L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 00:53

Message par agecanonix »

avatar a écrit :Donc, si on suit vos croyances, avant même que l'humanité ne reçoive le bénéfice du gouvernement de Christ et des élus, tout est déjà réalisé, dés le début des mille ans, un peu paradoxal, non ?
Et pourquoi pas ! Dès lors où Jésus règne, Jésus règne comme il sait le faire. Il ne va pas jouer les méchants en se disant qu'il faut attendre que tout le monde soit d'accord.

Quand on est bon, quand on aime les gens, alors on l'est toujours et même au début des 1000 ans.
Avatar a écrit :Une autre possibilité est que Jean nous décrive tout simplement un monde totalement nouveau, n'obéissant à aucune des règles connues à ce jour.
Vous pouvez croire ce que vous voulez, seulement, moi, je ne vous jugerais jamais comme vous m'avez jugé.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 00:56

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 10 déc.20, 00:49 Tu as vu ça où ?
Cela fait deux fois que tu me poses une question qu'un enfant chez nous pourrait t'expliquer.

tu as vraiment lu la bible ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 01:04

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 10 déc.20, 00:53Vous pouvez croire ce que vous voulez, seulement, moi, je ne vous jugerais jamais comme vous m'avez jugé.
Tout le monde peut constater ici que vous passez votre temps à juger et faire des commentaires sur vos interlocuteurs comme vous venez de le faire avec Mormon !
C'est en permanence des remarques blessantes de votre part !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 01:10

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 10 déc.20, 00:56 Cela fait deux fois que tu me poses une question qu'un enfant chez nous pourrait t'expliquer.

tu as vraiment lu la bible ?
Qu'est-ce-que tu veux, rien ne t'empêche de me donner le texte qui dit que la mort sera absente pendant le millénium.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 01:15

Message par agecanonix »

Une vraie étude de la bible se fait de la façon suivante :

Vous collectez tous les textes bibliques connus pour être prophétiques et liés à la fin des temps.

Vous en trouverez en Esaïe, Ezéchiel, dans les Psaumes, dans Daniel, dans Jérémie, dans certains petits prophètes, dans Matthieu, Marc, et Luc, dans certaines lettres de Paul et en Révélation. J'en oublie probablement.

Vous en retirez les renseignements communs à toutes qui vous servent de point de repères.

Puis vous allez dans le détail. Vous allez vous rendre compte que certains détails n'apparaissent que dans certains textes seulement.

De là, il faut prendre une décision :
  • 1) soit on élimine les détails, comme le fait Homère, en affirmant qu'il fallait que tous en parlent.

    2) soit vous vous dites, comme moi, que si tous les détails devaient se trouver dans tous ces prophéties, alors il aurait suffi pour Dieu de ne produire qu'une seule prophétie complète. Si donc il fait le choix de produire 10, 20 ou plus prophéties, c'est qu'il a choisi la Révélation multiple et complémentaire de son projet..
Dans ce dernier cas, l'absence des 1000 ans chez Daniel ne signifie pas pour autant que Daniel ne dit pas la vérité. Il dit la vérité qui était utile à cette époque là.

Si Daniel avait écrit : il n'y aura pas de règne de 1000 ans, on pourrait en discuter, mais il dit que le royaume durera éternellement ce qui laisse la place aux 1000 ans en début de règne.

Il faut être pragmatique..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 01:42

Message par homere »

a écrit :Le Royaume, tel que défini par Jean dure aussi éternellement, mais avec une précision sur les 1000 premières années liée à une première mission, la disparition de la mort.
Ce n'est pas ce que dit le texte ... La mort disparait après les mille ans et non pendant les mille ans ... la résurrection et le jugement des morts et la disparition de la mort se situent hors-lieu et hors-monde, à la lettre entre deux mondes ... Entre l'ancien monde qui a disparu et le nouveau monde qui doit apparaitre. Vous INVENTEZ encore un scénario ... Vous avez beaucoup d'imagination ... Seuls les versets 1 à 6 du chapitre 20 décrivent le millénium, il s'y déroule deux évènements : 1) enchainement de Satan et 2) Résurrection des fidèles martyrs sur la terre ... C'est tout ... Pour le reste ... Vous INVENTEZ au mépris du texte.

a écrit :Quand au texte de Daniel, il suffit de lire : les royaumes obéiront et serviront Jésus..
C'est bizarre je ne vois pas les mots "paradis", "vie éternelle", "perfection" ... :shock: ... Encore une invention des TdJ :hum:

a écrit :Danil 12 nous confirme: « Les perspicaces brilleront du même éclat que la voûte céleste, et ceux qui amènent la multitude à la justice brilleront comme les étoiles, à tout jamais. Nous retrouvons la notion d'éternité, d'humains au ciel, et d'une multitude qui sera amenée à la justice..
Ou voyez vous dans ce texte, cette notion d'éternité ... Dans votre tête ou votre imagination :lol: ... Vous prenez vos désirs pour la réalité, c'est effrayant :o J'ai beau lire le texte dans tous les sens je n'y trouve pas l'idée d'une terre qui se transforme en paradis et peuplée par des humains qui progressent vers la perfection et la vie éternelle. Pouvez-vous me pointer les mots qui expriment ce scénario ? :shock: (bonne chance).

a écrit :Une vraie étude de la bible se fait de la façon suivante :
Vous collectez tous les textes bibliques connus pour être prophétiques et liés à la fin des temps.
Vous en trouverez en Esaïe, Ezéchiel, dans les Psaumes, dans Daniel, dans Jérémie, dans certains petits prophètes, dans Matthieu, Marc, et Luc, dans certaines lettres de Paul et en Révélation. J'en oublie probablement.
Vous en retirez les renseignements communs à toutes qui vous servent de point de repères.
Cette méthode permet tous les montages artificiels dans le style LEGO, vous pouvez faire dire au texte une chose et son contraire ... Vous pouvez adaptez le texte à une doctrine partisane ou faire dire au texte ce qu'il ne dit pas (la spécialité d'agecanonix). Cet amalgame convient parfaitement à une doctrine qui ne veut pas se claquer le sens du texte mais qui veut fondre le texte dans sa doctrine.

a écrit :Si Daniel avait écrit : il n'y aura pas de règne de 1000 ans, on pourrait en discuter, mais il dit que le royaume durera éternellement ce qui laisse la place aux 1000 ans en début de règne
Justement, Daniel ne fait jamais allusion à un règne intermédiaire de mille ans qui précèderait le règne éternel (Ap 22,5).

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 02:26

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 10 déc.20, 01:15 Une vraie étude de la bible se fait de la façon suivante :

Vous collectez tous les textes bibliques connus pour être prophétiques et liés à la fin des temps.
Alors attention mon frère :) ... après l'étude du nouveau livre , sans omettre les propres déclaration du CC et de la WT
beaucoup d'étude précédente faite avec les "types" et "antitypes" sont erronnées.

Autrement dit si ta méthode était la bonne voici maintenant une vingtaine d'année.
Elle va se révélé désormais fausse.

Le livre "Culte Pur" étudié actuellement ca s'evertuer à promouvoir la vue selon laquelle le CC ( et la WT ) sont amené
à se souvenir et à penser ce que telle ou telle partie de l'AT (ici Ezechiel ) leur fournit comme rappel. ou comme information sur Dieu...

D'ailleurs la position du CC est la suivante La Tour de Garde du 15 juin 2015, page 8.
Le critère de prise en compte d'un récit comme type prophétique,
selon le CC, c'est qu'il y a "une base scripturale claire pour le faire" sauf que le CC lui se contredit à se propos :)

Mais revenons à Culte Pur et aux changement

voici quelques extrait d'anciens antitype et type et autre petit changement ...
Par exemple, nous sommes fondés à faire un lien entre l'intégrité de
Naboth face à la persécution et à la mort, et l'intégrité de Jésus et de
ses oints. Mais elle peut aussi faire penser à la position fidèle de
nombre d'« autres brebis » du Seigneur. Ce genre de comparaisons
simples et claires porte la marque de l'enseignement divin.
autrement dit la nouvelle méthode n'est pas le texte et ce que l'on peut déduire du texte mais ce que le texte
fait "pense" ou "rappel" à l'esprit du CC et de l'auteur du livre "Culte Pur" ... ce qui montre que ton analyse "personnel"
va à présent passer par ce que la Bible et les livre de l'AT vont rappeller ou faire pensé au CC

D'où cela part il ?

revenons un peu en arrière et prenons la TG du 15 mars 2015 p 7-11
Si tu sers Jéhovah depuis des décennies, tu as peut-être observé une
évolution dans la manière dont nos publications expliquent certains
récits bibliques. Laquelle ? Autrefois, il n'était pas rare que, dans leur
analyse d'un récit biblique, nos publications établissent une relation
type-antitype.
....
le livre « Que ton nom soit sanctifié » (publié en français en 1964) disait
que Naboth représente les oints, et Jézabel la chrétienté. Par
conséquent, la persécution de Naboth par Jézabel préfigurait celle des
oints durant les derniers jours. Cette façon d'analyser les récits bibliques
a fortifié la foi des adorateurs de Dieu pendant de nombreuses années.
Alors pourquoi les choses ont-elles changé ?
10... Jéhovah a aidé « l'esclave fidèle et avisé » à être de plus en plus
sage au fil des années. Cette sagesse l'incite à y regarder à deux fois
avant de définir un récit biblique comme un drame prophétique, à
moins d\u2019être bibliquement fondé à le faire.

12 Faut-il en conclure qu'il ne se dégage des histoires bibliques que des
applications pratiques, et qu'elles n'ont aucune autre valeur ? Non.
Mais plutôt que de dégager de la moindre histoire biblique des modèles
prophétiques (du style type-antitype), nos publications ont aujourd'hui
davantage tendance à dire qu'un élément d'un récit rappelle une chose
ou sert à l'llustrer. Par exemple, nous sommes fondés à faire un lien
entre l'intégrité de Naboth face à la persécution et à la mort, et
l'intégrité de Jésus et de ses oints. Mais elle peut aussi faire penser à la
position fidèle de nombre d'« autres brebis » du Seigneur. Ce genre de
comparaisons simples et claires porte la marque de l'enseignement
divin.
Qu'est ce qui a "la marque de l'enseignement divin" ?
non pas la Bible ou ce que la Bible nous apprend , lisez bien le texte , ce qui porte la marque
de l'enseignement divin c'est que ce qui vient à l'esprit du CC ou des redacteur , ce que tel ou tel passage ou
verset leur rappelle ou leur fait pensé !!!

En gros si un membre du CC voit un truc dans un verset biblique alors il pourra prétendre que cela à "la marque de l'enseignement divin" !!!!

Nous avons un renversement complet , auparavant la Bible , ses prophétie et l'étude de celles ci
menaient à des conclusion et des enseignement pour notre temps ... aujourd'hui , la plupart des anciens
type antitype n'ont plus de valeur prophétique et ne sont la que pour nous rappeler une chose ou nous y faire penser ... ce qui rend toute la littérature jéhoviste sur les Type antitype FAUSSE !!!

Sans compter le petit arrangement du CC avec l'enseignement d'antan , il prétend que les TJ cherchaient un "type et antitype " dans chaque personnage et chaque evenement ... sauf que cela n'a jamais été le cas !

La signification de la parole prophétique n'est, dans de nombreux
cas, plus recherchée. Mais ce que la parole prophétique rappelle aux
membres du CC est le point central. Et ces rappels sont présentés dans
la TG et d'autre littérature au lieu d'explications sur la signification de
la parole prophétique. Ainsi, la compréhension de la parole
prophétique n'est pas dirigé par Dieu. Mais cette compréhension
sous la forme de rappels jaillissent des êtres humains, de l'esprit des
membres du CC.

Et nous pourrions continuer ainsi , assez longtemps

Ce changement important dans la façon de traiter la Bible et ses textes est relativement récente ceci peut
expliquer que notre ami n'ai pas encore tout à fait intégrer les choses :)
Ceci j'ai bon espoir que d'ici un an ou deux il revienne à nous pour nous expliquer ce que telle ou telle ancienne
lui rappel ou ce a quoi elle lui fait penser :)

agecanonix a écrit : 10 déc.20, 01:15 Par exemple

Vous en trouverez en Esaïe, Ezéchiel, dans les Psaumes, dans Daniel, dans Jérémie, dans certains petits prophètes, dans Matthieu, Marc, et Luc, dans certaines lettres de Paul et en Révélation. J'en oublie probablement.

Vous en retirez les renseignements communs à toutes qui vous servent de point de repères.
Attention Agé ... est tu sur que ton analyse corrobore celle du CC ?
Telle que présentée dans Culte Pur et dans la TG de 2015 ??

Ne commence tu pas à faire oeuvre apostate en cherchant dans certain texte des choses qui n'y sont pas ?
agecanonix a écrit : 10 déc.20, 01:15 Puis vous allez dans le détail. Vous allez vous rendre compte que certains détails n'apparaissent que dans certains textes seulement.

De là, il faut prendre une décision :
  • 1) soit on élimine les détails, comme le fait Homère, en affirmant qu'il fallait que tous en parlent.

    2) soit vous vous dites, comme moi, que si tous les détails devaient se trouver dans tous ces prophéties, alors il aurait suffi pour Dieu de ne produire qu'une seule prophétie complète. Si donc il fait le choix de produire 10, 20 ou plus prophéties, c'est qu'il a choisi la Révélation multiple et complémentaire de son projet..
Dans ce dernier cas, l'absence des 1000 ans chez Daniel ne signifie pas pour autant que Daniel ne dit pas la vérité. Il dit la vérité qui était utile à cette époque là.

Si Daniel avait écrit : il n'y aura pas de règne de 1000 ans, on pourrait en discuter, mais il dit que le royaume durera éternellement ce qui laisse la place aux 1000 ans en début de règne.

Il faut être pragmatique..
As tu comme le demande le CC une "base scripturale claire" pour le dire ?
Ou te contente tu de faire passer la pillule avec des "on peut pensé que" , "il faut imaginer que " , "de toute évidence" , "il semble probable" , "il est probable que" ....

Car sinon ce n'est pas CC "compliant"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 07:25

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Cette méthode permet tous les montages artificiels dans le style LEGO, vous pouvez faire dire au texte une chose et son contraire ... Vous pouvez adaptez le texte à une doctrine partisane ou faire dire au texte ce qu'il ne dit pas (la spécialité d'agecanonix). Cet amalgame convient parfaitement à une doctrine qui ne veut pas se claquer le sens du texte mais qui veut fondre le texte dans sa doctrine.
Bien au contraire, cette méthode permet de ne rien oublier de tous les détails que Dieu a fourni sur le temps de son intervention.

Chaque prophétie insiste sur un point particulier et c'est la réunion de toutes ces prophéties qui apporte la vérité complète sur chaque thème abordé.

Vous dites que cette méthode permettrait de valider une doctrine partisane. Je constate que vous êtes incapable avec la même méthode, en utilisant les mêmes textes, d'expliquer autre chose que ce que nous croyons.

J'explique : vous connaissez notre croyance et comment Daniel , Jérémie, Isaie, les psaumes, etc... viennent apporter leurs témoignages validant cette croyance.
Si notre méthode d'analyse facilitait autant de fausses croyances, il y aurait pleins des fausses croyances et même vous, vous pourriez nous expliquer en quoi nous interprétons à tort ces textes.

Or depuis des mois, voire plus, que nous échangeons, tout ce que vous avez pu dire concernant mes rappels d'autres prophéties, c'est qu'il ne faut pas le faire, mais jamais vous n'avez trouvé en quoi je me trompais.

Quand je cite Daniel ou un autre, vous ne venez jamais commenter le texte mais simplement nous dire qu'il ne faut pas le citer..

Vous êtes comme un avocat qui récuse un témoin pour qu'il ne puisse pas parler sans même être capable de prouver en quoi il se tromperait.

je n'aime pas les censeurs ! Ceux qui disent : le lisez pas la bible, ou alors ce que nous vous autorisons à lire.

Pour moi c'est suspect..

Je lis la bible plusieurs fois par an, depuis plus d'un demi siècle. Croyez moi, j'ai tout lu, en je sais que vous ne savais pas.

Je ne doute pas de votre sincérité, de votre bonne volonté, mais comme disait Paul, vous avez du zèle pour Dieu mais il vous manque la connaissance exacte.

Vos reflexes démontrent une peur de découvrir autre chose que la vérité qui vous rassure. Vous fuyez la bible et vous vous contentez du lait, d'une lecture superficielle qui vous permet de valider vos préférences.

Daniel vous fait peur.. les autres aussi.

Les TJ sont les seuls à avoir oser briser les codes vieux de 2000 ans. Ils le payent par la haine des autres religions qui ne les reconnaissent pas comme chrétiens alors qu'ils adoptent les mormons, tellement éloignés de l'évangile original.

Ils ont éteint le feu de l'enfer bien avant tout le monde, ils ont trouvé la belle place qu'occupe Jésus dans le plan de Dieu, ils ont réalisé l'idéal chrétien en ne participant à aucune guerre depuis plus d'un siècle, ils ont fait le travail.

La bible a un système de contrôle ultra efficace et vous en êtes la démonstration. Elle empêche, par le nombre de textes traitant du même sujet tout dérapage vers l'apostasie.

Observez comme les textes de Daniel, d'Isaie et des autres vous mettent dans tous vos états. Pourtant, vous savez pertinemment qu'ils décrivent la même époque, celle de l'intervention de Dieu, et ils censurent vos erreurs.

Et votre réaction est l'inverse de la mienne, et de celles de tous les TJ: au lieu de vous enseigner, de vous former, de vous discipliner , la bible vous dévoile dans vos sentiments pour elle..

Elle révèle l'homme que vous êtes intérieurement.. Elle vous gène. Paradoxale, non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 08:13

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 10 déc.20, 07:25 qu'ils adoptent les mormons, tellement éloignés de l'évangile original.
Ah bon ?

Bienvenue en Hérésiland !
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 1#p1367451
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 08:45

Message par dan26 »

a écrit :homere a dit
Cette méthode permet tous les montages artificiels dans le style LEGO, vous pouvez faire dire au texte une chose et son contraire ... Vous pouvez adaptez le texte à une doctrine partisane ou faire dire au texte ce qu'il ne dit pas (la spécialité d'agecanonix). Cet amalgame convient parfaitement à une doctrine qui ne veut pas se claquer le sens du texte mais qui veut fondre le texte dans sa doctrine.
merci on a l'impression que c'est moi qui ai écrit ce texte . c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum .
amicalement

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 09:19

Message par homere »

Quel texte de la Bible décrit une humanité bénie qui sous la direction du règne de Dieu progresserait vers la perfection ? ? ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 10:08

Message par agecanonix »

homere a écrit : 10 déc.20, 09:19 Quel texte de la Bible décrit une humanité bénie qui sous la direction du règne de Dieu progresserait vers la perfection ? ? ?
« Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Ce texte dont l'action a lieu au début des 1000 ans et qui promet la fin des malheurs.

Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

Ce texte de Rév 20 qui concerne une résurrection au cours des 1000 ans mais qui ne valide la vie éternelle qu'à la fin des 1000 ans. Il y a un processus de progression vers la vie éternelle ici.

C'est également le fait que Jésus et les élus vont régner 1000 années pour rien dans l'hypothèse défendue par Homère. Pour eux personne sur terre n'est sauvé au terme de ces 1000 ans, ce qui n'a aucun sens.

Jésus a rassemblé les élus pour qu'ils constituent avec lui la postérité d'Abraham, et alors que la promesse indiquait que cette postérité permettrait de bénir les nations, au final, elle ne ferait strictement rien pour les nations.

Nous avons également Daniel 12 : « Les perspicaces brilleront du même éclat que la voûte céleste, et ceux qui amènent la multitude à la justice brilleront comme les étoiles, à tout jamais
Le texte fait référence à " ceux qui amènent la multitude à la justice".

Nous trouvons donc ici aussi l'idée d'une progression. Le dictionnaire en ligne donne la définition suivante au mot "amener" : entraîner petit à petit (à un état, à faire qqch.).
Il y a donc bien une progression de la multitude vers un état de juste grâce à l'action d'individus bien distincts du groupe nommé "multitude"...

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 10:58

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 10 déc.20, 11:07, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 11:05

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 10 déc.20, 13:18, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 déc.20, 11:36

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :« Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Ce texte dont l'action a lieu au début des 1000 ans et qui promet la fin des malheurs.

Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

Ce texte de Rév 20 qui concerne une résurrection au cours des 1000 ans mais qui ne valide la vie éternelle qu'à la fin des 1000 ans. Il y a un processus de progression vers la vie éternelle ici.
Il faut quand même bien massacrer le texte pour arriver à cette conclusion. Mais quand on est inspiré par des anges, tout est possible. :pout:

En fait, tu nous expliques que les gens auront la vie éternelle depuis le début du millénaire, mais que cette vie éternelle ne sera validée qu'à la fin des mille ans. C'est quoi la différence ? Si quelqu'un pèche pendant les 1000 ans, selon toi, il mourra, mais est ce à dire que si il pèche après les 1000 ans, il vivra peu importe son péché ? :hum:

Rappelle toi que la perfection n'empêche pas le péché. En effet, à la fin des mille ans, ceux qui se rebellent sont arrivés à la fin de leur processus de perfection selon ta doctrine. Pourtant, ils se rebellent ! Donc, même après que leur vie éternelle soit validée, rien n'empêchera le péché.

J'aimerai donc que tu nous expliques ce qui se passera pour ceux qui pécheront après les 1000 ans. Puisque la mort n'existera plus, ils vivront. C'est bien ça ? :hum:
agecanonix a écrit :Nous avons également Daniel 12 : « Les perspicaces brilleront du même éclat que la voûte céleste, et ceux qui amènent la multitude à la justice brilleront comme les étoiles, à tout jamais
Le texte fait référence à " ceux qui amènent la multitude à la justice".

Nous trouvons donc ici aussi l'idée d'une progression. Le dictionnaire en ligne donne la définition suivante au mot "amener" : entraîner petit à petit (à un état, à faire qqch.).
Il y a donc bien une progression de la multitude vers un état de juste grâce à l'action d'individus bien distincts du groupe nommé "multitude"...
Une fois de plus, il faut pas mal d'imagination pour arriver à cette conclusion. Daniel parle t-il de gens au ciel qui en emmeneront d'autres à la justice sur terre ? Absolument pas !

Le travail qui était accompli déjà au premier siècle, consistait pour un petit nombre (au départ 11) à emmener une multitude à la justice.

(Matthieu 28:19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

(Romains 11:13-15) Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?

(1 Corinthiens 9:22) J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.


Il ne s'agit donc pas de 2 groupes différents, mais du même groupe. Les perspicaces sont les mêmes qui amènent les autres à la justice.

Ce qui est amusant, c'est qu'agecanonix est en train de nier le travail que les TJ font depuis des décennies. A quoi sert il si il n'emmène personne à la justice ? :hum: Rappelons une chose dites par Jésus :

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Agecanonix et la WT pensent que ces justes dont parle Jésus hériteront de la vie éternelle sur terre. Si ils sont justes, c'est qu'ils ont été emmenés à la justice. On n'est pourtant pas pendant les 1000 ans.

Il n'y a donc aucun rapport entre la justice et la perfection, une confusion qu'agecanonix veut entretenir pour soutenir sa doctrine. En aucun cas, Daniel ne parle d'un petit groupe qui en emmènera un autre à la perfection pendant les 1000 ans. C'est purement imaginaire. Daniel s'arrête au temps de la fin, tout comme Jésus :

(Matthieu 13:43) Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende.

(Jean 5:28, 29) Ne vous en étonnez pas : l'heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l'homme. 29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.


D'ailleurs, Daniel ne parle pas de paradis terrestre pour les ressuscités. Il parle de vie éternelle pour les uns, et d'opprobre et de honte éternelle pour les autres.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Or, agecanonix et la WT nous expliquent que la résurrection se fera pour les justes et les injustes dans un paradis terrestre où ils auront la vie éternelle. C'est tout le contraire de l'opprobre et de honte éternelle dont parle Daniel, et tout le contraire de la résurrection de condamnation dont parle Jésus.

Mais évidemment, cette partie là est passée sous silence. Ce que Daniel ne dit pas, on l'invente. Ce que Daniel dit, on l'occulte ! Drôle de façon d'étudier la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités