Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 02:41

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 28 mars22, 02:11 Il y a une confusion évidente au sujet des anges dans la Bible puisqu'elle utilise ce mot pour désigner des créatures différentes, d'où les aberrations qu'on peut lire à propos des anges dans les enseignements chrétiens.
Il y a beaucoup de peuples qui vivent dans les mondes parallèles et les anges sont des êtres de formes humaines qui portent des ailes, on peut dire que les anges sont un des peuples de djinns.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 02:45

Message par Salam Salam »

« Pourvu que Adam réussisse le test que je lui propose il en va de l’avenir de l’Humanite » s’est dit Dieu en croisant les doigts :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C’était le Plan de Dieu que Adam désobéisse
C’est un prétexte le fruit de l’arbre
Et donc Dieu a pardonné à Adam
Pour montrer que la repentance vers Allah est primordiale dans la foi
Car Allah est Tout Misericordieux

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
La différence en Islam est que Adam alayhi salam a demandé à Allah de le pardonner
Ce qu’a fait Allah
Satan lui n’a pas demandé à Allah de le pardonner
Trop fier trop orgueilleux
Le fera t’il un jour?
That is the question
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 02:51

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 28 mars22, 02:41 Il y a beaucoup de peuples qui vivent dans les mondes parallèles et les anges sont des êtres de formes humaines qui portent des ailes, on peut dire que les anges sont un des peuples de djinns.
Tu n'es pas dans le vrai, tu affabules, tout ceci n'existe pas.

D.IEU est SCIENTIFIQUE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 02:54

Message par Gaetan »

Salam Salam a écrit : 28 mars22, 02:45 « Pourvu que Adam réussisse le test que je lui propose il en va de l’avenir de l’Humanite » s’est dit Dieu en croisant les doigts :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C’était le Plan de Dieu que Adam désobéisse
C’est un prétexte le fruit de l’arbre
Et donc Dieu a pardonné à Adam
Pour montrer que la repentance vers Allah est primordiale dans la foi
Car Allah est Tout Misericordieux
Tu ne dois pas croire toute la propagande que tes gourous te mettent dans la tête, pour tes imans c'est Dieu qui a interdit a Adam et Êve de manger ce fruit alors que c'est le diable qui leur a dit cela, c'était un piège du diable pour les chasser de l'aire fertile où ils vivaient et leur faire du mal. C'est comme si le chef de la mafia t'interdit de boire du coca cola sans quoi il va tuer un membre de ta famille, c'est une emprise sur toi qui te brime de ta liberté.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 28 mars22, 02:51 Tu n'es pas dans le vrai, tu affabules, tout ceci n'existe pas.

D.IEU est SCIENTIFIQUE.
Tout cela existe parce que je suis un médium et que j'en aie vus. C'est plein de djinns chez moi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:00

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 28 mars22, 02:54 Tu ne dois pas croire toute la propagande que tes gourous te mettent dans la tête, pour tes imans c'est Dieu qui a interdit a Adam et Êve de manger ce fruit alors que c'est le diable qui leur a dit cela, c'était un piège du diable pour les chasser de l'aire fertile où ils vivaient et leur faire du mal. C'est comme si le chef de la mafia t'interdit de boire du coca cola sans quoi il va tuer un membre de ta famille, c'est une emprise sur toi qui te brime de ta liberté.
J’ai pas de gourous désolé
Et je le redis je crois que c’est Dieu qui a prévu que Adam allait désobéir
Pour montrer l’importance du repentir vers Dieu puisque Dieu va pardonner la désobéissance d’Adam
Et aussi par cette désobéissance nous ne sommes pas au Paradis tout cuit dans le bec mais nous irons après des épreuves
Car la récompense est belle après l’effort
Heureux de ses efforts
Demande aux fils de bourgeois et à ceux qui ont montés l’ascenseur social par eux mêmes qui sont les plus contents de leurs efforts
Le Paradis est une récompense
Pas un dû

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Sourate 88

« Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:03

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 28 mars22, 02:49 « Pourvu que Adam réussisse le test que je lui propose il en va de l’avenir de l’Humanite » s’est dit Dieu en croisant les doigts :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C’était le Plan de Dieu que Adam désobéisse
C’est un prétexte le fruit de l’arbre
Et donc Dieu a pardonné à Adam
Pour montrer que la repentance vers Allah est primordiale dans la foi
Car Allah est Tout Misericordieux

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
La différence en Islam est que Adam alayhi salam a demandé à Allah de le pardonner
Ce qu’a fait Allah
Satan lui n’a pas demandé à Allah de le pardonner
Trop fier trop orgueilleux
Le fera t’il un jour?
That is the question


La Bible est claire là dessus, Adam c'est le premier homme, et en tant que premier sur une longue liste, il est celui qui a péché plus que les autres car plus les gens sont éloignés de D.IEU et plus ils ont été punis.

