L'âme meurt-elle ?

Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 27 janv.15, 22:00

Message par Chrétien »

1 Corinthiens 15:42-45: "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante."

L'âme n'est en aucun cas immortelle, mais elle survit bien après la mort. C'est écrit dans la Bible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 28 janv.15, 21:47

Message par jeudi »

Je ne suis pas sûre qu'il y a résurrection quand on voit ce que disent les personnes ayant vécues une expérience de mort imminente.
La mort n'existe pas, ça ne s'arrête pas, ça se poursuit. Donc pas de résurrection.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 28 janv.15, 21:56

Message par Chrétien »

Je ne dis pas qu'il y ait une résurrection aussitôt après la mort...

Apocalypse dit que cette résurrection se déroulera à un certain moment.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 28 janv.15, 23:01

Message par jeudi »

Chrétien a écrit :Je ne dis pas qu'il y ait une résurrection aussitôt après la mort...

Apocalypse dit que cette résurrection se déroulera à un certain moment.
??

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 28 janv.15, 23:49

Message par Chrétien »

Apocalypse 20:4-6: "Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 29 janv.15, 06:23

Message par jeudi »

Tu peux me citer tout ce que tu veux, il faut que ça puisse avoir du sens. (tu sais bien que la bible a été trafiquée et que la base reste bonne mais il faut la retrouver et la réétudier et sûrement pas la prendre telle qu'elle ! Ca n'a pas de sens dans le quotidien la résurrection et surtout pour les témoins qui sont revenus de la "mort"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 29 janv.15, 06:33

Message par Navam »

Bonsoir,

Ne pourrait-il pas y avoir un amalgame entre résurrection, renaissance, réincarnation, transmigration, etc. physique, âme ... En fil du temps certaines précisions se perdent et les traductions, interprétations n'améliorant pas tout ça ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 29 janv.15, 06:43

Message par Chrétien »

jeudi a écrit :Tu peux me citer tout ce que tu veux, il faut que ça puisse avoir du sens. (tu sais bien que la bible a été trafiquée et que la base reste bonne mais il faut la retrouver et la réétudier et sûrement pas la prendre telle qu'elle ! Ca n'a pas de sens dans le quotidien la résurrection et surtout pour les témoins qui sont revenus de la "mort"
Et pour toi, la base n'a pas été trafiquée ? Sur quoi tu te bases pour dire cela ? Qu'est-ce qui a été trafiquée et qu'est-ce qui ne l'a pas été ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 29 janv.15, 07:35

Message par jeudi »

La côte d'Adam par exemple n'est qu'une manière de soumettre les femmes. En réalité, il s'agit du côté d'Adam.. La femme étant l'égale de l'homme.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 29 janv.15, 19:41

Message par Chrétien »

Paul ne dit pas cela.

Les nombreux exemple de la femme dans l'antiquité du peuple d'Israël montre que ce n'est pas le cas.

Elle est l'égale de l'homme dans le sens ou, elle est humaine et dans la vie de tous les jours, oui, elle est l'égale de l'homme (même si ell doit lui être soumise). mais dans l'enseignement, Paul précise bien que la femme ne doit pas enseigner...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 30 janv.15, 07:42

Message par jeudi »

Chrétien a écrit :Paul ne dit pas cela.

Les nombreux exemple de la femme dans l'antiquité du peuple d'Israël montre que ce n'est pas le cas.

Elle est l'égale de l'homme dans le sens ou, elle est humaine et dans la vie de tous les jours, oui, elle est l'égale de l'homme (même si ell doit lui être soumise). mais dans l'enseignement, Paul précise bien que la femme ne doit pas enseigner...
REVOIR, Réétudier ont te dit ! et tu recommences immédiatement à balancer le texte tel quel !

Ta réponse me renforce dans mon idée qu'il y a urgence à revoir les Ecrit !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 30 janv.15, 07:44

Message par Chrétien »

jeudi a écrit : REVOIR, Réétudier ont te dit ! et tu recommences immédiatement à balancer le texte tel quel !

Ta réponse me renforce dans mon idée qu'il y a urgence à revoir les Ecrit !
Tu veux revoir les écrits qui ont déjà été révisés des centaines de fois ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 30 janv.15, 07:46

Message par jeudi »

Chrétien a écrit : Ta réponse me renforce dans mon idée qu'il y a urgence à revoir les Ecrit !
Tu veux revoir les écrits qui ont déjà été révisés des centaines de fois ?[/quote]
Non je crois qu'il y a des gens indépendants qui peuvent être aptes à le faire
(Annick de Souzenelle)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 01 févr.15, 10:32

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :1 Corinthiens 15:42-45: "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante."

L'âme n'est en aucun cas immortelle, mais elle survit bien après la mort. C'est écrit dans la Bible.
Où est-il question d'une âme qui survit dans ces versets ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 01 févr.15, 20:28

Message par Chrétien »

jeudi a écrit : Non je crois qu'il y a des gens indépendants qui peuvent être aptes à le faire
(Annick de Souzenelle)
Euh, ce n'est pas moi qui ai dit qu'il fallait revoir les écrits ! désolé.
Luxus a écrit :Où est-il question d'une âme qui survit dans ces versets ?
L'apôtre Paul parle de la résurrection des morts (de tous les morts, pas que d'une partie des morts)...

Ensuite, il parle que ce corps est semé physique et qu'il est relevé (résurrection après la mort) spirituel...

Pour moi, je ne sais pas si c'est l'âme ou si c'est un corps spirituel et je ne sais pas si c'est immédiat ou pas, il n'empêche que quelque chose survit après la mort, l'apôtre Paul le dit...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités