Ex-musulmans devenu chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 03:10
Ren
tu me déçois
tu es musicien (comme moi) et tu ne perçois pas le génie incommensurable
d'un mozart ?
tu ne vois pas qu'il est impossible, mais avec un cadre privilégié et un père musicien, de devenir un pareil génie si on ne vient pas soi meme avec ses propres bagages?
mozart est la preuve que la réincarnation existe
que le génie musical ne se transmet pas
sinon ses enfants auraient été aussi doués que loin, au moins
le cas de mozart est un cas unique dans l'histoire de la musique classique
et pourtant, il y a eu un tas de grands compositeurs
mais il est impossible pour un enfant de 4 ans d'entendre la musique à ce point et de la restituer
il faut que la mémoire soit formée, surtout a l'époque ou il n'y avait rien pour mémoriser ses idées
moi meme qui suis compositeur, il me faut enregistrer ce que je compose, car un quart d'heure après je ne m'en rappelle plus
la composition, la création, est un état médiumnique, ou le compositeur se met au travers de la musique, qui est une source qui coule
le compositeur ne créé rien en fait, il se met en condition pour entendre
un enfant de 4 ans peut sans doute entendre la musique(cela reste tout de meme déja exceptionnel), mais la restituer, instruments par instruments ? certes pas !!!!!
le cerveau n'est pas assez formé pour cela
donc ???
mozart est un etre qui a étudié la musique dans le plan des désincarnés
(le paradis comme vous dites) et il venu s'incarner sur terre sans couper le lien avec la musique
de ce fait, il l'entendait en permanence dans sa tete,
c'était un genre d'autiste
les autiste sont capables de choses surhumaines
et géniales,
il n'y a rien entre la source divine et l'expression physique chez eux
l'intellect n'entre ps au millieu pour tout polluer, rien de mental n'interfère
et maitriser la musique au niveau de mozart, il n'y a qu'un etre qui a étudié des années des décennies qui ait pu faire cela
donc, mozart est un réincarné
c'est évident pour 99% de l'humanité
sauf pour ce forum
dieu sait pourquoi
tu me déçois
tu es musicien (comme moi) et tu ne perçois pas le génie incommensurable
d'un mozart ?
tu ne vois pas qu'il est impossible, mais avec un cadre privilégié et un père musicien, de devenir un pareil génie si on ne vient pas soi meme avec ses propres bagages?
mozart est la preuve que la réincarnation existe
le cas de mozart est un cas unique dans l'histoire de la musique classique
mais il est impossible pour un enfant de 4 ans d'entendre la musique à ce point et de la restituer
il faut que la mémoire soit formée, surtout a l'époque ou il n'y avait rien pour mémoriser ses idées
moi meme qui suis compositeur, il me faut enregistrer ce que je compose, car un quart d'heure après je ne m'en rappelle plus
la composition, la création, est un état médiumnique, ou le compositeur se met au travers de la musique, qui est une source qui coule
un enfant de 4 ans peut sans doute entendre la musique(cela reste tout de meme déja exceptionnel), mais la restituer, instruments par instruments ? certes pas !!!!!
donc ???
(le paradis comme vous dites) et il venu s'incarner sur terre sans couper le lien avec la musique
et géniales,
et maitriser la musique au niveau de mozart, il n'y a qu'un etre qui a étudié des années des décennies qui ait pu faire cela
sauf pour ce forum
dieu sait pourquoi
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 oct.08, 03:28
Réponse dans un autre sujet pour arrêter le HS ici...melchisedech a écrit :Ren
tu me déçois
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 oct.08, 05:29
Donc, je m'aperçois grâce à ta perspicacité que je suis à la fois borné et [ATTENTION Censuré dsl]!!!melchisedech a écrit : il n'y que les chrétiens bornés que j'appelle les crétins qui ne voient pas le message du christ
meme si, comme tu dis, sa principale mission était de nous montrer le royaume de dieu, (ce qu'il n'a pas fait), il nous a avant tout démontrer
que la mort pouvait etre vaincue et que l'on y survivait
ensuite, il nous a montré que tout etre pouvait ascensionner
encore faudrait il que tu comprennes ce que veux dire ascensionner
Mais il faudrait maintenant que tu me prouves par des citations de Jésus lui-même, que celui-ci a réellement parlé et montré la réincarnation ...
Oui, chez les Marrakchis du Maroc, je le sais, tu nous l'as déjà dit, et cela me touche d'autant plus que je le suis ! Non pas Marakchi, mais Mellali...Melchisedek a écrit : ensuite, quand aux rapports dits "méprisants" que j'ai pour les musulmans comme tu dis, ben dis toi que je vis dans un pays musulman
et qu'il est très difficile de faire autrement que d'étre apitoyé tous les jours par leur bétise
J'ai enseigné 20 ans dans ce pays qui est le mien, et j'ai gardé estime et affection pour tous les Marocains que j'ai rencontrés et avec lesquels j'ai vécu .....Melchisedek a écrit :c'est très dur pour un occidental, qu'ils soit chrétien au pas, de revivre au moyen age
cela tu ne pourras le comprendre que quand tu seras a ma place
Le [ATTENTION Censuré dsl] borné et médiéval que je suis ne te salue pas !!!!!!!!!
La modération m'a censuré alors que je ne faisais que répéter les paroles de Melchisedek de la page précedente !!! qui, lui, apparemment n'a pas été censuré . pourquoi ???
De plus, je n'insultais personne !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 14:13
t'inquiete pour la censure, ils ont du rater mes posts
écoute , je respecte les marocains, je les trouve franchement attachants parfois
mais derriere leur mendicité vicérale se cache une haine profonde de l'occidental, un racisme perceptible, et une envie de vengeance des années colonialistes claire
de plus, comme l'école n'est pas obligatoire dans ce pays, les illétrés qui crèvent la dalle se réfugient ou ça ?
dans la religion
c'est bien connu, il est bien plus facile d'endoctriner les ignorants et les pauvres
comme disait coluche, la foi c'est un truc qu'on attrappe chez les pauvres
(énorme je trouve, cette phrase)
donc, comme le pays s'enrichit mais que le peuple s'appauvrit , l'extremisme monte a grande vitesse
ce qui m'attriste le plus, c'est que les gens se disent musulmans, et respectent toutes les traditions et coutumes, alors qu'ils ne savent pas pourquoi ils le font
c'est idem chez les chrétiens, beaucoup de rites religions sont depuis devenues des traditions , et les gens ne savent meme plus pourquoi ils ne mangent pas de poisson le vendredi
pour les semi musulmans du maroc, la plupart ignorent pourquoi il ne faut pas manger de porc
d'ailleurs la plupart en mangent, dès qu'ils sont a l'abri des regards indiscrets
bref, religion imposée = hypocrisie, mensonge
écoute , je respecte les marocains, je les trouve franchement attachants parfois
mais derriere leur mendicité vicérale se cache une haine profonde de l'occidental, un racisme perceptible, et une envie de vengeance des années colonialistes claire
de plus, comme l'école n'est pas obligatoire dans ce pays, les illétrés qui crèvent la dalle se réfugient ou ça ?
dans la religion
c'est bien connu, il est bien plus facile d'endoctriner les ignorants et les pauvres
donc, comme le pays s'enrichit mais que le peuple s'appauvrit , l'extremisme monte a grande vitesse
ce qui m'attriste le plus, c'est que les gens se disent musulmans, et respectent toutes les traditions et coutumes, alors qu'ils ne savent pas pourquoi ils le font
c'est idem chez les chrétiens, beaucoup de rites religions sont depuis devenues des traditions , et les gens ne savent meme plus pourquoi ils ne mangent pas de poisson le vendredi
pour les semi musulmans du maroc, la plupart ignorent pourquoi il ne faut pas manger de porc
d'ailleurs la plupart en mangent, dès qu'ils sont a l'abri des regards indiscrets
bref, religion imposée = hypocrisie, mensonge
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 oct.08, 19:08
L'expression que j'ai souligné relève du racisme primaire. Alors cesse d'accuser les marocains en général d'un travers qui est visiblement le tien.melchisedech a écrit :je respecte les marocains, je les trouve franchement attachants parfois
mais derriere leur mendicité vicérale se cache une haine profonde de l'occidental, un racisme perceptible
Là, on est d'accord.melchisedech a écrit :religion imposée = hypocrisie, mensonge
Ar c'hi bihan breizhad...
- mario
Ecrit le 16 oct.08, 21:37
melchisedech a écrit :t'inquiete pour la censure, ils ont du rater mes posts
dans la religion
Bon ! Dit comme ça, c'est déjà plus audible !
Au fait, pourquoi habites-tu à Marrakech ???
Tu retardes, mon brave !Melchisedek a écrit :c'est idem chez les chrétiens, beaucoup de rites religions sont depuis devenues des traditions , et les gens ne savent meme plus pourquoi ils ne mangent pas de poisson le vendredi
Le poisson du vendredi, c'est fini depuis longtemps !!!. Par contre, il y a le carême, avec abstinence de viande, et efforts divers tous les jours, et ça, le Carême, les Chrétiens savent très bien ce que c'est et ce que ça représente !!!
Cordialement !
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.08, 03:06
une fois n'est pas coutumeparle pour toi
je te dis que je sais de quoi je parle, le peuple arabe est un peuple mendiant
car l'islam prone la mendicité
je ne suis nullement raciste, et ne peut l'etre par définition
peut etre parce que pour une fois j'ai utilisé une formule simple à ta portée
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.08, 03:10
en voila une drole de question !Au fait, pourquoi habites-tu à Marrakech ???
j'ai envie de dire ! pourquoi pas ?
la vérité, j'y suis allé en voyage et j'y ai trouvé des vibrations très apaisantes , et en revenant je me suis aperçu que je me sentais mal, j'y suis donc retourné, je m'y sentais bien a nouveau, et en revenant en france, de nouveau ce malaise
j'ai compris que la france, c'était fini pour moi pour le moment
il faut etre très a l'écoute de sa voix intérieure
je crois que ce qui me plait au maroc, c'est la non violence
j'ai jamais respecté aucun rituel religieuxTu retardes, mon brave !
Le poisson du vendredi, c'est fini depuis longtemps !!!. Par contre, il y a le carême, avec abstinence de viande, et efforts divers tous les jours, et ça, le Carême, les Chrétiens savent très bien ce que c'est et ce que ça représente !!!
c'est valable pour les esclaves pas pour les etres libres de vivre leur foi comme ils l'entendent
j'ai été végétarien pendant des années parce que mon corps ne supportait plus la viande, puis il en a réclamé un jour, j'ai donc remangé de la viande
aujourdh'ui j'ai compris qu'il faut etre léger avec tout ça, ne rien s'interdire, et essayer d'agir en conscience dans ce qu'on fait, pense, et dit
il n'y a que cette attitude qui permet d'ascensionner
pas la dévotion religieuse aveugle , ni la prière récitée sans intention
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.08, 03:11
en voila une drole de question !Au fait, pourquoi habites-tu à Marrakech ???
la vérité, j'y suis allé en voyage et j'y ai trouvé des vibrations très apaisantes , et en revenant je me suis aperçu que je me sentais mal, j'y suis donc retourné, je m'y sentais bien a nouveau, et en revenant en france, de nouveau ce malaise
j'ai jamais respecté aucun rituel religieuxTu retardes, mon brave !
c'est valable pour les esclaves pas pour les etres libres de vivre leur foi comme ils l'entendent
j'ai été végétarien pendant des années parce que mon corps ne supportait plus la viande, puis il en a réclamé un jour, j'ai donc remangé de la viande
aujourdh'ui j'ai compris qu'il faut etre léger avec tout ça, ne rien s'interdire, et essayer d'agir en conscience dans ce qu'on fait, pense, et dit
il n'y a que cette attitude qui permet d'ascensionner
pas la dévotion religieuse aveugle , ni la prière récitée sans intention
- mario
Ecrit le 18 oct.08, 21:03
Ta réponse me prouve que ma question n'était pas "une drôle de question "!melchisedech a écrit : en voila une drole de question !
En fait, j'étais étonné qu'une personne qui a tant de mépris pour ses habitants puisse aimer habiter dans ce pays !!!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 oct.08, 21:27
T'as vu a quels âge Mozart ou M.Jackson à commencer la musiquetu ne vois pas qu'il est impossible, mais avec un cadre privilégié et un père musicien, de devenir un pareil génie si on ne vient pas soi meme avec ses propres bagages?
et les heures qu'il y passait...
Le talent pour autant qu'il existe, parce que chez les gens qui n'en on pas on parle de facilité.
donc le talent ne fait pas tout, c'est le travail qui est indispensable,
c'est pas parce que t'as des facilités en math que tu ne devras pas
travaille ton algèbre ou ta trigo.
La preuve par l'abscence de preuve n'est pas une preuve.mozart est la preuve que la réincarnation existe
De même que les projecteurs ne transforme pas les gens en génies
et les génies s'en foute des projecteur, il habite dans des lampes.
Tu devrais regardez cette famille française ou il joue tous de tout les instruments de musique comme des dieux.
Ou les dieux vivant asiatique qui n'ont jamais fait de battle car pour eux
le compétiton n'est que futilité de vaniteux.
Va faire un tour sur youtube, avant de raconté n'importe quoi,le cas de mozart est un cas unique dans l'histoire de la musique classique
Ce qui est impressionnant c'est que malgrés tout il aie continué tout sa vie. Quand à Mozart c'est discutable, c'est surtout un question de sensibilité personelle et d'humeur, personellement je préfére Bach.
Mais niveau Génies Beetoven qui mémorise tout une symphonie ou Tchaichovsky qui mesurait l'usure au mm des pièces des machine qu'il fessait tournez dans sa tête c'est nettement plus puissant.
Mais comme tout les génies c'était des autistes alors que part définition le génie réalise tous les voeux.
Justement ça entraine mieux la mémoire.il faut que la mémoire soit formée, surtout a l'époque ou il n'y avait rien pour mémoriser ses idées
ça c'est parce que tu n'as pas encore assez entrainé ton subconscient.moi meme qui suis compositeur, il me faut enregistrer ce que je compose, car un quart d'heure après je ne m'en rappelle plus
Note tes rêves ça serras déjà un bon début.
Pas forcement, à l'époque des ses compositeurs, le buts était de singer la nature pas de révéle sa personalité.la composition, la création, est un état médiumnique, ou le compositeur se met au travers de la musique, qui est une source qui coule
Source ?un enfant de 4 ans peut sans doute entendre la musique(cela reste tout de meme déja exceptionnel), mais la restituer, instruments par instruments ? certes pas !!!!!
donc ???
et géniales,
sauf pour ce forum
dieu sait pourquoi[/quote]
Re: Ex-musulmans devenu chrétien
Ecrit le 15 mai15, 02:33slt mon frere je pense aue avant de changer de religion tu n as pas fait de recherche approfondie su jesus car il est ecris qu aucun prophete ne pouras etre atteint par ses enemis car dieu veillera sur lui . de plus selon la bible il ne devrait plus avoir de prophete de la tribune de moise qui serait plus grd que moise. epui lis dans la bible les passages qui annonces la ressurection de jesus etla decouvetre de son corps sa change d un prophete a un autre . et la bible affir,e aussi que jesue est devenu malediction pour nour car toutes personnes qui meurt au est une malediction et dieu a dit tout prophete qui dira une parole que ne lui est point dit sera condanner et mis a mort. des passage aussi rapporte aue avant sa mort jesus aurai dit mon dieu pouquoi m a tu abandonner . . cette affirmation mets en jeux sa relation avec dieu car s il etait venu pour etre crucifie il ne ferait point cette afimation0. jesus aurai di ds la bible et moi g prierai le pere pour qu il vous envw un consolateur aui demeurera avec vous pour l eternite . tu me dira que cette personne est le saint esprit mais il ne t on pa dire que le saint esprit est decendu sur jesus le jour de son bateme. alors mon frere si tu veux des passages qui permettrons de revenir sur le chemin de la verite fait moi signe car il n est jamais trot tart tant que tu vie. merci pour ton message
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 15 mai15, 08:37Bamba, il faut lire autre chose que les sites fabriqués par des musulmans pour discréditer le christianisme. Leurs auteurs sont dans leurs fantasmes et ils disent bien des sottises, ils ne connaissent rien au christianisme.bamba95 a écrit : - il est ecris qu aucun prophete ne pouras etre atteint par ses enemis car dieu veillera sur lui .
-de plus selon la bible il ne devrait plus avoir de prophete de la tribune de moise qui serait plus grd que moise.
- les passages qui annonces la ressurection de jesus etla decouvetre de son corps sa change d un prophete a un autre .
- et la bible affir,e aussi que jesue est devenu malediction pour nour car toutes personnes qui meurt au est une malediction et dieu a dit tout prophete qui dira une parole que ne lui est point dit sera condanner et mis a mort.
- avant sa mort jesus aurai dit mon dieu pouquoi m a tu abandonner . .
Jésus est vrai homme pour les chrétiens ; il vit et il meurt comme tous les hommes. Il est 100 % homme ! Donc tout ce que tu cites en faisant les copiés-collés que l'on trouve partout, ne signifie rien contre la doctrine chrétienne. Jésus est vrai homme.
Par ailleurs, Jésus est aussi vrai Dieu ! Il est 100 % Dieu !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 mai15, 10:30Je seconde..mais est-il ''DIEU'' le Père? Celui la même identique au ''créateur''?Pierre-Elie Suzanne a écrit : Par ailleurs, Jésus est aussi vrai Dieu ! Il est 100 % Dieu !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-