Mais Adam n'en reste pas moins un enfant de D.IEU qui va devoir recommencer à zéro, mais dont toutes les chances de salut lui sont offertes à nouveau.

OBLIGATOIREMENT Adam a été un curé dans l'humanité où il a vécu avant.

CAR IL y a des règles et les règles sont :

► La foi D.IEU la donne et cette Foi n'est donnée qu'à des gens qui deviennent des prêtres.

► Si en étant des prêtres ces gens pèchent alors que c'est impardonnable de pécher lorsque D.IEU vous accorde une faveur si grande : la GRACE ces gens là vont au feu et ensuite ils vont au Néolithique.

Donc Adam est un enfant de D.IEU coriace, têtu, mauvais et il doit réapprendre TOUT.

C'est un handicap pour lui car tout réapprendre c'est toute sa mémoire effacée, son livre de vie a été jeté au feu, il n' a plus aucune bagage, il est une page vierge.

Adam est un homme lambda alors qu'il était un curé.

Il vit sa vie, ses vies, éduqués ensuite par des curés à son tour, et il faut qu'il alimente sa foi mais surtout qu'il OEUVRE car dans cette vie ce sont les LOIS qui comptent.

Jugement dernier encore une fois, et encore une fois, obligation pour lui de revivre pour être un curé ENCORE.

Chaque humain doit passer obligatoirement par le SACERDOCE pour aller au Paradis sinon non.

Pour les Musulmans c'est exactement la même chose, pour tout humain, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest : c'est le même traitement.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 mars22, 02:57 T


Tout cela existe parce que je suis un médium et que j'en aie vus. C'est plein de djinns chez moi.
Des gins fizz --- Image

C'est parce que tu mets de la menthe fraiche dans ton gin que tu vois des djins je crois Image
Modifié en dernier par prisca le 28 mars22, 03:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:08

Message par Gaetan »

Salam Salam a écrit : 28 mars22, 03:01 J’ai pas de gourous désolé
Et je le redis je crois que c’est Dieu qui a prévu que Adam allait désobéir
Tes gourous t'ont fait croire que Adam a désobéi à Dieu alors qu'il n'a pas désobéi à Dieu mais au diable, tu n'as pas trouver ça tout seul, on t'a mis ça dans la tête. Dieu ne brime pas ta liberté de manger ce que tu veux, les restrictions ou les obligations sont des pièges du diable. Je suis un médium et j'ai affronté le diable et des mauvais esprits et s'il t'interdit de manger un fruit tu dois en manger, tu ne dois pas laisser le diable avoir une emprise sur toi. Jésus n'a jamais laissé le diable avoir une emprise sur lui: Manges ce que tu veux, pries quand tu veux, jeûnes si tu veux, travailles quand tu veux, Jésus est ton témoin pour confirmer qu'on dois refuser toute emprises du diable sur soi.
Modifié en dernier par Gaetan le 28 mars22, 03:15, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:09

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 28 mars22, 03:08 Tes gourous t'ont fait croire que Adam a désobéi à Dieu alors qu'il n'a pas désobéi à Dieu mais au diable, Dieu ne brime pas ta liberté de manger ce que tu veux, les restrictions ou les obligations sont des pièges du diable.
Même de la menthe fraiche ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:11

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 28 mars22, 03:08 Tes gourous t'ont fait croire que Adam a désobéi à Dieu alors qu'il n'a pas désobéi à Dieu mais au diable, Dieu ne brime pas ta liberté de manger ce que tu veux, les restrictions ou les obligations sont des pièges du diable.
Le fruit était un prétexte si tu voulais bien me lire

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Sourate 88

« Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité. »

Le Paradis c’est une récompense
Pas un dû
Pour Adam c’était un dû

Ajouté 11 minutes 53 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 mars22, 03:08 Tes gourous t'ont fait croire que Adam a désobéi à Dieu alors qu'il n'a pas désobéi à Dieu mais au diable, tu n'as pas trouver ça tout seul, on t'a mis ça dans la tête. Dieu ne brime pas ta liberté de manger ce que tu veux, les restrictions ou les obligations sont des pièges du diable. Je suis un médium et j'ai affronté le diable et des mauvais esprits et s'il t'interdit de manger un fruit tu dois en manger, tu ne dois pas laisser le diable avoir une emprise sur toi. Jésus n'a jamais laissé le diable avoir une emprise sur lui: Manges ce que tu veux, pries quand tu veux, jeûnes si tu veux, travailles quand tu veux, Jésus est ton témoin pour confirmer qu'on dois refuser toute emprises du diable sur soi.
Donc le porc (par exemple) interdit dans la Torah ça vient du diable pour toi?
Et pour l’inverse c’est à dire si le diable te pousse à manger alors que tu jeûnes tu fais quoi?
Jésus a maintenu son jeûne dans le désert face à Satan

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Si pour toi c’est le diable qui a interdit le fruit de l’arbre dans le jardin d’Eden et que Adam en a mangé alors Adam il a pas désobéi à Dieu non? 🤔
Mais au diable...
Donc en désobéissant au diable il plait à Dieu non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:31

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 28 mars22, 02:29 Donc Dieu ne Savait pas à l’avance selon toi que Satan allait s’opposer à Dieu ( ce que veut dire le terme Satan) et que Adam allait désobéir
Un Dieu pas très prévoyant que celui là
Et qui en plus dis de ne pas manger du fruit de l’arbre :face-with-hand-over-mouth:

« Surtout ne mange pas du chocolat que j’ai mis de côté que tu as jamais mangé »
Il aurait du rien dire Dieu
Il a testé Adam

Mais tout ça c’est pas prévu par Dieu
C’est pas fait exprès selon toi :grinning-squinting-face:

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
En disant cela Dieu pensait que Adam allait obéir?
Il l’a testé en se disant « il va réussir le test je croise les doigts »?
Bon disons que le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal est comme du chocolat. Cela veut-il dire que tu en auras envie forcément ?
Dans le jardin d'Eden il y a une différence entre ce qui produit du fruit pour la nourriture et deux arbres.

(Genèse 1:29) Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture.

Donc les deux autres arbres ne servaient à rien pour le corps et comme on sait que les aliments (oligo éléments, minéraux, vitamines, enzymes, co-enzymes, etc..) aident aussi à la psyché. Ils ne pouvaient pas être convoitable, mais voilà. Dieu n'interdit qu'un seul arbre, pas les deux, un seul.

(Genèse 2:9) Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

(Genèse 2:16, 17) Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Adam et Eve donc toute l'espèce humaine furent crées capable de tenir éternellement cet ordre, parce que tout ce qu'il a crée est parfait. Sinon c'est une forme de sadisme, n'es-tu pas d'accord ? Donner un ordre à une personne dont on sait qu'elle succomberait à la tentation, tout en ayant béni le jour (période de temps) qui indique que jamais il n'était prévu un tel malheur, donc la désobéissance d'Adam et tout ce qui en a découlé, et ensuite la punir avec toute sa descendance, si ce n'est pas du sadisme, qu'est ce que c'est ? :thinking-face:

Vois-tu il m'est impossible de pouvoir faire confiance à la conception d'un Dieu dualiste. Pourquoi ? Déjà qu'entre humains, il y a des escrocs, des menteurs, des profiteurs, des gens qui tendent pleins de pièges pour vous faire tomber dedans au point que la vie est difficile, qu'on ne peut même pas savoir parfois les intentions réelles de la personne et qu'ensuite comme pour des filles, elles se retrouvent dans des réseaux de prostitutions, ou des politiques qui font pleins de promesses, ou ton propre conjoint (adultère par exemple mais manipulation plus sournoise, etc..) alors comment pourrais-tu savoir avec une telle conception de Dieu si la parole qu'il dit est vrai ou mensonge, si son intention est bonne ou mauvaise ?

Une telle conception de Dieu ne peut qu'amener à la confusion mentale et morale, c'est juste impossible alors de dire que le Coran dit vrai, mais cette conception si je l'applique au Dieu décrit dans la Bible, alors je n'ai plus qu'à me faire athée. :thinking-face: :smirking-face:

J'espère que tu comprends l'idée :expressionless-face:

Par contre avec la conception d'un Dieu qui nous a fait à son image, malgré notre imperfection actuelle, nous comprenons au regard de nos interactions entre être humains fait à la ressemblance de Dieu que la confiance est primordiale, que le mensonge pollue nos bonnes relations, pire elle peut les détruire, que l'infidélité entre conjoint ou entre amis est dévastatrice, que la convoitise peut s'avérer être un tel mode de vie rempli de cupidité qu'on pourrait dire qu'elle est une idôlatrie, que l'envie n'amène jamais rien de bon, etc..

