Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 20 juil.24, 00:11

Message par sansparole »

prisca a écrit : 19 juil.24, 23:05 Tu as tort.
Non c'est Paul puisque c'est lui qui dit qu'il n'y a qu'un intermédiaire et c'est Jésus puisque c'est lui qui dit qu'il ne faut pas prier devant les autres mais dans l'intimité de sa chambre !

La Bible, pour les croyants, c'est comme le Mac Do, ils choisissent les formules qui les arrangent et ils laissent le reste :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 20 juil.24, 00:17

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 juil.24, 00:11 Non c'est Paul puisque c'est lui qui dit qu'il n'y a qu'un intermédiaire et c'est Jésus puisque c'est lui qui dit qu'il ne faut pas prier devant les autres mais dans l'intimité de sa chambre !

La Bible, pour les croyants, c'est comme le Mac Do, ils choisissent les formules qui les arrangent et ils laissent le reste :face-with-tears-of-joy:
Il faut prier à l'abri des regards pour ne pas montrer être pieux par vanité.

Tu confonds tout.

Et bien sûr que Jésus est médiateur entre D.IEU et les humains, mais pour que se perpétuent la FOI en D.IEU il faut bien que des gens soient ministres du culte.

Tu as un problème que j'appelle égo Estrabosor c'est hormonal ?

Je répète ce que j'ai dit précédemment :

Tu as tort.

Jésus donne son enseignement qui doit se perpétuer à travers ses Ouvriers de la Vigne.

Pierre est désigné pour être celui qui mettra la pierre à l'édifice religieux : l'église du Christ.

Et cette église a pris naissance à Rome lorsque Jésus a donné à l'empereur Constantin l'apparition de la Croix dans le ciel qui a invité l'empereur Constantin à construire l'église catholique où Saint Pierre est considéré comme le premier pape.

Avec la responsabilité de l'EGLISE les prêtres ont la mission de faire le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, mais s'ils ne tissent pas le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, au Ciel cet désassemblage aura des conséquences fâcheuses.

Donc la responsabilité des prêtres catholiques est grande.


18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point

contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les

cieux.


Si un des prêtres est dans la rébellion les autres prêtres doivent le sermonner et si toutefois rien n'y fait l'Eglise faite d'une assemblée de prêtres tranchera sur son cas jusqu'à ce qu'il soit considéré comme un paien et un publicain.

Pourquoi un publicain ?


Dans le contexte biblique, les publicains étaient souvent méprisés par les Juifs parce qu’ils collectaient des impôts pour les Romains et étaient souvent perçus comme corrompus et pécheurs. En utilisant cette comparaison, Jésus souligne la gravité de la situation et la nécessité de prendre des mesures sérieuses pour maintenir la pureté et l’intégrité de la communauté chrétienne.

Matthieu 18 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends

avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il

refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel,

et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 20 juil.24, 01:00

Message par sansparole »

Paul dit qu'il n'y a qu'un intermédiaire, un point c'est tout.
Donc, personne, absolument personne ne peut prétendre suivre le NT et prétendre être intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Je ne fais que lire ce qui est écrit sans en rajouter ou en enlever, sans aller chercher ailleurs de quoi contredire ce qui est écrit.

Mais c'est chaque fois la même chose, il faut toujours que l'un ou l'autre aille chercher tel passage pour contredire le passage qui lui déplait.
Cela montre bien que ce livre est un livre humain qui se prête à toutes les interprétations et qui donc n'a aucune valeur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 20 juil.24, 01:02

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 juil.24, 01:00 Paul dit qu'il n'y a qu'un intermédiaire, un point c'est tout.
Donc, personne, absolument personne ne peut prétendre suivre le NT et prétendre être intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Je ne fais que lire ce qui est écrit sans en rajouter ou en enlever, sans aller chercher ailleurs de quoi contredire ce qui est écrit.

Mais c'est chaque fois la même chose, il faut toujours que l'un ou l'autre aille chercher tel passage pour contredire le passage qui lui déplait.
Cela montre bien que ce livre est un livre humain qui se prête à toutes les interprétations et qui donc n'a aucune valeur.
Il n'y a pas d'autre intermédiaire entre D.IEU et la TERRE = Jésus uniquement est intermédiaire, de cette manière par exemple les gens ne vont pas se créer d'autres intermédiaires, et la PAROLE que Jésus proclame, les prêtres la répèteront scrupuleusement, car une fois parti au CIEL JESUS délègue ses ministres du Culte afin que la PAROLE soit divulguée dans le monde à travers SON EGLISE puisque seuls ceux qui reçoivent l'ESPRIT SAINT détiennent la Vérité puisque D.IEU la leur dit en Esprit et en Vérité.

Il faut que les siècles passent et que la VERITE soit toujours à la portée des humains et c'est par l'intermédiaire des appelés au SACERDOCE uniquement, de cette manière les gens ne vont pas spéculer n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 20 juil.24, 20:31

Message par medico »

L'apôtre Paul parle du ministère de réconciliation qu'il a reçu et que partagent ceux qui se lèvent pour l'oeuvre du ministère ; comme chaque chrétien d'ailleurs.
Il y a un message pour aider les uns à se réconcilier avec Dieu, d'autres à se réconcilier les uns avec les autres, des conjoints à se réconcilier entre eux, des parents à se réconcilier avec leurs enfants, etc.
Il y a aussi une réconciliation avec la Parole de Dieu qui doit se faire chez plusieurs car beaucoup d'enseignements qu'on leur assène ne sont que préceptes sur préceptes : « Tu dois, il faut, tu aurais dû, il fallait, cherche ce qui ne va pas, etc., etc. ».
Que l'on puisse dire de vous et de nous : « Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annonce la bonne nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 21 juil.24, 04:19

Message par Chrétien »

Un chrétien oint d'esprit saint a le devoir de prêcher l'évangile, car il a toute la connaissance pour évangéliser, vu qu'il est oint de l'Esprit (1 Jean 2:20,27).

Les chrétiens qui ne sont pas oints de l'Esprit ne doivent pas évangéliser du fait de leur ignorance (ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint).

De par ce simple fait (qu'ils n'aient pas l'Esprit Saint), ils seraient susceptibles de tromper par leurs propres raisonnements humains d'autres personnes. C'est ce qu'il se passe avec toutes les religions de ce monde aujourd'hui.

Médico nous montre des versets qui sont écrit par des hommes qui étaient oints d'Esprit Saint.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 21 juil.24, 20:48

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 21 juil.24, 04:19 Un chrétien oint d'esprit saint a le devoir de prêcher l'évangile, car il a toute la connaissance pour évangéliser, vu qu'il est oint de l'Esprit (1 Jean 2:20,27).

....
Le tout est de savoir qui est "Chrétien oint d'Esprit Saint" ?

S'auto proclamer "oint d'Esprit Saint" parce que la personne juste croit en Jésus est insuffisant

Car à ce compte des milliards de personnes pourraient dire d'elles qu'elles sont "oints d'Esprit Saint" et s'arroger le droit d'expliquer la Bible et les explications vont dans tous les sens.

Non l'ETERNEL a prévu qui est "oint d'Esprit Saint" pour endosser le rôle d'enseignants de la Bible, de prêcheurs.

Image

Les premiers à ressusciter ce sont "les morts en Christ"

Image

ensuite eux les vivants, à savoir Paul et ceux qui lui ressemblent, (sous entendu "nous nous ressusciterons après les morts en Christ")

Lorsque "morts en Christ" et "vivants en Christ" auront tous ressuscités : tous seront ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre de Jésus qui les y attend pour les emmener avec Lui au Paradis et Paul qui parle dit qu'ainsi "lui vivant et ceux qui lui ressemblent" resteront pour toujours au Paradis avec l'Eternel.

Image

Ils sont heureux et saints les "morts en Christ" puisque ce sont eux qui ont part à la première résurrection.
La seconde mort qui est une épreuve redoutable ils en sont épargnés, raison pour laquelle ils sont heureux.
Ils sont saints car ayant blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau les voilà pardonnés, Grâciés. (C'est la Nouvelle Alliance le Pardon pour le monde)
Mais tels qu'ils sont, avec un lourd passé de pécheurs toutefois, l'ETERNEL Miséricordieux leur pardonne, les sanctifie donc, mais encore faut il qu'ils aient ce qui est exigé à tout Chrétien : la foi + les oeuvres.
Raison pour laquelle ils seront Sacrificateurs de D.IEU et de Christ donc ministres du Culte Chrétien qui régneront avec Christ durant mille ans
Où règneront ils en tant que prêtres ?

Image

Ils règneront sur la terre en tant qu'appelés au Sacerdoce.

Quelle est l'église que JESUS a choisi pour qu'elle soit son Eglise ?

Cette église est ROME car Jésus a dit à Pierre : Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


Où Jésus est intervenu pour pousser les humains de l'antiquité à construire son Eglise ?

à ROME

Jésus s'est manifesté pour ROME.
Avant la bataille du Pont-Milvius (313), Constantin et son armée ont vu apparaître dans le ciel une croix et une inscription In hoc signo vinces : s’il se battait avec la croix, il l’emporterait contre Maxence. Constantin fit alors apposer sur le labarum et sur le bouclier de ses légionnaires un chrisme, formé des deux lettres grecques Chi (Χ) et Rho (Ρ), les initiales du mot Christ. En 325 il organise le concile de Nicée pour organiser l'église catholique qui nait.

Par conséquent les seuls au monde à être inspirés par le Saint Esprit, les Oints, ce sont uniquement les prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 00:58

Message par medico »

Le sujet dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 03:19

Message par prisca »

medico a écrit : 22 juil.24, 00:58 Le sujet dérive.
Les chrétiens qui doivent prêcher ce sont les prêtres catholiques, et ce développé c'est pour le prouver
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 05:18

Message par sansparole »

Jérémie 31:34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Passage appliqué à la nouvelle alliance par Hébreux 8: 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.…
Pas de prêtre pour enseigner confirmé par 1 Jean 2 :26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Saint Esprit donné à tous ceux qui se font baptiser :Actes 2:37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
confirmé par Paul :1 Corinthiens 12:13Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 06:18

Message par prisca »

sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18 Jérémie 31:34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Cette disposition concerne les Juifs :

31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Passage appliqué à la nouvelle alliance par Hébreux 8: 11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.…
Disposition qui concerne aussi les Juifs.

7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Ajouté 20 minutes 39 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Pas de prêtre pour enseigner confirmé par 1 Jean 2 :26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. 29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.



L'indice à retenir est : 12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

Jean donc écrit non pas à ses contemporains car sinon Jean dirait "je vous parle" tout comme Paul établit des lettres appelées Epitres pour écrire afin que reste trace de ses lettres pour les gens du futur.

Donc Jean écrit aux gens qui ont reçu la Grâce.

Est ce que tout le monde reçoit la Grâce ?

Non, car être blanchis graciés dans le Sang de l'Agneau se déroule au CIEL après que les gens soient partis après leur résurrection (des morts en Christ et des vivants en Christ)

Ce qui revient à dire que sur chaque terre Jésus vient et meurt sur la Croix et qu'éternellement la Grâce s'obtient de cette façon.

Les gens à qui s'adresse Jean ce sont donc les Graciés et les Graciés ce sont les morts en Christ qui ont vécu sur une terre éteinte et qui sont revenus revivre sur notre terre pour y être des Sacrificateurs car la GRACE s'obtient au moyen de la FOI GRATUITE et la foi gratuite pousse les gens au Sacerdoce.

Et comme ils ont été blanchis de leurs fautes, ils ont été Oints et étant revenus revivre sur notre terre, poussés par la foi ils ont été ordonnés prêtres, les prêtres catholiques étant les seuls au monde à connaitre ce que la sainteté donne, à savoir LA CONNAISSANCE.

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
Saint Esprit donné à tous ceux qui se font baptiser :Actes 2:37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Pierre s'adresse à ses contemporains lesquels sont les Juifs qui sont eux déjà Sacrificateurs car tous les Juifs sont déjà Sacrificateurs, inutile d'être blanchis dans le Sang de l'Agneau pour revenir revivre sur terre pour être des prêtres du fait qu'ils sont déjà des prêtres et la Grâce agit déjà chez eux, ces versets le confirment.

37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.


Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
sansparole a écrit : 22 juil.24, 05:18
confirmé par Paul :1 Corinthiens 12:13Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Ces versets confirment que "les morts en Christ" eux après avoir été blanchis au Paradis reviennent sur terre pour y recevoir la manifestation de la GRACE au moyen de la FOI gratuite et donc baptisés dans un seul Esprit pour être membres du Corpus Christi, avec les Juifs qui eux sont déjà prêtres (Sacrificateurs) ils sont abreuvés par le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 19:39

Message par medico »

il appartient à tout chrétien de faire la vérité et de la dire, d’annoncer authentiquement l’Évangile, signe d’Espérance, quand les occasions se présentent. Chaque chrétien est donc convié à retrouver la dimension missionnaire des premières communautés chrétiennes au moyen d’attitudes authentiques et en puisant dans ses compétences personnelles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 20:02

Message par gzabirji »

medico a écrit : 22 juil.24, 19:39 il appartient à tout chrétien de faire la vérité et de la dire, d’annoncer authentiquement l’Évangile, signe d’Espérance, quand les occasions se présentent. Chaque chrétien est donc convié à retrouver la dimension missionnaire des premières communautés chrétiennes au moyen d’attitudes authentiques et en puisant dans ses compétences personnelles.
En puisant dans ses compétences personnelles ? 🤔

Image
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 22:40

Message par Pollux »

Medico c'est un plagieur. Je crois que tout le monde s'en est rendu compte ici.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 22 juil.24, 23:38

Message par papy »

medico a écrit : 22 juil.24, 19:39 il appartient à tout chrétien de faire la vérité et de la dire, d’annoncer authentiquement l’Évangile, signe d’Espérance, quand les occasions se présentent. Chaque chrétien est donc convié à retrouver la dimension missionnaire des premières communautés chrétiennes au moyen d’attitudes authentiques et en puisant dans ses compétences personnelles.
Dans ce cas qu'est ce que tu fais encore chez les TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités