gzabirji a écrit : ↑17 déc.23, 06:56
Tout ce que je peux dire, c'est que si dans ce que tu crois être tu éprouves encore du désir ou de la volonté, alors c'est que tu t'est construit un nouveau personnage auquel tu t'identifies encore une fois. C'est un phénomène vraiment très courant, tellement courant qu'on lui a même donné un nom : "égo spirituel".
Sophia en est un exemple assez flagrant lorsqu'elle s'identifie au personnage de l'élue de Dieu, choisie depuis la fondation du monde. Depuis un regard extérieur, c'est passionnant à observer. On en a eu également un très bel exemple récemment avec SeventhHead qui s'identifiait lui aussi au personnage de l'élu de Dieu sous la forme du "témoin de l'Apocalypse".
Si tu avais fait l'expérience de la naissance de nouveau de Dieu, alors tu saurais que le "nouveau personnage" que tu vois chez moi est ma nature divine, la spirituelle, enfant de Dieu, et non un nouveau personnage ancien, terrestre et charnel, qui a du désir charnel ou de la volonté autre que celle de Dieu, il y a longtemps que j'y ai renoncé à ma propre volonté, puisqu'en 2005 venant à Jésus-Christ pour faire la sienne, celle de Dieu. Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié la chair
avec ses passions et ses désirs, et ce n'est pas comme si je ne te l'avais jamais dit, mais tu ne fais pas la différence entre un désir charnel et un désir spirituel. Quand Dieu désire, est-ce qu'il désire charnellement ? évidemment que non. Quand l'Eternel Seigneur désire, c'est pour prendre plaisir, se complaire spirituellement, que son âme prenne plaisir en son juste. Ezéchiel 18:32
"Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez".
Il désire que les hommes se convertissent et vivent.
SeventhHead auquel tu fais allusion a t'il gardé fidèlement l'Evangile de Christ et a t'il observé tout ce qu'il a prescrit comme je l'ai fait ? Je ne sais, mais si tu le connais, il a dû lui rendre témoignage et ne cesser de parler de lui comme je le fais, lui donnant gloire et non se glorifiant lui-même comme le fait tout ego qui s'est élevé de lui-même, se vantant lui-même, ne donnant jamais gloire à Dieu, et si par hasard il le fait, c'est qu'on lui aurait fait la remarque suivante : comment cela se fait-il que tu ramènes tout à toi, jamais à Jésus-Christ pour que le Père soit glorifié dans le Fils ? alors pour tromper ses interlocuteurs, une fois qui demeure exceptionnelle, il fait semblant de donner gloire à Dieu.
Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
Euh.. Non. Celui que j'observe est seulement un "personnage" qui s'est construit au fil du temps, et qui continue de se construire en permanence sur la base d'une infinité d'éléments sur lesquels il n'a aucun contrôle.
Il n'y a pas de personnage et ce n'est pas là non plus comme si je ne te l'avais jamais dit. Tous sommes terrestres premièrement, hommes et femmes anciens. Ceux qui se repentent et se convertissent sont appelés à naitre de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, par le baptême de repentance et la conversion à Dieu : être baptisés d'Esprit Saint et de feu afin de marcher selon l'Esprit et naître de nouveau, homme et femmes nouveaux.
Il y a l'homme ancien premièrement, le terrestre, puis l'homme nouveau secondement, le spirituel. Tu aimes les fables et tu t'y complais, comme si tu avais reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu sans avoir reçu la Lumière : l'Esprit Saint pour te guider et te faire naître.
Ajouté 10 minutes 53 secondes après :
Le personnage est un objet, ainsi que ses pensées, ses émotions, ses sentiments, ses ressentis, etc. Ce que Je Suis n'est pas un objet, mais
le sujet.
Le personnage dont tu parles est l'homme ancien, terrestre, animal, naturel, extérieur dont a parlé Paul, il ne l'a pas qualifié de "personnage" mais bien d'homme ancien, avec ses pensées, ses émotions, ses sentiments, ses ressentis, d'homme ancien qui vit selon le monde. Et ce n'est pas un objet, c'est un être humain non sanctifié. Lorsqu'il se convertit, renonce à lui-même, se charge de sa croix, crucifie la chair avec ses passions et ses désirs, meurt à lui-même en Christ et par Lui, il nait de nouveau de Dieu, homme nouveau, avec des pensées, des émotions, des sentiments qui sont nouveaux : il entre dans la paix et la joie de son Seigneur, il est sanctifié, et pour l'éternité. A partir de ce jour, il va croître en Dieu, il est mis à part du monde, enlevé spirituellement, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ.
Si tu connaissais le Consolateur, tu comprendrais. Mais tu t'es élevé de toi-même, il n'est donc pas étonnant que tu en viennes à penser que j'en ai fait autant.
Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
Pollux a écrit : ↑17 déc.23, 07:16
"Élu avant la fondation du monde" ne désigne pas une personne unique dans la Bible mais probablement tous les saints:
Éphésiens 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté
Merci Pollux. En effet, ce sont tous ceux qui ont été connus d'avance, élus avant la fondation du monde, prédestinés, appelés, justifiés et glorifiés, à commencer par les premiers apôtres, j'ai marché comme ceux que j'ai lus dans l'Evangile de Dieu. La vision de Gzab est tellement centrée sur lui-même qu'il en vient à penser que les autres en font autant.
Ajouté 17 minutes 11 secondes après :
Sophia en est un exemple assez flagrant lorsqu'elle s'identifie au personnage de l'élue de Dieu, choisie depuis la fondation du monde.
C'est le Seigneur Dieu qui vous fera voir lui-même qui je suis dans son Royaume. Il y a quelque chose qu'il est juste que tous sachent : c'est qu'à chaque fois que quelqu'un abaisse l'un de ceux qui sont en Christ, un mis à part du monde (que ce soit les apôtres de son Evangile comme des personnes sur terre), le Seigneur élève celui qui a été abaissé et abaisse celui qui l'a abaissé. C'est sa justice, parce qu'en abaissant son prochain pour s'élever lui-même, il manque la cible, la loi de Dieu : l'amour du prochain comme soi-même. Ce que chacun fait à l'autre, c'est à lui-même qu'il le fait, en bien comme en mal, le bien est rendu, le mal est aussi rendu, amplifiés l'un comme l'autre.
Matthieu 6:22 "
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !"
Ésaïe 5:20 "
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !"
Ajouté 19 minutes 15 secondes après :
Je ne
m'observe pas, Sophia, mais J'observe le personnage. Ne peux-tu donc pas le comprendre, même seulement de manière intellectuelle ?
Que tu le reconnaisses ou pas, c'est toi que tu observes, pas une personne autre que toi (un autre esprit, une autre âme, un autre coeur), que tu l'appelles personne ou personnage, c'est toi, ton être. Je ne peux le comprendre que de manière spirituelle, l'ayant vécu pour ma part de manière spirituelle et non charnelle. Ton "personnage" est fictif, c'est pourquoi ton enseignement est fable, tandis que l'homme ancien est bien réel, qu'il demeure ancien ou naisse de nouveau, homme nouveau, c'est la même personne, ancienne ou nouvelle, le même être, ancien (non régénéré) ou nouveau (régénéré).
Tu caricatures pour échapper à la vérité te concernant, ne pas la voir, l'entendre et la comprendre. Dire que ce n'est pas toi mais ton "personnage" que tu observes t'évite ainsi de ne pas te juger toi-même, mais tu n'y échapperas pas en le contournant de cette manière, au jugement de Dieu. Ou, observe le personnage, mais attribues toi tout ce que tu lui vois car c'est toi, pas un autre que toi, tel que tu es ici et maintenant, homme ancien non régénéré, comme attribues toi toutes les pensées que tu mets ici par écrit, c'est toi qui écrit, pas un autre.
Je ne fais pour ma part aucune identification étant réalisée : je suis celle que je suis, sans caricature, sans apparence, sans imitation, sans personnage théatral, ce que j'écris vient de ce que je suis, esprit venu habiter dans la chair humaine, âme et corps, doué de la parole, verbale ou écrite.
Ajouté 2 heures 56 minutes 36 secondes après :
La
volonté de l'Eternel Dieu est
désir spirituel (prendre plaisir), le mot hébreu est Chaphets, celle de l'homme est désir aussi, prendre plaisir, charnel (homme ancien) ou spirituel (homme nouveau).
Esaïe 55:11 "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté
ma volonté (Chaphets) Et accompli mes desseins".
Ezéchiel 18:23 "Ce que
je désire (Chaphets), est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?"
Ezéchiel 33:11 "Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel,
ce que je désire (Chaphets), ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive".
Changer de conduite, c'est la conversion à Dieu en passant par la repentance : regretter sa conduite passée et avoir le désir sincère dans le coeur de changer, d'être régénéré. Il ne sert à rien de dire
avoir un "personnage" qui n'est pas ce que je suis tant que le personnage demeure, le personnage étant bien ce que nous sommes sur terre tel qu'il est : homme ancien. Voir "
ce que je suis dans le ciel" sans chercher à le réaliser dans "
la personne que je suis sur la terre" ne sert de rien : à la mort du corps physique, si le coeur de l'homme est demeuré ancien dans ses pensées, ce n'est pas la mort du corps qui va, comme par magie, faire apparaitre l'homme nouveau, coeur nouveau dans ses pensées. L'esprit va quitter le corps, retourner à Dieu qui l'a donné, et l'homme ancien à la terre d'où il vient.
Jean 3:31 "
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui". Ces paroles sont de Jean le baptiste, Jésus a inauguré le chemin nous le faisant connaitre, celui qui l'aime le prend à sa suite, lorsqu'il nait de nouveau de Dieu, il vient du ciel.