gzabirji a écrit : ↑29 janv.23, 07:47
Je comprends qu'on puisse le voir de cette manière. Personnellement je trouve le doute plutôt salutaire, surtout lorsqu'on est enfermé dans des croyances religieuses.
Le doute est bon à partir du moment ou l'on se pose une question et que l'on ne connait pas la réponse.
Quelqu'un qui se demande si Dieu existe, doute.
La Bible va répondre avec des arguments.
Et en effet il y a des erreurs dans la Bible car on est pas en présence d'une création de Dieu mais d'une création faite avec la participation de l'homme (être imparfait).
De plus, ces "petites" erreurs vont permettre à ceux qui ne veulent pas de Dieu, de satisfaire leur méfoi.
Comme ça tout le monde y trouve son compte et Dieu n'oblige pas l'homme à Le croire.
a écrit : Une chose demandée aux croyants, par qui ?
Par tante Simone évidemment !
Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑29 janv.23, 08:26
Exemples d'erreurs
pas graves?
Et qu'est-ce qui explique que, d'un livre dit ''saint'' à l'autre, la vérité soit à ce point divergente?
Dieu veut-il ce qui est ou est-il à ce point impuissant qu'un moucheron de petit humain puisse toujours n'en faire qu'à sa tête?
Quand on est aussi irrespectueux que ça, la motivation pour répondre me fuit.
Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑29 janv.23, 18:20
Je ne connais pas bien Arké. Donnons-lui au moins l'occasion de s'expliquer.
C'est vrai que de mettre sur un même plan "les" livres saints c'est plutôt inhabituel, mais justement, ce serait intéressant qu'on l'aide à aller au bout de son propre raisonnement, si tant est qu'il y ait vraiment un "raisonnement" derrière tout ça.
Oui c'est plutôt inhabituel voire même très rare.
Pour comprendre ma façon d'envisager les livres saints, il faut se renseigner sur la prophétie du Mahdi.
Le Mahdi vient pour redonner la bonne compréhension du Coran et cela ne peut se faire sans l'aide de la Bible.
Il faut donc que ces deux Livres Saints soient fiables et qu'ils se soutiennent mutuellement. Ce que je démontre à ceux qui veulent bien l'entendre.
Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
Gaetan a écrit : ↑29 janv.23, 20:17
Crois-tu que si Dieu dirigeait le monde il y aurait de la misère? La misère vient que tes livres que tu crois saint furent dictés par le diable. Si les gens se fiaient au Christ plutôt qu'à ça il n'y aurait plus de misère.
L'un n'existe pas sans l'autre.
La misère vient du fait que l'homme n'est pas obligé de suivre les ordonnances de Dieu.
En désobéissant, il se charge d'énergie négative (mauvais karma), sème des mauvaises graines (vol, mensonges etc...) et participe du coup à accentuer le côté infernal de ce monde.