Mais cela ne reflète en rien Dieu n'est-ce pas ?

Dieu nous aurait crée ainsi ? Avec la convoitise dans le coeur ? Dieu aurait crée une telle créature ? Tu parles de test ou d'épreuve mais à ton avis, c'était une bonne épreuve ou une mauvaise épreuve ?

(Jacques 1:13-15) Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; et le péché, quand il a été commis, enfante la mort

Vraiment, Dieu l'aurait planifié, programmé ? :thinking-face:

ps : oui il y a des différences entre la Bible et le Coran

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:35

Message par medico »

Image
La Sainte Bible avec commentaires de John MacArtur.
Je signal en passant que le roi de Tyr ne pouvait pas être dan le jardin d'Éden , car a son époque il n'existait plus depuis des siècles, donc ses versets s'adresse a Satan le Diable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:37

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 28 mars22, 03:31 Bon disons que le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal est comme du chocolat. Cela veut-il dire que tu en auras envie forcément ?
Dans le jardin d'Eden il y a une différence entre ce qui produit du fruit pour la nourriture et deux arbres.

(Genèse 1:29) Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture.

Donc les deux autres arbres ne servaient à rien pour le corps et comme on sait que les aliments (oligo éléments, minéraux, vitamines, enzymes, co-enzymes, etc..) aident aussi à la psyché. Ils ne pouvaient pas être convoitable, mais voilà. Dieu n'interdit qu'un seul arbre, pas les deux, un seul.

(Genèse 2:9) Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

(Genèse 2:16, 17) Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Adam et Eve donc toute l'espèce humaine furent crées capable de tenir éternellement cet ordre, parce que tout ce qu'il a crée est parfait. Sinon c'est une forme de sadisme, n'es-tu pas d'accord ? Donner un ordre à une personne dont on sait qu'elle succomberait à la tentation, tout en ayant béni le jour (période de temps) qui indique que jamais il n'était prévu un tel malheur, donc la désobéissance d'Adam et tout ce qui en a découlé, et ensuite la punir avec toute sa descendance, si ce n'est pas du sadisme, qu'est ce que c'est ? :thinking-face:

Vois-tu il m'est impossible de pouvoir faire confiance à la conception d'un Dieu dualiste. Pourquoi ? Déjà qu'entre humains, il y a des escrocs, des menteurs, des profiteurs, des gens qui tendent pleins de pièges pour vous faire tomber dedans au point que la vie est difficile, qu'on ne peut même pas savoir parfois les intentions réelles de la personne et qu'ensuite comme pour des filles, elles se retrouvent dans des réseaux de prostitutions, ou des politiques qui font pleins de promesses, ou ton propre conjoint (adultère par exemple mais manipulation plus sournoise, etc..) alors comment pourrais-tu savoir avec une telle conception de Dieu si la parole qu'il dit est vrai ou mensonge, si son intention est bonne ou mauvaise ?

Une telle conception de Dieu ne peut qu'amener à la confusion mentale et morale, c'est juste impossible alors de dire que le Coran dit vrai, mais cette conception si je l'applique au Dieu décrit dans la Bible, alors je n'ai plus qu'à me faire athée. :thinking-face: :smirking-face:

J'espère que tu comprends l'idée :expressionless-face:

Par contre avec la conception d'un Dieu qui nous a fait à son image, malgré notre imperfection actuelle, nous comprenons au regard de nos interactions entre être humains fait à la ressemblance de Dieu que la confiance est primordiale, que le mensonge pollue nos bonnes relations, pire elle peut les détruire, que l'infidélité entre conjoint ou entre amis est dévastatrice, que la convoitise peut s'avérer être un tel mode de vie rempli de cupidité qu'on pourrait dire qu'elle est une idôlatrie, que l'envie n'amène jamais rien de bon, etc..

Mais cela ne reflète en rien Dieu n'est-ce pas ?

Dieu nous aurait crée ainsi ? Avec la convoitise dans le coeur ? Dieu aurait crée une telle créature ? Tu parles de test ou d'épreuve mais à ton avis, c'était une bonne épreuve ou une mauvaise épreuve ?

(Jacques 1:13-15) Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-même n’éprouve personne de cette façon. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; et le péché, quand il a été commis, enfante la mort

Vraiment, Dieu l'aurait planifié, programmé ? :thinking-face:

ps : oui il y a des différences entre la Bible et le Coran
Encore une fois il y’a un hic à ta logique
Tu penses que Dieu ne savait pas à l’avance que Adam allait désobéir
N’est ce pas?
Si au contraire tu penses que Dieu savait à l’avance car il sait l’Avenir que Adam allait désobéir alors pourquoi Dieu lui demande de ne pas manger ce fruit?

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
medico a écrit : 28 mars22, 03:35 Image
La Sainte Bible avec commentaires de John MacArtur.
Je signal en passant que le roi de Tyr ne pouvait pas être dan le jardin d'Éden , car a son époque il n'existait plus depuis des siècles, donc ses versets s'adresse a Satan le Diable.
Merci je sais que le jardin d’éden c’est pas du temps du roi de Tyr
Cela n’empêche que les traductions sont étranges car dans certaines c’est le chérubin qui exécute le jugement et qui n’est pas condamné
Ça peut être justement un ange qui chasse Adam du Paradis
La métaphore de Ezechiel 28 peut parler d’Adam et pas de Satan
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:44

Message par medico »

Dieu a laissé le libre arbitre a Adam tout comme à Satan.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 03:44

Message par Salam Salam »

Ton commerce prospère t’a entraîné à la violence qui a rempli ton coeur. Alors tu as péché, je t’ai mis au rang des profanes en te chassant de ma montagne. Et le chérubin protecteur t’a expulsé du milieu de ces pierres aux feux étincelants. (Ézéchiel 28:16)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Le développement de ton commerce t'a entraîné à l'oppression. Tu as fait le mal. Aussi je te réduis au rang du commun des mortels en te chassant de ma montagne. Le chérubin protecteur t'expulse loin des pierres étincelantes. (Ezékiel 28:16)

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
medico a écrit : 28 mars22, 03:44 Dieu a laissé le libre arbitre a Adam tout comme à Satan.
Je suis d’accord puisque je crois au libre arbitre et à la prédestination
C’est certes un vertige métaphysique
Car pour toi Dieu Savait que Adam allait désobéir?
Et que Satan allait s’opposer?

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Donc Dieu crée un ange qui va devenir Satan et crée Adam en lui donnant un ordre qui va être pas suivi
Dieu Avait prévu tout cela?

Ajouté 11 minutes 36 secondes après :
Au fait
Dieu Il Connaît l’Avenir ou pas?
Pour moi oui
Il est Omniscient
Sinon il n’est pas Dieu
Un demi dieu à la limite
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 mars22, 04:01

Message par medico »

La bible n'est pas le coran.
c'est le jour et la nuit .
Réponse de la Bible
Dieu nous honore en nous donnant le libre arbitre, la capacité de prendre nos propres décisions. Ni Dieu ni le destin ne déterminent à l’avance ce que nous faisons. Que dit la Bible à ce sujet ?

Dieu a créé les humains à son image (Genèse 1:26). Contrairement aux animaux, qui agissent principalement par instinct, nous ressemblons au Créateur : nous pouvons manifester des qualités telles que l’amour ou la justice. Et comme lui, nous possédons le libre arbitre.

Nous décidons dans une large mesure de ce que sera notre avenir. Dans la Bible, Dieu nous encourage à « choisir la vie [...] en écoutant sa voix », c’est-à-dire en choisissant d’obéir à ses commandements (Deutéronome 30:19, 20). Ce conseil n’aurait aucun sens, et serait même cruel, si nous n’avions pas le libre arbitre. Au lieu de nous obliger à faire sa volonté, Dieu nous lance cet appel chaleureux : « Si seulement tu prêtais attention à mes commandements ! Ta paix deviendrait comme un fleuve, et ta justice, comme les vagues de la mer » (Isaïe 48:18).

Nos réussites et nos échecs ne sont pas déterminés à l’avance par le destin. Pour réussir ce qu’on entreprend, il faut faire des efforts. « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le de toutes tes forces », dit la Bible (Ecclésiaste 9:10). On y lit aussi : « Les projets d’un homme actif sont profitables » (Proverbes 21:5, Bible du Semeur).

Le libre arbitre est un précieux cadeau de Dieu. Il nous permet de l’aimer « de tout [notre] cœur » — parce que nous avons choisi de l’aimer (Matthieu 22:37).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 5 invités