Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 avr.14, 02:03

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Moi j'ai perdu mes " privilèges " parce que je fréquentes des exclus . (chante) (chante)
Tu étais quoi Papy ? Perchiste ? (chante) (kiss)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 avr.14, 02:08

Message par Ptitech »

Nan il récurait les chiottes ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.14, 02:10

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit :Nan il récurait les chiottes ;)
C'est un privilège comme un autre ! :lol:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 04:09

Message par papy »

Arlitto a écrit :Privilèges ???....... Non Biblique. :roll:
C'est pour cela que j'ai mis le mot entre guillemets .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 04:12

Message par franck17530 »

Oui, la tactique de la carotte et du bâton...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 avr.14, 06:24

Message par né de nouveau »

C'est du chantage affectif pur et simple.
Le chantage affectif est une notion propre à la chair et à ce monde, celui qui suit Christ ne renonce pas à le suivre quoique cela lui coûte.
Celui qui reste dans une religion pour des attaches amicales, familiales etc. ,alors qu'il croit que ce n'est pas la vérité, place sa foi en dessous de sa famille.
(Luc 14: 26) 26 “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et [sa] mère, et [sa] femme, et [ses] enfants, et [ses] frères, et [ses] sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple.
(Matthieu 10:37) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 avr.14, 06:33

papy a écrit : Moi j'ai perdu mes " privilèges " parce que je fréquentes des exclus .
Ah bon ? Moi je lis dans les publications TJ que les privilèges sont : "Nous avons l’honneur d’être enseignés par Jéhovah (Mat. 13:11, 15). Nous avons également le privilège de louer Dieu par nos commentaires lors des réunions de la congrégation (Ps. 35:18). Lorsque nous avons l’occasion de nous exprimer, nous le faisons avec beaucoup d’enthousiasme. De la même manière, si nous considérons chaque responsabilité qui nous est confiée au sein de la congrégation comme un honneur, nous nous en acquitterons de notre mieux. Par exemple, participons-nous régulièrement à l’entretien et aux réparations de la Salle du Royaume ?
3 Alors que des millions de personnes se demandent si Dieu entend leurs prières, pour notre part, nous sommes heureux de savoir que le Personnage le plus important de l’univers entend les nôtres (Prov. 15:29). Jéhovah écoute personnellement les prières de ses serviteurs (1 Pierre 3:12). Il ne fixe aucune limite au nombre de fois où nous pouvons nous approcher de lui. Nous pouvons le prier “ en toutes circonstances ”. Quel don précieux, n’est-ce pas ? — Éph. 6:18.
4 “ Compagnons de travail de Dieu ” : L’un des plus beaux privilèges que nous ayons est celui de proclamer la bonne nouvelle du Royaume en qualité de “ compagnons de travail de Dieu ”. (1 Cor. 3:9.) Cette activité nous procure joie et réconfort (Jean 4:34). Jéhovah n’a pas nécessairement besoin d’utiliser des humains pour accomplir cette œuvre, mais il nous l’a confiée pour nous montrer son amour (Luc 19:39, 40). Toutefois, il n’a pas accordé ce privilège à n’importe qui. Ceux qui participent au ministère public doivent remplir les conditions spirituelles requises (Is. 52:11). Démontrons-nous que nous tenons ce privilège en haute estime en consacrant au ministère une part importante de notre programme hebdomadaire ?"
Cela va donc bien au delà de telles ou telles tâches qu'on peut accomplir dans une congrégation.
Bonne soirée,
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 06:56

