lantri a écrit :« De sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil quand il luit dans sa force. »
L’épée à deux tranchants symbolise le Coran et la Sunna, sorties de la bouche du Prophète Mohammed (psl).
Elle symbolise les batailles menées par ce dernier qui a frappé les nations avec l’épée du Coran.
On trouve la même prophétie dans Apocalypse( 19.11-15)
« De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations »
« Et ses pieds étaient semblables à l’airain le plus fin, comme embrasé dans une fournaise »
est le symbole de la fermeté dont le prophète a fait preuve dans l’accomplissement de sa mission.
« Et sa voix était comme la voix des grandes eaux. »
C’est sa voix métallique psalmodiant les versets admirables du saint Coran.
Et son visage était comme le soleil quand il luit dans sa force. Mohammed est décrit par ses compagnons comme si le soleil courait sur son visage :
« Nous n’avons jamais vu quelqu’un de plus beau que le prophète » disent les uns, « quand on le regarde, on croirait voir le soleil se mouvoir dans son visage » témoignent les autres.
Il est clair que la prophétie décrit un homme beau ; Jésus, selon les dires d’Esaïe n’avait pas de beauté :
« Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. » Esaïe 53:2
L’expression : « Ne crains point ; je suis le premier et le dernier » , est une parole de Dieu citée dans Esaïe( 44.6 et 48.12 ) et reprise par l’ange qui apparut à Jean dans la vision. Cette expression est reprise comme parole de Dieu et non comme parole de Jésus.
C'est grave de déformer la parole de Dieu à son avantage. Rien n'annonce Mohammad ou l'Islam dans la Bible rien du tout.
Les versets que tu sors sont extraits de l'Apocalypse. L'Apocalypse c'est la révélation du Christ à Jean. Jésus est apparu à Jean. Jean décrit avec ses mots Jésus.
Jean, en extase, le voit «vêtu d'une grande robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine». Le prophète Esaïe vit dans une même vision «le Seigneur sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple» (Esaïe 6 : 1).
«Ses Pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise.» Dans l'Ancien Testament l'airain est toujours le symbole du jugement. Les tentures de fin lin qui caractérisaient les exigences de la justice parfaite de Dieu et qui entouraient le parvis, étaient suspendues à des pieux d'airain. Malheur aux profanes qui auraient voulu s'approcher de ces tentures, ils étaient punis de mort (Nom. 3 : 38). L'airain auquel elles étaient suspendues était un avertissement. L'autel où étaient égorgées les victimes était d'airain, il parlait de jugement, c'était l'image de la croix. La cuve où étaient jugées les oeuvres des prêtres était également d'airain. Ici l'airain parle du grand Jour où tous ses ennemis tomberont sous l'ardeur de ses jugements. «Car il faut qu'Il règne jusqu'à ce qu'Il ait mis tous les ennemis sous ses pieds» (1 Cor. 15: 25).
«Sa voix était comme le bruit de grandes eaux.» C'est cette voix puissante qu'entendront les morts dans leurs tombeaux et qui les rendra à la vie. C'est cette même voix dont parle Jérémie en ces termes. «L'Eternel rugira d'en haut; de sa demeure sainte, il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, contre tous les habitants de la terre. Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre, car l'Eternel. est en dispute avec les nations. Il entre en jugement contre toute chair; il livre les méchants. au glaive, dit l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, et une grande tempête s'élève des extrémités de la terre. Ceux que tuera l'Eternel. en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme le fumier sur la terre» (Jérémie 25: 30-33).
«De sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants» Image admirable de Sa Parole, et conforme à l'Ecriture qui, à deux reprises, exprime cette même idée. Parole qui justifie et condamne, car elle est «vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointure et moelle; elle juge les sentiments et les pensées du coeur» (Héb. 4: 12). Par la puissance de cette -Parole, le monde a été créé; par cette «même Parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies» (2 Pierre 3 : 7). Devant cette épée à deux tranchants, «toute bouche sera fermée et tout genou fléchira».
«Son visage était comme le soleil, lorsqu'il brille dans sa force.» L'Eglise est symbolisée par les chandeliers, les messagers des églises par les étoiles; mais le Seigneur Lui-même est figuré par le soleil. Il est pour ce monde moral ce qu'est le soleil pour ce monde physique. Il est le Soleil de justice, la source de toute vie, de toute lumière, et de toute force.