Posté : 28 mai09, 07:56
par iliasin
tite dit:
Lui, de condition divine ne s'est pas attaché à son égalité avec Dieu,
mais elle a oublié
2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles
vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... ;
sommes nous dieu pour autant? lol
Explication...
Posté : 28 mai09, 23:02
par totocapt
iliasin a écrit :oui mais nous ne sommes pas Dieu pour autant sinon tu deviendrais polythéiste et tu contredirais ta propre bible qui enseigne qu'il n'ya qu'un seul dieu YAHWE des armées
Voir Dieu, être en présence de Dieu, implique pour le chrétien orthodoxe la notion de déification. Fidèle aux Pères grecs de l'Église, la théologie orthodoxe présente le salut comme une participation réelle de l'homme à la nature divine. Quand saint Pierre parle de la participation à la nature divine (2 P 1v4), il exprime en termes scripturaires cette doctrine de la déification qui, dans la pensée patristique, sera résumée par la phrase de saint Athanase : "... Dieu est devenu homme afin que l’homme devienne Dieu ...". Cette déification s'est accomplie en premier dans le Christ par le mystère de l'incarnation rédemptrice. Elle s'actualise dans chaque homme par la réception des sacrements et par l'imitation du Christ à travers une synergie associant notre volonté libre et la grâce divine. Le chrétien doit prendre sa croix et suivre le Christ, afin de réaliser personnellement ce que signifient les sacrements, par le libre consentement de sa volonté aux exigences de Dieu.
C’est ici une humanité déifiée et donc déifiante, la déification ne signifiant pas une évacuation de l’humain qui serait remplacé par le divin, mais justement une transfiguration, un accomplissement, une plénitude du divin: l’humanité du Christ est pénétrée, transfigurée, par la gloire dont l’imprègne l’Esprit Saint ; c’est un sôma pneumatikon, un "corps spirituel" comme dit Paul, c’est-à-dire un corps pénétré par l’Esprit, par la vie divine, par le feu divin ; non pas un corps dématérialisé mais au contraire un corps pleinement vivifié. Le seul mode d’union avec Dieu possible pour la nature humaine est celui qui s’exerce selon la grâce (kata harin), c’est-à-dire selon l’énergie, cette énergie divine étant répandue à travers l’Eglise par l’Esprit Saint.
Cependant, Créateur et créature ne fusionnent pas en un seul être ; dans la théologie mystique orthodoxe, l’homme ne perd jamais sa propre intégrité. Même déifié il reste distinct mais non séparé de Dieu : l’homme déifié ne perd pas son libre arbitre mais c’est tout aussi librement, par amour, qu’il se conforme à la volonté de Dieu. L’homme ne devient pas Dieu par nature, mais il est seulement créé dieu, un dieu par grâce. Car la véritable nature de l’homme, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, est non pas la nature humaine déchue, mais sa nature déifiée. L’Eglise Orthodoxe écarte de cette façon toute forme de panthéisme.
La praxie (échelle des "vertus") tente de libérer et d'orienter vers Dieu l'énergie vitale bloquée par les passions "idolâtriques". La "mémoire de la mort" s'inverse en "mémoire de Dieu", les "larmes spirituelles" marquent la transformation du "cœur de pierre" en "cœur de chair". Vient ensuite la "contemplation des êtres", ou "de la nature", vision de la gloire de Dieu cachée dans les choses. Puis la prière, s'identifiant au battement même du cœur, devient "spontanée", le cœur s'embrase dans la lumière divine qui peut, chez certains, transfigurer toutes les facultés et le corps même.
La déification permet au final au chrétien de connaître la gloire de Dieu au même titre que ses anges... C'est d'ailleurs pour cela que les moines, finalité de la participation au mystère divin pour le chrétien orthodoxe, sont mentionnés par les Pères du désert comme constituant "l'ordre angélique" par excellence... Il n'y a donc aucun polythéisme, seulement révélation de notre nature, qui nous conduit à participer à la nature divine de Dieu (déification), et donc en final à Sa gloire...
Le Dieu qui n'exista Jamais
Posté : 28 mai09, 23:30
par mohtar
L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs :
"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !"
(Coran 112:1-4)
A Benoni, est apparu un homme, sans aucune qualification théologique et qui, pourtant, se présente comme étant un apôtre du Christ, envoyé par Dieu afin de convertir les musulmans au christianisme. Juriste de profession, il joue adroitement avec les mots et cite le Saint Coran, sans pourtant connaître un mot d'arabe, et mal à propos. Il veut convaincre les musulmans que Jésus (P) * était aussi un Dieu, ce qui pour nous est d'une totale aberration du fait que c'est une antithèse à la Perfection Absolue d'Allah (Subhana nahu wa ta `Aala !)
Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)
Il ne réussira pas car la Vérité est irréversible.
DEUX RAISONS
Il avance deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu :
"Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature."
"Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père."
En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques.
De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."
(Note : sauf avis contraire, toutes les citations de la Bible émanent de la Version Autorisée. Dans les titres et sous-titres nous évoquons Jésus comme étant "Dieu", entre guillemets, afin de démontrer l'ABSURDITÉ de la revendication de cet homme qui fait de Jésus : Dieu !).
LA NAISSANCE DE DIEU
"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)
"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)
Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)
Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)
Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)
"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)
Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)
La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)
Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)
Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)
Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)
Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)
"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)
"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
LA FAMILLE DE DIEU
"Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).
Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)
LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"
Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)
Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)
"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)
L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)
"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)
"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)
"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)
LA TENTATION DE "DIEU"
Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)
Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)
Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)
Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)
Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14)
LA MISSION DE "DIEU"
La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)
"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)
LES ORIGINES DE "DIEU"
"Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5)
"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)
La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)
Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26)
Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33)
Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)
UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU
Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)
Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)
Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)
Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)
Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)
Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)
Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)
Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)
Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)
LE DIEU "GUERRIER"
La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)
Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
LE "DIEU" EN FUITE
"Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)
"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)
"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)
"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)
L'ARRESTATION DE "DIEU"
Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)
"Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)
"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)
"Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)
"Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)
LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU"
Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)
Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)
Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47)
CONCLUSION
Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que :
Il partageait la nature divine,
Il était en tous points comme Dieu.
Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)!
Les traductions des citations coraniques ont été tirées de l'Essai d'interprétation du Coran inimitable. Traduction par Denise Masson, revue par Dr Sobhi al-Saleh, Gallimard, Bibliothèque de la Pléïade, 1967.
Les traductions des citations bibliques ont été tirées de "La Sainte Bible", traduite d'après les textes originaux hébreu et grec. Nouvelle version Segond Révisée. Société biblique Française, Paris, 1978.
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* : Abréviation de la formule de révérence : "Que la Paix soit sur lui".
Posté : 29 mai09, 02:36
par medico
non la bible parle de DIEU en disant qu'il est parfait le coran n'a fait que recopier cette expréssion.
(2 Samuel 22:31) 31 Quant au [vrai] Dieu, parfaite est sa voie ; la parole de Jéhovah est affinée. Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en lui.
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
(Jacques 1:16-17) [...] . 17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre [...]
Posté : 29 mai09, 03:36
par 13or
tite dit
Mais c'est pour ça que le Verbe s'est fait "chair" !
IL s'est abaissé pour devenir faible comme nous !
"Lui, de condition divine ne s'est pas attaché à son égalité avec Dieu,
mais au contraire, il se dépouilla lui-même
en prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes
et reconnu comme un homme à son comportement,
il s'est abaissé lui-même
en devenant obéissant jusqu'à mourir,
et à mourir sur une croix."
Philippiens 2. 6-8
c'est pour ça qu'IL est descendu du ciel...
IL s'est fait homme pour passer par toutes nos épreuves !
JUSQU'A LA MORT mon frère !!!
Nous, à la suite d'Adam, on a tous été vaincu par le tentateur, (sauf Marie) mais LUI, Jésus (Jésus veut dire "DIEU-SAUVE"),
LUI, IL est Vainqueur de TOUT...
tite oh tite comment peut tu abaissé dieu a ce point et le rendre semblable a ses créatures (de plus en prenaant ce genre d'argumentation tu fais abstraction de tous les versets ou dieu et ses prophetes disent que personne ne peut voir dieu et personne ne la jamais vu) alors que moi je prend en compte tous les verset biblique il ya ainsi une coherence
donc je vais te reexpliquer cette partie car je crois que le sens t'echappe completement
pour comprendre que dans philipiens2v6a8 il ne sagit pas de dieu il faut continuer sa lecture jusqu'aux verset suivant
philipiens2v9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
on comprend bien que les verset precedent ne concerne pas dieu car ici il est ecrit dieu a élévé jesus alors dieu personne ne peut l'éléver il était élévé avant comme après la creation de jesus et c'est dieu qui lui a donné son nom dieu personne ne lui donne de nom
maintenant que veulent dire les verset precedent,il faut se remetre dans le contexte paul s'adresse ici a un peuple de polytheiste,
si tu lit bien il est écrit "lui qui est de condition divine" donc il n'est dit qu'il est dieu mais dans une condition comme celle de dieu, ceci est normale pour celui qui est familiarisé avec la bible c'est exactement la meme chose que la parole de dieu a Moise(paix sur lui)
exode7v1
L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Dieu dit a moise je te fais dieu ce n'est pour autant qu'il est devenu dieu cela veut simplement dire que Moise est dans une condition comme celle dieu ou une contion divine car il est doté des miracles de dieu,et aron est ici dans une condition de prophete car moise ne s'exprimant que difficilement dieu lui a assigné son frere pour parlé il n'est pas le veritable prophete de moise car il n'ya que dieu qui envoi des prophete
ainsi lorsqu'il fallait faire des miracles c'est Moise qui intevenait et lorsqu'il fallait parler c'est aron qui parlait
Dans le passage precedent Paul veut simplement expliquer aux ephesiens qui sont polytehiste que jesus malgré qu'il etait de condition divine ce qui veut dire doté du pouvoir divin de faire des miracles il ne sait pas considérait comme dieu mais il s'est abaissait afin que les hommes reconnaissent en lui un veritable homme en d'autre terme un envoyé comme Moise
De plus il est abérant de dire de Paul qu'il aurait fait de jesus son dieu non pour Paul c'était claire il ya deux personne distincte dont l'une est dieu et l'autre jesus son seigneur et sauveur,
dans cette meme lettre aux éphesien il dit clairement
ephesien1v17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
pour Paul Dieu est le dieu de jesus aussi(paix sur lui)
ensuite tu dit:
Jésus
veut dire "DIEU-SAUVE")
le nom que porte une personne ne lui confère en rien un pouvoir divin ou ne peut en aucune manière faire de lui un Dieu
ezechiel
signifie:dieu fortifie
jeremie
sigifie dieu a élévé
j'ai mis en gras le mot signifié pour te montrer que la signification d'un nom ne fait en aucun cas de cette personne un Dieu
je continue dans mon prochain post pour le reste
si dieu me le permet
Posté : 29 mai09, 04:02
par 13or
ensuite [b
]tite[/b] tu dis
Citation:
jesus 'na pas effacé le peché par son sacrifice non dans la bible dit que *c'est dieu qui l'a aidé
13or, mon frère, si tu trouves un verset où Jésus dit ça, s'il te plaît, donne moi la référence...
si tu lisais les evangiles comme tu le dit tu aurais compris clairement que les miracle que jesus faisait il ne se les attribué pas
mathieu28v18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
qui lui a donné le pouvoir ?c'est simple Dieu
peut-on donner du pouvoir a Dieu?
non gloire a lui il est le puissant par excellence
mathieu9v8
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.
pour mathieu aussi c'est claire jesus était un homme a qui dieu donna le pouvoir d'acomplir des miracles ainsi aussi de pardonner les pechés car si tu lis plus haut c'est au sujet de pardonner les péchés
mathieu12v27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
ce n'est jamais jesus qui donne aux père mais c'est le père qui lui donne
jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
on voit bien que tous au long de son sejour sur terre il est aidé par dieu lui tous seul ne peut rien tous vient de Dieu
enfin une dernière pour t'illustrer encore mieu
marc14v34.35.36
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
jeus voyant sa mort aproché commenca a éprouver de la frayeur que fit-il comme tous bon croyant il se mit a supllier Dieu d'ecarter de lui ce suplice
il fit comme tous bon musulman il se jette face contre terre
tite je te pose ainsi la question pourquoi n'écarte t-il pas le suplice de lui meme pourquoi implorer Dieu s'il est dieu ,s'implore t-il lui meme faisait-il sembant?
non car il savait que toute l'aide lui venait de Dieu
Posté : 29 mai09, 04:19
par 13or
ensuite tu dis:
Jean 2. 18-21 :
"Les Juifs l'interpellèrent :
"Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ?"
Jésus leur répondit :
"Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai."
... Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps.
Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela..."
Jean 6. 39 :
"... La volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
et moi je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6. 44 :
"Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi,
et moi, je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6. 54 :
"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ;
et moi, je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 11. 25 :
"Moi, je suis la Résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra..."
Jean 10. 18 :
"Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.
Personne n'a le pouvoir de me l'enlever :
Je la donne de moi-même.
J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre :
voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père."
pour te faire comprendre sa je vais te repondre par 2 ou 3 verset
deja dans tous ce que tu as écrit jesus ne dit nullement que c'est par sa volonté non il dit toujours celle du pere
jean14v24
celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
il peut dire "je" car il parle au nom de Dieu et pas de lui meme
ainsi il continue en disant
jean7v15.16
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
jesus ne cesse de vous dire qu'il n'est pas Dieu venu en personne mais que c'est un envoyé de Dieu a qui Dieu a enseigné toute la doctrine avec laquel il s'exprimait
peut-on enseigner a Dieu une doctrine?
non gloire et pureté a lui il est l'omniscient
pour ce qui est du "je" pourquoi cela t'étonne jesus vient de la part de Dieu il peut donc parlé ainsi
ainsi l'ange de l'éternel dit a agar
genese16v10
L'ange de l'Éternel lui dit :
Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
pourquoi dit-il "je" est-il Dieu?
non
qui va multiplier la prospérité de agar est ce dieu ou l'ange?
Dieu gloire a lui
donc comme jesus ,l'ange ne fait que s'exprimer au nom de Dieu car il est comme jesus porteur de la parole de Dieu