Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 06:26

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 06:13 Sauf que tu n'as aucune preuve de la création par ce dieu, ni aucun autre. Ca pourrait être l'œuvre d'un robot, tu ne le saurais pas. C'est donc une affirmation gratuite. Aucune logique ne peut provenir de ce genre d'affirmation.

Je te conseille de lire les chroniques de Vega. Tu saurais que c'est le robot Zod (qu'il soit béni) qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient. Le Grand Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) était son assistant. Lis les chroniques de Vega et tu comprendras que c'est la vérité, et qu'il n'en existe aucune autre.

Ta référence pourrait être le Père-Noël, ça ne changerait pas grand chose au niveau de la logique.

Parce qu'un type qui se met en colère, et renverse des tables, et qui promet de venir massacrer la quasi totalité de l'humanité, tu le trouves sans faille. Un type qui cautionne tous les crimes atroces commis par son père, tu le trouves sans faille. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre ! Tu n'es pas très exigeant. Ca ne m'étonnerait pas que tu trouves Staline sans faille également.
Encore des affirmations stupides et fallacieuses! Cela ne m'étonne pas vu ton ego surdimensionné! Tu ne vas pas au coeur des problématiques messianiques/chrétiennes!

Dieu se laisse voir à travers ses oeuvres, ni plus, ni moins: donc, l'univers! Si l'ordre de l'univers et sa splendeur ne te suffisent pas comme preuve, c'est que tu es aveugle et sourd! Seul la présence REELLE du Dieu unique te mettra face à l'inconsistance de ta réflexion et, surtout, tes jugements sommaires et partiaux!

J'ai déjà développé les arguments de logique qui tournent autour de la conscience humaine! Mais vu que tu t'écoutes parler (même si c'est par écrit), tu reste fermé à un argument simple de logique; pire, je pense que tu es venu polémiquer sans même lire les arguments proposés: c'est typique des idéologues! Pour ma part, c'est la philosophie réaliste chrétienne/messianique qui m'inspire. Je ne reprends pas l'argumentaire, je l'ai fait à plusieurs reprise! Il est accessible sur ce sujet!

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
indian a écrit : 30 juin21, 06:13 il n'y a rien à dire de la perfection. sauf qu'elle est parfaitement et perceptiblement parfaite.
Tel est le Christ.

Un idéal :)
Le REEL!

J'ai oublié de repondre à l'objection de Monstre l'irréfléchi qui trouve que Jésus qui chasse les marchands du Temple est choquant!
C'est sûr que faire du Temple du Dieu unique une caverne de brigands (voleurs, violeurs, assassins, etc), c'est beaucoup mieux!

Puis, il invente l'extermination du genre humain pour la placer dans la bouche du Seigneur Jésus! Il se fait plus fondamentaliste que les fondamentalistes eux-même! Soudainement, il est incapable de comprendre une parabole et de comprendre le degré abstrait d'un propos!

Pas plus sourd que qui ne veut pas entendre! Pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre aussi! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par Energie vitale! le 30 juin21, 08:01, modifié 1 fois.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 06:55

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Dieu se laisse voir à travers ces oeuvres, ni plus, ni moins: donc, l'univers!
Oui, notre Seigneur et Maître, le Grand Zod (qu'il soit béni), se laisse voir à travers son grand œuvre : l'Univers et tout ce qu'il contient. Gloire à Zod, nôtre maître absolu !
Energie vitale! a écrit :Si l'ordre de l'univers et sa splendeur ne te suffisent pas comme preuve, c'est que tu es aveugle et sourd!
Justement, j'ai la preuve que l'univers est l'œuvre du Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni), et de son fidèle assistant, le Seigneur Mem (que la paix soit sur lui).
Energie vitale! a écrit :J'ai déjà développé les arguments de logique qui tournent autour de la conscience humaine!
Nul ne peut égaler la logique du Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni). Il est notre créateur, et celui de tout l'univers et tout ce qu'il contient. Sa sagesse est infinie. Gloire au Grand Seigneur Zod !
a écrit :J'ai oublié de repondre à l'objection de Monstre l'irréfléchi qui trouve que Jésus qui chasse les marchands du Temple est choquant!
C'est sûr que faire du Temple du Dieu unique une caverne de brigands (voleurs, violeurs, assassins, etc), c'est beaucoup mieux!
Sans faille, c'est sans faille. Quelqu'un qui se met en colère et renverse des tables n'est pas sans faille. Seul le Grand Seigneur et Maître Zod (qu'il soit béni) et son fidèle assistant, le Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) sont parfaits et sans faille.
Energie vitale! a écrit :Puis, il invente l'extermination du genre humain pour la placer dans la bouche du Seigneur Jésus!
Je n'invente rien !!!

(Apocalypse 14:18-20) Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

Jamais le Grand et Puissant Seigneur Zod (qu'il soit béni) ne ferait une chose pareille. Ses voies sont des voies de sagesse absolue. Gloire au Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 juin21, 07:05

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 06:26Dieu se laisse voir à travers ces oeuvres, ni plus, ni moins: donc, l'univers! Si l'ordre de l'univers et sa splendeur ne te suffisent pas comme preuve, c'est que tu es aveugle et sourd!
Mais encore une fois, qu'est ce que l'Univers ? Quelque chose d'organisé créée avec ordre ? En aucun cas, c'est un assemblage hétéroclite où en permanence il y a des éléments qui explosent, qui entrent en collision, où il y a des trous noirs, des déchets de planètes qui traînent un peu partout et au final, c'est un équilibre basé sur d'innombrables destructions qui a fini par se mettre en place.
Ce qui est le plus fou, c'est d'imaginer qu'une "conscience" ait voulu cette foultitude d'étoiles, de planètes etc. tout ça pour avoir une petite planète à coté de sa petite étoile avec quelques milliards d'êtres qui seraient le centre d'intérêt de cette conscience.
Et on ose parler de logique ?
Mais c'est tout sauf logique !
Ce qui est logique c'est de se dire qu'au vu de tout ce qui nous entoure, la vie n'est pas une création mais une heureuse probabilité au milieu de milliards de milliards de mondes stériles.

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 06:55Je n'invente rien !!!

(Apocalypse 14:18-20) Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Sans oublier le chapitre 19
" 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

20Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair."
Donc Jésus massacre tout ce petit monde qui finit en kebab géant pour piafs mais il le fait avec amour, c'est là toute la différence.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 juin21, 07:23

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 06:33

Le REEL!
que voulez vous dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 08:08

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 06:55 Oui, notre Seigneur et Maître, le Grand Zod (qu'il soit béni), se laisse voir à travers son grand œuvre : l'Univers et tout ce qu'il contient. Gloire à Zod, nôtre maître absolu !

Justement, j'ai la preuve que l'univers est l'œuvre du Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni), et de son fidèle assistant, le Seigneur Mem (que la paix soit sur lui).

Nul ne peut égaler la logique du Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni). Il est notre créateur, et celui de tout l'univers et tout ce qu'il contient. Sa sagesse est infinie. Gloire au Grand Seigneur Zod !

Sans faille, c'est sans faille. Quelqu'un qui se met en colère et renverse des tables n'est pas sans faille. Seul le Grand Seigneur et Maître Zod (qu'il soit béni) et son fidèle assistant, le Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) sont parfaits et sans faille.

Je n'invente rien !!!

Jamais le Grand et Puissant Seigneur Zod (qu'il soit béni) ne ferait une chose pareille. Ses voies sont des voies de sagesse absolue. Gloire au Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni).
Si, si! Jésus est sans faille!

Ne pas prendre tous les écrits au pied de la lettre! Surtout pas le livre de l'apocalypse qui est un écrit crypté par des symboles propres au début du messianisme/christianisme! Je n'ai pas assez travaillé le livre de l'apocalypse pour apporter des réponses précises!

Retour au sujet: la création de l'univers et la logique! Va fonder un sujet sur Zod ou Mem si cela ne te plaît pas!

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
indian a écrit : 30 juin21, 07:23 que voulez vous dire?
Tu parles d'un idéal et c'est souvent noble d'en poursuivre un! On pourrait parler d'inspiration!

Je nuance simplement en désignant la solide réalité (le REEL) de l'univers, des actes de Jésus et de ceux de tous les êtres humains!

Passer de l'idéal aux actes concrets! Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire.

C'est un peu cela que je voulais dire!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?

indian

Ecrit le 30 juin21, 08:50

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 08:13

Tu parles d'un idéal et c'est souvent noble d'en poursuivre un! On pourrait parler d'inspiration!

Je nuance simplement en désignant la solide réalité (le REEL) de l'univers, des actes de Jésus et de ceux de tous les êtres humains!

Passer de l'idéal aux actes concrets! Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire.

C'est un peu cela que je voulais dire!
et merci de l'avoir dit :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 09:07

Energie vitale! a écrit :Si, si! Jésus est sans faille!
Impossible ! Il est écrit dans les chroniques de Vega, que seul le Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni) et son fidèle assistant le Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) sont sans faute, sans faille et parfaits.
Energie vitale! a écrit :Retour au sujet: la création de l'univers et la logique! Va fonder un sujet sur Zod ou Mem si cela ne te plaît pas!

Je te l'ai déjà dit : le créateur de l'univers et tout ce qu'il contient est le grand œuvre du Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni). Je ne comprends pas que tu puisses dire le contraire, puisque c'est écrit. Il n'y a pas d'autre vérité que celle de notre Seigneur bien aimé (qu'il soit béni).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 09:32

indian a écrit : 30 juin21, 08:50 et merci de l'avoir dit :)
Il me reste à le vivre...avec plus d'ardeur! Car je suis un homme pécheur et enclin au mal!

Mais j'ai beau être pécheur, j'ai l'honnêteté de reconnaître l'excellence de Jésus et la volonté de l'unique créateur de l'univers que Jésus appelle "Abba/Père": Aime l'unique créateur de l'univers de tout ton être. Aime ton prochain comme toi-même!

Ce qui est excellent avec le Dieu unique, c'est qu'il ne t'oblige pas à l'aimer; cependant, il ne peut pas tolérér indéfiniment que l'on opprime son prochain impunément!

Tu ne veux pas reconnaître et aimer Dieu parce que ta conscience s'y oppose, c'est ta liberté! Par contre, tu n'as pas d'excuse pour ne pas aimer ton prochain (à moins qu'il te veuille du mal évidemment)! Donc, aime CONCRETEMENT ton prochain comme toi-même! Ainsi, tu vivras conformément à ta nature!

Qu'y a t'il de compliqué là dedans? Vivons-le! Nous pouvons tous essayer de vivre selon ce principe, à moins d'être vraiment mal disposé!

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 09:07 Impossible ! Il est écrit dans les chroniques de Vega, que seul le Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni) et son fidèle assistant le Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) sont sans faute, sans faille et parfaits.

Je te l'ai déjà dit : le créateur de l'univers et tout ce qu'il contient est le grand œuvre du Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni). Je ne comprends pas que tu puisses dire le contraire, puisque c'est écrit. Il n'y a pas d'autre vérité que celle de notre Seigneur bien aimé (qu'il soit béni).
Je me disais aussi! :zany-face:
Qui est-il vraiment?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 11:46

Gloire au Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni), le seul et unique créateur de l'univers, le puit de la sagesse éternelle, et notre maître à tous.

Ajouté 4 heures 26 minutes 34 secondes après :
Ô, Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni) ! Projette ta sainte lumière sur Énergie vitale, afin qu'il comprenne que toi seul Grand Seigneur, toi seul est le créateur de l'univers. Éloigne le du mensonge et du dieu tyrannique qu'il vénère. Montre lui le chemin de l'unique vérité. Tu es là vérité puissant Seigneur. Tu es sagesse. Énergie vitale s'inclinera devant ta grandeur et ta magnificence, toi l'unique créateur.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 18:59

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 09:36
Ce qui est excellent avec le Dieu unique, c'est qu'il ne t'oblige pas à l'aimer;
Non mais il te punit pour l'éternité si tu ne le fais pas! :face-with-tears-of-joy:
a écrit :cependant, il ne peut pas tolérér indéfiniment que l'on opprime son prochain impunément!

Bien sûr! A dire au peuple Juif, aux homosexuels persécutés, aux femmes battues, etc...
a écrit :Qu'y a t'il de compliqué là dedans? Vivons-le! Nous pouvons tous essayer de vivre selon ce principe, à moins d'être vraiment mal disposé!
Pas besoin d'un Dieu créé par des humains pour aimer son prochain. Je les aime bien plus maintenant que je sais qu'il n'y aura pas de différences de traitement entre nous à la fin.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 juin21, 19:47

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 09:36Ce qui est excellent avec le Dieu unique, c'est qu'il ne t'oblige pas à l'aimer; cependant, il ne peut pas tolérér indéfiniment que l'on opprime son prochain impunément!

Tu ne veux pas reconnaître et aimer Dieu parce que ta conscience s'y oppose, c'est ta liberté! Par contre, tu n'as pas d'excuse pour ne pas aimer ton prochain (à moins qu'il te veuille du mal évidemment)!
Bonjour,

Vous vous érigez en donneur de leçon mais vous n'avez pas compris la base de l'enseignement de Jésus.
Il n'y a pas d'exception à l'amour du prochain mais comme la plupart des chrétiens de nom, vous édulcorez la parole de Jésus en mettant des conditions, je vous cite "(à moins qu'il te veuille du mal évidemment)"
Matthieu 5 :43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."
Luc 6:27,28
"Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent."
L'amour du prochain est INCONDITIONNEL pour Jésus !
La Bible donne d'ailleurs l'exemple d'Etienne qui prie pour ceux qui sont en train de le tuer, c'est ça l'amour chrétien, c'est aimer son prochain quoiqu'il fasse, même s'il cherche à vous tuer, même s'il est en train de vous tuer !

De la même façon vous parlez de ne pas opprimer son prochain mais là encore, grand classique du christianisme de nom, Jésus ne dit pas de ne pas faire du mal, il dit de faire du bien, ce n'est pas une action passive : ne pas faire de mal mais une action active : faire le bien.
Luc 6:31Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux."
Mais c'est toujours la même chose depuis l'époque de Jésus Matthieu 15:8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes."

Confirmé par Paul en 2 Timothée 3:5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."

Si vous aviez une parcelle d'amour du prochain, vous auriez prêté attention aux paroles d'Indian et vous ne l'auriez pas traité comme quelqu'un qui ne respecte pas les enseignements du Christ et incroyant alors qu'il est croyant et respecte les paroles de Jésus !

Enfin, vous ne comprenez pas qu'on puisse très bien reconnaître la valeur des paroles de Jésus et ne pas croire en son Dieu exactement comme on peut reconnaître la sagesse de philosophes, savants grecs, latins, égyptiens, arabes, juifs etc. sans avoir la même foi qu'eux.

Bonne journée.

Ajouté 29 minutes 9 secondes après :
PenséeZ a écrit : 30 juin21, 18:59Pas besoin d'un Dieu créé par des humains pour aimer son prochain. Je les aime bien plus maintenant que je sais qu'il n'y aura pas de différences de traitement entre nous à la fin.
Bonjour PenséeZ,
Tout à fait d'accord on voit d'ailleurs très bien ici qu'Energie Vitale méprise ceux qui ne croient pas, cela transparait clairement des mots qu'il utilise pour s'adresser à nous.
En tant qu'incroyant, je considère que chacun est libre de penser ce qu'il veut et que je n'ai pas à mépriser ou à admirer tel ou tel selon ses opinions.
Je peux être en accord ou en désaccord avec quelqu'un, je ne prétends pas avoir LA vérité. Cela change beaucoup de choses dans la façon qu'on a de voir son "prochain".
Bonne journée

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 20:40

PenséeZ a écrit : 30 juin21, 18:59 Non mais il te punit pour l'éternité si tu ne le fais pas! :face-with-tears-of-joy:

Bien sûr! A dire au peuple Juif, aux homosexuels persécutés, aux femmes battues, etc...

Pas besoin d'un Dieu créé par des humains pour aimer son prochain. Je les aime bien plus maintenant que je sais qu'il n'y aura pas de différences de traitement entre nous à la fin.
Des rois de la caricature: c'est une vocation de bouffon qui se confirme!

Pour être plus concret, au chapitre 25 de l'évangile selon saint Matthieu, les critères du jugement dernier ne concernent que le prochain:

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.

32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :

33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Qui est-il vraiment?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 20:50

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 20:40 Des rois de la caricature: c'est une vocation de bouffon qui se confirme!

Pour être plus concret, au chapitre 25 de l'évangile selon saint Matthieu, les critères du jugement dernier ne concernent que le prochain:
Ton amour du prochain se remarque de plus en plus au fil de tes posts. Tu ne supportes pas que l'on te mette le nez dans l'incohérence des écrits du livre que tu crois être "inspiré". Du moins partiellement, car tu y fais le tri de manière arbitraire: "ça, j'aime bien, c'est Jésus, ça, moins, c'est les hommes qui l'ont modifié"...tu ne vois même pas à quel point c'est ridicule et illogique. Tu t'enfonces dans ton dogme, sans aucune réflexion. C'est là la maladie des croyants: leur impossibilité à remettre en question leurs pseudo livres saints. Ce serait un pêché de douter de Dieu, alors on avale tout et on ferme la bouche pour ne pas vomir.

Tout ce que tu dis ne marche pas: mes parents sont encore plus endoctrinés que tu ne le seras jamais. Pire que les pires des créationnistes US ou des Témoins de Jéhovahs. J'ai été élevé là-dedans, et tout ce que tu dis, écris, rabâches ici, je l'ai vécu et je l'ai même souvent pratiqué. J'ai aussi vécu dans le mépris des autres, la condescendance du non croyant, avec le manteau de la fausse humilité et du faux amour, dont tu fais preuve ici et que tout le monde remarque.

"Aime ton prochain comme toi-même, mais méprise-le s'il ne croit pas. Dis-lui qu'il ira cramer en enfer pour l'éternité, car je ne l'ai pas choisi comme toi". Voici ce que disent tes posts à demi-mot. Tu as beau essayer de te défendre, c'est ce qui transparaît.

Tu ne peux pas traiter Estrabolio et moi-même comme tout le monde. On a été de la partie, on a été du même coté que toi, ça ne prend pas, on sait comment tu raisonnes.

Ajouté 7 minutes 53 secondes après :
indian a écrit : 30 juin21, 05:08 selon votre expérience, votre opinion, votre avis....nuances.
Je parle du Dieu Biblique.
a écrit :Car Dieu existe.
La démonstration logique et scientifique de William S. Hatcher en démontre même l'existence.
Peux-tu sourcer cette affirmation extraordinaire s'il te plaît?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 20:59

PenséeZ a écrit : 30 juin21, 20:50 Ton amour du prochain se remarque de plus en plus au fil de tes posts. Tu ne supportes pas que l'on te mette le nez dans l'incohérence des écrits du livre que tu crois être "inspiré". Du moins partiellement, car tu y fais le tri de manière arbitraire: "ça, j'aime bien, c'est Jésus, ça, moins, c'est les hommes qui l'ont modifié"...tu ne vois même pas à quel point c'est ridicule et illogique. Tu t'enfonces dans ton dogme, sans aucune réflexion. C'est là la maladie des croyants: leur impossibilité à remettre en question leurs pseudo livres saints. Ce serait un pêché de douter de Dieu, alors on avale tout et on ferme la bouche pour ne pas vomir.

Tout ce que tu dis ne marche pas: mes parents sont encore plus endoctrinés que tu ne le seras jamais. Pire que les pires des créationnistes US ou des Témoins de Jéhovahs. J'ai été élevé là-dedans, et tout ce que tu dis, écris, rabâches ici, je l'ai vécu et je l'ai même souvent pratiqué. J'ai aussi vécu dans le mépris des autres, la condescendance du non croyant, avec le manteau de la fausse humilité et du faux amour, dont tu fais preuve ici et que tout le monde remarque.

"Aime ton prochain comme toi-même, mais méprise-le s'il ne croit pas. Dis-lui qu'il ira cramer en enfer pour l'éternité, car je ne l'ai pas choisi comme toi". Voici ce que disent tes posts à demi-mot. Tu as beau essayer de te défendre, c'est ce qui transparaît.

Tu ne peux pas traiter Estrabolio et moi-même comme tout le monde. On a été de la partie, on a été du même coté que toi, ça ne prend pas, on sait comment tu raisonnes.
Vous êtes hors-sujet! C'est pas faute de vous l'avoir dit plusieurs fois! Vous êtes assoiffés de polémiques stériles! Ouvrez les sujets sur lesquels vous voulez débattre, rien ne vous en empêche! Arrêtez de venir vider vos poubelles sur l'espace des autres!

Restez dans le sujet au lieu de venir jouer les victimes pleureuses! :zany-face: Relisez le sujet racine et réfléchissez comment on en est arrivé à débattre sur la bible qui n'est pas le sujet!

HORS-SUJET!
Qui est-il vraiment?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin21, 21:22

Le sujet, c'est que seul le Grand Seigneur Zod (qu'il soit béni) est l'unique créateur de l'univers. Tout le reste, ce sont des mensonges.

Répondre