jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 09:05

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :
en fait ce ne sont pas nos actions qui nous ferons rentrer au paradis , mais le sacrifice de jesus!!!!
Mais non, mon ami, c'est bien les actions des hommes qui lui rendront possible le Paradis où l'Enfer :D
djimo a écrit :
alors les bonnes action s ne servent a rien!!
C'est la base... pour un chrétien que de faire de bonnes actions :D

As tu déjà lu Matthieu 5 ? et 6

Tiens... http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm
djimo a écrit : voila le probleme des cretiens dans le monde!!

abandon des eglises,consomation tres elever de boisson alcoolises,beaucoup de pasteur pedophiles(sorry,mais c'est vrai),de faut
pretre qui ne cherche que le fric et non la religion,de la danse et des chants dans les eglises,tu peux faire autant de pecher tu es sur que le dimanche tu deviens tout blanc;etc....etc...
:D d'ou pêches tu encore toutes ces images surfaites ?

Je pourrais dire pareil des musulmans... toute la débauche du monde et ensuite un petit tour de Hadj... et péchés effacés.

Les caricatures... on bon dos :D

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 10:20

Message par djimo »

la tu te trompe, tu pense que le haj eface tout les pecher!!!

je vais t'expliquer une chose fondamentale en islam et que malheuresement pas mal de musulman oublie c'est vrai il faut l'avouer!!

c'est qu'en islam les actions ne valent que par leur intention,si ton intention est mauvaise,ton action ne sert arien!!

en conclusion si je te dois de l'agent ou je t'ai fait un tort , je peux aller en pelerinage 1000 fois ca sert a rien je dois d'abord reparer mon tort!!

dieux pardonne ce qu'il y a entre lui et son serviteur,mais le jour du jugement dernier si je t'es fait un tort sur terre et que je ne t'ai pas dedomager, je devrais le faire dans l'au dela et crois moi c'est une epreuve redoutable

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin06, 01:05

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :la tu te trompe, tu pense que le haj eface tout les pecher!!!

je vais t'expliquer une chose fondamentale en islam et que malheuresement pas mal de musulman oublie c'est vrai il faut l'avouer!!

c'est qu'en islam les actions ne valent que par leur intention,si ton intention est mauvaise,ton action ne sert arien!!

en conclusion si je te dois de l'agent ou je t'ai fait un tort , je peux aller en pelerinage 1000 fois ca sert a rien je dois d'abord reparer mon tort!!

dieux pardonne ce qu'il y a entre lui et son serviteur,mais le jour du jugement dernier si je t'es fait un tort sur terre et que je ne t'ai pas dedomager, je devrais le faire dans l'au dela et crois moi c'est une epreuve redoutable
Eh bien arrête tes préjugés et dis toi que pour les chrétiens c'est similaire.

Ce n'est pas parcequ'un catholique se confesse d'un crime a son curé du coin que pour autant il est "pardonné" ad vitam aeternam et au delà.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juin06, 04:14

Message par medico »

YOUNES
tu citation na rien a voir avec la rançon car en plus comme dab tu la sort du contexte. JEHOVAH n'approuvait tout simplement pas ses sacrifices qui ne venaient pas du coeur et comme son peuple ne le servait pas DIEU ne voulait pas des ses faux sacrifices.
(Mika 6:8) 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

donc les sacrifices seraient agrées car partir ou le peuple marche comme il faut.
je te sugére de relire le contexte chaque fois que tu cite la bible pour que tu ne te trouve pas dans le bec dans l'eau en faisant dire n'importe quoi aux écritures
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juin06, 07:58

Message par djimo »

le probleme c'est que le chretiens vient se confesser le dimanche(deja il va demander pardon au cure et non a dieu)

et celui-ci de reciter certain passage de la bible et puis c'est finis!!

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin06, 08:07

Message par Khaos »

djimo a écrit :le probleme c'est que le chretiens vient se confesser le dimanche(deja il va demander pardon au cure et non a dieu)

Encore une fois, c'est n'importe quoi.... Renseigne toi stp avant de débiter d'autres trucs du genre.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin06, 08:15

Message par Khaos »

Écoute Djimbo, j'ai peut-être une solution pour toi. Plutôt que d'essayer de nous convaincre (car il s'agit immanquablement de ça) en nous parlant de ce que tu connais plus ou moins, parle nous plutôt de ce que tu connais bien. Le dialogue sera beaucoup plus intéressant et convivial, pour tout le monde.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin06, 08:56

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :le probleme c'est que le chretiens vient se confesser le dimanche(deja il va demander pardon au cure et non a dieu)

Cela c'est les catholiques!

Le véritable christianisme exige de recevoir le pardon des péchés par révélation divine.

C'est une toute autre histoire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin06, 09:54

Message par Elimélec »

Khaos a écrit :Écoute Djimbo, j'ai peut-être une solution pour toi. Plutôt que d'essayer de nous convaincre (car il s'agit immanquablement de ça) en nous parlant de ce que tu connais plus ou moins, parle nous plutôt de ce que tu connais bien. Le dialogue sera beaucoup plus intéressant et convivial, pour tout le monde.
D'autant que le sujet est : Jésus sur la croix, cela a servi à quoi ?

voici 2 liens intéressant à lire pour ceux qui se posent encore cette question

http://www.veillez.com/sacrifice.htm

http://www.veillez.com/payer.htm

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin06, 11:16

Message par John »

Simplement moi a écrit : Mais non, mon ami, c'est bien les actions des hommes qui lui rendront possible le Paradis où l'Enfer :D
Merci.
C'est pour la premiere fois que je suis d'accord avec toi.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin06, 00:46

Message par djimo »

Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:56 pm
Sujet du message:

djimo a écrit:
le probleme c'est que le chretiens vient se confesser le dimanche(deja il va demander pardon au cure et non a dieu)

Le véritable christianisme exige de recevoir le pardon des péchés par révélation divine.

et voila ca recommence.........c'est pas nous c'est eux!!!

catholique,christianisme????

vous ne vous comprenez meme pas entre vous!!!!

qui a raison?? quelle bible dicte les lois???

encore une fois contradiction!!!!!!!!!

Khaos

Forum-religion.org
interreligieux.org

Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:15 pm
Sujet du message:

Écoute Djimbo, j'ai peut-être une solution pour toi. Plutôt que d'essayer de nous convaincre (car il s'agit immanquablement de ça) en nous parlant de ce que tu connais plus ou moins, parle nous plutôt de ce que tu connais bien. Le dialogue sera beaucoup plus intéressant et convivial, pour tout le monde.

t'inquiete je n'essais pas de te convaincre,ce serait peine perdu!!

on ne peux parler avec un sourd,muet et aveugle!!

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin06, 00:58

Message par Khaos »

djimo a écrit :jesus sur la croix? ca a servi a quoi?
Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:56 pm
Sujet du message:

djimo a écrit:

et voila ca recommence.........c'est pas nous c'est eux!!!

catholique,christianisme????

vous ne vous comprenez meme pas entre vous!!!!

qui a raison?? quelle bible dicte les lois???

encore une fois contradiction!!!!!!!!!

Khaos

Forum-religion.org
interreligieux.org

Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:15 pm
Sujet du message:

t'inquiete je n'essais pas de te convaincre,ce serait peine perdu!!

on ne peux parler avec un sourd,muet et aveugle!!
C'est la seule attitude à adopter avec les gens qui tiennent leur vérité.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin06, 01:35

Message par djimo »

ezekiel 23...............

dieu raconte la prostitution de deux soeur.........c'est ca la verite??

pourquoi,pour quelle raison?????

quelle sagesse,quelle deduction,quelle conclusion???

Al-An'am - 6.67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”

medico

Ecrit le 22 juin06, 01:38

Message par medico »

j'espére que tu la lue car c'est une allégorie. :D
En Ézékiel chapitre 23, l’infidélité de Jérusalem à l’égard de Jéhovah est représentée dans l’allégorie de la prostituée Oholiba. La signification du nom Oholiba semble se rapporter au fait que la tente, ou le sanctuaire, de Jéhovah était dans son territoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin06, 01:41

Message par Khaos »

djimo a écrit :ezekiel 23...............

dieu raconte la prostitution de deux soeur.........c'est ca la verite??

pourquoi,pour quelle raison?????

quelle sagesse,quelle deduction,quelle conclusion???

Al-An'am - 6.67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”
Quand je parle de vérité, je ne parle ni du coran ni de la bible. Je parle de ta façon d'aborder les choses. Traiter les gens de sourds, muets et d'aveugles parce qu'ils ne partagent pas ta visions des choses apr exemple :-)

Répondre