Le porte-à-porte

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porte-à-porte

Ecrit le 05 févr.15, 05:05

Message par Marmhonie »

C'est avoir bon coeur et cela t'honore grandement. Chaque parole de paix nous fait tellement de bien. Tu m'as touché à la porte de mon coeur. Tu es un grand (y)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 févr.15, 05:15

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Qu'a donc dit le Christ concernant la transmission de la bonne nouvelle (évangile).

Marc 16:14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur,
parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Salut Kaboo :)

Selon les TJ, ton passage de Marc est un faux :o d'ailleurs dans leur nouvelle révision, ils l'ont carrément enlevé, Marc 16, s’arrête au verset 8 !

http://www.jw.org/en/publications/bible ... s/mark/16/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 05:25

Message par philippe83 »

bONJOUR Liberté. Pas seulement selon les témoins de Jéhovah mais aussi selon de nombreuses autres traductions. C'est bien de temps en temps d'être juste sur ce sujet.
A+

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 05 févr.15, 05:37

Message par kaboo »

Salut frangin free 1. :D

Ou vois-tu que le passage que j'ai cité n'est pas dans le lien jw.org ? Moi, j'ai ça.
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur,
parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
http://saintebible.com/mark/16-14.htm
Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table,
et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts.
Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné.
http://www.jw.org/en/publications/bible ... s/mark/16/

Mis à part que leur site contient encore le verset que je j'ai cité, je serais incapable de dire si l'évangile de Marc va être tronqué ou pas. :shock:

Amicalement.

..................................................................................................................................................................
Bonjour Chrétien.
Chretien a écrit :Apparemment, Kaboo m'a demandé (en sous entendu) de ne plus parler de cela sur la section TJ.
Prochainement, j'ouvrirais un post dans débats chrétiens, où nous pourrons débattre en toute sérénité.
Merci de ta présence et merci également à Médico qui ont su garder le dialogue...
A bientot dans débats chrétiens ! ;)
Je n'ai rien dit de tel et je suis pour la liberté de penser.
J'ai écrit que le porte à porte n'est pas interdit par la bible et que par conséquent critiquer la façon de faire des TJ, c'est du dénigrement.

Cite moi un seul verset ou il est écrit :
Fères, je vous interdit de faire du porte à porte. Signé Jésus.
Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 févr.15, 06:05

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :bONJOUR Liberté. Pas seulement selon les témoins de Jéhovah mais aussi selon de nombreuses autres traductions. C'est bien de temps en temps d'être juste sur ce sujet.
A+
Bonjour Philippe :)

Je ne penses pas avoir été injuste... je sais que vous n’êtes pas les seuls à dire que ce passage est tardif :wink: j'expliquais à mon frangin Kaboo (à ma manière) que son verset n'était peut-être pas le bienvenu dans la section enseignement TJ, voili voilou, j’espère que ça ne t'as pas blessé, ce n'étais pas mon intention :oops:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.15, 06:28

Message par medico »

Ceci dit d'autres passages confirment qu'il faut porter la bonne nouvelle à tous.
Paul en parle comme un gestion et il dit malheurs à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 20:11

Message par Chrétien »

kaboo a écrit : Cite moi un seul verset ou il est écrit :
Fères, je vous interdit de faire du porte à porte. Signé Jésus.
Amicalement.
Bonjour mon frère,

Luc 10:7, posté précédemment plus haut...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 21:45

Message par philippe83 »

Contexte chrétien? Luc 10:5:" Dans quelques MAISONS QUE VOUS ENTRIEZ..." Donc Luc 10:7 peux avoir un autre sens que tu penses. D'ailleurs la traduction parole de vie(KUEN) rend Luc 10:7 par:"ne passez pas d'une maison à une autre pour DEMANDER L'HOSPITALITE."
Le NT de Goguel et Monnier précise DANS LE TEXTE (demander l'hospitalité) et dans sa note sur ce verset il dit ce qui suit:"e:'sans doute:de peur d'être trop longtemps à charge à la première".
Vue le contexte historique qui fait que les orientaux sont en général très hospitalier, demeurer dans une maison plus que prévu à cause de cela après l'avoir évangéliser pouvait ralentir l'expansion urgente de l'évangélisation pour l'époque. Jésus demande donc de ne pas aller de maison en maison dans ce but. D'ailleurs si ce n'était pas le cas le verset 5 n'aurait dès lors aucun sens puisqu'il précise comme dans le récit identique de Mat 10 que :"dans QUELQUES MAISONS QUE VOUS ENTRIEZ" il y a donc bien un déplacement des évangélisateurs vers ce lieu précis que sont les maisons pour y entrer et apporter la bonne nouvelle.
ps: je crois que cette approche avait été identique sur ce forum avec un sujet similaire et c'est franck qui avait soulevé Luc 10:7 et je crois qu'il y avait eu les mêmes réponses. Tu peux faire des recherches stp pour retrouver ce sujet?
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 21:49

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Contexte chrétien? Luc 10:5:" Dans quelques MAISONS QUE VOUS ENTRIEZ..." Donc Luc 10:7 peux avoir un autre sens que tu penses. D'ailleurs la traduction parole de vie(KUEN) rend Luc 10:7 par:"ne passez pas d'une maison à une autre pour DEMANDER L'HOSPITALITE."
Le NT de Goguel et Monnier précise DANS LE TEXTE (demander l'hospitalité) et dans sa note sur ce verset il dit ce qui suit:"e:'sans doute:de peur d'être trop longtemps à charge à la première".
Vue le contexte historique qui fait que les orientaux sont en général très hospitalier, demeurer dans une maison plus que prévu à cause de cela après l'avoir évangéliser pouvait ralentir l'expansion urgente de l'évangélisation pour l'époque. Jésus demande donc de ne pas aller de maison en maison dans ce but. D'ailleurs si ce n'était pas le cas le verset 5 n'aurait dès lors aucun sens puisqu'il précise comme dans le récit identique de Mat 10 que :"dans QUELQUES MAISONS QUE VOUS ENTRIEZ" il y a donc bien un déplacement des évangélisateurs vers ce lieu précis que sont les maisons pour y entrer et apporter la bonne nouvelle.
ps: je crois que cette approche avait été identique sur ce forum avec un sujet similaire et c'est franck qui avait soulevé Luc 10:7 et je crois qu'il y avait eu les mêmes réponses. Tu peux faire des recherches stp pour retrouver ce sujet?
A+
Tes arguments sont cohérents, mais n'entrent pas dans le cadre de l'hospitalité, le traducteur de la Bible de Kuen se trompe. Du reste, il est le seul a l'avoir mis dans ce verste.

Quant à "dans quelques maisons où vous entrez", la tradition juive veut que le fait de passer "de maison en maison" soit une preuve d'irrespect. il fallait attendre que quelqu'un invite avant de "forcer le passage"...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 21:57

Message par philippe83 »

Si c'est le cas alors pourquoi "LES ENVOYES deux par deux"(et c'est Jésus qui l'établit) (Luc 10:1) si il faut attendre... d'être invité? :roll:
A+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 22:25

Message par papy »

philippe83 a écrit :Si c'est le cas alors pourquoi "LES ENVOYES deux par deux"(et c'est Jésus qui l'établit) (Luc 10:1) si il faut attendre... d'être invité? :roll:
A+
Luc 10 :1 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver.
Le contexte indique ici qu'ils allaient par 2 dans chaque village et non pas dans chaque maison pour préparer les villes et villages à la venue du grand orateur Jésus .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 22:53

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Si c'est le cas alors pourquoi "LES ENVOYES deux par deux"(et c'est Jésus qui l'établit) (Luc 10:1) si il faut attendre... d'être invité? :roll:
A+
Il les envoie là où il va passer, Philippe... C'est la Bible qui le dit... Cela signifie qu'il envoie ses disciples pour préparer le terrain de jésus avant qu'il n'arrive...

"Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 02:55

Message par Marmhonie »

Liberté 1 a écrit :Selon les TJ, ton passage de Marc est un faux :o d'ailleurs dans leur nouvelle révision, ils l'ont carrément enlevé, Marc 16, s’arrête au verset 8 !
C'est un passage authentique qui est dans des papyrii du 3e siècle et un codex du 5e siècle, il faudra cesser de prendre les choix des traductions pour les seuls originaux.

Toutes les traductions "authentiques" classées mondialement, reconnaissent ce passage absolument authentique. Les TJ ont en effet le droit de ne pas le conserver. La Bible selon Luther est de 66 Livres, il en avait oté 7 qu'il croyait faux. Il s'est vraiment trompé, et pourtant c'est devenu le Canon Protestant, lequel ne repose que sur ses erreurs personnelles et son adulation. La Bible au complet a toujours eu 73 Livres. Lisez Osty, Fillion, ce n'est pas rien !

Idem pour le Coran. A quoi sert le dogme Canonique d'un livre incréé tombé du Ciel. Cela n'apporte que des problèmes...

C'est un tout autre sujet.
/////////////////
Le porte à porte est parfaitement autorisé, les aigris qui ralent peuvent aussi rappeler que dans la Bible on ne pas d'ascenseur ni de neige, ni des autoroutes ni des immeubles. Alors c'est interdit ?
N'importe quoi, oui.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 03:00

Message par Chrétien »

Merci Marmhonie, je vais lire, personnellement, les 7 autres livres !

Je viens de trouver ce lien intéressant : http://www.areopage.net/VersionsBibliqu ... ncais.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.15, 03:38

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit :Merci Marmhonie, je vais lire, personnellement, les 7 autres livres !
Sagesse 2 : 12-20 :wink:

Répondre