Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 nov.08, 08:13

Message par jusmon de M. & K. »

Il y a un conflit de personnes entre les deux...

Vous ne vous en sortirez pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 10:06

Message par info »

M.L"L=
seul Dieu, le Père.
Ont n'aies point Père si ont est seul.
A quoi conduit de nier l'éternité du Fils
,peut-être que cela peut vous aider .
.Si quelqu'un disait que le Verbe de Dieu ou la Sagesse de Dieu a eu un commencement,en s'opposant a ceci : Au commencement ÉTAIT le Verbe .qu'il sache bien qu'il s'expose a tourner son impiété plutôt contre le Père incréé,dont il nie l'éternelle paternité, et l'éternel engendrement du Fils, et la Sagesse dans tous les temps ou ages antérieurs ou dans tout ce qu'ont peut imaginer en fait d'antériorité...Il ne peut exister de plus ancien titre pour Dieu tout-puissant que celui de Père ,(voir et lire tout les message de M.L.P sur cela)
Tu dis la Bible ne parle point de la Sainte-Trinité
Vas lire les œuvres de Paul-Louis-Bernard DRACH ,il vas même t'expliquer l'Ancien-Testament dans les grande écoles Rabbitiques avant la venue du Messie .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 nov.08, 10:37

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :M.L"L= Ont n'aies point Père si ont est seul. ,peut-être que cela peut vous aider .
.Si quelqu'un disait que le Verbe de Dieu ou la Sagesse de Dieu a eu un commencement,en s'opposant a ceci : Au commencement ÉTAIT le Verbe .qu'il sache bien qu'il s'expose a tourner son impiété plutôt contre le Père incréé,dont il nie l'éternelle paternité, et l'éternel engendrement du Fils, et la Sagesse dans tous les temps ou ages antérieurs ou dans tout ce qu'ont peut imaginer en fait d'antériorité...Il ne peut exister de plus ancien titre pour Dieu tout-puissant que celui de Père ,(voir et lire tout les message de M.L.P sur cela) Vas lire les œuvres de Paul-Louis-Bernard DRACH ,il vas même t'expliquer l'Ancien-Testament dans les grande écoles Rabbitiques avant la venue du Messie .
info, dans un sens tu as raison, seulement il y a eu un commencement et un engendrement de l'esprit de Jésus. Par définition, un commencement et un engendrement ne peuvent pas être éternels... tout comme Jésus ne pouvait pas rester éternellement Esprit ou éternellement sans corps physique.

Dieu est Père de toute éternité, certes, mais pas forcément qu'à travers le groupe des esprits destiné à notre univers.

Je sais que ça va heurter tes convictions ou préjugés, mais tu n'as pas fini d'avaler des couleuvres dans l'autre monde. Il t'en est réservé de bien meilleures.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 11:10

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Ont n'aies point Père si ont est seul.
Et on n'est point fils si l'on n'a été engendré par un Père.
info a écrit :.Si quelqu'un disait que le Verbe de Dieu ou la Sagesse de Dieu a eu un commencement,en s'opposant a ceci : Au commencement ÉTAIT le Verbe .qu'il sache bien qu'il s'expose a tourner son impiété plutôt contre le Père incréé,dont il nie l'éternelle paternité, et l'éternel engendrement du Fils, et la Sagesse dans tous les temps ou ages antérieurs ou dans tout ce qu'ont peut imaginer en fait d'antériorité...Il ne peut exister de plus ancien titre pour Dieu tout-puissant que celui de Père ,(voir et lire tout les message de M.L.P sur cela)
Le Père est Dieu, donc la question de son commencement ne se pose pas. Jésus est Fils de Dieu, donc, il a forcément un début, un commencement. Engendrer implique de venir à la vie. Venir à la vie implique que l'on n'était pas vivant avant.

Si il y a Père et Fils, c'est bien parce qu'il y a antériorité de l'un par rapport à l'autre, supériorité de l'un par rapport à l'autre.
info a écrit :Vas lire les œuvres de Paul-Louis-Bernard DRACH ,il vas même t'expliquer l'Ancien-Testament dans les grande écoles Rabbitiques avant la venue du Messie .
Quelque soit ce qu'il explique, la Bible ne parle pas de sainte-trinité. Mais je t'accorde qu'on peut trouver une trinité comme Raël trouve des extra-terrestres, avec beaucoup d'imagination.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 11:50

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Je te laisse à tes elucubrations de doubles créateurs, plusieurs premiers, plusieurs commencements.
Quelle imagination tu as !
janus2008 a écrit :Tu te debats dans tous les sens : on te demande ou est la trace de ton elucubration de serviteur à la création, tu sors un serviteur lors du ministere de Jesus...
Dieu a envoyé son serviteur Jésus-Christ. Si un maître envoie son esclave je ne sais où, est ce qu'il devient esclave au moment où on l'envoie ou ne l'était-il pas avant ? Jésus même ressuscité n'est-il pas toujours soumis à Dieu et donc serviteur de Dieu ?
janus2008 a écrit :Pas serieux et ca crée un debat confus.
C'est vrai que ton esprit n'est pas clair. Je comprends que tout cela te paraisse confus. Entrevoir la lumière après des années d'obscurité, ça fait mal aux yeux. Comme je te comprends !!! Tu es un peu perdu.

Ca fait bizarre quand même de savoir que ton Dieu créateur n'a pas la vie en lui-même, n'a pas tout pouvoir et ne possède pas toutes choses. Il est obligé d'attendre que Dieu, son Père lui donne tout ça. Tu pensais que ton Dieu créateur était tout puissant, et tu découvres qu'en fait, il tient sa puissance d'un autre. Tu doit être déçu...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 14:12

Message par info »

Pour les frères et sœurs qui vivent de l'Esprit-Saint.
Si donc Dieu le Père de (toute) éternité existe et (si) le Fils de Dieu, lui aussi de (toute) éternité existe, « Dieu de Dieu » - lequel existe de toute éternité -, (issu) de Celui qui de toute éternité existe : et il n’y a rien entre Dieu et Dieu. On ne peut donc concevoir ni temps ni siècles qui (puissent) être avant Dieu ; et ainsi non plus, avant le Fils il n’y a rien, parce que lui aussi est Dieu. Donc, de son Père il est né avant toute chose, et de toute éternité il existe, car c’est de Celui qui de toute éternité existe, qu’il est né.
Car, qu’il soit l’Unique et soit Fils de Dieu, et que du Père il soit engendré avant tous les siècles, et que de (toute) éternité il existe de la nature du Père, nous le confessons ; (mais) de ce que conçoivent les impies (en) disant que le Fils de Dieu est (une) oeuvre, nous nous abstenons absolument. Car il est né de Dieu et ne fut pas fait ; et il est de la nature de Dieu et n’est pas une oeuvre : car (être) Fils est fort étranger à (être) oeuvre. S’il est Fils, en effet, il ne fut pas oeuvre, et s’il est oeuvre il n’est pas Fils. Car s’il est Fils il est de lui et ne lui est pas extrinsèque ; mais s’il est oeuvre il (lui) est extrinsèque. Et s’il est Fils, il est de lui et lui est semblable ; mais s’il est une oeuvre, il lui est extrinsèque, et non pas de lui ni semblable à lui.

« Le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » (Jn 1, 1). De même en effet que l’évangéliste dit : « Dieu, il était auprès de Dieu » - et qu’il était cela même qu’est celui auprès de qui il est et de qui il est -, : « vrai Dieu de vrai Dieu ».

_Jean dit :était , à cause de la malice de ceux qui, même contre les choses sublimes, veulent discuter et combattre. Mais le mot qu’ils dirent ne diffère pas de ce que dit l’Évangile ; celui-ci dit : « Il est Dieu auprès de Dieu » ; certainement il le dit « vrai auprès du vrai », car il ne dit pas qu’il est appelé Dieu, comme ceux qui chez les hommes sont nommés dieux, ni même qu’il est auprès de celui qui seul est appelé Dieu, mais qu’il est Dieu « auprès » de celui qui est « Dieu ».

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 nov.08, 18:46

Message par jusmon de M. & K. »

Tu sais info, ce bla-bla-bla incompréhensible n'a jamais rempli les églises...

Essaye de réfléchir par toi-même en dehors des copier-coller du Vatican !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 19:01

Message par info »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu sais info, ce bla-bla-bla incompréhensible n'a jamais rempli les églises...Essaye de réfléchir par toi-même en dehors des copier-coller du Vatican !

Je m'adressait a ceux qui peuvent le comprendre : pour toi c'est
du bla-bla-bla incompréhensible
,c'est point grave:. passe ton chemin.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 21:09

Message par janus2008 »

MLP,
Je ne vais pas reprende tous tes mensonges démontrés à longueur de messages mais que tu ne te lasses jamais de ressortir comme si rien n'avait été dit.
Il est evident qu'on ne discute pas avec un mur et un falsificateur permanent.
- Le chretien prend l'ensemble de l'evangile pour comprendre le message divin.
- Tu prends des passages, en falsifie d'autres, elimines des livres entiers, elimine les passages qui te genent pour satisfaire ta passion destructrice : detruire la foi chretienne. Confronté à l'absurdité des conclusions liées à tes pretentions, il te reste a qualifier tes elucubrations de grande lumiere incomrehensible aux ignorants que nous sommes, insulter, verouiller les sujets.

Et a repeter inlassablement les versets qui te plaisent et ignorer les autres. La foi chretienne se base sur l'ensemble, les versets que tu cites y compris pour nous offrir ce modele coherent.
A l'opposé, on lit chez toi que rejet, insultes, doctrine changeante et louvoyante, arrogance, mépris. Incapacité à formuler quelque chose de cohérent.
Crois-moi, ce ne sont pas de telles attitudes musérables qui peuvent ecorner la foi chretienne.
Je suis déçu d'une chose, c'est de te lire tomber si bas. Je pensais rencontrer des arguments solides et reflechis. Je ne rencontre qu'un colleur d'affiche.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 déc.08, 01:40

Message par slamani »

le prophète Jésus n'est jamais dis : prenez moi et ma mère comme dieu,

vous basez sur des textes écrits dans la bible, vous ne savez même pas qui a écrits çà,


pourquoi ils ont brulez les originaux de la bible????!!!!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 01:44

Message par Camille »

slamani a écrit :le prophète Jésus n'est jamais dis : prenez moi et ma mère comme dieu,

vous basez sur des textes écrits dans la bible, vous ne savez même pas qui a écrits çà,


pourquoi ils ont brulez les originaux de la bible????!!!!!!
Et l'inverse aussi, il n'a jamais nié sa divinité et ou as-tu vue que les Chrétiens ont brûlé les originaux ?

Arrête de faire ta polémique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

Janus, je n'ai aucune intention d'écorner ta foi chrétienne. Tu croirais aux extra-terrestres, ce serait le cadet de mes soucis. Je n'ai ni église, ni dogme à défendre.

On peut prendre l'intégralité de la Bible sans dire les pires absurdités. Dire que Dieu est mort, qu'il était avec lui-même, qu'il est soumis à lui-même, qu'il est assis à sa propre droite, qu'il est son propre fils, son propre dieu, qu'il hérite de lui même et j'en passe, ça relève de l'endoctrinement par n'importe quelle secte qui arrive volontiers à faire passer des vessies pour des lanternes. Parce qu'aucune personne censée et non endoctrinée ne sortirait de pareilles sottises. On ne pourrait donc pas comprendre qui est Dieu si on n'est pas complètement idiot, ou endoctriné. Je revendique de n'être ni l'un ni l'autre, et pourtant, je comprends qui est Dieu sans être obligé de fabriquer une histoire abracadabrantesque d'un dieu bi ou tricéphale.

Depuis que j'échange mes idées avec tout le monde, personne n'a été capable de me dire pourquoi Jésus ne pouvait pas être simplement le Fils de Dieu et non Dieu. En quoi le fait qu'il ne soit pas Dieu est en contradiction avec la Bible ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 11:53

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Janus, je n'ai aucune intention d'écorner ta foi chrétienne. Tu croirais aux extra-terrestres, ce serait le cadet de mes soucis. Je n'ai ni église, ni dogme à défendre.
....
MLP,
La foi chretienne n'est en effet pas menacée par tes elucubrations..

En plus de ta pretention sur l'absurdité des autres, chacun a pu constater l'absurdité de ce que tu racontes, dès que tu es contraint d'exprimer autre chose que ton rejet obcesionnel.
Ne viens pas melanger des histoires de dogmes, tu en discuteras avec des catholiques.
Je tente de te faire comprendre qu'avec ton attitude butée et meprisante, tu es dans une attitude absurde :
- Tu consideres que la foi chretienne est une absurdité. pourquoi pas ? tu n'es pas le seul, c'est ton droit le plus absolu.
- Tes discours ne depassent pas le rejet et la moquerie de cette foi. tu te montres incapable denoncer quoi que ce soit de positif et constructif.

Voici ce qu'on appelle le "mystere" chretien.

Math 13.11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Marc 4.11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Apo 1.19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles


Une fois que tu auras répété inlassablement que les chretiens sont absurdes, ca aura contruit quoi chez toi ?
Je te temoigne et te demontre que la foi chretienne est totalement coherente et solide sur ce sujet ... pour cela il faut faire un effort de sortir de la raillerie.
La Bible t'explique que ces paradoxes que tu railles sont justement le centre de cette foi, le "mystere" qui t'enerve tant, et la capacité à les integrer la mesure de cette foi. Mais il est impossible d'aborder une telle discussion avec toi sous ton flot de moqueries.
Modifié en dernier par janus2008 le 01 déc.08, 22:29, modifié 2 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 déc.08, 20:58

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Je te temoigne que la foi chretienne est totalement coherente et solide sur ce sujet ... pour cela il faut faire un effort de sortir de la raillerie.
La Bible t'explique que ces paradoxes que tu railles sont justement le centre de cette foi et la capacité à les integrer la mesure de cette foi. Mais il est impossible d'aborder une telle discussion avec toi sous ton flot de moqueries.
Sur le fond MLP a raison, Janus.

Son côté antipathique peut te heurter, mais sur le fond il a raison. Ce n'est pas en faisant ressortir son aspect antipathique que tu auras mieux raison.

Lorsque tu parles du monde chrétien, ses divisions le décrédibilise. Il n'est pas forcément une référence. Tu ferais mieux de dégager une opinion personnelle et sortir du carcan sectaire et absurde de Nicée. Quant à MLP, il ferait mieux de déclarer que Thomas à bien répondu à Jésus, et qu'il en aurait fait autant à sa place.

Jésus est Dieu pour avoir reçu la plénitude de Dieu. Il est le créateur de l'univers. Ce n'est pas rien. Seul un Dieu peut possèder la foi et les pouvoirs pour l'accomplir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 21:32

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Son côté antipathique peut te heurter, mais sur le fond il a raison. Ce n'est pas faisant ressortir son aspect antipathique que tu aurasmieux raisons.
Je ne me place pas sur le côté affectif de sympathie-antipathie.
Que tu consideres que MLP a raison n'engage que toi. Au vu de tes faux-fuyants et tes pretentions de "vraie religion", la crédibilité n'est pas en ta faveur.

Quant'aux divisions, vous êtes particulierement ridicules sur le sujet :

- A part une hostilité vicérale à Jesus-Dieu parmi les 4 ou 5 participants qui se dechainent ici, pas deux qui soient capables de se mettre d'accord sur le nombre de créateurs, Jesus ou YHVH, le rôle de chacun les livres ou passages à rejeter de la Bible parce que contrariant vos pretentions.
- A l'inverse les millions de chretiens n'ont aucune division sur ce sujet.

Pour les dogmes, je ne me sens pas lié par les dogmes, mais force est de constater, par déduction que le concile de Nicée avait raison sur ce point. Au vu de l'incoherence et l'incapacité à construire sur vos positions et de la coherence du modele chretien, la conclusion est simple.
Que tu aportes ton soutien à la position de MLP n'y apporte pas plus de crédit. Le jour où ta "vraie religion" pourra être annoncée par toi au grand jour, on en reparlera.
Modifié en dernier par janus2008 le 01 déc.08, 22:30, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités