RT2 a écrit :Curieusement c'est ce que je vois de ton monde et ce qu'il produit; pas du côté des TJ, après c'est une libre appréciation je suppose.
Mon monde ? Est-ce que par hasard tu vivrais dans un autre monde parallèle ?
Chez les TJ, on trouve mensonge et manipulation en tout genre. Ca aussi, c'est le monde.
RT2 a écrit :justice et puissance, l'un ne va pas sans l'autre, la question est déjà si MLP a un sens de la justice parce que la puissance sans la justice ça s'appelle plutôt de la dictature. Et une justice sans force ça ne sert à rien.
Tu parles de justice ? Explique moi en quoi massacrer des enfants serait la justice selon toi ? Qu'on t-il fait ces enfants pour mériter la mort à cause de leurs parents ?
Trouverais tu juste qu'on tue tes enfants parce que tu as fait quelque chose de mal. Explique nous donc ton sens de la justice RT2.
Gérard C. Endrifel a écrit :Tututut ! Vous vous précipitez bien vite pour tirer des jugements sur les gens à partir de raisonnement aussi biaisés que sophistiques dans l'espoir d'orienter suffisamment la réponse de votre interlocuteur pour vous permettre de fuir ! C'est pas le tout d'accuser et de reprocher comme vous le faites, encore faut-il proposer quelque chose en contre partie. Votre justice est meilleure que celle de Dieu ? Allez-y, on vous écoute ! Puisque les méthodes de Dieu ne vous apparaissent n'être ni justes, ni éthiques, ni morales, qu'est-ce que vous préconisez pour mettre un terme à toutes ces exactions ? Face à toutes ces déprédations dont sont victimes bien des humains, qu'est-ce que vous proposez pour résoudre ce problème d'Injustice mondiale avec un grand " i " puisque la solution de Dieu ne vous convient pas ?
Demande à ton dieu de me donner tous ses pouvoirs et de me laisser faire. Tu verras que je règle le problème en 2 coups de cuillères à pot.
Mais la première chose en tant que nouveau dieu, je me ferais connaître clairement à tous. Je parlerais à tous, à chacun individuellement, et je me ferais connaître à chacun individuellement. Cette seule action changerait radicalement la face du monde. Je ferais en sorte que chacun ait de quoi vivre décemment, et que personne ne manque jamais de rien, matériellement et affectivement. D'où alors viendraient les conflits ?
Le problème de ton faux dieu, c'est que c'est un imposteur qui ne peut pas faire ça. Il ne peut donc que menacer, massacrer et punir. Le gens se querellent et se font la guerre depuis 2000 ans à cause de lui, et qu'est ce qu'il fait ? Rien ! Il a piscine j'imagine ! N'est ce pas plus simple d'intervenir et de dire : c'est ci, c'est ça ! Comme ça, pas de conflits...
Tu croyais peut-être que je n'avais pas la solution. Bah, tu t'es gouré ! Il ne faut pas être un génie pour la trouver cette solution, sans être obligé de massacrer qui que ce soit.