Tite a écrit :Si le Père est DIEU, le Fils unique est DIEU obligatoirement, et c'est en DIEU que ça se passe !
c'est pour ça qu'il n'est qu'un seul DIEU.
Ah bon !!!? Tu as deux personnes. Comment veux tu que l'une soit l'autre ? A t-on jamais vu ça ? Est ce que toi tu es la même personne que ton père ? Etes vous un seul humain ? Non !!! Alors pourquoi veux tu que je crois qu'un père et son fils sont "obligatoirement" un même Dieu ?
Encore une fois, tu fais des affirmations gratuites, et sans le moindre argument biblique. C'est dommage !
Tite a écrit :(Si ta pensée est "humaine", ta parole est "humaine" obligatoirement, c'est en toi que ça se passe ! il n'y a qu'un seul MonstreLePuissant)
Je ne sais pas si tu te rends compte que tu parles de choses abstraites. Une pensée et une parole n'ont pas de consistance. Une pensée ne parle pas, et une parole non plus. Une pensée ou une parole n'est pas un être propre capable de quoi que ce soit. Une parole ou une pensée n'ont pas de nature.
La pensée et la parole sont humaine parce qu'elles
proviennent de l'homme. Et la parole est divine parce qu'elle
provient de Dieu. Si je te parle de la loi mosaïque, ce n'est pas parce que la loi a la consistance de Moïse ou la nature de Moïse, mais parce qu'elle provient de Moïse.
Alors je crois que tu fais un gros amalgame. "La Parole" est simplement un nom donné à quelqu'un, a Jésus. Et des noms dans la Bible, Jésus en a beaucoup. Mais je te rappelle que l'on nomme des personnes, voire des animaux. Tu n'appelles pas ton pied Charly, ta tête Arlette, ta pensée Antoine et ta parole Bernard. Tu es Tite. Personne ne parle à ta parole, à ta pensée ou à ton nez. On te parle à toi, Tite. Et ton nez ne parle pas à ta cuisse.
Alors si tu regardes bien, la Bible identifie formellement deux personnes, et non deux choses abstraites comme la pensée et la parole car une pensée et une parole ne peuvent accomplit aucune action. La Bible identifie deux personnes distinctes et indépendantes et non deux parties d'une même personne.
Tite a écrit :Le Père et le Fils sont de nature divine puisque DIEU est DIEU.
Et un père et un fils sont de nature humaine. Et pourtant, as tu déjà vu un père et un fils former une seul humain ? Alors veux tu me faire croire que sous prétexte que le Père et le Fils sont de nature divine, ils sont un même Dieu ? Et la nature divine dont tu parles n'est pas réservé qu'à Dieu puisque les chrétiens y participent. Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pourquoi cherches tu à contredire la Bible ?
Tite a écrit :et tu peux voir que le Père parle de Son Fils unique. IL ne parle pas d'une créature.
As tu remarqué au moins qu'il ne parlait pas de lui-même ? Donc, si il ne parle pas de lui-même, il parle forcément d'une créature, c'est à dire, de quelqu'un qu'il est capable de produire quelle que soit le procédé. Car, même si tu affirmes que Jésus a été engendré, tu confirmes le fait qu'il a un début. Engendrer en effet signifie "donner la vie", "provoquer le genèse, le commencement de...". Et si Jésus a un commencement, il se différencie résolument de Dieu qui lui n'en a pas.
Tite a écrit :Oui, c'est vrai, on ne trouvera pas de verset qui font un résumé théologique de la Personne de Jésus...
Mais on a tout ce qu'il faut pour découvrir qui est Jésus !!!
C'est le meilleur moyen d'inventer n'importe quoi. Je ne suis pas là pour inventer. Tous les gourous et tous les charlatans sont capables de ça. Aller au delà des Ecritures ne m'intéresse pas.
Tite a écrit :Jésus a les deux natures se voit à l'oeil nu !!!
Tu t'induis toi même en erreur. Reste sur la Bible. Car la Bible est claire :
(Hébreux 2:14-18) Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Alors les frères de Jésus ont-ils deux natures ??? Et comment Jésus a t-il pu être rendu semblable en toutes choses à ses frères, si il avait deux natures ? Je pars du principe que la Bible ne ment pas. Si donc, tu affirmes le contraire, je suis forcé de considérer que tu es dans l'erreur.