Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 10 nov.09, 14:21

Message par TRIPLE-X »

icham93 a écrit :mohammed et un vrai prophete regardez par vous meme comment il était bien. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.


C'est pas très convaincant car tout les gouroux pouraient dire la même chose.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 10 nov.09, 18:46, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 10 nov.09, 16:55

Message par Karim075 »

icham93 a écrit :mohammed et un vrai prophete regardez par vous meme comment il était bien. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.
Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." Sahih, volume 2, 3432
Abu a indiqué qu'Al-Khudri a signalé qu'à la bataille de Hunain le messager Allah a envoyé une armée à Autas et a rencontré l'ennemi et a combattu avec eux. Après les avoir battus et leur avoir pris des captives, les compagnons du messager d'Allah ont semblé s'abstenir à avoir des rapports avec les femmes captives car leurs maris étaient des polythéistes. Puis Allah, le plus haut, envoyé en bas de considérer cela : "et les femmes déjà mariées, excepté ceux que vos mains droites possèdent (Coran-4 :24), (c'est-à-dire : cela était légal pour eux quand leur période menstruelle (Idda) est terminée).
Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."
Hadith Musulmans.234
"Le prophète (Mahomet) a dit : Alors va vers les personnes qui ne se joignent pas à la prière en assemblée et ordonne que leurs maisons soient brûlées... :roll:

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 10 nov.09, 23:35

Message par justeabdel »

Karim075 a écrit : Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." Sahih, volume 2, 3432
Abu a indiqué qu'Al-Khudri a signalé qu'à la bataille de Hunain le messager Allah a envoyé une armée à Autas et a rencontré l'ennemi et a combattu avec eux. Après les avoir battus et leur avoir pris des captives, les compagnons du messager d'Allah ont semblé s'abstenir à avoir des rapports avec les femmes captives car leurs maris étaient des polythéistes. Puis Allah, le plus haut, envoyé en bas de considérer cela : "et les femmes déjà mariées, excepté ceux que vos mains droites possèdent (Coran-4 :24), (c'est-à-dire : cela était légal pour eux quand leur période menstruelle (Idda) est terminée).
Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."
Hadith Musulmans.234
"Le prophète (Mahomet) a dit : Alors va vers les personnes qui ne se joignent pas à la prière en assemblée et ordonne que leurs maisons soient brûlées... :roll:
ça n'as pas de sens ce que tu écris tu sais très bien qu'un musulman ne peut toucher une femme sans être marié avec elle que se soi dans la guère au dans la vie
sur le domaine de la propagande vous avez un avantage sur les musulman, vous vous pouvez blasphémé le prophète mohamad et les musulman ne preuve pas on dire autant de Jésus Moise est l'autre prophète parce qu il sont au même nivaux que Mohamad
donc pour la question du blasphème vous avez gagner
par contre votre propagande ne peux toucher que des ignorant comme vous des adepte du copier coller de google
les gens qui choisissent de connaitre l'islam prenne un autre passage il écoute le cœur est forge leur opinion eux même

revenons dans le sujet nous on penses que la thora a bien existé et l'ingile a bien existé nous ne croyons pas on la divinité de la bible
pour plusieurs raison je ne vais pas vous faire un cours d'histoire mais il faud savoir quand même que c'est un livre qui a était imprimée pour la 1er fois en 1538. En 1560 la première bible anglaise révisée fut imprimée et divisée en versets et une nouvel révision sous Henri VIII et encore sous la reine Élisabeth et sous le roi James en 1611 et 1952 et 1971 on vas pas refaire le débats de la bible qui contiens des contradiction c défais dans plusieurs forum

la bible est tiré de la thora et l'ingil
dieu a envoyé UN ingil la bible est tiré de plus de 60 évangile ya meme celui de Paul qui a écris son évangile plus de 300 ans ap JC

le coran quand a lui suis les enseignement de Dieu et non pas selon Paul ou Jean ...
est il là pour rétablir le vrais message de dieu comme c'est une suite de la thora et de l'ingil et de Psaume et des autre livre bien avant donc c'est tout a fait normale de trouver des similitude sa ne veux pas dire que c du copier coller mais c dieu qui répète son message
comme un prof qui répète une partie de son cour

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 01:08

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :sur le domaine de la propagande vous avez un avantage sur les musulman, vous vous pouvez blasphémé le prophète mohamad et les musulman ne preuve pas on dire autant de Jésus
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157)
> De notre point de vue, cette déclaration EST un blasphème contre Jésus. Cesse donc de te penser meilleurs que nous.
justeabdel a écrit :la bible est tiré de plus de 60 évangile ya meme celui de Paul qui a écris son évangile plus de 300 ans ap JC
Affirmation complètement fantaisiste... Tu devrais te renseigner un peu, tu serais moins ridicule.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 01:53

