Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 18 déc.09, 21:31

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit :Jésus ne priait que Dieu : son Père et notre Père!
tu fabriques des "faux" maintenant ??? :o :( (help)
Excuse, j'ai fait une erreur de quote... :oops:

Enfin, j'espère quand même que tu as bien reçu le message.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 19 déc.09, 08:31

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Excuse, j'ai fait une erreur de quote... :oops:
Tu es excusé, ça peut arriver... exeptionnellement... :)

Enfin, j'espère quand même que tu as bien reçu le message.

Ton message, je le reçois depuis le début... donc je sais... tu ne crois pas en la Trinité Jusmon...

Mais tu ne m'as pas encore montré que la trinité de l'Homme est fausse... (pensée, parole, action)
L'Homme créé à l'image de DIEU... :)
Pour la trinité du soleil non plus... tu ne m'as pas montré qu'elle est fausse...

La Vérité porte en Elle-Même sa justification... :)


jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 19 déc.09, 08:45

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : Mais tu ne m'as pas encore montré que la trinité de l'Homme est fausse... (pensée, parole, action)
Ton raisonnement m'échappe.
L'Homme créé à l'image de DIEU... :)


Espèrons que nous n'avont pas trois têtes, dont deux invisibles ! :lol:

Moi je ne prie pas moi-même, et je ne suis pas à la fois Père, Fils, Saint-Esprit, et je ne sais quelle divinité de surcroît. J'ai été créé à l'image de Dieu ou de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 déc.09, 10:33

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Ton raisonnement m'échappe.
Peut-être que tu n'a pas passé pas suffisamment de temps à réfléchir sur ce que je te dis...
à chercher à comprendre...

Mais tu peux aussi me poser des questions sur ce qui t'échappe...

:)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 déc.09, 16:07

Message par Bernard »

Jésus-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui

1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

4. Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

5. Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

6. Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 01:10

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» Matthieu 24: Verset 36

« Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul Marc 13: Verset32

Ici, il montre que Jésus et le Père c'est pas la même personne car le Père Sait, tandis que Jésus ne sait pas.

Wa Salam

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 01:17

Message par Bernard »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.» Matthieu 24: Verset 36

« Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul Marc 13: Verset32

Ici, il montre que Jésus et le Père c'est pas la même personne car le Père Sait, tandis que Jésus ne sait pas.

Wa Salam

Jésus a " mis de coté " sa divinité lorsqu'IL est venu dans notre monde ! Donc il faut faire la différence entre Jésus avant, pendant et après son Incarnation !

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 01:21

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Bernard

C'est écrit où dans la bible ça?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 03:16

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit : Jésus a " mis de coté " sa divinité lorsqu'IL est venu dans notre monde ! Donc il faut faire la différence entre Jésus avant, pendant et après son Incarnation !
Jamais de la vie !

Jésus a toujours su qu'il était le "Je Suis". Depuis son plus jeune âge a été préparé par des êtres célestes au point qu^à douze ans il revendiqua s'occuper des affaire de son Père. Mais c'est vrai qu'il reçut tout cela en recevant grâce sur grâce, par la foi.

Seul un Dieu pouvait être si spirituellement précoce. Il devait absolument connaître très vite son identité éternelle pour se préparer à son énorme mission. Ensuite il reçut des moyens illimités pour l'accomplir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 04:26

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Jamais de la vie !

Jésus a toujours su qu'il était le "Je Suis". Depuis son plus jeune âge a été préparé par des êtres célestes au point qu^à douze ans il revendiqua s'occuper des affaire de son Père. Mais c'est vrai qu'il reçut tout cela en recevant grâce sur grâce, par la foi.

Seul un Dieu pouvait être si spirituellement précoce. Il devait absolument connaître très vite son identité éternelle pour se préparer à son énorme mission. Ensuite il reçut des moyens illimités pour l'accomplir.
Les sectes ne lisent pas la bible en entier et tu es l'exemple parfait..

7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur.

s'il se dépouille de lui-même et prend la condition d'un simple mortel il faut bien qu'il a mis de coté sa divinité sinon aucun homme aurait pu le faire mourrir ou le maltraîter..

Les sectes par exemple le jumoniste mèlent les gens .... (doh)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 04:34

Message par Tite »

Obad a écrit : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Bernard

C'est écrit où dans la bible ça?
C'est "montré" partout Obad !!!
On le voit du début jusqu'à la fin des évangiles... :)

Jésus agit comme DIEU... parce qu'IL est vraiment DIEU...
et IL obéit à Son Père comme un Homme... parce qu'IL s'est fait vraiment Homme...
Et parce qu'IL est venu pour ça... pour faire la volonté divine !!!
Et la faire jusqu'au bout...

Jésus a deux natures et donc deux volontés...
Mais Sa volonté humaine a accompli Sa volonté divine...
Sa volonté divine qui est aussi la volonté de Son Père...

IL est venu pour accomplir les prophéties...
Et sur la Croix, IL a bien dit :

"... tout est accompli." (Jean 17. 30)


Sois béni mon frère !

(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur.
Il s'est dépouillé de sa gloire, mais pas de sa divinité.

Jésus n'a jamais cessé d'être un Dieu en tant que Fils de Dieu "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Son esprit a toujours été incapable du moindre péché, et il était immortel parce que Fils de Dieu. Jésus n'a amais cessé d'être divin.

Faut-il qu'une secte vous enseigne sans cesse la vérité ?

jusmon dit toujours la vérité... tu devrais le savoir ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 04:41

Message par Bernard »

Philippiens 2-5.

Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9.

:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 04:43

Message par medico »

Philippiens 2:5, 6:
Os: “Ayez entre vous la pensée même qui fut en Christ Jésus: Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n’a pas estimé comme une usurpation d’être égal à Dieu.” (Od emploie une expression analogue; Jé dit que Jésus “ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu”.) Par contre, dans MN la fin de ce passage est ainsi rendue: “Jésus, lequel, bien qu’il existât dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation [grec harpagmon], à savoir pour être égal à Dieu.” (BFC, Ce, Da, Sg, SO et TOB donnent la même idée.)
Laquelle de ces deux options s’accorde avec le contexte? Au verset 5, Paul conseille aux chrétiens d’imiter le Christ sur l’attitude en question. Ses lecteurs pouvaient-ils penser que pour eux ce ne serait pas une “usurpation”, mais un droit d’“être égal à Dieu”? Certainement pas. En revanche, ils pouvaient imiter quelqu’un qui n’avait “pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu”. (MN.) (Voir Genèse 3:5.) Cette leçon s’harmonise aussi avec les paroles suivantes de Jésus Christ: “Le Père est plus grand que moi.” — Jean 14:28.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 05:06

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Il s'est dépouillé de sa gloire, mais pas de sa divinité.

Jésus n'a jamais cessé d'être un Dieu en tant que Fils de Dieu "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Son esprit a toujours été incapable du moindre péché, et il était immortel parce que Fils de Dieu. Jésus n'a amais cessé d'être divin.

Faut-il qu'une secte vous enseigne sans cesse la vérité ?

jusmon dit toujours la vérité... tu devrais le savoir ! :lol:


Jusmon est orgueilleux .. ''Je sais''.. :lol:

Jamais le verset dit que c'est sa gloire seulement mais de lui-même qui est sa divinité son être sa gloire ect car dans le verset précédant il indique cela...

lui-même = son être = sa divinité

Définition du mot :
lui-même

désignant exactement l'être....



la bible est clair : 6..... ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même,

Le texte parle bien de sa divinité qu'il enleva car le texte avant indique que Christ ne voulant pas être orgueilleux et se faire passer pour Dieu sur terre alors il a enlevé sa divinité pour se soumettre au Père et donner l'exemple.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités