qu'est ce que je disais, si je parle de moi, même en mal, on me le reproche, si je parle des autres, on me le reproche alors je vais continuer à faire ce que je veux tout simplement au nom de la liberté d'expression que certains prétendent défendre ici.
Alors sur ce fil, tout le monde aura pu constater à quel point des personnes qui prétendent lire la Bible régulièrement ne la connaissent pas, on a eu droit à Paul qui ne connaissait pas la loi mosaïque, la veuve qui n'a pas donné tout ce qu'elle avait..... bref, maintenant on a droit à une nouvelle lumière : Jésus n'a jamais rien demandé en plus d'aimer Dieu et aimer son prochain !
Alors prenons un exemple tout simple : Matthieu :39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."
Est ce que Jésus ne demande pas quelque chose ici ? Evidemment il s'agit de l'amour du prochain mais Jésus donne des consignes claires.
Quant au jeune homme riche, on nous dit que c'est parce qu'il était riche que cela ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas riches mais Jésus ne demande pas à cet homme de donner une partie de ses richesses mais de tout donner ! Cela n'a donc aucun rapport avec la richesse ou la pauvreté et, encore une fois, l'exemple de la veuve aux deux piécettes est l'exemple d'une personne qui donne tout.
Regardons d'ailleurs un autre passage
Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?" "31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent."
"34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
Vous avez notez le temps employé par Jésus ? L'impératif présent ! C'est une consigne !
Donc, que cela plaise ou non, si on se prétend chrétien on ne peut pas dire "ah non, cela ne me concerne pas, ça c'est pour celui-ci ou celui-là"
Alors c'est bien gentil de dire "nous suivons Jésus, nous suivons Jésus" les catholiques disent la même chose et les pharisiens, saducéens, esséniens et chefs religieux du temps de Jésus prétendaient suivre et aimer Dieu et certains comme Saul étaient totalement sincères !
Conclusion, les TJ sont comme les autres prétendus chrétiens, ils prennent ce qu'ils veulent dans la Bible et s'exonèrent de ce qui les dérangent voire font exactement le contraire par exemple en parlant de placements financiers ou de stocker de la nourriture au cas où ce qui est en totale contradiction avec ce qu'a dit le Christ et qui n'a aucun rapport avec l'amour du prochain mais plutôt le "tout pour ma pomme"