Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 janv.06, 23:26

Message par -azuphel- »

Salam Arcadia et Paix a toi également.
Certainement pas une vérité que je ne possèdes pas
Tu as deja cherché la vérité a travers e Coran?

Je trouve ta pensée beaucoup plus proche de ce que dit Coran que la Bible, c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 janv.06, 23:30

Message par ahasverus »

John a écrit :Bonjour ,

Moi personellement j'ai connu des gens qui se sont converti parce que tout simplement ils ont lis sur l'islam .

Moi je suis devenu musulman, apres des annees dans le christianisme et les femmes n'ont rien a avoir avec ca.

Pourquoi je suis devenu, musulman parce que tout simplement en islam
on croit a un seul dieu unique qui est Alah, et pas a un humain.

Jesus meme crois a dieu et chaque fois qu'il fait une chose extraordinaire, leve sa tete vers le ciel et dis merci dieu, de meme que jesus ne cesse de dire dans la bible qu'il est envoyer par dieu et qu'il ne dis et fait rien de lui meme .

Moi j'ai choisi de prier et croire a ce que Jesus leve la tete et a ce que Jesus remercie. Est ce que je me trompe ?

Salut
John
Tu ne dit pas tout:
Trois dieux et un femme contre un Dieu et quatre femmes, il n'y a pas photo. Image

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 janv.06, 23:49

Message par Arcadia »

-azuphel- a écrit :Salam Arcadia et Paix a toi également.
Tu as deja cherché la vérité a travers e Coran?

Je trouve ta pensée beaucoup plus proche de ce que dit Coran que la Bible, c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
Hé! Hé! Je te vois venir ami. J'ai lu le Coran, en travers je l'avoue. Désolé de te décevoir peut-être, mais je n'ai trouvé qu'une continuation des livres précédents. Avec quelques modifs sur la forme, mais sur la forme essentiellement, pas sur le fond. Tu Sais, je suis un vieux chercheur, enfin pas si vieux… :lol: Je n’ai rien contre les religions, mais toute idée dogmatique me repousse, pourtant très jeune je voulais devenir prêtre, comme d’autres veulent être pompier ou aviateur. Mais concernant le Coran, je m’y replongerais au moment voulu.

Aujourd’hui, enrichis par les lectures des livres saints, c’est en moi-même que je cherche une réponse. Je peux aller prier dans une Mosquée, une Synagogue ou une Eglise, importe le lieu si ce lieu est consacré à Dieu, au Dieu unique, à notre Dieu. C’est ma religion à moi…

Tu aimes le cinéma je crois, il y a un film qui m’a vraiment emballé, c’est « Kingdom of Heaven ». Il respecte les deux religions, et démontre la folie des hommes lorsque avant la bataille, on voit les Musulmans dire « c’est la volonté d’Allah… » et les croisés « c’est la volonté de Dieu… » L’auteur a fait passer là un fort message.

De toute façon, lorsque Issa reviendra il mettra forcement d’accord, Chrétiens et Musulmans, puisque nous sommes d’accord au moins la dessus, sur son retour. Restera les Juifs à convaincre, mais peut-on nier la vérité, donc tout le monde sera d’accord. Espérons qu’il ne faudra pas pour cela trop de sang versé, et trop de larmes de nos veuves.
Je trouve ta pensée beaucoup plus proche de ce que dit Coran que la Bible, c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
Certaines de mes idées rejoignent en effet celles du Coran. Mais sans m'éloigner de la Bible ou du NT, qui sont dans la même forme de pensée. Ce sont certaines églises qui ont interprétées ces écrits d'une certaine façon, c'est diférrent.

Mais de nombreux Chrétiens pensent ainsi également, ils ne sont peut être pas dans les églises, mais sur d’autres sentiers plus discrets. Sur ces sentiers, Musulmans, Juifs et Chrétiens travaillent sur eux mêmes, dans un même élan, ce qui ne les empêche pas de suivre leurs religions respectives.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 15:39

Message par John »

Quoi nous posser a une choisir une autre religion ?
plusieurs choses : spirutuelle et logiques ...

Moi personellement je me suis converti vers l'islam, mais je ne detste pas le christianisme qui est une grande religion et parce que c'est mon passe avec le bien et le mal, je suis musulman , ma mere est chretienne, chacun prie de sa facon, elle va a l'eglise et moi je vais a la mosquee et la soir on se retrouve sur la meme table a manger.

J'en ai des amis chretiens, et autres athes je les respectent tous , la seule chose qui me differe d'eux c'est que j'ai lu sur les religions, et j'ai ouvert mes yeux et mes oreilles , et j'ai interpreter, et j'ai conclu.

Moi et je le dis toujours, j'ai beaucoup de souvenirs dans le christiansime, je ne deteste pas les chretiens ni autres, maintenant je suis fier d'etre musulman, moi j'ai debuter mes recherches en suivant les paroles de Jesus surtout quant il dis pas mal de fois qu'il est un messager.

Je me suis demander Jesus est le messager de qui ?
De dieu c'est ca ?
Voila moi je crois a celui qui a envoyer Jesus, et je prie pour lui.

Quant a celui qui dis que les gens se convertisent vers l'islam a cause des houris, moi je pense qu'ils manquent de sagesse et de bonne interpretation.

Les houris ne sont qu'une recompense parmis des milliers de recompenses, et pourquoi les femmes parce que dieu sait combien l'homme aime les femmes, et c'est tout a fait normal, Allah dis qu'il a preparer pour les croyants ce que ils n'ont jamais entendu et n'ont jamais vu et qui ne peuvent meme imaginer ....
Voila...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 16:53

Message par francis »

Dans le christianiste nous croyons en un Dieu et unique et parfait . Le problème , c'est que les musulmans ne comprennent pas le sens de la Bible comme dans ancien testament le mots Hébreux Elohim est un pluriel mais restant un et dans Genese Dieu dit l'homme est rendu comme nous (pluriel) .


Non trois dieu ! Les chrétiens ne croient pas en cela , c'est les musulmans qui pensent que les chrétien croient en trois dieu mais , c'est faux .

Si vous me croyez pas alors demander à d'autre Chrétien s il existe trois dieux dans le christaniste ? réponse ils vont vous dire non .

Trois nature en un Dieu unique ! (ange)


La Bible enseigne que l'homme est à l'image de Dieu trois en un (Corps ame et esprit ) formant un .


1-La Bible dit que Dieu est Esprit !

2-La Bible dit que le Père est Dieu !

3-La Bible dit que le fils vient du Père et est Dieu !


C'est pour cela que nous dissons que vous ne pouvez pas comparer la Bible avec le Coran car nous avons pas le même Dieu .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 janv.06, 20:36

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit : maintenant je suis fier d'etre musulman,
.
Ben, faut le faire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 janv.06, 20:39

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Les houris ne sont qu'une recompense parmis des milliers de recompenses, et pourquoi les femmes parce que dieu sait combien l'homme aime les femmes, et c'est tout a fait normal, Allah dis qu'il a preparer pour les croyants ce que ils n'ont jamais entendu et n'ont jamais vu et qui ne peuvent meme imaginer ....
Voila...
Hypocrite! Sans les houris, il n'y aurait pas d'islam. Tu ne peux pas aimer un Dieu qui te payeras en retour en t'offrant des esclaves sexuelles.

Quitte ton horrible islam!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 janv.06, 20:41, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 janv.06, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : La Bible enseigne que l'homme est à l'image de Dieu trois en un (Corps ame et esprit ) formant un .


1-La Bible dit que Dieu est Esprit !

2-La Bible dit que le Père est Dieu !

3-La Bible dit que le fils vient du Père et est Dieu !


C'est pour cela que nous dissons que vous ne pouvez pas comparer la Bible avec le Coran car nous avons pas le même Dieu .
C'est sûr qu'avec un tel charabia trinitaire, tu ne risques pas de les convaincre! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 janv.06, 01:55

Message par jusmon de M. & K. »

Arcadia a écrit :
Hé! Hé! Je te vois venir ami. J'ai lu le Coran, en travers je l'avoue. Désolé de te décevoir peut-être, mais je n'ai trouvé qu'une continuation des livres précédents.
Ah, ces musulmans qui trouvent normal de se convertir à leur religion! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.06, 04:05

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah, ces musulmans qui trouvent normal de se convertir à leur religion! :lol:
Le contraire serait étonnant :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 janv.06, 04:31

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Le contraire serait étonnant :D
Pourtant, à leur place, vu l'horreur d'une telle religion, je me ferais tout petit dans un coin! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 12:17

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit :
Quitte ton horrible islam!
Je le quitte vers ou ?
Je retourne vers le christianisme ? je me jette sur le boudhisme ?
Est ce que tu pense qu'un etre humain qui a vu la lumiere va retourner a l'obscurite ? et qui a senti le gout de la foi et l'amour de dieu va retourner en arriere. Tu songe mon ami.

Quant au " horrible islam ", je vais simplement te citer dans mon prochain message quelques versets de votre livre que vous les ai jamais entendu de la bouche d'un pretre et au membres de ce forum de juger le degres d'horreur entre les versets du coran et celle de la bible.
Ok Jusom ?

Bye

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 janv.06, 19:09

Message par ahasverus »

John a écrit : Je le quitte vers ou ?
Je retourne vers le christianisme ? je me jette sur le boudhisme ?
Est ce que tu pense qu'un etre humain qui a vu la lumiere va retourner a l'obscurite ? et qui a senti le gout de la foi et l'amour de dieu va retourner en arriere. Tu songe mon ami.

Quant au " horrible islam ", je vais simplement te citer dans mon prochain message quelques versets de votre livre que vous les ai jamais entendu de la bouche d'un pretre et au membres de ce forum de juger le degres d'horreur entre les versets du coran et celle de la bible.
Ok Jusom ?

Bye
J'ai comme l'impression qu'on va ressortir les versets coraniques sur l'intolerance, les droits des femmes et le viol des esclaves.
On ne sait jamais. Ca pourrait servir. :lol:

T'as jamais pense au Raelisme?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 janv.06, 19:14

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit : Est ce que tu pense qu'un etre humain qui a vu la lumiere va retourner a l'obscurite ?
Non, en quittant l'islam, ce sont les ténèbres que tu quitteras pour te remettre sur le chemin de la quête de la vérité:

Pour trouver la bonne religion:


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 janv.06, 19:46

Message par ahasverus »

J'ai oublie d'ajouter le Jusmonisme :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités