Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 07:39

Message par bahhous »

eric121 a écrit :
Tout d'abord, on parle d'un texte rédigé par des bédouins du 7° siècle plein de contradictions et d'erreurs de toutes natures (syntaxe, grammaire, orthographe,...) que ne commettrait pas un élève de CM2.
voici mon defi : montre nous une seule contradiction dans le CORAN ( je dis bien le CORAN ) !!
si tu me donnes une seule contradiction dans le coran ; j'abondonnerais l'islam definitivement !!
est ce que - tu es capable de donner un seul exemple ???
voici ce que disent les versets :
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
que signifie similaire au coran ?? est ce que cela veut dire un texte ecrit en arabe ???pas du tout !!

pour t'expliquer la signification de ce verset ; je dois d'abord t'expliquer que le coran n'est pas toute la révélation mais seulement une partie du livre révélé ??? dans le livre révélé il y a deux parties disctinctes : le coran et la legislation = oum el kitab !!
le coran est uniquement la partie du livre qui decrit les lois generales de la creation c'est àdire tout ce qui a une exiistence physique c'est à dire reelle !! donc le coran est la verité absolue c'est à dire l'existence reelle ou physique de la creation = partie objective de la creation par exemple : le soleil est parole d'allah = verite car il a une existence reelle physique !!
exemple " toute âme goutera la mort ... " coran ce verset est un verset coranique car c'est une verite !!
que tu le sais ou pas tu mourras ; que tu le veux ou pas tu mouras !!
mais la salat ( priere ) n'est pas parole d'allah mais un ordre d'allah
" ô ! les croyants accomplissaient la salat ...." coran ce verset n'est pas un verset du coran mais un verset d'oum ele kitab ( legislation ) !!
la salat n'a pas d'extence physique mais la salat a seulment une existence subjective c'est à dire la salat n'a pas d'existence en dehors de notre conscience donc elle n'est pas parole d'allah mais un ordre d'allah !!

si tu n'as aucune connaissance de l'ilam ; tu ne feras pas la priere !! mais si tu es au courant de l'islam tu peux faire la priere comme tu peux ne pas la faire cela depent de toi !! donc la priere n'a pas d'existence reelle !!!

donc la coran decrit le reel = verite = existence physique ( visible ou invisble ... le coran decrit le paradis car le paradis a une existence reelle mais invisible à nous ...!!)
pour revenir au verset qui est un defi par le coran !!
le defi nous dit " il vous serait impossible de produire un texte pareille à celui du coran !!
c'est à dire il vous est impossible de donner des informations sur l'existence reelle comme le coran !!!
le coran nous donne des informations sur le visible et l'invisible et aussi le coran nous donne des informatiosn sur les sociétés anterieures ( les recits dans le coran est une partie du coran ) !!
j'avais donné un exemple moslama le menteur a écrit de beaux textes mais il est appele le menteur !!
tu sais pourquoi il est menteur car par ces textes il n' a donné aucune information qui nous est inconnue !: tout ce qu'il a dit est connu donc c'est un menteur !!!

coran = informations de ce qui a une existence reelle qu'il soit visible ou invisible !!
tout ce qui existence dans la creation ( physique ) est decrit par le coran par une façon ou par une autre!!!
de l'atome jusqu'à l'enfer et le paradis a une reference dans le coran DONC LE CORAN = INFORMATIONS !!!

EST CE QUE TU ES CAPABLE DE NOUS DONNER DES INFORMATIONS AUTRES QUE CELLES DECRITS PAR LE CORAN ??? C'EST CELA LE DEFI DIVIN ???

« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)
ce defi est different du premier ??? tu sais pourquoi ??? car il est dit "que vous aurez vous-mêmes forgées" !!
c'est à dire il nous dit libre à vous de choisir le sujet !!! choisissez n'importe quel sujet et donner des informations nouvelles commes les informations donner par dix versets !!

Déjà, il y a incohérence : un coup c'est "ils ne sauraient rien produire de semblable"; ensuite c'est "Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci", puis "essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable"
Au début, on est modeste : essayer de produire quelque chose de similaire à ce Coran
Après on s'enhardit : "Apportez donc dix sourates..."
Et finalement c'est l'arrogance : "ne serait-ce qu’une sourate "
il y a quatre defis ; chaque defi est different de l'autre !!! il serait trés long et difficile de donner les explications des quatre defis !!
mais tu peux bien ouvrir un autre topic on en discutera !!!

Même le Coran dit "apportez vos preuves si vous êtes véridiques"... C'est à celui qui prétend d'apporter ses preuves, donc c'est à Allah (ou Mahomet) de prouver que son texte est meilleure que celui des autres.
Un idolâtre (An Nadr Ib nHarith) a mis Mohamed au défi de prouver que les versets de son Coran étaient meilleurs que ses histoires des rois de Perse, de Rustam et de Isfandiyar. Mahomet lui donna la réponse plus tard : prisonnier à la bataille de Badr, Mahomet le décapita pour avoir osé critiqué le Coran
c'est du n'importe quoi !!
On ne peut que comparer des choses comparables; il est bien dit dans les versets "apportez des sourates semblables", donc c'est forcément en arabe.
ce n'est pas ce que dis les versets ( defis ) !!! cela ce sont tes propos mais pas du coran !!
A aucun moment le coran ne parle de texte et fixe et de sens mouvant ...
tu dois savoir que la partie coran dans le livre révélé est un ensemble de versets qui pretent à diverses interpretations et ces versets donc leur contenu est fixe ( texte ) mais le sens est mouvant c'est à dire il evolue avec le progrés scientifiques et ces verités sont decrits par le coran lui même !! apprends d'abord à faire la difference entre les versets coraniques et les versets d'oum - el - kitab ( legislation ) et ensuite en disutera!!
Jusqu'à preuve du contraire, ni Einstein , ni Shakespeare n'ont demandé à ce qu'on écrive un texte dont le style est comme le leur... Einsten n'est pas un écrivain... il faut comparer ce qui est comparable.
si tu n'as compris ce que ja'i ecrit comment veux - tu comprendre la parole divine ???

est ce que tu peux exprimer une verite scientifique semblable aux theories einstein avec le style Shakespeare ??
Sinon, des ex-musulmans ont rédigé des sourates et personne n'a pu prouver que les sourates du coran étaient meilleure
au debut je t'ai lancé un defi !!! donne - nous un exemple dans le coran qui montre qu'il y a contradiction dans le coran ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 10:13

Message par 123 »

Entierement d'accord avec bahhous. Deja moi je pense que l'attaque est la meilleure des defenses. Si les Chretiens s'obstinent a attaquer sans cesse les musulmans, jusqu'a contester meme la veracite du Coran, c'est sans doute parce qu'au fond , ils n'ont aucun argument valable, donc aucun moyen de defense. Parce que rien qu'en lisant les contradictions de "leur" Bible, n'importe quel homme pourrait en recreer les verset et ca passerait quand meme la preuve : ca a deja ete faith. Je ne sais pas s'ils sont egares, ou s'ils connaissent la verite et refusent de l'admettre. Et je voudrais revenir au titre quelque peu illogique par rapport au contenu : Apparement , le Coran serait "faux" car quelqu'un a essayer (en vain) de reproduire un de ses versets. La pertinence, BRAVO.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 10:56

Message par Bragon »

eric121 a écrit : Je préfère cette réponse... tu dis "ça se sent"... donc ça ne concerne que toi... tu aurais dû dire "je le sens..." parle pour toi...
Non, je ne parle pas pour moi, les musulmans et de façon générale les arabophones ne cessent de le répéter, même les non-arabophones ou ceux qui sont à peine arabisés finissent par en être touchés et bercés après quelques auditions, et j'ai expliqué de 10 façons différentes que c'est une qualité intrinsèque au texte coranique. Ce n'est pas sans raison que les musulmans, qu'ils soient de confession ou de culture, le récitent de mémoire et passent à longueur de journées des enregistrements qu'ils ne se lassent jamais d'écouter et de réécouter.
Il en est même qui chialent à chaudes larmes en écoutant le texte, tant il est poignant, émouvant. :o
Quant au défi de ne pas en produire de pareil, il n'est pas difficile de comprendre que ce n'est pas un défi à pasticher le texte. Pasticher, imiter la structure d' un texte quel qu'il soit ce n'est pas tellement difficile et un tel défi serait très facile à relever et n'aurait de toute façon aucun sens. :o
Tu peux ne pas y croire, je le comprends. J'ai même dit plus haut que c'est difficile à comprendre quand on n'a pas fait l'expérience d'un texte semblable. Il faut juste ne pas déformer ce que je dis ou interpréter de façon réductrice ce que disent les musulmans.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 11:30

Message par bahhous »

Bragon a écrit :
Non, je ne parle pas pour moi, les musulmans et de façon générale les arabophones ne cessent de le répéter, même les non-arabophones ou ceux qui sont à peine arabisés finissent par en être touchés et bercés après quelques auditions, et j'ai expliqué de 10 façons différentes que c'est une qualité intrinsèque au texte coranique. Ce n'est pas sans raison que les musulmans, qu'ils soient de confession ou de culture, le récitent de mémoire et passent à longueur de journées des enregistrements qu'ils ne se lassent jamais d'écouter et de réécouter.
Il en est même qui chialent à chaudes larmes en écoutant le texte, tant il est poignant, émouvant. :o
Quant au défi de ne pas en produire de pareil, il n'est pas difficile de comprendre que ce n'est pas un défi à pasticher le texte. Pasticher, imiter la structure d' un texte quel qu'il soit ce n'est pas tellement difficile et un tel défi serait très facile à relever et n'aurait de toute façon aucun sens. :o
Tu peux ne pas y croire, je le comprends. J'ai même dit plus haut que c'est difficile à comprendre quand on n'a pas fait l'expérience d'un texte semblable. Il faut juste ne pas déformer ce que je dis ou interpréter de façon réductrice ce que disent les musulmans.

cher Bragon ; il ne faut pas tomber dans le piege des eulemas qui ont compris que le defi est de produire un texte pareil ecrit en arabe mais le defi est tout autre chose !!

il faut comprendre qu'il s'agit de produire un texte comme celui du coran et non pas un texte comme un texte de la legislation !!

le coran comme tu le sais est NABAA نبأء c'est à dire informations
si tu medite bien les quatre versets ; tu remarqueras que le discours est adressé à tous ceux qui refusent que le coran est parole divine donc le discours est intemporel c'est à dire il est adressé à toutes les generations et par suite donc la langue arabe n'est par exigée dans ce defi !!
ensuite ce n'est pas parce que nos eulemas ont confondu CORAN ET LIVRE révélé que nous autres persisterons dans leurs erreurs !!
si l'on ne fait pas la difference entre CORAN et OUM - EL - KITAB nous ne pouvons pas comprendre ce qui est demandé par ces defis ??
il faut remarquer que ces definis exigent de produire de texte pareil à celui du CORAN et non pas d'OUM -el- KITAB et la difference entre les deux nous permet de comprendre que ce qui est demandé par ces defis et de donner NABAA نبأء c'est à dire informations comme ceux du coran car le coran a donné toutes les informations du passés vecu par les sociétés anterieures ; de la creation de ce monde et de l'avenir c'est à dire de l'inconnaissables et de l'invisible !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:17

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric121 a écrit :
voici mon defi : montre nous une seule contradiction dans le CORAN ( je dis bien le CORAN ) !!
si tu me donnes une seule contradiction dans le coran ; j'abondonnerais l'islam definitivement !!
est ce que - tu es capable de donner un seul exemple ???
que signifie similaire au coran ?? est ce que cela veut dire un texte ecrit en arabe ???pas du tout !!

pour t'expliquer la signification de ce verset ; je dois d'abord t'expliquer que le coran n'est pas toute la révélation mais seulement une partie du livre révélé ??? dans le livre révélé il y a deux parties disctinctes : le coran et la legislation = oum el kitab !!
le coran est uniquement la partie du livre qui decrit les lois generales de la creation c'est àdire tout ce qui a une exiistence physique c'est à dire reelle !! donc le coran est la verité absolue c'est à dire l'existence reelle ou physique de la creation = partie objective de la creation par exemple : le soleil est parole d'allah = verite car il a une existence reelle physique !!
exemple " toute âme goutera la mort ... " coran ce verset est un verset coranique car c'est une verite !!
que tu le sais ou pas tu mourras ; que tu le veux ou pas tu mouras !!
mais la salat ( priere ) n'est pas parole d'allah mais un ordre d'allah
" ô ! les croyants accomplissaient la salat ...." coran ce verset n'est pas un verset du coran mais un verset d'oum ele kitab ( legislation ) !!
la salat n'a pas d'extence physique mais la salat a seulment une existence subjective c'est à dire la salat n'a pas d'existence en dehors de notre conscience donc elle n'est pas parole d'allah mais un ordre d'allah !!

si tu n'as aucune connaissance de l'ilam ; tu ne feras pas la priere !! mais si tu es au courant de l'islam tu peux faire la priere comme tu peux ne pas la faire cela depent de toi !! donc la priere n'a pas d'existence reelle !!!

donc la coran decrit le reel = verite = existence physique ( visible ou invisble ... le coran decrit le paradis car le paradis a une existence reelle mais invisible à nous ...!!)
pour revenir au verset qui est un defi par le coran !!
le defi nous dit " il vous serait impossible de produire un texte pareille à celui du coran !!
c'est à dire il vous est impossible de donner des informations sur l'existence reelle comme le coran !!!
le coran nous donne des informations sur le visible et l'invisible et aussi le coran nous donne des informatiosn sur les sociétés anterieures ( les recits dans le coran est une partie du coran ) !!
j'avais donné un exemple moslama le menteur a écrit de beaux textes mais il est appele le menteur !!
tu sais pourquoi il est menteur car par ces textes il n' a donné aucune information qui nous est inconnue !: tout ce qu'il a dit est connu donc c'est un menteur !!!

coran = informations de ce qui a une existence reelle qu'il soit visible ou invisible !!
tout ce qui existence dans la creation ( physique ) est decrit par le coran par une façon ou par une autre!!!
de l'atome jusqu'à l'enfer et le paradis a une reference dans le coran DONC LE CORAN = INFORMATIONS !!!

