La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 07:09

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 07:12

Message par jusmon de M. & K. »

newton a écrit : Appartient-t-il à Jusmon de donner les désignations à Jésus ?
Oui Jesus est Fils de Dieu, ce qui est une maniere d'exprimer qu'il est Dieu lui-même.
Un fils ne peut pas être son propre père... Tu marches sur la tête?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 07:21

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 07:24

Message par jusmon de M. & K. »

newton a écrit : Tiens, tu joues du MLP toi aussi ? ca me fatigue. demandes lui les reponses deja données à cette question.
Je joue à la personne dotée de bon sens... Tu n'en as pas?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 07:59

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit : Pour les trinitaires, il n'y a toujours qu'un seul Dieu : YHVH qui se manifeste de differentes manieres selon les circonstances :(dans une nuée, dans un buisson, en Jesus, en Saint Esprit) simple manifestation de la même nature. Encore une fois ne fais pas le porte parole FAUX de ce que les chrétiens ne disent pas.
Ca oui, Dieu se manifeste de différentes manières. Dans la nuée et dans le buisson, c'est un ange, en Jésus, c'est son fils, en saint-esprit, ça ne veut rien dire dans la mesure où l'esprit saint est l'esprit de Dieu. Donc c'est lui-même. Mais l'ange n'est pas plus YHWH que Jésus n'est YHWH. Souviens toi :

(Jean 5:37) Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui–même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.

(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


Alors celui qui dit que Jésus c'est Dieu, c'est un gros menteur.
newton a écrit :. Dieu bicephale .. coupé en deux ?? adresse-toi à un certain MLP, c'est lui qui parle de çà ! tu aras de la peine à echanger avec lui...
C'est pourtant toi qui croit que Dieu peut être au ciel et dans la nuée, au ciel et sur terre. Il faut bien qu'il se coupe en deux pour être à deux endroits en même temps.
newton a écrit :C'est une déduction en effet que Dieu ne s'est pas contenté de rester dans la nuée pendant 40 ans sans rien faire.... mais tu peux discuter çà bien sûr au point où tu en est !
Déduction absurde dans la mesure où Dieu n'habitait pas plus la nuée qu'il n'habitait le temple.
newton a écrit : Là c'est bien, tu avances, tu vois quand tu veux!
Je vois surtout que tu t'emmêles les pinceaux. Pour toi, il fallait obligatoirement qu'il soit en même temps au ciel. Je te démontre que ce n'est pas obligatoire si on suit ta propre règle. Et par conséquent, cela ne démontre pas qu'il était à deux endroits en même temps. Ca prouve que ton raisonnement est complètement absurde puisqu'il se retourne contre toi.
newton a écrit :Faut-il te rappeller que tu veux eliminer apocalipse , livre prophetique "sanvaleur doctrinale" dis-tu, Jean 1, a cause de la "La parole est Dieu", Esai qui rappelle qu'il n'y a qu'un seul Redempteur ?
Mais tu as peut être encore changé d'avis là aussi ? Comme pour la nuée (Dieu n'y etait pas dedans mais un ange, maintenant Dieu est dedans et pas au ciel)?
Eliminer l'apocalypse ? Tu délires mon brave !!! Je t'ai dit que si tu ne comprenais déjà pas les 65 livres précédents, ce n'est pas de cette révélation que tu tireras quoi que ce soit. Quant à Jean 1, ça ne m'a jamais posé aucun problème puisque Paul confirme qu'il y a plusieurs dieux. C'est toi qui a du mal à accepter cette pluralité de dieux, pas moi.

Encore une fois, c'est l'ange de YHWH qui était dans la nuée. Dieu n'habitait pas plus la nuée qu'il n'habitait le temple. Quand donc le comprendras tu ?
newton a écrit :Je n'ai pas de doctrine particuliere. Je t'ai exprimé ce que recouvre la notion Jesus-Dieu et il s'agit de la totalité de l'enseignement biblique. A toi de traiter tes histoires de créateur serviteur, multiples venues de Jesus et YHVH. J'attends toujours que tu t'exprimes cllairement et surtout de maniere stable sur ces sujets, sans changer d'un message à l'autre.
Je t'ai toujours dit la même chose : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
newton a écrit :Pour ma part, je t'ai écouté, patiemment, pris tes objections et l'ensemble du recit biblique basé sur l'unicité de Jesus et YHVH garde toute sa coherence sans que j'ai eu a changer une seule fois de direction.
Il va falloir que tu expliques ce que tu appelles "cohérence". Parce que Dieu qui meurt, qui est son propre fils, son propre Dieu, qui est assis à sa propre droite, monte vers lui-même, hérite de lui-même et est soumis à lui-même, c'est tout sauf cohérent.
newton a écrit :Au moins les juifs qui eux aussi rejettent Jesus-Dieu apportent une théorie à eux, tout à fait respectable. Toi, de ce que je connais, rien ! destruction(tentative) uniquement !
On ne détruit pas ce qui n'existe pas. Jésus-Dieu, ça n'existe que dans ton imagination.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 08:05

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Il va falloir que tu expliques ce que tu appelles "cohérence". Parce que Dieu qui meurt, qui est son propre fils, son propre Dieu, qui est assis à sa propre droite, monte vers lui-même, hérite de lui-même et est soumis à lui-même, c'est tout sauf cohérent.
Malheureusement, la cohérence n'est pas son fort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 08:35

Message par info »

Lâchez les dénigrements :et ça se dis comprendre les écritures sacrés !!!!!!!
Comprenez en premier juste cela :aimes Dieu et ton prochain comme toi-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 08:38

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :Lâchez les dénigrements :et ça se dis comprendre les écritures sacrés !!!!!!!
Comprenez en premier juste cela :aimes Dieu et ton prochain comme toi-même.
Ah, Gilles, toujours aussi... (censored)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 08:41

Message par info »

Tais drôle avec ton Gilles _
aimes Dieu et ton prochain comme toi-même

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 08:44

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :Tais drôle avec ton Gilles _
aimes Dieu et ton prochain comme toi-même
Ne prends pas les gens pour des idiots avec tes bondieuseries. Les Ecritures servent à autre chose que jouer aux gamins.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 08:54

Message par info »

Comme ça dénigrez les autres et voir dans ceci:aimes Dieu et ton prochain comme toi-mêmedes bondieuseries ! !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 09:00

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Comme ça dénigrez les autres et voir dans ceci:aimes Dieu et ton prochain comme toi-mêmedes bondieuseries ! !!!
Non, Gilles, il te faudrait aussi y mettre aussi un peu du tien dans les discussions.

Quelqu'un de mauvaise foi, c'est quelqu'un - comme toi ou pas comme toi - qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, du genre Dieu s'est incarné, Dieu est mort, Dieu se priait lui-même, etc.

Dieu est au Ciel et a toujours été au Ciel sans interruption.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 09:25

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 10 déc.08, 09:31, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 09:28

Message par info »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu veux parler a Gilles rejoins le en privé
Ont est loin de :aimes Dieu et ton prochain comme toi-même
le Fils c'est dans les écritures le Fils ,c'est dans les écritures le Fils ,c'est dans les écritures
Réponse sur un autre fil ,que je viens de faire.

Pour la chrétienté le Seigneur Jésus est DIEU fait homme pour notre salut tel est la foi chrétienne reçut er expérimenté ,Pour d'autres qui ne sont point chrétiens Le Seigneur Jésus n'est point Dieu fait homme _ j'aie aucun problème avec cela :qu'ils pensent qu'il est un extra-terrestre ,un petit gris-gris etc....! Ou ,j'aie un problème c'est des gens qui se disent chrétiens mais n'ont point la foi chrétien :d'ailleurs ta propre foi tes propres en particulier _mais n'est point la foi chrétienne .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Pour la chrétienté le Seigneur Jésus est DIEU fait homme pour notre salut tel est la foi chrétienne
Non biblique... Et, quant à ta chrétienté, c'est un ramassis de sectes sans révélation issue d'une église-mère qui s'est corrompue inlassablement et que Dieu ne reconnaît pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités