Re: Substitution pénale
Posté : 10 oct.22, 22:42
S'il y a des dispositions qui nous rapprochent de D.IEU c'est une chose, mais si à côté de cela tu prêches pour dire que Jésus est Offrande à D.IEU pour que Jésus soit considéré comme coupable désigné pour faire justice là où l'homme n'a pas la capacité de faire justice, non seulement tu outrages D.IEU mais en plus tu fais vivre une doctrine mensongère car non l'homme est capable de se rendre bon, et non D.IEU n'a pas fait la porcelaine sans oublier des anses, tu es comme la poterie qui critique son créateur le potier, et non il faut faire mourir nous mêmes le péché en nous et non pas que nous dussions croire que nous sommes amnistiés car en disant cela par le biais de ta doctrine tu donnes cours au libre arbitre la main pour accomplir toutes les transgressions car tu participes à faire croire qu'il n'est pas exclu que l'homme pèche, que d'une c'est dans sa nature, que de deux D.IEU a fait les Lois de Moise mais en somme pour rien, que de trois Jésus a payé à la place de l'homme donc le Salut est acquis sans mérite à l'homme que de quatre si le monde est dans un état de délabrement tel qu'il nous parait aujourd'hui c'est à cause du laxisme que tu fais vivre à travers la doctrine catholique que tu défends bec et ongles.Paulo a écrit : ↑10 oct.22, 09:14 Dis-moi prisca, comment le fils perdu de la parabole de l'enfant prodigué a-t-il été sauvé ? A-t-il été sauvé en invoquant simplement le Nom de Dieu comme tu m'invites à le faire" ? NON
Il s'en est retourné vers son père, pour lui confesser ses péchés. Qu'a fait alors le Père ? Il l'a confié à ses serviteurs leur disant :
" Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez;
mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;
et ensuite amenez le veau gras,
tuez-le; et mangeons (ce veau gras), festoyons:
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie;
il était perdu, et il a été retrouvé. "
Et ils se mirent à festoyer. (Luc 15, 22-24)
Que représentait "cette plus belle robe" donné par les serviteur de Dieu (figuré par ce père de la parabole du fils prodigue) avec cet anneau ?
Il figurait "les fiançailles juifs" :
La cérémonie des fiançailles se faisait ainsi :
les deux familles se réunissaient avec quelques témoins étrangers et le fiancé remettait à la fiancée, ou a son père, si elle était mineure,
soit un anneau d'or, soit un objet de prix, soit enfin un simple écrit par lequel il s'engageait à l'épouser; puis il lui disait :
« Voici, par cet anneau (ou cet objet) tu m'es consacrée, selon la loi de Moïse et d'Israël ».
Ensuite on laissait passer au moins une année; mais l'anneau était donné, et le divorce ou la mort pouvaient seuls séparer les futurs époux.
D'où venait le fils, quand il s'en est retourné vers son père pour qu'il fasse de lui, un de ses serviteurs ?
D'un troupeau de porc, dont il était devenu "le gardien", à l'image de ce trouveau de porc, dans lequel "la légion des démons ayant fait leur demeure dans cet homme qui vivait dans un tombeau, demandèrent à se réfugier après que Jésus les ai jetés hors de cet homme.
Ce fils, il représentait l'homme asservi aux démons, qui revenant chez son père, retrouve sa dignité de fils du père, après que son père l'ai fait revêtir de la plus belle robe, et l'ai introduit dans son alliance, qui fut fêté par ce repas où l'on mangeau le veau gras.
Cette plus belle robe, elle nous renvoie à la parabole du festin nuptiale que Jésus nous a donné, quand il a parlé du "vêtement de noce" dont il fallait être revêtu pour suivre "le père", venu examiner les convives.
Cette plus belle robe, nous la retrouvons représenté dans l'église catholique, par la robe blance ou vêtement blanc dont le baptisé est revêtu après avoir été baptisé d'eau ; robe blanche ou aube, dont les enfants qui font leur première communion, leur première union avec la chair de Jésus portent, à l'image de la fiancée juive allant à la rencontre de son fiancés et de ses amis, qui vont l'introduire dans la maison du père du fiancé.
Robe dont elle se débarassait quand avait lieu le mariage proprement dit, la consommation du mariage, dans l'union charnelle des fiancées, qui devenaient alors "une seul chair".
Cette robe de fiançaille, que représentait-elle à côté de l'anneau ? La promesse du mariage ; elle était une préfiguration de la chair de l'époux avec laquelle la fiancée le jour de son mariage, elle s'unissait, pour officialiser le mariage, devenant une seul chair avec son époux.
Nous comprenons donc que le jeudi saint, quand Jésus a fait entrer ses Apôtres dans la maison de son Père, il les a revêtu de sa chair, pour devenir une seul chair avec eux, les faisant asseoir à la Table de son Père et sur 12 trônes pour juger les 12 nouvelles tribus d'Israël, qu'il s'apprêtait après sa résurrection à confier à son Apôtres Simon-Pierre, qu'il avait choisit pour être intendant des autres Apôtres, prince des Apôtres ses serviteurs.
Donc ma chère Prisca, j'espère pour toi que tu as fait ce que Jésus a invité ses disciples à faire : "manger sa chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Vêtement de Noce, dont nous devons être vêtu quand le Père vient nous chercher pour nous faire entrer dans son Royaume, auprès de son Fils. Si ce n'est pas le cas, alors c'est toi qui est dans une mauvaise posture ; car lorsque le Père viendra te chercher, vu que tu n'as pas revêtu le corps de chair de son Fils, la plus belle robe, le vêtement de Noce, tu seras jeté dehors, là où il y a des grincements de dents, c'est à dire "dans la Géhenne de Feu afin d'être salé par le feu, purifié dans ton âme par le Feu jusqu'à ce que tu appeles Dieu au secours, en lui demandant à boire, à l'image du mauvais riche. Je ne te le souhaite pas, et j'espère qu'avant que cela ne t'arrive, tu te convertiras et qu'à l'image du fils prodigue tu reviendras vers la maison du Père, sa Sainte Eglise Catholique où il t'attends comme le père de l'enfant prodigue attendait le retour de son fils, guettant son retour.
Donc invoquer le Nom de D.IEU signifie que tu t'époumones à demander pardon au Seigneur d'avoir fait preuve de tant de distance avec Lui en croyant que du Sang pouvait apaiser sa colère pour qu'IL donne en échange libération des humains pour les laisser libres de pécher puisque l'homme est incapable du meilleur toujours capable du pire tu as donné à l'humain de l'handicap comme si D.IEU en ayant créé l'humain aurait créé des lacunes sans le vouloir puisque les Lois par Moise sont bien une volonté de redressement de l'humain mais en cours de route, durant l'humanité comme si soudainement D.IEU renonce à ses lois car se rendant compte, comme si le mot "surprise" existait pour D.IEU que l'homme est un gros incapable, et qu'IL envoie JESUS sur terre pour payer à la place de l'homme que D.IEU a créé incapable, une justice in extremis, tant pis si c'est une injustice caractérisé, un innocent qui paie pour des criminels etc etc etc donc combien de noms de blasphèmes as tu concentré dans ta doctrine ? Des noms de blasphème en trop grande quantité, la coupe est pleine, la fureur de D.IEU sera fulgurante.
En tant que diacre tu es en très mauvaise posture, c'est le feu pour les gens de l'église catholique Romaine.