EST CE QUE TU ES CAPABLE DE NOUS DONNER DES INFORMATIONS AUTRES QUE CELLES DECRITS PAR LE CORAN ??? C'EST CELA LE DEFI DIVIN ???

ce defi est different du premier ??? tu sais pourquoi ??? car il est dit "que vous aurez vous-mêmes forgées" !!
c'est à dire il nous dit libre à vous de choisir le sujet !!! choisissez n'importe quel sujet et donner des informations nouvelles commes les informations donner par dix versets !!

il y a quatre defis ; chaque defi est different de l'autre !!! il serait trés long et difficile de donner les explications des quatre defis !!
mais tu peux bien ouvrir un autre topic on en discutera !!!

c'est du n'importe quoi !!
ce n'est pas ce que dis les versets ( defis ) !!! cela ce sont tes propos mais pas du coran !!
tu dois savoir que la partie coran dans le livre révélé est un ensemble de versets qui pretent à diverses interpretations et ces versets donc leur contenu est fixe ( texte ) mais le sens est mouvant c'est à dire il evolue avec le progrés scientifiques et ces verités sont decrits par le coran lui même !! apprends d'abord à faire la difference entre les versets coraniques et les versets d'oum - el - kitab ( legislation ) et ensuite en disutera!!
si tu n'as compris ce que ja'i ecrit comment veux - tu comprendre la parole divine ???

est ce que tu peux exprimer une verite scientifique semblable aux theories einstein avec le style Shakespeare ??
au debut je t'ai lancé un defi !!! donne - nous un exemple dans le coran qui montre qu'il y a contradiction dans le coran ??

voici mon defi : montre nous une seule contradiction dans le CORAN ( je dis bien le CORAN ) !!
si tu me donnes une seule contradiction dans le coran ; j'abondonnerais l'islam definitivement !!
est ce que - tu es capable de donner un seul exemple ???
Le défi de montrer une seule contradiction dans le CORAN, j'en ai vu plusieurs le demander... ils n'ont pas quitté l'islam, mais ils ont quitté le forum suite à leurs réponses ridicules et mensongères. Si tu insistes, il y en a un paquet

Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. …
--------------------------------------------------
Qui fût le premier musulman ?

Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Moïse ?
7-143 : … Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous …".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Ou Adam ?

Ce verset s’adresse à des morts … !
2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses…

-------------------------
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-31 Nous (i.e. les anges) somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …
-----------------------------
Dans le verset 2.259 Allah parle directement et pas derrière un voile avec un mortel, mais dans le 42.51 non, il ne le fait jamais directement…
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …
2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
------------------------------
D’argile pour les humains et de poussière pour Jésus et Adam. Ce ne serait donc pas des humains ?
3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.
----------------------------
L’homme est créé d’argile, d’eau, de caillots ou de terre ?
25. 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine
30. 20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, …
32. 7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé [1]. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
38. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain.
96. 2. qui a créé l'homme de caillots (de sang).

----------------------------
La contradiction est claire ici, à moins que le verset 3.85 ait abrogé le 2.62 ?
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, …, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
------------------------
Allah peut pardonner, mais pas à ceux qui Lui donne un associé (4.48), mais il pardonne quand même à ceux qui Lui ont associé le veau (4.153)
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
4.153 Les gens du Livre …. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
--------------------
Pas d’allié en dehors d’Allah (9.116) – En plus d’Allah, son messager et les croyants sont des alliés (5.55)
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants …
Qui est l'allié des croyants ? Allah seul ou pas seul ?
-------------------
Tout est d’Allah dans le 4-78.mais pas dans le 4-79…( Mais qu'ont-ils ces gens à ne pas comprendre ?)
4.78 … Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. …

Le coran est complet et rien n'y a été oublié d’une part, mais la parole d’Allah ne s’épuise pas et il peut dire encore des choses d’autre part. Donc Allah n’a pas tout dit et le Coran n’est pas complet
6.38 … Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. …
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. …
------------------------------
Dans le 6.101 Allah sous-entend que pour avoir un enfant il lui faudrait une compagne (pourtant le Coran serait clair et sans ambiguité)
6-101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
39-4 Si Allah avait voulu S´attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu´Il eût voulu parmi ce qu´Il crée. Gloire à Lui! C´est Lui Allah, l´Unique, le Dominateur Suprême.
----------------------------
En enfer, la seule nourriture sera : 69-36 : ni d'autre nourriture que du pus,
Mais non, il n’y aura que : 88-6 : Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses
Alors ? pus ou plantes épineuses ?
Mais non, il y aura aussi : 44.43. Certes l'arbre de Zakkoum 44. sera la nourriture du grand pécheur. 45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres
NB :les musulmans savent-ils de quel arbre il s’agit ?
------------------------------
Pharaon sauvé en 10.90 à 92 et noyé en 17.103 ; 28.40 et 43.55
------------------------------
Les juifs et les chrétiens n’iront pas en enfer (2.62 et 5.69), mais ils y iront quand même (3.85 et 5.72)
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !
- pas musulman = perdant
- juifs, nazaréens et sabéens = récompensés

--------------------------------
Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !

NON :
3-85 . Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
4-89 . …. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
5-51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33-61 Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
---------------------------

La femme de Noé sauvé d’un côté pas de l’autre
7.83 Or, Nous l´avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
26.170-171 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
-------------------------
Chrétiennes et juives sont permises aux musulmans dans le verset 5.5 mais pas dans le 2.221 (le verset 9.30 considère les juifs et les chrétiens comme associateurs)
5.5 Vous sont permises les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,…
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi,
----------------------------
Pas de soleil, mais de l’ombre
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].
---------------------------
Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours
Terre (=2) + cieux (= 2) = 4 jours
Ou Terre (= 2) +montagnes (=4) + cieux (= 2) = 8 jours

7-54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis
Terre + cieux = 6 jours
-------------------------------
Il est licite dans le verset 47-15
2-219. vin : il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
2-90. Le vin = abomination, œuvre du Diable.
Alors ? licite ou quelques avantages ou œuvre du diable ?

-------------
Pour le fornicateur uniquement le fouet. Pour la fornicatrice, le fouet + l’enfermement (il s’agit dans ce cas d’une injustice plutôt que d’une contradiction)
4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons …
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet…
---------------------------------
Les juifs ne peuvent pas mangent halal et les musulmans ne peuvent pas manger casher car les deux rites sont différents (sans parler du chameau, des bêtes à sabots fendus, certains poissons, etc.)
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise…

Jésus est créé de poussière ou enfanté ?

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier...

3-59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut...

-----------------------------------------------------
Le ciel ou la terre avant ?

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

---------------------------------------------------------
54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

----------------------------------

Ensuite on reparlera des erreurs d'orthographe et de grammaire
Modifié en dernier par eric121 le 08 juin14, 23:41, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:21

Message par eric121 »

bahhous a écrit : que signifie similaire au coran ?? est ce que cela veut dire un texte ecrit en arabe ???pas du tout !!
similaire signifie similaire et ne peut pas signifier autre chose

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:26

Message par eric121 »

bahhous a écrit : « Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

ce defi est different du premier ??? tu sais pourquoi ??? car il est dit "que vous aurez vous-mêmes forgées" !!
c'est à dire il nous dit libre à vous de choisir le sujet !!! choisissez n'importe quel sujet et donner des informations nouvelles commes les informations donner par dix versets !!
Faux ! tu travesties le verset, nulle part il n'est dit " libre à vous de choisir le sujet"... tu iras en enfer pour avoir travesti le coran
Dans le premier verset aussi, il faut que la personne elle même ait forgé... on ne peut pas vérifier si elle s'est faite aider ou pas

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:28

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric121 a écrit :
il y a quatre defis ; chaque defi est different de l'autre !!! il serait trés long et difficile de donner les explications des quatre defis !!
mais tu peux bien ouvrir un autre topic on en discutera !!!
tu te contredis ici : tu dis qu'il serait trés long et difficile ... et ensuite tu dis ouvre un autre topic... tu te débines

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:30

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric121 a écrit :
c'est du n'importe quoi !!
Réponse sans arguments. Ce monsieur a bien été décapité alors que les autres ont été libérés contre rançon

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:31

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric121 a écrit :
ce n'est pas ce que dis les versets ( defis ) !!! cela ce sont tes propos mais pas du coran !!
Si je te demande de me répondre, tu ne vas pas me répondre en chinois...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:34

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric121 a écrit :
tu dois savoir que la partie coran dans le livre révélé est un ensemble de versets qui pretent à diverses interpretations et ces versets donc leur contenu est fixe ( texte ) mais le sens est mouvant c'est à dire il evolue avec le progrés scientifiques et ces verités sont decrits par le coran lui même !! apprends d'abord à faire la difference entre les versets coraniques et les versets d'oum - el - kitab ( legislation ) et ensuite en disutera!!
Non, tu ne peux pas savoir ce que je sais.
Démontre-nous que le coran parle de texte fixe et de sens mouvant

Pour le reste, il est ridicule de comparer Einstein et Shakespeare

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 23:38

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Non, je ne parle pas pour moi, ...
Aucun musulman ne t'a donné procuration pour parler en son nom

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 09 juin14, 04:55

Message par Kar Anetasaur »

Stop les multi post eric121, édites tes post et fais en sorte d'écrire un seul message lisible.
eric121 a écrit :Faux ! tu travesties le verset, nulle part il n'est dit " libre à vous de choisir le sujet"... tu iras en enfer pour avoir travesti le coran
Tu ne dois pas être musulman, car il est interdit de juger à la place d'Allah.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 09 juin14, 09:13

Message par bahhous »

eric121 a écrit :
Le défi de montrer une seule contradiction dans le CORAN, j'en ai vu plusieurs le demander... ils n'ont pas quitté l'islam, mais ils ont quitté le forum suite à leurs réponses ridicules et mensongères. Si tu insistes, il y en a un paquet
Moi j’ai demandé un seul exemple et non pas un paquet !!!
Comme tu as posté plusieurs exemples ; il m’est impossible d’expliquer à la fois tous ces exemples mais je vais proceder cas par cas et je te montrerai qu’il n y aucune contradiction mais il y a une faible comprenhension de ta part !

Premier exemple :

Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. …
--------------------------------------------------
Dans (2-253) Allah parle de lui-même c'est-à-dire Allah parle de sa décision ; sa volonté ; parmi ses messagers de NOE à Mohamed Allah a favorisé certains messagers par rapport à d’autres
Prenons quelque exemple : selon le coran nous savons
- qu’Allah a parlé à Moise et n’a pas parlé aux autres messagers !
- Allah a donné beaucoup de sagesse à Ibrahim par rapport aux autres
- Allah a donné les plus grands miracles à jésus (miracles physiques) : ressusciter les morts etc. …
- Allah a révélé à Mohamed le dernier message qui est un message eternel mais les messages antérieurs sont temporaires ….
Donc tout ceci a un rapport avec la volonté et sagesse divine indépendamment de notre volonté nous humains et indépendamment de la volonté des messagers car c’est lui le créateur de toute choses !!

Dans (285. et 4-152) il est question de foi ; croyance donc il est question de croire en tous les messagers sans exception !!
Les adeptes de Mohamed ne sont musulmans que s’ils croient en tous les messagers de Adam à Mohamed c’st à dire pour un croyant il n’est pas permis de faire de distinctions entre les messagers
Il doit croire qu’ils sont tous des envoyés d’Allah pour transmettre les messages divins !!
Donc dans ces versets il est question de la foi d’un croyant vis-à-vis de tous les messagers !!!
Ceci ne s’applique pas pour les juifs !! Les juifs disent que jésus n’est pas un messager !!
Les chrétiens de même ; ils font des distinctions entre les messagers ; en effet vous dites que Mohamed n’est pas messager !!
Donc je ne vois pas où est cette contradiction ??
Allah a favorisé les êtres humains par rapport aux animaux par la raison ??
Est-ce que tu va révolter contre la volonté divine ???
Allah n’a pas fait de distinctions entre les êtres humains ?? Nous avons les mêmes organes sensoriels et aussi un cerveau pour raisonner ???
Si tu es d’accord avec moi sur ce point nous passons à l’exemple suivant que tu as posté ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 09 juin14, 09:54

Message par 123 »

[/quote]
Le défi de montrer une seule contradiction dans le CORAN, j'en ai vu plusieurs le demander... ils n'ont pas quitté l'islam, mais ils ont quitté le forum suite à leurs réponses ridicules et mensongères. Si tu insistes, il y en a un paquet

Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. …
--------------------------------------------------
Qui fût le premier musulman ?

Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Moïse ?
7-143 : … Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous …".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Ou Adam ?

Ce verset s’adresse à des morts … !
2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses…

-------------------------
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-31 Nous (i.e. les anges) somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …
-----------------------------
Dans le verset 2.259 Allah parle directement et pas derrière un voile avec un mortel, mais dans le 42.51 non, il ne le fait jamais directement…
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …
2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
------------------------------
D’argile pour les humains et de poussière pour Jésus et Adam. Ce ne serait donc pas des humains ?
3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.
----------------------------
L’homme est créé d’argile, d’eau, de caillots ou de terre ?
25. 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine
30. 20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, …
32. 7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé [1]. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
38. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain.
96. 2. qui a créé l'homme de caillots (de sang).

----------------------------
La contradiction est claire ici, à moins que le verset 3.85 ait abrogé le 2.62 ?
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, …, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
------------------------
Allah peut pardonner, mais pas à ceux qui Lui donne un associé (4.48), mais il pardonne quand même à ceux qui Lui ont associé le veau (4.153)
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
4.153 Les gens du Livre …. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
--------------------
Pas d’allié en dehors d’Allah (9.116) – En plus d’Allah, son messager et les croyants sont des alliés (5.55)
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants …
Qui est l'allié des croyants ? Allah seul ou pas seul ?
-------------------
Tout est d’Allah dans le 4-78.mais pas dans le 4-79…( Mais qu'ont-ils ces gens à ne pas comprendre ?)
4.78 … Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui 0t´atteint vient de toi- même. …

Le coran est complet et rien n'y a été oublié d’une part, mais la parole d’Allah ne s’épuise pas et il peut dire encore des choses d’autre part. Donc Allah n’a pas tout dit et le Coran n’est pas complet
6.38 … Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. …
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. …
------------------------------
Dans le 6.101 Allah sous-entend que pour avoir un enfant il lui faudrait une compagne (pourtant le Coran serait clair et sans ambiguité)
6-101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
39-4 Si Allah avait voulu S´attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu´Il eût voulu parmi ce qu´Il crée. Gloire à Lui! C´est Lui Allah, l´Unique, le Dominateur Suprême.
----------------------------
En enfer, la seule nourriture sera : 69-36 : ni d'autre nourriture que du pus,
Mais non, il n’y aura que : 88-6 : Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses
Alors ? pus ou plantes épineuses ?
Mais non, il y aura aussi : 44.43. Certes l'arbre de Zakkoum 44. sera la nourriture du grand pécheur. 45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres
NB :les musulmans savent-ils de quel arbre il s’agit ?
------------------------------
Pharaon sauvé en 10.90 à 92 et noyé en 17.103 ; 28.40 et 43.55
------------------------------
Les juifs et les chrétiens n’iront pas en enfer (2.62 et 5.69), mais ils y iront quand même (3.85 et 5.72)
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !
- pas musulman = perdant
- juifs, nazaréens et sabéens = récompensés

--------------------------------
Chaque personne est-elle libre de croire comme elle le souhaite ?
OUI :
109-6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
18-29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
2-256. Nulle contrainte en religion !

NON :
3-85 . Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
4-89 . …. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
5-51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
33-61 Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement
---------------------------

La femme de Noé sauvé d’un côté pas de l’autre
7.83 Or, Nous l´avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
26.170-171 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
-------------------------
Chrétiennes et juives sont permises aux musulmans dans le verset 5.5 mais pas dans le 2.221 (le verset 9.30 considère les juifs et les chrétiens comme associateurs)
5.5 Vous sont permises les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,…
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi,
----------------------------
Pas de soleil, mais de l’ombre
76-13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial
76-14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].
---------------------------
Sourate 41 :
9- Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours
10- C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée.
11- Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée …
12- Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours
Terre (=2) + cieux (= 2) = 4 jours
Ou Terre (= 2) +montagnes (=4) + cieux (= 2) = 8 jours

7-54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis
Terre + cieux = 6 jours
-------------------------------
Il est licite dans le verset 47-15
2-219. vin : il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
2-90. Le vin = abomination, œuvre du Diable.
Alors ? licite ou quelques avantages ou œuvre du diable ?

-------------
Pour le fornicateur uniquement le fouet. Pour la fornicatrice, le fouet + l’enfermement (il s’agit dans ce cas d’une injustice plutôt que d’une contradiction)
4.15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons …
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet…
---------------------------------
Les juifs ne peuvent pas mangent halal et les musulmans ne peuvent pas manger casher car les deux rites sont différents (sans parler du chameau, des bêtes à sabots fendus, certains poissons, etc.)
5.5 "Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise…

Jésus est créé de poussière ou enfanté ?

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier...

3-59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut...

-----------------------------------------------------
Le ciel ou la terre avant ?

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

---------------------------------------------------------
54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ?

41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

----------------------------------

Ensuite on reparlera des erreurs d'orthographe et de grammaire[/quote]
Je pense, Eric, que tu tire des conclusions trop hatives concernant les versets. Tu ne prend le temps ni des les etudier, ni de les comprendre et encore moins pour en chercher le sens. Je vais donc eclairee certains points.

Premierement :

Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. …

Voici le verset 285 de la sourate 2 en entier :
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
la Sourate 4 -152
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

On est d'accord qu'il y a une nette difference et que tu cherche quand meme a cacher des choses non ?
Outre la difference, je pense que tu as un GROS probleme d'interpretation. Dans la sourate 2 verset 253 Allah dit favoriser certains envoyes a d'autre. Mais dans l e verset 285, ce sont les croyants qui disent ne faire aucune distinction entre les messagers ! ". Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers"." Allah ne l'a pas dit ! On voit bien que ce sont les croyants et non Lui qui parle. Pareil pour le verset 152 de la sourate 4 : Les croyants ne doivent faire AUCUNE distinction entre les envoyes, ca ne s'applique pas a Allah Le Tout Puissant.

Secondement. :
6.14 "Dis : «Irais-je prendre pour protecteur un autre que Dieu, le Créateur des Cieux et de la Terre, Lui qui nourrit Ses créatures et qui n’a pas besoin d’être nourri?» Dis : «J’ai reçu ordre d’être le premier de ceux qui se soumettent à Dieu et de n’être jamais du nombre des idolâtres.» 
Mohammed SAW Ne pretend PAS etre le premier des musulmans dans le sens ou c'est la toute premiere dans la Terre et personne d'autres avant ! NON ! Mais plutot Dans le sens ou soit c'est le premier a la Mecque, sa ville, soit c'est le premier dans un sens figure qui veut dire le guide de ceux qui se soumettent, le chef, le Prophete principal.

7.143 Lorsque Moïse vint à Notre rencontre et que son Seigneur lui eut adressé la parole, il dit : «Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !» – «Non, tu ne Me verras pas, répliqua le Seigneur. Mais regarde plutôt la montagne. Si elle reste immobile à sa place, tu pourras alors Me voir.» Et lorsque son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. Revenu à lui, il s’écria : «Gloire à Toi ! Je reviens à Toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants.» 

Dans ce sens, "premier des croyants" ne designe pas non plus la premiere personne a croire mais la personne qui croit LE PLUS.

26, 49 a 51«Vous avez donc cru en lui, s’écria Pharaon, avant que je ne vous y autorise? Il est donc votre chef qui vous a appris la magie ! Vous ne tarderez pas à apprendre que je vais vous faire couper une main d’un côté et un pied de l’autre et que je vous ferai tous crucifier.» [50] – «Qu’importe, dirent-ils, car c’est vers notre Seigneur que se fera notre retour. [51] Nous souhaitons qu’Il nous pardonne nos péchés pour avoir été les premiers à nous convertir.» 

Il parait assez clair ici qu'il ne pretendent pas etre les premiers CROYANTS, mais les premiers a se convertir !

Troisiemement :

13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. 

Cette interpretation est fausse. Il designe en fait Mohammed SAW.

41-31 Nous (i.e. les anges) somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …

Cette interpretation est aussi fausse. Dans plusieurs versets, lorsque Dieu parle de Lui meme, Il s'exprime a la premiere personne du pluriel. "Nous" designe donc Allah, et encore une fois , il n'y a donc aucune contradiction.

Quatriemement :

Dans la Sourate 2 verset 259, Allah parle bien a un homme, mais a -t-Il precise si c'etait par revelation ou derriere un voile comme Il l'a dit dans la sourate 42 ? Non. Pourtant il est possible que cela ait ete tout simplement par revelation ou derriere un voile, ce n'est pas contradictoire.

Cinquiemement :

Allah dit avoir cree Adam comme Jesus de poussiere et apres avoir dis "Sois " .
Probleme d'interpretation encore une fois car "de poussiere" est une metaphore en quelque sorte. Ca veut dire ici en gros de presque rien du tout en fait, de pas grand chose.

Sixiemement :

Ici, Allah nous dit que l'homme a ete cree d'argile et d'eau et que la creation s'est faite pas une adherence de ces deux ci selon moi.

Il a certes dit dans la sourate 30.20 nous avoir cree de terre, mais la terre, n'est elle pas argileuse a certains endroits ? Par la terre, Il designerait donc surement l'argile.

96.2 ne fait que renforcer mes arguments : La traduction est fausse : ce n'est pas "caillots de sang" mais Adherence.

Il y aurait eu contradictions si Allah avait dit qu'Il avait cree l'homme uniquement que d'argile ou d'eau, mais ce.n'est pas le cas et donc, il n'y a donc pas de contradictions.

Septiemement :

Ici, encore une fois c'est un probleme d'interpretation.

2.62 : Quelqu'un qui croit en Allah et y est soumis est un musulman.Les judaises ( le peuple de Judee ) sont ceux du peuple qui a recu la Torah, les Nazareens ( Peuple de Jesus, dits Israelites d'origines juives )sont ceux du peuple qui a recu le Nouveau Testament et les Sabeens ( pays de saba ) sont de ceux qui ont recu le Zabur, les Psaumes en fait. E n gros si tous ces gens croient en Allah ils iront au paradis.
3.85 : L'islam c'est la soumission a Dieu la aussi c'est juste l'interpretation : en gros peu importe le peuple auquel tu appartiens, si t'es soumis a Allah, tu est considere comme Musulman. Les judaises, nazareens et sabeens peuvent donc l'etre.

Huitiemement :

Tout ceci est par rapport au peuple d'Israel, peuple favorise par Allah. S'Il a decide de leur pardonner, c'est parce qu'ils se sont repentis et qu'ils etaient un peuple qu'Il favorisait.


Je continuerai demain :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités