Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 08 nov.09, 23:12

Message par iliasin »

salut chère abigaël, on va faire une chose très simple ,si tu veux que la vérité se manifeste a toi, i lfaut d'une part ne jamais contredire la parole du christ, de deux, reconnaïtre ses erreurs lorsqu'on sait implicitement que l'on a tord, de trios se repentir et demander a Dieu la guidée

tu sais abigaël, les nombreuses sectes qui se sont formés au cours de l'histpoire du christianisme est phénoménal, ce que l'on doit croire c'est jésus et lui seul ni l'église catholique, ni les orthodoxes, ni le sprotestants et ni les témoins de jéhovah ,ce que tu dois regarder c'est ce que jésus a dit et tu auras le salut in cha ALLAH

alors qu'a dit jésus sur la création? il dit dans l'évangil ceci

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

comme tu le vois si bien et clairement jésus enseigne que c'est Dieu qui a créer cet univers et non lui

a toi

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 08:48

Message par Abigael »

iliasin a écrit : a toi
heum! moi quoi :oops: :?:
Oh! Je cède ma place, Help! :(
iliasin tes trop fort.

Quoique Goliath c'est bien fais avoir par David petit qu'il était.
Attend moi j'arrive (loll)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 12:44

Message par iliasin »

Abigael a écrit : heum! moi quoi :oops: :?:
Oh! Je cède ma place, Help! :(
iliasin tes trop fort.

Quoique Goliath c'est bien fais avoir par David petit qu'il était.
Attend moi j'arrive (loll)
quand je dis " a toi" comprend par là que si tu as des suggestions je t'en prie apporte les

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 22:59

Message par cesar »

Pour Illiasin, accepter ce que dit la Bible :
L'Eternel a TOUT FAIT TOUT SEUL DE SES MAINS"(Esaie) et "JESUS est celui qui a fondé les cieux et la Terre"(Hebreux) signifierait pour lui abandonner l'Islam.

Son choix est vite fait. et c'est son droit.

Hebr 1 v10 . Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.

Psaumes 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
19:2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
102:26 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 05:41

Message par iliasin »

cesar a écrit :Pour Illiasin, accepter ce que dit la Bible :
L'Eternel a TOUT FAIT TOUT SEUL DE SES MAINS"(Esaie) et "JESUS est celui qui a fondé les cieux et la Terre"(Hebreux) signifierait pour lui abandonner l'Islam.

Son choix est vite fait. et c'est son droit.

Hebr 1 v10 . Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.

Psaumes 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
19:2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
102:26 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

cesar, le verset en hébreux parle de Dieu et non de jésus, l'auteur de l'épitre aux hébreux reprend le psaume dont il est question

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 nov.09, 05:48

Message par medico »

Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. —
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 08:08

Message par cesar »

medico a écrit :Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. —
oui mais tout cela n'est issu que de la speculation TJ, pas de la Bible.
Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu?
Vous avez la reponse dans la question ! Ce qui s'apllique à Dieu s'applique au Fils.
Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.)
oui mais là on entre dans la spéculation TJ. Aucun des passages cités ne dit celà :

En prov 8, Salomon nous dit que Dieu crée avec sagesse
en col 1, que toute choses ont été faites par Jesus Christ.

Le reste provient des speculations TJ sur la sagesse ou le premier-né, s'imaginant que Salomon s'opposerait à Esaie qui precise que Dieu crée TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS.

Il y a les textes et les spéculations TJ.

medico

Ecrit le 16 nov.09, 08:14

Message par medico »

c'est pas une spéculation c'est écrit noir sur blanc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 08:23

Message par cesar »

medico a écrit :c'est pas une spéculation c'est écrit noir sur blanc.
une affirmation medico ne peut remplacer un passge biblique.
Lorsque c'est ecrit noir sur blanc, on n'a pas besoin d'affirmer, on cite simplement le passage.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 09:39

Message par iliasin »

cesar a écrit :une affirmation medico ne peut remplacer un passge biblique.
Lorsque c'est ecrit noir sur blanc, on n'a pas besoin d'affirmer, on cite simplement le passage.
oui noir sur blanc que c'est Dieu et non jésus

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 20:24

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. —
Ce qui-proquo provient seulement du fait que les TJ n'ont pas pu s'apercevoir que l'Eternel (Jéhovah) c'est Jésus... A chacun ses erreurs!... Cesar pense, lui, que le Père et le Fils sont mystérieusement consubstantiels. A chacun son hérésie!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 22:35

Message par cesar »

iliasin a écrit : oui noir sur blanc que c'est Dieu et non jésus
On est bien d'accord. Il n'y a qu'un seul Créateur qui fait TOUT, TOUT SEUL, de ses mains.
Mais pour Medico, il veut voir un créateur en second.
Faute de passage biblique, il invente et clame haut et fort que "c'est ecrit noir sur blanc"....
Nous avons d'un côté
- des passges bibliques clairs et nets :
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
- Et de l'autre : des spéculations TJ sur des commentaires de proverbes 8, et affirmation de sa croyance.

Pour démentir les passges bibliques les TJ se lancent dans d'autres speculations que Esaie, David, Job, Jeremie voulaient dire autre chose que ce qu'ils ont dit clairement ...Exemple, en reponse aux passages clairs ci-dessus :
jeanmoulin a écrit :Oui, C’est Dieu seul qui a créé en ce sens qu’il n’a pas d’égal, Il a tout imaginé, inventé, planifié. De plus vu que Dieu était seul, il n’avait forcément pas d’égal, puis Il a créé Jésus (La Parole) sans pour autant que ce dernier soit devenu son égal.
: Plutôt que prendre les passges pour ce qu'ils disent les TJ se racontent une autre histoire.

La Bible s'oppose aux elucubrations TJ ? Les TJ changent la Bible. Ils se font une TMN qui transforme Dieu en "un dieu", qui invente un "intermédiaire" totalement absent du texte biblique. Les prophètes contredisent les TJ ? On dit haut et fort , on pretend que c'est "noir sur blanc" qu'ils voulaient dire autre chose !
Et hop ! Du moment que les adeptes gobent sans broncher, pourquoi se gêner ?

medico

Ecrit le 17 nov.09, 01:05

Message par medico »

tu interprétes mes pensées maintenant ou j'ais dit cela .
Mais pour Medico, il veut voir un créateur en second.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.09, 01:15

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :tu interprétes mes pensées maintenant ou j'ais dit cela .
medico, tant que tu privilégeras le nombre de posts (le record, bientôt 30000 !) à la qualité (tu n'écris que deux mots par post), on te comprendra mal.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 17 nov.09, 01:23

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : medico, tant que tu privilégeras le nombre de posts (le record, bientôt 30000 !) à la qualité (tu n'écris que deux mots par post), on te comprendra mal.
c'est pas celui qui parle le plus qui compte :D
et j'attend la réponse de notre ami sur ça remarque me concernant.

Répondre