Laisse moi te rappeler ce que tu as écris à propos de la grande tribulation :VENT a écrit :Non je ne confond pas le jour de Jéhovah avec la grande tribulation, car la grande tribulation est le résultat désastreux de la domination humaine qui détruirait toutes vies sur la terre si Dieu n'écourterait pas ces jours là, c'est bien ce que Jésus a prophétisé oui ou non ?
Pour toi, la grande tribulation est, je cite : « un déferlement de la colère de Dieu » qui ferait des millions de morts. Pour ensuite dire :VENT a écrit :La grande tribulation que Jésus a prophétisé en Matthieu 24:21,22 ne sera pas des catastrophes qui arrivent par-ci par là sur une centaine d'années, ni les famines et tremblement de terre, ni les désordres sociaux en tout genre, ni guerre ou terrorisme, ni pandémie, car la grande tribulation sera tout ces événements qui se déchaineront les uns après les autres, comme une avalanche ne neige qui s'accumule au fur et à mesure qu'elle glisse de la montagne et ravage tout sur son passage et que personne ne puisse arrêter. Ce déferlement de la colère de Jéhovah ferait des millions de morts s'il n'écourterait pas ces jours là.
Pour toi, la grande tribulation était un déferlement d'événements « qui se déchaineront les uns après les autres », événements que tu cites : « famines, tremblement de terre, désordres sociaux en tout genre, guerre ou terrorisme, pandémie ». L'homme provoquerait donc volontairement des famines, des tremblements de terre et des pandémies...VENT a écrit :C'est bien Jéhovah Dieu qui "écourte" ou met fin à cette grande tribulation provoquée par les humains ?
Rien que ça prouve que tu n'as rien compris, puisque tu dis une chose pour dire son contraire aussitôt après.
Pour la WT, c'est bien la grande tribulation qui est soudaine et qui vient comme un voleur, et non le grand jour de YHWH.
*** w97 1/1 p. 13 § 3 La gloire plus grande de la maison de Jéhovah ***
Toutes les prophéties qui évoquent le moment où doit survenir la grande tribulation disent qu’elle viendra comme un voleur, c’est-à-dire soudainement, en un instant, à la dérobée (1 Thessaloniciens 5:1-4 ; Révélation 3:3 ; 16:15). “ Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ” (Matthieu 24:44)
Or, c'est évidemment FAUX ! La soudaineté est associée au grand jour de YHWH et à la venue en gloire du Christ, jamais à la grande tribulation.
*** w79 1/12 p. 29 § 27 Le “Berger” royal des prophéties bibliques ***
Pourtant, la Parole divine qu’a proclamée la classe de Jérémie n’a pas échoué, car, au temps qu’il a fixé, Jéhovah déclenchera la “grande tribulation” et réalisera ce qu’il a dit, apportant ainsi une réponse affirmative à sa propre question, savoir: “‘Ma parole n’est-elle pas également comme un feu’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘et comme un marteau à forger qui brise le rocher?’” (Jér. 23:29). Ayons donc toujours foi en cette Parole.
Où dans la Bible il est écrit que c'est Jéhovah qui déclenchera la grande tribulation ? Toi tu affirmes que cette grande tribulation est provoquée par les humains, et la WT qu'elle est provoquée par Jéhovah. Allez comprendre !!!!
Désolé, je pensais que tu étais suffisamment intelligent pour comprendre ce verset sans avoir besoin de mes explications détaillées.VENT a écrit :Mais comme tu ne donnes pas d'explication sur ce verset, cela revient à parler pour ne rien dire.
Pas du tout ! J'ai démontré que les signes de la fin sont ceux qui annoncent le grand jour de YHWH et non la grande tribulation comme l'enseigne la WT.VENT a écrit :Tu confonds "les signes" et "la grande tribulation"
Bref ! Il est évident que la WT confond "grande tribulation" et "grand jour de YHWH". Une erreur de plus qui démontre qu'ils ne comprennent pas grand choses aux écritures, et que leur enseignement est faux et corrompu.