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157)
> De notre point de vue, cette déclaration EST un blasphème contre Jésus. Cesse donc de te penser meilleurs que nous.

en quoi c un blasphéme de dire que Jésus na était ni tué ni crucifié ??? pour nous musulman Jésus est au meme niveau que tous les autre prophète
Affirmation complètement fantaisiste... Tu devrais te renseigner un peu, tu serais moins ridicule.
rassure toi avant de dire qlq chose je vérifie 10 fois avant

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 01:59

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :rassure toi avant de dire qlq chose je vérifie 10 fois avant
Alors la 11e sera peut-être la bonne... Car pour l'instant tu restes dans le grand "n'importe quoi" :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 02:05

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Alors la 11e sera peut-être la bonne... Car pour l'instant tu restes dans le grand "n'importe quoi" :roll:
mais oui et toi fais l'effort de la lire juste une fois tu verras que plus de 100 versets sont en contradiction avec des autre versets sauf si tu ferme les yeux c sur que tu ne verra rien

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 03:33

Message par HopeHaeven »

quote]triple-x a écrit :
Des accusations gratuites et non le fait que les sourates ne sont pas dans les mêmes ordres et qu'il a brûlé les manuscrits de mahomet prouvent un doute résonnable.
1)Même si nous admettons Otman a changé l’ordre de quelques sourate du coran ; en quoi ceci constitue une falsification ou altération ?

2)Si le rang des sourates est changé : le coran reste le même inchangé !!

3)Le fait qu’Otman a brûlé les manuscrits du coran
C’est dans le but d’unifier (et aussi faciliter) la lecture du coran car il y avait beaucoup de musulmans qui n’étaient pas arabe ( et dans ce cas le coran est resté inchangé…. )

Tous les compagnons des prophètes sans exception
Sont des musulmans pieux et fideles; (je dis bien les musulmans …) sont des hommes de foi et de grandes sageses qui ne craignent qu' Allah donc pour nous
Musulman il est impropre ; impensables ; inconcevables impossibles et inimaginables qu’un musulmans puisse toucher au saint coran pour y changer quoi que soit même pas une petite
Virgule …
Nous sommes des ressortants de la Madarsa du grand prophète
Mohamed ; une ecole qui a forgé et formé les plus grands hommes qui furent à l’origine changement de ce monde ; ce sont des hommes aussi durs que le fer
Mais sages et justes….
Si c'était un Apôtres qui aurait brûlé les manuscrits et aurait changé l'ordre des textes vous seriez les premiers à crier mais parce que c'est le coran c'Est ok.




Pour un musulman l'amour et l'affection seront réservés uniquement à ceux qui se sont aimés et fraternisé pour l'amour d'Allah. Car, parmi les sept qui seront abrités à l'ombre du Trône divin le jour du Jugement Dernier, deux hommes qui se sont aimés, réuni ou séparé pour l'amour d'Allah.


Lorsqu'on demanda au prophète (psl) :

"Qu'est ce qui donne le plus accès au Paradis?
Il répondit:"C'est la crainte d'Allah et la noblesse de caractère"[5].

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) invoquait son Seigneur en ces termes:

"Ô Allah! guide-moi vers le meilleur des caractères; nul autre que Toi ne peut guider vers cela! Eloigne-moi de la corruption, nul autre que toi ne peut m'en éloigner"
a dit aussi

Le prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:

-"Ceux parmi vous qui seront les plus proches de moi le Jour de la Résurrection et que j'estime le plus sont ceux qui sont dotés des meilleures qualités.Ceux parmi vous qui seront les plus éloignés de moi le Jour de la Résurrection et que je déteste le plus sont les bavards, les insolents et les vaniteux".[


« C’est toi que nous adorons et auprès de toi que nous recherchons le secours. »coran
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 03:48

Message par dorcas »

justeabdel a écrit : rassure toi avant de dire qlq chose je vérifie 10 fois avant
Oui, mais tu verifie dans les site musulmans alors pas étonnant que tout est faux, car le mensonge est permis pour l'islam
mais oui et toi fais l'effort de la lire juste une fois tu verras que plus de 100 versets sont en contradiction avec des autre versets sauf si tu ferme les yeux c sur que tu ne verra rien
Ah, oui........le coran n'arrête pas de se contredire, car il y a des versets faite à la Mecque et d'autres a Médine, c'est à croire que votre faux prophète n'était pas le même à ces deux endroits.
-"Ceux parmi vous qui seront les plus proches de moi le Jour de la Résurrection et que j'estime le plus sont ceux qui sont dotés des meilleures qualités.Ceux parmi vous qui seront les plus éloignés de moi le Jour de la Résurrection et que je déteste le plus sont les bavards, les insolents et les vaniteux".[

« C’est toi que nous adorons et auprès de toi que nous recherchons le secours. »coran
Votre faux prophète se croyait un saint, ........... (censored) par la modération erwan

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 04:17

Message par yacoub »

HopeHaeven a écrit :.

Questions
- Quelles sont tes sources ?
- Est tu là pour discuter ou pour nous parler de bourguiba et des rabbins … et d’autres ?
- Pourquoi trouves – tu ce livre intéressant ?
- pourquoi pour toi un rabbin est véridique contrairement à un musulman?
- Au cours de toute l’histoire ; qui sont à l’origine des falsifications et altérations de la parole d’Allah ; les rabbins ou les musulmans ?
- Qui sont les manipulateurs et tueurs des prophètes ; les rabbins ou les musulmans ??
- Qui sont toujours à l’origine des guerres et des conflits mondiaux et régionaux ; les rabbins ou les musulmans ???
- Qui mène le monde à la dérive les rabbins ou les musulmans ???
Mes sources
Ce sont- Goldziher, Ibn Waraq, Ali Sina, Bernard Lewis...etc
Ce livre est intéressant car il démontre que le coran loin d' être parole d' Allah est l' œuvre d' un élève de rabbin qui a appris
de lui les récits bibliques et leur a donné une couleur arabique
Le rabbin ne dit pas que la torah est parole de Yahvé, il dit qu'elle est inspirée par Yahvé ce qui n'et pas la même chose
Tant que la masse des musulmans croiront qu' allah a dit que la femme est inférieure à l' homme et qu' on peut la battre
on le fera que les juifs et les chrétiens sont des dhimmis ils le resteront
C'est la propagande islamique qui rejettent sur les juifs et les chrétiens toutes les guerres
La colonisation islamique a commencé dès les années 620, la première croisade ne vient que 5 siècles plus tard quand les troupes du calife
caligulesque s'empara du sépulcre de Jésus à Jerusalem.

Comme le dit Bernard Lewis l' islam a été plus colonsateur que colonisé&
et sa colonisation est plus destructrice puisque il assèche et les cerveaux et les âmes
Le Liban a été un petit paradis tant que les chrétiens étaient majoritaires
il est devenu infernal depuis
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 04:35

Message par HopeHaeven »

dorcas a écrit :
Ah, oui........le coran n'arrête pas de se contredire, car il y a des versets faite à la Mecque et d'autres a Médine, c'est à croire que votre faux prophète n'était pas le même à ces deux endroits.
je te cite :
le coran n'arrête pas de se contredire
c'est juste ton ignorance du coran qui te fait dire ces Grossièretés
nous musulman nous te demandons de nous citer une seule contradiction dans le coran!!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 04:39

Message par yacoub »

Pourquoi alors que les sourates Mecquoises incitent à discuter avec les Gens du Livre de manière courtoise
Mahomet devenu plus fort leur demande de payer tribut en s' humilaint
C'est la charte d' Omar que le Hamasz veut rétablir pour les juifs dans sa charte
Pourquoi le monde islamique est devenu Judenrein ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 04:41

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : nous musulman nous te demandons de nous citer une seule contradiction dans le coran!!!
Je pense que les chrétiens devraient laisser le coran tranquille. Ils ont déjà assez de mal avec la Bible. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 04:58

Message par HopeHaeven »

Dorcas a écrit :
Dorcas a écrit :
Oui, mais tu vérifie dans les site musulmans alors pas étonnant que tout est faux, car le mensonge est permis pour l'islam.
Si tu es véridique tu aurais le courage de reconnaître
Que ta religion est corrompu car la bible est corrompu (les preuves existent !!!)
Et le mensonge sur l’islam ne servira à rien …
Tu ne pourras jamais faire disparaître la vérité par des mensonges ….
Et sache pour ton intérêt que la ligne la plus courte entre deux points est une ligne droite !!! (Faire des zigzags est une perte de temps pour toi…)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 nov.09, 05:37

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :c'est juste ton ignorance du coran qui te fait dire ces Grossièretés
Tant que tu resteras avec ce préjugé, tu ne comprendras jamais notre point de vue sur le Coran...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités