Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 févr.06, 19:12

Message par ahasverus »

Lumen a écrit : Je pense qu'il y a des torts des deux côtés. Il est stupide de caricaturer le prophète de l'Islam... on n'aimerait certainement pas qu'ils fassent la même à notre égard.
Ca fait 1,400 ans qu'ils insultent le christianisme, ca fait 800 ans qu'ils insultent la bible.
Ils provoquent l'exode des Coptes en Egypte, des Chaldeens en Iraq, des chinois Chretiens en Indonesie. Ils ont envahi le Timor un pays catholique et ont commis tout un paquet d'atrocites. Au Soudan ils ont soumis une population a majorite chretienne et animiste a la sharia.
Et toi tu veux leur faire des concessions?
Toi tu veux qu'on sacrifie notre ideal de liberte?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 21:09

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Dis donc tu as une fantastique memoire. 1996. Putain t'etais deja ne a cette epoque?
Si tu connaissait un tant sois peu Margaret Albright, tu saurais qu'elle n'aurait jamais dit quelque chose comme ca en public. Trop vieille routiere de la diplomatie pour dire une chose pareille.
C'est le genre d'nformation aussi grossiere que les fausses caricatures de Mohammed que les musulmans premment pour argent comptant.
Cette affirmation, si elle avait reelement existe, est tellement outranciere qu'elle aurait fait la une des journaux du monde entier et aurait oblige Clinton a la virer, illico presto.
Alors tu va arreter de prendre tes desirs pour des realites.

Discours de Margareth Albright sur la politique Americaine en Iraq donne le 26 Mars 1997.
http://www.fas.org/news/iraq/1997/03/bmd970327b.htm
Ca c'est du Albright.
dis donc le minimum a faire lorsque l'on connait pas son sujet c'est de se taire ignorant que tu est...
le discours a bien était rapporté par CBS en 1996 par Madeleine Albright pas Margareth Albright (CBS par la suite a fait l'objet de pression politique)
donc arrete de raconter n'importe quoi tu a tres bien vue que tu ne connaissait rien au sujet de l'irak et tout ce qui l'entourait
ou alors tu pousse le mensonge jusqu'au bout et là c'est une autre affaire...


quand arreteras tu ta mauvaise foi?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 21:26

Message par jack.2b »

autre chose
Image Image Image
on serait ravie de d'entendre sur l'irak et son armée ré-équipé au moyen de comprimé et d'engrais azote

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 févr.06, 21:32

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : dis donc le minimum a faire lorsque l'on connait pas son sujet c'est de se taire ignorant que tu est...
le discours a bien était rapporté par CBS en 1996 par Madeleine Albright pas Margareth Albright (CBS par la suite a fait l'objet de pression politique)
donc arrete de raconter n'importe quoi tu a tres bien vue que tu ne connaissait rien au sujet de l'irak et tout ce qui l'entourait
ou alors tu pousse le mensonge jusqu'au bout et là c'est une autre affaire...


quand arreteras tu ta mauvaise foi?
Quand tu cessera de rapporter des ragots sans la moindre de preuve que tes reves.
Autant pour moi.
Je parlais bien de MADELEINE ALBRIGHT, secretaire d'etat sous Clinton. Merci de me le rappeller :lol:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 21:45

Message par jack.2b »

et c'est tout????
Image Image Image
rien a dire sur cette super-armé ré-équipé en bombe fait a partir d'antibitiotique

j'éspére au moins que tu te rend compte de l'incoherence des tes propos, au point de justifier un embargo qui a ruiné ce pays et fait des centaines de milliers de victimes, [modéré]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 févr.06, 21:57

Message par ahasverus »

[Note du modérateur : pas d'insultes ni de provocation. Il me semble vous avoir demandé d'arrêter de vous disputer pas plus tard qu'hier. Ahasverus, je ne veux plus voir ce genre de message sur le salon. Ca tourne à la bataille d'ego bien plus qu'au débat d'idées : réglez vos problèmes par MP ou ignorez-vous. Merci. Erriep]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 22:45

Message par patlek »

Il semblerait que les caricatures aient déjà ete publiée en Octobre, en Egypte, sans faire le moindre remou.

Journal egyptien d' octobre


Il y a surement pas mal et meme beaucoup de manipulation derriere cette histoire (Ne serait ce que les 3 dessins rajoutée par la délégation d' imams danois qui a fait le tour du moyen orient. )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 23:58

Message par IIuowolus »

ouais est si tu voyait les caricatures musulman à l'égare des juifs ou des chréstien.

Il te semblerais que leur revendication du respecte de l'idolatries, du sacrée, des préjugers et de l'émotions d'autrui et un foutage de gueule généralisé...

Mais bon, ça fait deux mille ans qu'on dit qu'il faut recherche la poutre et pas la paille...

la science fait des progrés, mais l'humain ne change pas, c'est pour ça que les révélations spirituelle on autant de force...

Dommage que tout ça soit cacher derrière l'aspect morale et le quand diras-t-on plutôt qu'enseigner à l'école sous forme de psychologie ou de PNL car dans ce domaine là, il était et sont encore plus en avance que notre psychologie de bas étage baser sur le bon petit chrétien et la sexualité d'un cocainoman et qui ne tiens pas dutout compte des différentes cultures et éducation rencontré dans le monde...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 00:40

Message par patlek »

"
Guess we will have to Boycott Egypt now as well, huh?"

http://egyptiansandmonkey.blogspot.com/ ... egypt.html

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 09 févr.06, 00:58

Message par Erriep »

Bonjour à tous
Quelques nouvelles : j'ai réussi à mettre la main sur un Charlie Hebdo hier (apparemment je suis un privilégié, car beaucoup de presses semblaient en rupture de stock) et je le conseille à tous ceux que l'irrévérence n'offusque pas : on y trouve de nombreuses caricatures, y compris de Mahomet, et souvent très drôles et, en tous les cas, plus fines (ce n'est pas difficile) que la caricature "explosive" du Jiylland Posten. Ma préférée, que je n'ai hélas pas pu scannée, est un hommage de Schwartz à Magritte : elle représente la tête de Mahomet au bout d'un pipe et est intitulée "Ceci n'est pas une caricature du Prophète".

[Note du modérateur : j'ai enlevé toutes les interventions HS au sujet de W, comprenant notamment les réactions de Troubaadour et Proserpina. Prière de ne pas dévier du sujet. Merci. Erriep]

W

W

Ecrit le 09 févr.06, 03:06

Message par W »

Jaimerais chere Proserpina que tu me cites les insultes que j'aurais pu mentionner... :D
Siii fais un effort relis bien.
Jai remarqué une chose de tres interressant, il n'y a pas beaucoup d'arguments qui circulent mais plutot quasiment que des opinions, tous les moderateurs avec la majorité des internautes ont leur opinions toutes faites sur l'Islam, et quand quelqu'un expose une idée en contradiction meme avec des arguments on est tout de suite affiché, on dérange ! c'est ca la liberté d'expression sur ce forum.
Je retire ce que j'avai di sur les modérateurs : "bravo ils font du bon boulot..blabla.." Ils limitent peut etre les insultes..pour ca bravo oui...et meme qd on ecrit en rouge on a droit a un message ki dit de ne pas ecrire en rouge...ca ok aussi bravo.....MAIS a coté ils ne se genent pas pour baffouer les regles qu'eux meme nous demandent de respecter.
je cite troubaadour :
arrete de tenfoncer et de jouer au caid
ah oui tres beau role de modérateur pour moderer les propos des internautes ! tu ne fais qu'attiser les reactions a ton irrespect, alors faut pas s'etonner quand on se fait casser apres ca.

[modéré ; provocation]
Je dérange ? Ca ne me dérange pas, je me suis toujours exprimé avec des arguments. C'est un peu facile d'etre a 20 a crier ses opinions qd il n'y a qu'une personne pour contrer. Mais sachez que meme a 100contre un, sans argument pour les cents, celui ki est tout seul est gagnant ;) :)
Je regrette que la discussion prenne cette dimension, alors j'invite les personnes qui ont des arguments a s'exprimer (fondé ou non mais des arguments pas des bribes d'opinions d'hypocrites).

[Note du modérateur : W, je t'invite à t'inscrire pour que nous puissions communiquer en MP. Je demande également à tout le monde de bien vouloir respecter le sujet du fil, et par conséquent de cesser de se chamailler sur de tous autres sujets. Merci. Erriep]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 03:35

Message par patlek »

Jai remarqué une chose de tres interressant, il n'y a pas beaucoup d'arguments qui circulent mais plutot quasiment que des opinions, tous les moderateurs avec la majorité des internautes ont leur opinions toutes faites sur l'Islam, et quand quelqu'un expose une idée en contradiction meme avec des arguments
Pour le moment, tu n' en poste pas beaucoup d' arguments.

Pose un point clair, et perso, je regarderais si je peux t' en apporter des arguments.
Je te signalerais un détail, le mot "islam" ne veut pas dire "paix"

http://asalam.over-blog.com/article-1571858.html

Ce serat déjà un premier point. Tu seras pas venu pour rien, tu auras appris un truc basique de chez basique.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 févr.06, 05:57

Message par Mickael_Keul »

mais "W" tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans !! :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 06:31

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :mais "W" tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans !! :wink:
Meme pas vrai :lol:

Voir ICI

Mais c'est vrai qu'a Sarajevo ou a Srebreniza, c'etait des tueurs officiels beni par les pretres et non des terroriste.. je ne vois pas tellemnt ce que cela change au problème :shock: Les morts musulmans ne sentent pas moins mauvais :cry:

tarik

tarik

Ecrit le 09 févr.06, 07:04

Message par tarik »

On aura tout vu : les athées défendent les musulmans contre les juifs. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités