Prouver le CRÉATIONNISME de façon scientifique

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 03:57

Message par Paul Boulanger »

Et aussi, croyance et savoir c'est même chose, perception et interpretation c'est la même chose, raison et morale c'est la même chose...
Si l'on a inventé des mots ayant un sens spécifique, c'est pas pour qu'il soient remélangés après.
La vie est support matériel de l'âme. C'est pourquoi on se permet dans le language courant de mélanger les deux. Mais une démonstration propre et digne de ce nom se doit d'en faire la distinction.
Modifié en dernier par Paul Boulanger le 01 oct.06, 02:47, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 sept.06, 05:17

Message par septour »

monsieur boulanger
je suis créationniste mais pas imbécile, je ne crois pas a tout ce que les tenors du créationnisme veulent faire croire, comme l'histoire commençant il y a 6000 ans,etc,etc;ce que je crois c'est que la VIE est un préalable A TTES ÉVOLUTIONS,je crois que la vie est une création du divin,je crois que c'est la VIE qui a créé le véhicule et non le véhicule qui a créé la VIE.je crois que la création se continue sous nos yeux,on l'appele ÉVOLUTION ,le temps est la consequence de la matiere et c'est ce paramétre qui nous permet de voir la création/evolution se produire.
si vous n'étes pas un scientifique ,n'essayez donc pas de faire passer ceux qui ne voient pas les choses comme vous pour des anes.reflechissez,c'est par la que les scientifiques commencent. :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.06, 22:46

Message par Mickael_Keul »

la VIE est un préalable A TTES ÉVOLUTIONS
ca c'est vrai, reste a s'entendre sur ce qu'on appelle "la vie"

septour

Ecrit le 01 oct.06, 00:46

Message par septour »

la VIE,c'est dieu,elle/il impreigne l'univers tout entier,la matiere vivante comme celle dite morte. :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 02:00

je regrette, moi, je crois en la vie, je ne crois pas en un quelconque dieu !

septour

Ecrit le 01 oct.06, 02:12

Message par septour »

c'est ton droit le plus absolu. :D

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 oct.06, 02:46

septour a écrit :je crois que c'est la VIE qui a créé le véhicule et non le véhicule qui a créé la VIE
Mickael_keul a écrit :reste a s'entendre sur ce qu'on appelle "la vie"
septour a écrit :reflechissez,c'est par la que les scientifiques commencent.
C'est le cas pour moi, ne t'inquiète pas. J'ai pas attendu ton autorisation pour réflechir, ne t'inquiète pas. Mais après, quand je cherche à m'exprimer (car l'expression est la deuxième étape après et pendant la reflexion), j'essaye d'employer le vocabulaire le moins ambigu que possible. Sache que l'expression permet la reflexion.
Modifié en dernier par Paul Boulanger le 01 oct.06, 02:53, modifié 1 fois.

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 oct.06, 02:52

Vous pouvez bien croire ce que vous voulez, mais si vous êtes sur un forum, c'est pas par hasard, c'est bien pour discuter, débattre non? Dans ce cas c'est mieux d'être sémantiquement le plus précis possible.

septour

Ecrit le 01 oct.06, 04:04

Message par septour »

quand je dis que la VIE et l'ame c'est la méme chose et j'ajouterai, que l'ame et dieu c'est la méme chose, c'est precis,maintenant si tu vois les choses differemment ,c'est ton probléme.je reflechis et lis sur la relation entre dieu et les hommes depuis 40 ans,j'en suis arrivé a qq conclusions,ne t'en deplaise.tu peux voir les choses differemment et c'est tant mieux ,mais ne viens pas me dire que j'ai tort ou que je me prend pour qq d'autre ,la tu deviens intolerent et impoli. cela dit ,je suis ouvert a tte discussion qui restera civilisée:D

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 oct.06, 05:45

Je n'est jamais dit que tu avait tord. Mais je pense que la plupart des débats tournent au conflit sémantique, et c'est très ennuyeux. Et pour éviter les malentendus et les conflits sémantique, le mieux est de préciser au maximum sa pensée, d'aller jusqu'au bout de ses pensées, au lieu de balancer grossièrement de phrases qui ne démontrent rien. Maintenant et si tu le souhaite, j'aimerais bien qu'on ne s'éternise pas sur ce "hors-sujet" qu'est celui du conflit sémantique.

Indépendament de ça, j'ai compris grossièrement ta pensée. Et c'est une hypothèse; soit. Mais je n'adhère pas à cette hypothèse indémontrée. Et si Vie=âme=Dieu, cela signifie que les paramécies (êtres vivants unicellulaires) ont une âme. Mouais.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.06, 08:32

ce fil commence par "la preuve scientifique du créationnisme" - encore faut il s'entendre sur "vie"
Comme je le dis plus haut , dans un verre d'eau stérile, la vie apparait sous forme d'amibes apres quelques jours

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 oct.06, 08:34

Mickael_keul a écrit :ce fil commence par "la preuve scientifique du créationnisme" - encore faut il s'entendre sur "vie"
Comme je le dis plus haut , dans un verre d'eau stérile, la vie apparait sous forme d'amibes apres quelques jours
J'approuve.

Si pour Septour, la vie c'est l'âme, et qu'elle est apparue sur l'humain, alors elle est apparue vers la disparition des Homo Neanderthalensis je sais plus trop à quelle date, quand l'Homme à pris conscience de la mort, que les sépultures ont commencé et que l'art à fait ses débuts, tout comme la religion (spiritualité plutôt). C'est ça septour?
D'ailleurs je me demande si cette spiritualité est née chez le néanderthal ou chez le sapiens. Il est possible que ce soit le néanderthal qui ai commencé. IL faut rappeller que les néanderthal n'est pas un ancêtre de l'homo sapiens, mais un proche "cousin", et que tout de même, certains néanderthal se sont reproduit avec des sapiens. De ce fait, on a des gênes néanderthaliens en nous les Hommes :wink: On en a plus ou moins.

septour

Ecrit le 03 oct.06, 10:27

Message par septour »

l'ame a TJRS ÉTÉ,C'EST DIEU LOCALEMENT;il n'y a qu'un seul étre: DIEU ,dont nous sommes des parties,il en existe des myriades sous differentes formes,mais un seul étre avec des myriades de facettes qui vont,sur terre, de l'unicellulaire a la baleine bleue.l'évolution ,c'est la création +le temps.la création,ce qui est materiel,c'est aussi cet étre unique ,sous une autre forme :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 01:49

dieu est amibe ??

septour

Ecrit le 04 oct.06, 02:11

Message par septour »

MAIS BIEN SUR! si dieu est tout ce qui est,il n'y a donc rien qui ne soit pas dieu. :D

Répondre