chrit crucifié ou pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 07 déc.09, 19:19

Message par Tite »

Salut Noor !
noor a écrit : Mais si Jesus voulait etre crucifier, pourquoi a t-il supplier Dieu de lui epargner de ce supplice ? c'est bizarre quand même...
J'ai répondu déjà à cette question, mais je ne sais pas dans quel sujet...
Alors, je le redit rapidement...

Jésus est vrai Homme et comme tous les hommes IL sait ce que c'est la souffrance et la douleur...

Mais LUI, en plus, IL est DIEU...
C'est-à-dire qu'IL est la Vie, IL est l'AMOUR, IL est la Vérité...
IL est La Perfection-même, et IL est sans péché.

IL n'a même pas en LUI la trace du péché originel qui fait qu'on est "abîmé"...
et qu'on a aussi des réflexes pour se protéger du mal...
Regarde, quand on nous fait du mal, notre première réaction c'est de nous défendre en faisant pareil...
Si on nous crie dessus, on se met à crier,
si on nous frappe, on lève les mains au moins pour se protéger des coups,
si on nous menace, on réagit aussi, etc... etc...
Mais Jésus, LUI, IL ne réagit pas au mal...
IL reçoit le mal sans aucune "protection", sans aucune "défense", sans aucune "carapace"...

Mais il y a plus encore, Noor !
C'est que Jésus est aussi La Perfection-même jusque dans Son Corps...

Tu vas comprendre ce que je veux dire.
On sait, grâce à la science, qu'on a plus de 100 milliards de neurones dans le cerveau,
mais on n'a que 5000 neurones (environ) qui fonctionnent...
et je suis sûre que c'est à cause du péché originel...

Mais Jésus, LUI, IL n'est pas "abîmé" ! et ses 100 milliards de neurones fonctionnent bien !

Et en plus, comme IL est DIEU, IL connaît tous les péchés de tous les hommes de tous les temps,
depuis Adam et Eve jusqu'au dernier jour du monde...
Et on sait que c'est pour enlever nos péchés qu'IL s'est fait Homme...
IL s'est fait Homme pour prendre sur LUI le péché du monde et mourir à cause de nos péchés...
IL est
"l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde." (Jean 1. 29)

IL a pris nos péchés, IL nous les a enlevé pour que nos péchés soient sur LUI,
pour qu'on soit SAUVES...
Et qu'on soit debout et Joyeux le Jour du Jugement dernier.

Donc, tu peux comprendre qu'au moment où çà allait commencer,
c'est-à-dire au début de son agonie au jardin des oliviers,
à ce moment-là, Jésus a été saisi d'angoisse et IL s'est tourné vers Son Père...

Ce n'est pas bizarre Noor, c'est Humain...
Jésus n'a pas fait semblant d'être Homme...
Et n'oublies pas que le démon
"attendait le moment favorable" (voir Luc 4. 13)
il attendait le moment favorable depuis le début...
Le démon est venu pour pousser Jésus à dire "non"...
(Voir Jean 14. 30)


Sois béni Noor !
:)


13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 08 déc.09, 09:24

Message par 13or »

meme après toutes ces preuve vous continuez a prétendre a la crucifixion

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 08 déc.09, 18:49

Message par Ren' »

13or a écrit :meme après toutes ces preuve vous continuez a prétendre a la crucifixion
Parce que tes "preuves" n'en sont pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 08 déc.09, 19:41

Message par Ahouva »

Si l'on se contentait de se baser sur le droit romain en vigueur en Judée à cette époque, on comprendrait que la crucifixion n'a pu qu'avoir lieu.

Selon la lex cornelia, tout séditieux non-noble doit être crucifié ou jeté aux bêtes féroces. Comme une partie du peuple reconnaissait Jésus comme le roi d'Israël, les Romains durent le tuer car, pour eux, il n'y a qu'un roi et il est à Rome.

Après, quand on préfère ne s'en tenir qu'à son livre religieux, c'est une autre histoire...
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 08 déc.09, 21:43

Message par 13or »

Parce que tes "preuves" n'en sont pas.
En bref vous voyez les preuves vous ne pouvez y repondre vous vous en détournez en vous contentant de dire
ce ne sont pas des preuves
que Dieu me garde d'un tel degré d'orgeuil

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 09 déc.09, 01:21

Message par noor »

Ahouva a écrit :Si l'on se contentait de se baser sur le droit romain en vigueur en Judée à cette époque, on comprendrait que la crucifixion n'a pu qu'avoir lieu.

Selon la lex cornelia, tout séditieux non-noble doit être crucifié ou jeté aux bêtes féroces. Comme une partie du peuple reconnaissait Jésus comme le roi d'Israël, les Romains durent le tuer car, pour eux, il n'y a qu'un roi et il est à Rome.

Après, quand on préfère ne s'en tenir qu'à son livre religieux, c'est une autre histoire...
Tu sais beaucoup de premier chrétien n'etait pas pour avis que Jesus fut crucifier, cette these de non-crucifixion, n'a pas eu pour commencement le 7eme siecle, mais bien avant l'Islam.
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 09 déc.09, 03:37

Message par Ren' »

13or a écrit :En bref vous voyez les preuves vous ne pouvez y repondre vous vous en détournez en vous contentant de dire
ce ne sont pas des preuves
Non, ça, c'est ton mode de fonctionnement.
noor a écrit :Tu sais beaucoup de premier chrétien n'etait pas pour avis que Jesus fut crucifie
La thèse de la non-crucifixion était en effet soutenue par les gnostiques qui divinisaient exclusivement Jésus... Tu veux faire de même ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 09 déc.09, 04:09

Message par hallelouyah »

Ren' a écrit : La thèse de la non-crucifixion était en effet soutenue par les gnostiques qui divinisaient exclusivement Jésus... Tu veux faire de même ?
La crucifixion ou mise sur la croix en bois n'est pas prouvée Ren, par contre la mise sur un poteau est incontournable, même pour un catholique :D
C'est la chrétienté qui déifit Jésus comme divinité à adorer tout en le plaçant sur la croix.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 09 déc.09, 06:38

Message par Veritas »

13or a écrit : En bref vous voyez les preuves vous ne pouvez y repondre vous vous en détournez en vous contentant de dire
ce ne sont pas des preuves
que Dieu me garde d'un tel degré d'orgeuil
C'est qui cet homme que de nombreuses personnes ont vu après la mort du Christ avec des stigmates?:

Marc 16 16:5Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16:6Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n'est point ici ; voici le lieu où on l'avait mis.16:9Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16:10Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16:11Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16:12Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.16:13Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16:14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16:15Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.16:16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 2020:11Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ;20:12et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.20:13Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.20:14En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.20:15Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.20:16Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !20:17Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 09 déc.09, 06:40

Message par Veritas »

20:19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
20:20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20:21Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20:22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
20:23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20:24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20:25Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20:26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
20:27Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: chrit crucifié ou pas

Ecrit le 09 déc.09, 06:52

Message par hallelouyah »

La question n'est pas là, la question est : est que c'était vraiment une poutre sur laquelle il y avait une traverse ?

Ainsi la poutre est incontournable :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités