L'âme meurt-elle ?

Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 01:28

Message par jeudi »

Un neurochirurgien très matérialiste, qui fait ensuite l'expérience d'une EMI et qui change complètement d'idée, ça devrait alerter quand même ! (surtout que tout dans son expérience est étonnante ; revenir indemne d'une telle maladie en revenant avec des souvenirs réels (sa sœur morte qu'il ne connaissait pas et qui se révèle avoir existé) ne peut pas exister dans la réalité matérialiste !
De plus même les athées ayant fait cette expérience ont changé d'avis car ils ont découvert une autre réalité.
Si c'était que de la rêverie, quelques uns continueraient à nier et pourtant, une fois que ces personne ont fait cette expérience, elles reviennent avec une réalité, avec une grande avance sur nous qui n'avons pas fait cette expérience, qui n'avons pas vu cette réalité.
Nous devons donc prendre conscience que nous sommes moins capable de donner un avis que celui qui a fait l'expérience. Ca tombe sous le sens !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 01:31

Message par agecanonix »

Bien sur que non..

C'est Dieu et pas vous qui décide ce que sera la punition du méchant..
Si Dieu décide que ce sera l'anéantissement, même si votre religion fait de vous de futurs égaux de Dieu, vous n'avez absolument rien à exiger.

Seulement, ce qui est navrant, c'est votre plaisir et votre insistance à voir Dieu faire souffrir les méchants..

Et là, je trouve cela très malsain.

Un chrétien, s'il suit la voie du Christ, est profondément attristé de voir, même un méchant, puni par Dieu. Car c'est un échec..

Imaginez vous ! vous nous dites que vous essayez de sauver les méchants par votre évangélisation. Et, en même temps, vous jubilez à voir cet humain souffrir si par malheur il ne vous écoute pas..

Mais, mon ami, un vrai chrétien pleurera avec Dieu devant l'impossibilité de faire entendre raison à un méchant, et il ne se dira pas comme vous : ah! ah! mon gaillard ! maintenant tu vas le payer ...
Mais que vous a enseigné l'évangile ?

Un vrai chrétien ne voit pas son bonheur incomplet s'il apprend que Dieu ne fait pas souffrir le méchant .. Le vrai chrétien se contente de sa récompense et ne va pas dire à Dieu : eh ! oh ! le méchants, il faut qu'il paye !!!

Vous me décevez profondément car pour avoir discuté avec certains mormons, je n'ai jamais trouvé cette revendication faite par les hommes pour que Dieu n'oublie pas de faire payer par la souffrance, les erreurs des méchants..

Dieu est amour.. vous en avez besoin, visiblement....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 01:57

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Seulement, ce qui est navrant, c'est votre plaisir et votre insistance à voir Dieu faire souffrir les méchants..
C'est eux-mêmes qui s'exposent à souffrir, ce n'est pas Dieu. Lorsque vous persévérez dans l'erreur, un jour vous le regretterez et chercherez à partir sur un bon pied. D'ici là, il y a la repentance et non l'anéantissement... La repentance est une cause de souffrance qui peut être un long chemin pour certains jusqu'au pardon. Cette période est la seconde mort (la première étant la mort adamique (physique et spirituelle par le bannissement de la présence de Dieu).

Dieu respecte le libre arbitre de chacun et, dans son amour, nous donne toujours une seconde chance soit ici-bas, soi dans le séjour des morts. Autant être en ordre avant de mourir si l'on veut atteindre la plénitude de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 02:56

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
C'est eux-mêmes qui s'exposent à souffrir, ce n'est pas Dieu. Lorsque vous persévérez dans l'erreur, un jour vous le regretterez et chercherez à partir sur un bon pied. D'ici là, il y a la repentance et non l'anéantissement... La repentance est une cause de souffrance qui peut être un long chemin pour certains jusqu'au pardon. Cette période est la seconde mort (la première étant la mort adamique (physique et spirituelle par le bannissement de la présence de Dieu).

Dieu respecte le libre arbitre de chacun et, dans son amour, nous donne toujours une seconde chance soit ici-bas, soi dans le séjour des morts. Autant être en ordre avant de mourir si l'on veut atteindre la plénitude de Dieu.
Mais, chez Mormon, si ces humains s'exposent à souffrir, c'est que Dieu a prévu, selon vous, qu'ils souffrent.
C'est précisément là que vous insultez Dieu puisque vous imaginez qu'il est capable de faire souffrir..

La mort, ou l'anéantissement sans espoir de revivre, est déjà une punition sévère, n'allez pas y rajouter tout le raffinement sadique que les humains ont plaisir trop souvent à vouloir administrer à ceux qu'ils rejettent.

Décidément, vous ne comprenez rien à l'amour de Dieu..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 03:11

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Mais, chez Mormon, si ces humains s'exposent à souffrir, c'est que Dieu a prévu, selon vous, qu'ils souffrent.
Bien sûr, comme il a aussi prévu pour vous-mêmes que vous souffrirez sur terre.

Il n'aurait pas dû vous créer pour vous éviter ces désagréments. Il aurait dû vous laisser mijoter dans le néant.

Il est cruel votre dieu ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:15

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Bien sûr, comme il a aussi prévu pour vous-mêmes que vous souffrirez sur terre.

Il n'aurait pas dû vous créer pour vous éviter ces désagréments. Il aurait dû vous laisser mijoter dans le néant.

Il est cruel votre dieu ! :)
Vous avez raison de dire que c'est mon Dieu.. Car le votre est bien dépourvu d'amour. ..

Votre Dieu a inventé le mal, il l'a voulu avec toutes les conséquences qui vont avec, maladie, mort, douleurs, deuils..

Mon Dieu à moi, Jéhovah, ne voulait pas cela et a prévenu l'homme qu'il pouvait l'éviter en lui faisant confiance.

Votre Dieu, quand il voit un homme souffrir se dit : que ma volonté soit faite ainsi..

Mon Dieu à moi, Jéhovah, souffre lorsqu'un homme est en difficulté.

Votre Dieu bénit les guerres..

Mon Dieu à moi, Jéhovah, a ordonné : aimez vous les uns les autres, même ton ennemi.

Votre Dieu a décidé de faire souffrir ceux qui refusent son amour.

Mon Dieu à moi, Jéhovah, est bien triste de devoir les punir.

Oui, Mormon, nous n'avons vraiment pas le même Dieu.. Heureusement !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:20

Message par indian »

agecanonix a écrit :
Vous avez raison de dire que c'est mon Dieu.. Car le votre est bien dépourvu d'amour. ..

Votre Dieu a inventé le mal, il l'a voulu avec toutes les conséquences qui vont avec, maladie, mort, douleurs, deuils..

Mon Dieu à moi, Jéhovah, ne voulait pas cela et a prévenu l'homme qu'il pouvait l'éviter en lui faisant confiance.

Votre Dieu, quand il voit un homme souffrir se dit : que ma volonté soit faite ainsi..

Mon Dieu à moi, Jéhovah, souffre lorsqu'un homme est en difficulté.

Votre Dieu bénit les guerres..

Mon Dieu à moi, Jéhovah, a ordonné : aimez vous les uns les autres, même ton ennemi.

Votre Dieu a décidé de faire souffrir ceux qui refusent son amour.

Mon Dieu à moi, Jéhovah, est bien triste de devoir les punir.

Oui, Mormon, nous n'avons vraiment pas le même Dieu.. Heureusement !!

Je ne présumerai pas de la sorte du Dieu de Mormon...
Il est pas mal plus similaire au votre que vous le préjuger...


Peut être est-ce dans les mots utilisés que vous voyez des différences quant aux concepts identiques...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:25

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Mon Dieu à moi, Jéhovah, ne voulait pas cela et a prévenu l'homme qu'il pouvait l'éviter en lui faisant confiance.
Votre dieu est donc un incapable, un apprenti sorcier. Il aurait dû laisser l'homme dans son néant et ne pas lui faire prendre ce risque... et un sadique en lui tendant ce piège dans le jardin d'Eden.

Et un monstre pour envoyer en exil les 144000 sur un nuage, on ne sait où dans un célibat éternel et désincarnés à jamais !

Et un funeste personnage en renvoyant au néant des gens qui n'ont jamais demandé de naître, et qui ne seraient pas récompensés selon leur œuvres.

Et un sale type en invitant les gens à faire le mal par la promesse qu'ils n'auront aucun compte à rendre après la mort vu qu'ils seront anéantis.

Vous savez bien que vous avez tord, agecanonix. Vous croyez, ou faîtes semblant de croire en des sottises. Je pense que personne n'est dupe.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:27

Message par agecanonix »

indian a écrit :

Je ne présumerai pas de la sorte du Dieu de Mormon...
Il est pas mal plus similaire au votre que vous le préjuger...


Peut être est-ce dans les mots utilisés que vous voyez des différences quant aux concepts identiques...
J'ai quand même plus de chance que vous de savoir quel Dieu est le mien.
Et croyez moi que s'il ressemblait à celui de Mormon, je serai sans dieu.. bien que croyant...

Car si je suis TJ, ce n'est pas seulement parce que je crois en Dieu, mais parce que le Dieu des TJ est un Dieu attachant.

Moi, un dieu qui crée l'homme avec pour dessein de le faire souffrir pour l'éduquer, c'est comme un père qui met la main de son fils sur un feu pour lui apprendre que se brûler est douloureux..

Je préfère le père qui explique à son fils que le feu brûle.. pas vous ?
Eh bien voila le dieu de Mormon.. Demandez lui, vous verrez..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:28

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Votre dieu est donc un incapable, un apprenti sorcier. Il aurait dû laisser l'homme dans son néant et ne pas lui faire prendre ce risque... et un sadique en lui tendant ce piège dans le jardin d'Eden.

Et un monstre pour envoyer en exil les 144000 sur un nuage, on ne sait où dans un célibat éternel et désincarnés à jamais !

Et un funeste personnage en renvoyant au néant des gens qui n'ont jamais demandé de naître, et qui ne seraient pas récompensés selon leur œuvres.

Vous savez bien que vous avez tord, agecanonix. Vous croyez, ou faîtes semblant de croire en des sottises. Je pense que personne n'est dupe.
Vous voilà bien énervé !! :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:30

Message par agecanonix »

MORMONS a écrit :Et un monstre pour envoyer en exil les 144000 sur un nuage, on ne sait où dans un célibat éternel et désincarnés à jamais !
Ne me dites pas que la célibat vous pose un problème à ce niveau.. Combien de femmes avez vous donc ??

Combien en avait JS ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:37

Message par indian »

agecanonix a écrit :
Car si je suis TJ, ce n'est pas seulement parce que je crois en Dieu, mais parce que le Dieu des TJ est un Dieu attachant.

Moi, un dieu qui crée l'homme avec pour dessein de le faire souffrir pour l'éduquer, c'est comme un père qui met la main de son fils sur un feu pour lui apprendre que se brûler est douloureux..

Je préfère le père qui explique à son fils que le feu brûle.. pas vous ?
Eh bien voila le dieu de Mormon.. Demandez lui, vous verrez..

Quand vous me donner enfin le gout ...la foi ... d'être TJ (y)


Et peut être Mormon aussi??? :wink: ... mais peut être que je ne veux pas le reconnaitre, ce même au travers ces autres mots???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 05:53

Message par medico »

"indian"

Quand vous me donner enfin le gout ...la foi ... d'être TJ (y)
Alors demande de l'aide.
(Marc 9:24) 24 Criant aussitôt, le père du petit enfant disait : “ J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 07 nov.14, 08:37

Message par indian »

medico a écrit :
Quand vous me donner enfin le gout ...la foi ... d'être TJ (y)


Alors demande de l'aide.
(Marc 9:24) 24 Criant aussitôt, le père du petit enfant disait : “ J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! 

C'est déjà fait merci!!! (y) J'ai demandé...
Et j'ai recu!!! :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 08 nov.14, 00:04

Message par medico »

Tant fait pas il faut demander sans cesse.rien que pour avoir plus de foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités