1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 21 août13, 03:57

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Mon dieu, et ca se dit chrétien...:

Jacques 3:5,6 : "De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses+. Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! 6 Eh bien, la langue est un feu+. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps+ et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne"
Et Jacques s'adresse ainsi aussi à vous

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 03:59

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Et Jacques s'adresse ainsi aussi à vous
Jacques s'adresse à nous tous ! Mais je ne me vante de rien, je ne juge pas, je cherche la vraie voie de Jéhovah et de son Fils par l'intermédiaire de la Bible.

Tout le reste n'est que raisonnement humain et futilité.

Et pour chercher, il faut éprouver les paroles. Voir les arguments contraires pour mieux les contredire. Si on arrive pas à les contredire, c'est la vérité.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 04:33

Message par Arlitto »

Personne n'interdit dans la Bible de parler ou de dire la vérité....N'en déplaisent à certains. :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 août13, 09:28

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Et ça change quoi à cette affirmation, comme quoi la génération de 1914 ne devait pas passer avant que.........???
Ca change que la Wachtower avait raison, la génération de 1914 qui inclut certain contemporains avant et après 1914, que cette génération n'est pas encore passé et même si elle est sur le point de passer, signifie que toutes ces choses sont arrivées.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 21 août13, 17:47

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Pas beaucoup, tous, parce que c'est la WT qui leur a fait croire, pour ensuite leur faire porter le chapeau.... CQFD. Jolie la méthode. :roll:
Bonjour Arlitto,
Si tu avais pris le temps de lire mon message, tu aurais vu que mon commentaire portait principalement sur les chrétiens des premiers siècles qui croyaient être encore là pour le jour de Dieu et non sur l'époque moderne.......
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 21 août13, 17:54

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Tu veux dire que Paul s'est aussi trompé ??? :roll:
Bien sur que Paul et l'ensemble de l'Eglise du premier siècle a espéré être encore vivants pour ce jour !
Même à la fin de sa vie, lorsque Paul parle des derniers jours à Timothée, il en parle comme d'une époque que connaîtra Timothée !
Mais ça je l'ai déjà dit juste plus haut alors je répète :
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18)
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Sachant tout d'abord ceci, qu'aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs propres ambitions, Et qui diront: Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création. (2 Pierre 3:3,4)
Encore une fois, Paul a dit :
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, (1 Corinthiens 15:51)
Combien de Corinthiens du premier siècle sont encore vivants ? Paul comme les chrétiens du premier siècle être encore vivants à ce moment là. Plus tard Paul dira à Timothée que les derniers jours sont pour plus tard :
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles. (2 Thimothée 3:1) mais il laisse penser que Timothée sera encore vivant puisqu'il dit après avoir décrit les gens de ces derniers jours : Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là! (2 Thimothée 3:5)
Enfin, Jean en disant "Viens Seigneur Jésus" et "c'est la dernière heure" fera que l'Eglise du deuxième siècle considérera ces derniers jours comme imminents.
Oui, beaucoup ont crû à tort vivre jusqu'à l'intervention de Dieu mais n'oubliez jamais une chose, la Bible ne condamne pas ceux qui s'impatientent mais ceux qui s'endorment ou tout simplement vaquent à leurs occupations sans se préoccuper du jour.
Vous souvenez-vous de la prophétie de Jésus ? :
Bible du Semeur© 2000, Société Biblique Internationale Si quelqu’un est sur son toit en terrasse, qu’il ne rentre pas dans sa maison pour emporter les biens qui s’y trouvent (Matthieu 24:17)
Si vous aviez vécu à Jérusalem en 66, n'auriez-vous pas considéré comme fou quelqu'un qui vous aurait dit qu'en réalité, il s'écoulerait plus de 3 ans avant la destruction de Jérusalem ?
C'est pourtant ce qui s'est passé !
Jésus n'a pas menti, ne s'est pas trompé, même si la fin de Jérusalem n'est pas arrivée dans les heures suivantes, les chrétiens devaient rapidement profiter du retrait des romains pour fuir, ils devaient agir sans retard. Il leur a donné une notion d'urgence afin qu'ils ne s'endorment pas et oublient le jugement qui allait venir sur Jérusalem.
Enfin, dans la prophétie de l'homme à l'écritoire, ce sont ceux qui gémissent devant les mauvaises choses qui se pratiquent qui sont marqués pour être sauvés. Les autres se contentent de vivre mais n'ont même plus conscience de la dérive générale.
J'ai eu la chance de vivre mon enfance avec mon arrière grand mère, mon arrière arrière grand mère et aussi une cousine née en 1880. Toutes avaient connu 1914 et toutes le décrivaient comme un tournant, une rupture totale avec tout ce qui précédait et pourtant aucune était TJ, elles ignoraient même leur existence......

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 19:27

Message par franck17360 »

En parlant de la "dernière heure", Paul parlait de l'arrivée de la grande apostasie. Lui aussi, était au courant qu'elle arriverait.

La dernière heure ne signifiait pas la fin du système de choses. Mais le début d'une période où la lumière faiblirait de manière très sensible.

Faut pas tout confondre.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 20:30

Message par Arlitto »

VENT

Ce qui me surprend c'est que tu ressorts des articles de la TG qui remonte à 42 ans !

Je me souviens bien de cet article dont je ne croyais pas du tout que cette génération était sur le point de passer et que Harmaguédon était imminent. Comme tu vois je n'ai pas porté foi à la WT, mais dans les paroles de Christ puisqu'il a dit que toutes ces choses arriveraient avant la destruction des gouvernements politique donc d'harmaguédon.

A la lumière de ces faits nous pouvons constater qu'il peut y avoir un délai qui s'écoule entre "cette génération" qui est sur le point de passé et harmaguédon ?
Arlitto
Et ça change quoi à cette affirmation, comme quoi la génération de 1914 ne devait pas passer avant que.........???
VENT
Ca change que la Wachtower avait raison, la génération de 1914 qui inclut certain contemporains avant et après 1914, que cette génération n'est pas encore passé et même si elle est sur le point de passer, signifie que toutes ces choses sont arrivées.
Pourtant cette génération n'est plus prêché et depuis longtemps.... :roll:

RÉVEILLEZ-VOUS! mentionne la génération de 1914 jusqu'au 22 décembre 1986 :

RÉVEILLEZ-VOUS! s'adresse à chaque membre de la famille. Il montre comment faire face aux problèmes de notre époque. Il informe, parle des usages propres à divers peuples et traite de sujets religieux et scientifiques. Mais il ne s'en tient pas là. Il va au fond des choses et dégage le sens réel des événements, tout en gardant la neutralité politique et son impartialité raciale. Par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant, avant la fin de la génération qui a vu les événements de 1914, un nouveau système de choses où règneront la paix et la sécurité véritable.

Le 8 janvier 1987 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! disparaît.

Page 31 la WT mentionne que RV propage la bonne nouvelle et que le royaume de Dieu dirigé par Jésus Christ a été établi dans les cieux et interviendra bientôt dans les affaires de la terre...

Le 8 mars 1988 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! refait son apparition sous la même forme qu'en 1986 :

Par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le créateur réalisera ses promesses en instaurant, avant la fin de la génération qui a vus les événements de 1914, un nouveau système de choses où régneront la paix et la sécurité véritable.

Le 22 octobre 1995 LE BUT DE RÉVEILLEZ-VOUS! fait définitivement disparaître la notion de génération :

par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant, TRÈS BIENTÔT un monde nouveau de paix et de sécurité QUI REMPLACERA L'ACTUEL SYSTÈME DE CHOSES MÉCHANT ET SANS LOI.

«Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23. :roll:

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 20:35

Message par Arlitto »

né de nouveau

Bonjour Arlitto,
Si tu avais pris le temps de lire mon message, tu aurais vu que mon commentaire portait principalement sur les chrétiens des premiers siècles qui croyaient être encore là pour le jour de Dieu et non sur l'époque moderne.......
Bonne journée,
Pierre
Tu oublies que certains étaient encore vivants à la destruction du Temple en 70 et ont vu de leurs yeux l'accomplissement de la prédiction de Jésus.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août13, 21:19

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Ca change que la Wachtower avait raison, la génération de 1914 qui inclut certain contemporains avant et après 1914, que cette génération n'est pas encore passé et même si elle est sur le point de passer, signifie que toutes ces choses sont arrivées.
hum ... 2013 - 1914 ... ça nous fait 99 ans ...

Je te rappelle que la position de la génération de 1914 , n'a plus court elle fut remplacée année aprés années par des versions différentes
génération se souvenant de 1914 ... génération de ceux ayant vécu ... génération méchante ... aujourd'hui la génération correspondrait aux oints contemporain des oints témoins de 1914 ...

donc ton explication est obsolète !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août13, 21:27

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Bonjour Arlitto,
Bonne journée,
Pierre
salut pierre

Mais ne crois tu pas qu'il y a une différence entre espèrer pour soit d'être encore vivant ( position personnelle) et le fait de dire "Des millions actuellement vivant ne mourront jamais" qui s'avère être un enseignement humain ?

que tu puisse espérer être vivant je le comprend, même si le temps révèle l'erreur ... mais qu'une organisation prétenduement "dirigée par Dieu et Christ" affirme une chose , alors même que la Parole de Dieu la Bible demande de ne pas allez plus loin que ce qui est écrit , et que personne ne connait ni la date ni l'heure, Il me semble que cela relève à minima de l'abus de confiance ... ou de la fausse prophétie.

Bien pratique ensuite d'invoquer "le CC est composé d'hommes imparfaits" ... alors même qu'on nous demande à nous autres TJ de ne pas faire ce qu'eux se permettent en interprétant à leur sauce des verset qu'ils avouent eux même ne pas comprendre mieux que les autres ...
et pourtant se refusent à préter le flanc à la critique ...

Ils sont imparfaits bien , donc leur conclusion peuvent être fausses ... mais même fausse , il faut les suivre car sinon c'est être contre Dieu ?
C'est bien étrange ... on pourrait alors appliquer le même raissonnement pour les autorités d'un pays placé par la volonté de dieu à leur place ...
Ils sont imparfaits ... leur conclusions peuvent être fausse ... mais il nous faut les suivres puisque placé par Dieu dans leur position ... leur désobéir .. c'est désobéir à Dieu ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

VENT

Ecrit le 21 août13, 21:43

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Pourtant cette génération n'est plus prêché et depuis longtemps.... :roll:

.
Et alors ? sauf erreur de ma part cette génération n'est pas encore passé !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 21:49

Message par Arlitto »

Va dire ça à la WT.... :roll:

«Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23. :roll:

VENT

Ecrit le 21 août13, 22:40

Message par VENT »

Arlitto a écrit :Va dire ça à la WT.... :roll:

ça sent l'amalgame à plein nez ce RV invérifiable de 1969 que tu cites !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août13, 22:46

Message par keinlezard »

VENT a écrit : ça sent l'amalgame à plein nez ce RV invérifiable de 1969 que tu cites !
Je ne comprend pas ... maintenant on nous affirme que les RV sont invérifiables pourquoi ? auraient ils été détruits ?
Demande à médico ... il les as tous ...

Répondre