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Ah bon ? Moi je lis dans les publications TJ que les privilèges sont : "Nous avons l’honneur d’être enseignés par Jéhovah (Mat. 13:11, 15). Nous avons également le privilège de louer Dieu par nos commentaires lors des réunions de la congrégation (Ps. 35:18). Lorsque nous avons l’occasion de nous exprimer, nous le faisons avec beaucoup d’enthousiasme. De la même manière, si nous considérons chaque responsabilité qui nous est confiée au sein de la congrégation comme un honneur, nous nous en acquitterons de notre mieux. Par exemple, participons-nous régulièrement à l’entretien et aux réparations de la Salle du Royaume ?
3 Alors que des millions de personnes se demandent si Dieu entend leurs prières, pour notre part, nous sommes heureux de savoir que le Personnage le plus important de l’univers entend les nôtres (Prov. 15:29). Jéhovah écoute personnellement les prières de ses serviteurs (1 Pierre 3:12). Il ne fixe aucune limite au nombre de fois où nous pouvons nous approcher de lui. Nous pouvons le prier “ en toutes circonstances ”. Quel don précieux, n’est-ce pas ? — Éph. 6:18.
4 “ Compagnons de travail de Dieu ” : L’un des plus beaux privilèges que nous ayons est celui de proclamer la bonne nouvelle du Royaume en qualité de “ compagnons de travail de Dieu ”. (1 Cor. 3:9.) Cette activité nous procure joie et réconfort (Jean 4:34). Jéhovah n’a pas nécessairement besoin d’utiliser des humains pour accomplir cette œuvre, mais il nous l’a confiée pour nous montrer son amour (Luc 19:39, 40). Toutefois, il n’a pas accordé ce privilège à n’importe qui. Ceux qui participent au ministère public doivent remplir les conditions spirituelles requises (Is. 52:11). Démontrons-nous que nous tenons ce privilège en haute estime en consacrant au ministère une part importante de notre programme hebdomadaire ?"
Cela va donc bien au delà de telles ou telles tâches qu'on peut accomplir dans une congrégation.
Bonne soirée,
Pierre
Tu nies la vérité, Pierre ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 avr.14, 08:36

Non, je n'ai simplement pas la même vision des choses que vous.
Pour moi, servir Dieu d'une quelconque manière est un privilège.
Pour moi, le simple fait de pouvoir parler au Créateur est un privilège, avoir la Bible est un privilège etc.
Je ne fais pas de gradation. L'exemple de la veuve qui donne ces deux pièces est un exemple significatif du regard de Dieu et de Jésus sur l'oeuvre de chacun.
Ce qui compte ce n'est pas la considération des humains mais celle du Créateur !

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 09:27

Message par azaz el »

19. Dans tous les cas de blâme, le transgresseur ne
remplit plus les conditions requises pour bénéficier
d'attributions spéciales. Jusqu'à ce qu'il ait accompli
des progrès sur le plan spirituel, il ne lui sera par exemple
pas accordé d'entreprendre le service de pionnier,
ni de prier au nom de la congrégation, ni de se voir
attribuer une quelconque intervention dans le programme
de la réunion de service. De même, on ne lui
attribuera pas dans la congrégation des tâches qui
doivent être confiées à des chrétiens exemplaires. En
outre, dans tous les cas de blâme, on imposera des restrictions
disciplinaires. Elles peuvent consister en
l'impossibilité de faire des commentaires lors des réunions
et de présenter des exposés d'élève à l'École du
ministère théocratique.

faite paitre le troupeau page 97.

voici ce que c'est que perdre ses "privilèges". une mise au ban , et de quoi alimenter pas mal de conversations dans la congrégation.....

azaz el

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 avr.14, 09:33

Message par Ptitech »

Es-tu ancien pour disposer de cet ouvrage ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.14, 09:43

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Non, je n'ai simplement pas la même vision des choses que vous.
Pour moi, servir Dieu d'une quelconque manière est un privilège.
Pour moi, le simple fait de pouvoir parler au Créateur est un privilège, avoir la Bible est un privilège etc.
Je ne fais pas de gradation. L'exemple de la veuve qui donne ces deux pièces est un exemple significatif du regard de Dieu et de Jésus sur l'oeuvre de chacun.
Ce qui compte ce n'est pas la considération des humains mais celle du Créateur !
Bien parlé. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 09:49

Message par azaz el »

Ptitech a écrit :Es-tu ancien pour disposer de cet ouvrage ?
non j'ai juste internet, je ne suis ni ancien ni exclu ni blamé :D

azaz el

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.14, 10:19

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit :Es-tu ancien pour disposer de cet ouvrage ?
Il n'y a que la WT qui dit que seuls les anciens doivent posséder ce livre, est qu'ils doivent le rendre lorsque ils n'ont plus le "privilège" de servir comme tels ! :lol:
Si tu veux une copie, internet c'est fait pour ça aussi ! :wink: (comme ça, tu sauras ce qu'ils te cachent !)

medico

Ecrit le 17 avr.14, 10:23

Message par medico »

Il y aurais des secrets?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre