Encore des affirmations stupides et fallacieuses! Cela ne m'étonne pas vu ton ego surdimensionné! Tu ne vas pas au coeur des problématiques messianiques/chrétiennes!MonstreLePuissant a écrit : ↑30 juin21, 06:13 Sauf que tu n'as aucune preuve de la création par ce dieu, ni aucun autre. Ca pourrait être l'œuvre d'un robot, tu ne le saurais pas. C'est donc une affirmation gratuite. Aucune logique ne peut provenir de ce genre d'affirmation.
Je te conseille de lire les chroniques de Vega. Tu saurais que c'est le robot Zod (qu'il soit béni) qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient. Le Grand Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) était son assistant. Lis les chroniques de Vega et tu comprendras que c'est la vérité, et qu'il n'en existe aucune autre.
Ta référence pourrait être le Père-Noël, ça ne changerait pas grand chose au niveau de la logique.
Parce qu'un type qui se met en colère, et renverse des tables, et qui promet de venir massacrer la quasi totalité de l'humanité, tu le trouves sans faille. Un type qui cautionne tous les crimes atroces commis par son père, tu le trouves sans faille.
Mon pauvre ! Tu n'es pas très exigeant. Ca ne m'étonnerait pas que tu trouves Staline sans faille également.
Dieu se laisse voir à travers ses oeuvres, ni plus, ni moins: donc, l'univers! Si l'ordre de l'univers et sa splendeur ne te suffisent pas comme preuve, c'est que tu es aveugle et sourd! Seul la présence REELLE du Dieu unique te mettra face à l'inconsistance de ta réflexion et, surtout, tes jugements sommaires et partiaux!
J'ai déjà développé les arguments de logique qui tournent autour de la conscience humaine! Mais vu que tu t'écoutes parler (même si c'est par écrit), tu reste fermé à un argument simple de logique; pire, je pense que tu es venu polémiquer sans même lire les arguments proposés: c'est typique des idéologues! Pour ma part, c'est la philosophie réaliste chrétienne/messianique qui m'inspire. Je ne reprends pas l'argumentaire, je l'ai fait à plusieurs reprise! Il est accessible sur ce sujet!
Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
Le REEL!
J'ai oublié de repondre à l'objection de Monstre l'irréfléchi qui trouve que Jésus qui chasse les marchands du Temple est choquant!
C'est sûr que faire du Temple du Dieu unique une caverne de brigands (voleurs, violeurs, assassins, etc), c'est beaucoup mieux!
Puis, il invente l'extermination du genre humain pour la placer dans la bouche du Seigneur Jésus! Il se fait plus fondamentaliste que les fondamentalistes eux-même! Soudainement, il est incapable de comprendre une parabole et de comprendre le degré abstrait d'un propos!
Pas plus sourd que qui ne veut pas entendre! Pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre aussi!