L'âme meurt-elle ?

Répondre
inconnu

inconnu

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:32

Message par inconnu »

Ici, je suis d'accord avec Mormon, croire que le méchant ne paiera pas ou ne paiera jamais, n'est tout simplement pas biblique.


La Bible dit clairement que Dieu se venge de ses ennemies, Paul reprend ce "thème" en demandant aux chrétiens de ne pas se venger, c'est Dieu qui le fera, à lui appartient la vengeance, et il ajoute que c'est une chose terrible pour un homme que de tomber entres ses mains.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:35

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :Ici, je suis d'accord avec Mormon, croire que le méchant ne paiera pas ou ne paiera jamais, n'est tout simplement pas biblique.


La Bible dit clairement que Dieu se venge de ses ennemies, Paul reprend ce "thème" en demandant aux chrétiens de ne pas se venger, c'est Dieu qui le fera, à lui appartient la vengeance, et il ajoute que c'est une chose terrible pour un homme que de tomber entres ses mains.
Les frelons vont tomber sur toi. Arlitto.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:37

Message par Liberté 1 »

Que voulait dire Paul dans ce verset ? (c'est juste une question hein)
Philippiens 1:23
Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:55

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
Les frelons vont tomber sur toi. Arlitto.
Les frelons ??? C'est quoi ça :roll:

Ce que je dis est écrit dans la Bible, je n'invente rien :)


Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.


Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.


Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Psaume 94:1
Dieu des vengeances, Eternel! Dieu des vengeances, parais!


Nahum 1:2
L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:57

Message par Mormon »

Liberté 1 a écrit :Que voulait dire Paul dans ce verset ? (c'est juste une question hein)

Philippiens 1:23
Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
Vous avez la réponse le verset suivant :

mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Nous devons faire la volonté de Dieu. Nous souhaitons souvent en finir avec cette vie d'épreuves, pourtant nous sommes retenus par nos proches qui ont besoin que l'on reste encore un peu de temps pour les aider à atteindre le salut.

bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:58

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Ce que je dis est écrit dans la Bible, je n'invente rien :)
Certes, c'est tellement évident. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 23:53

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Que voulait dire Paul dans ce verset ? (c'est juste une question hein)

Philippiens 1:23
Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
Mormon a écrit :Vous avez la réponse le verset suivant :

mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Nous devons faire la volonté de Dieu. Nous souhaitons souvent en finir avec cette vie d'épreuves, pourtant nous sommes retenus par nos proches qui ont besoin que l'on reste encore un peu de temps pour les aider à atteindre le salut.

bonne journée :)
Oui... mais Paul dit que s'il meurt, il sera avec Christ... comment cela se fait-il, s'il doit attendre la résurrection ? (confused) (confused)

Bonne journée également :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 06 nov.14, 23:57

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Les méchant seront heureux, ils n'auront pas de comptes à rendre. Les athées confirmés qu'il n'y a rien après la mort.

Le christianisme démoli... et Dieu ridiculisé. Bravo !
Je suis un peu choqué par la pensée de Mormon et j'avoue que si c'est bien celle de cette Eglise, cela est vraiment disqualifiant.

Il y a un monde entre punir quelqu'un, et faire souffrir quelqu'un..

Dieu n'a jamais écrit qu'il haïssait qui que ce soit, pas même le méchant.

Au contraire, il écrit : " Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ? " Ezechiel

Ainsi Dieu est triste lorsqu'il est obligé de faire mourir un méchant.. Notez qu'il ne parle ici que de la mort du méchant comme punition qui lui serait infligé..

Vouloir absolument que Dieu fasse bien souffrir éternellement un méchant est à la fois insultant pour Dieu, mais c'est aussi révélateur de l'inspirateur de la religion qui enseigne cela...

Vous imaginez-vous Jésus, plein d'amour pour tous les pécheurs, souhaiter et organiser pour ceux d'entre eux qui ne se repentiraient pas, une sorte de torture éternelle et permanente ?

Mais quel esprit tordu et foncièrement méchant peut trouver cela juste et courageux même..

Comment peut-on appeler Christianisme cette volonté malsaine, vicieuse, méchante, vengeresse de voir souffrir éternellement même un méchant.

Quand un chien vous a mordu, le torturez vous pendant des heures et des heures pour lui faire payer ?? Ce que vous ne feriez pas pour une bête, vous le souhaiteriez pour un homme, une femme ??
Dans ce cas, ils étaient probablement moins méchants que vous..

Heureusement, le christianisme c'est autre chose !! Dieu n'est pas comme cela !! Et il ne se pose pas la question de savoir si la punition doit être disproportionnée à la faute..

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 00:03

Message par jeudi »

agecanonix a écrit : neurochirurgien qui a vécu une EMI (pour un neurochirurgien évidemment c'est incroyable ! (c'est tout l'intérêt de ce livre ! Je le conseille vivement !
Désolé mais je préfère me référer au créateur de l'homme qui sait quand même encore comment il nous a créé, plutôt qu'en des humains, très marginaux, qui élaborent une théorie.

De plus, la non-survie de l'âme est beaucoup plus rassurante que l'hypothèse contraire car il existerait dans ce cas un flou dans les écritures.
.[/quote]

Pur affirmation gratuite de croire que nous savons, l'homme n'a rien créé. Pure affirmation gratuite que de prétendre que l'homme a élaborée une théorie (par le biais de la religion oui, je suis d'accord mais ici ce n'est pas le propos)

De plus il ne s'agit pas ici de se rassurer mais de regarder la réalité en face .
Il y a les religions qui rendent floues les Ecritures et il y a aussi des personnes comme ANNICK de SOUZENELLE qui apportent un autre regard sur les Ecritures. Il ne faut pas tout mélanger et pourtant la plupart du temps c'est ce qui se passe... C'est le manque d'information qui créé le flou..
Il faut bien comprendre que si tu te bases sur les textes repris par les religions tu ne t'en sortiras pas !
Je te conseille de reprendre tout avec distance, avec l'aide d'Annick de SOUZENELLE.
Je pense que tout t'apparaîtra sous une autre forme.. :wink:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 00:12

Message par sansparole »

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par sansparole le 07 nov.14, 00:46, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 00:29

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Je suis un peu choqué par la pensée de Mormon et j'avoue que si c'est bien celle de cette Eglise, cela est vraiment disqualifiant.

Il y a un monde entre punir quelqu'un, et faire souffrir quelqu'un.
C'est fou ce lavage de cerveau de toute une vie !

Il n'est ni question de punir et ni question de faire souffrir, il est question de récompenser chacun selon ses œuvres. Quant vous anéantissez, vous ne pouvez plus récompenser. Quoi d'anormal ?

Si ce n'est que votre posture n'est que l'expression d'un mental déformé par des décades d'égarement et d'orgueil ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 00:49

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
C'est fou ce lavage de cerveau de toute une vie !

Il n'est ni question de punir et ni question de faire souffrir, il est question de récompenser chacun selon ses œuvres. Quant vous anéantissez, vous ne pouvez plus récompenser. Quoi d'anormal ?

Si ce n'est que votre posture n'est que l'expression d'un mental déformé par des décades d'égarement et d'orgueil ?
C'est fou ce que vous ne connaissez pas ceux à qui vous parlez.

L'anéantissement définitif ne concerne que les méchants.. Ils meurent .. point.

Les bons et les justes auront la vie éternelle..

Il faut vous renseigner avant de critiquer les autres..mais cela n'empêche absolument pas le grave problème que vous avez à vouloir absolument que Dieu fasse chèrement payer l'attitude des méchants.

La différence de Dieu est justement là. Il n'est pas méchant.. Et donc un méchant sera puni en perdant sa vie. Point.
Dieu n'est pas méchant pour souhaiter faire souffrir les gens..

Pour moi, excusez ma franchise, Satan est à l'origine de votre doctrine..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 00:53

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
L'anéantissement définitif ne concerne que les méchants.. Ils meurent .. point.
C'est justement le gros problème : ils ne demandent que cela !

Il n'est ni question de punir et ni question de faire souffrir, il est question de récompenser chacun selon ses œuvres, y compris les méchants, car personne est tout noir et personne est tout blanc. Quant vous anéantissez, vous ne pouvez plus récompenser. Quoi d'anormal ?

Il y a un hic magistral, un enfant de trois ans s'en apercevraient.

Les méchants ne seront pas anéantis, Dieu fera au mieux avec eux :

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apoc.21:8).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc. 20:10)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 01:03

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
C'est justement le gros problème : ils ne demandent que cela !

Il n'est ni question de punir et ni question de faire souffrir, il est question de récompenser chacun selon ses œuvres. Quant vous anéantissez, vous ne pouvez plus récompenser. Quoi d'anormal ?

Il y a un hic magistral, un enfant de trois ans s'en apercevrait.
Vous avez beau appeler cela autrement, vous avez un réel problème d'amour..

Si Dieu vous demande d'aimer vos ennemis, c'est qu'il les aime aussi.. Ce sont aussi ses enfants et il espère qu'ils changeront d'attitude.

Vous appelez malicieusement "récompense" la punition terrible que vous souhaitez pour les méchants.

Vous avez, sur ce sujet, un véritable problème psychique puisque vous souhaitez la souffrance pour les méchants..

En fait, en souhaitant cela pour les méchants, vous êtes méchant.

Souvenez vous de ce que Jésus a dit : si tu regardes une femme avec de mauvais mobiles, c'est comme si tu avais commis l'adultère avec elle..

Pourquoi ? Parce qu'il ne t'a manqué que l'opportunité pour le faire..

De même si au fond de toi tu souhaites, comme tu le fais ici, que les méchants souffrent éternellement de leurs erreurs, alors c'est que tu aimes l'idée de faire souffrir. Il ne te manque que l'occasion de le faire..

Cette notion de vengeance avec souffrances est l'oeuvre du diable..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 01:19

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Vous avez beau appeler cela autrement, vous avez un réel problème d'amour..
Les gens jugeront si chacun ne doit pas recevoir selon ses œuvres : l'anéantissement l'empêche, le jugement est anéanti... et Dieu avec.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités