hallelouyah a écrit :
Adam ne réssucitera pas. Il ne s'est jamais repenti de ce qu'il a péché volontairement contre l'esprit de Jéhovah.
Connerie.
Qu'est ce que tu en sais?
Tu étais avec Adam pour savoir s'il s'est repenti?
Ou Comme la WT te dit qu'il ne sera pas ressuscité, tu viens nous pondre cela comme a des enfants de 4 ans?
Il n'y a aucune impasse car pourquoi les juifs ont posé la question de l'homme et des 7 femmes ?, pourquoi Marthe est convaincu d'une résurrection terrestre au dernier jour ? Toujours pas de réponse de ta part...Dieu aurait-il instruit dans le mensonge durant des siècles son peuple sur ce sujet capital ?
Je t'ai répondu, et très patiemment.
Si les juifs ont posé la question de l'homme et des femmes, c'est justement PARCE QU'ILS ETAIENT IGNORANTS!!
Et Jésus leur a répondu "ILS SERONT COMME DES ANGES DANS LE CIEL" en parlant des ressuscités.
Et tu es dans la même ignorance que les juifs de l'époque, qui pensaient qu'à la résurrection, ils seraient comme à l'état initial.
Sur quoi c'est donc appuyé le peuple de Jéhovah à pour croire en cette résurrection terrestre ?
Qui donc?
Des juifs ignorants qui ont posé la question à Jésus?
Mais Jésus va montrer à Lazare que cela sera par la volonté de son Père mais que cela se réalisera par son moyen. Jésus en ressuscitant Lazare montre à Marthe que cette résurrection terrestre (car Lazare avait foi en Jésus qui le compte parmis ses amis, mais il n'avait pas reçu l'appel céleste à ce moment là) aurait bien lieu mais qu'elle s'effectuera par son moyen. Le passage est très explicite.
La résurrection de Lazare est un symbole des choses à venir. Cela ne veut pas dire que nous vivrons sur terre.
Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde". Et vous voulez absolument lui donner un royaume dans ce monde.
Le Fils de Dieu fut donc glorifié à ce sujet. Mais Lazare aurait du avoir un corps céleste si je suis ta pensée
La résurrection de Lazare ne ressemble en RIEN à la résurrection définitive.
Sinon cela voudrait dire que, après cela, Lazare n'a plus jamais connu la mort.
Tu vous que ca ne colle pas.
Pourquoi Hébreux 2:5-8 dit que ce n'est pas à des anges que la terre habitée à été soumise ? Qui donc sera sur cette terre habité ?
J'ai deja répondu à cette question 25 fois à ton frère Agecanonix.
Le mot utilisé en grec doit se traduire par "monde" et pas par "terre habitée".
D'ailleurs, je ne sais pas ou vous êtes allés chercher ca dans la TDMN.
ET pourquoi Isaïe parle bien de ceux qui résident sur cette terre, hommes et femmes pour des temps indéfinis qui auront des enfants ?
alors que Dieu aura détruit tous les méchants ?
Tu vois il s'agit bien de notre Terre, pas d'une autre :
Isaïe 35:5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie.
Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. 7 Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d’eau. Dans la demeure des chacals, lieu de repos pour [eux], il y aura de l’herbe verte avec des roseaux et du papyrus.
Tu continues avec cela...
Je te demande de m'expliquer comment il pourrait y avoir des enfants comme en parle Isaie, alors que les hommes et les femmes ne seront plus mariés, mais seront comme des anges dans le ciel.
Mais Jésus a répondu par "la résurrection de bonne heure", la première
Car ils ne connaissaient pas celle-là.
C'est toi qui le décide. Dans ce passage, Jésus parle de ceux qui seront ressuscités. Il parle donc de TOUS les ressuscités, pas seulement les 144000.
Et n'oublie pas, au temps de Paul, le tanach était pleinement constitué tandis que la partie chrétienne était en cours d'élaboration.
2Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Et agecanonix a raison, on est en plein dans le sujet avec les 144000 et la grande foule et la grande résurrection.
Je n'ai pas dit le contraire. Sauf que maintenant, il faut répondre aux questions.
Par exemple: pourquoi Jésus dit-il clairement que Abraham, Isaac et Jacob seront assis au royaume des cieux?
Pourquoi Paul dans Hébreux dit-il que Abraham savait qu'il était "étranger sur la terre" et qu'il désirait un "héritage céleste"?
Voici les versets:
Mathieu 8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Hébreux:
11.8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11.9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11.10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11.11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
11.12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Si tu regardes les parties en rouge, tu verras:
- On parle d'Abraham (entre autres)
- Il était étranger et voyageur sur la terre (donc son espérance n'est pas sur terre)
- Il désire une patrie "meilleure", c'est à dire une patrie "céleste"
- Dieu lui a préparé une cité.
Cette cité est forcément céleste, en cohérence avec ce qui est au-dessus.
Bonne lecture.