu bon, personne n'est bon, sinon Dieu seul".
Pour dire plus tard : "Je suis le BON Pasteur ... mes brebis me suivent .... je leur donne la Vie éternelle".
T'as pas encore compris, que celui qui parle ici, disant "Je Suis le Bon Pasteur", c'est celui-ci :
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres
le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres
Ce qui veut dire que c'est son Père, qui parlait en Lui, Jésus, sa Parole, car comme en toi, ce n'est pas ta parole qui parle, mais toi qui fait parler ta bouche, qui met tes paroles dans ta bouche, les faisant sortir de ton esprit.
Jésus, c'était Dieu, le Bon Pasteur, venu dans sa Parole qu'il a fait descendre du Ciel, lui donnant un corps humain, faisant d'elle un homme ; l'Esprit Saint dont sortait la Parole de Dieu, c'est ce même Saint Esprit (les 7 esprits de Dieu) dont était remplis Jésus, l'Agneau de Dieu, qui parle dans l'Apocalypse.
Le seul vrai Dieu, c'est le Père de Jésus, qui nous parle par Jésus sa Parole, faisant sortir sa Parole de son Saint Esprit, Elie, l'ange de Yawheh, le prophète de Feu, qui parla à Moïse, dans le Feu du buisson ardent. Jésus est vrai Dieu avec son Père, parce qu'il Est sa Parole, qui sort de son Saint Esprit, Elie, le Saint Esprit de son Père, sont Saint Esprit, dont il était rempli ; étant UN SEUL ESPRIT avec Dieu son Père.