Quelle Bible choisir ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 20 févr.15, 08:15

Message par Gabi »

Certains d’entre vous ont des ESV, NASB, NAS, AMP?

Si oui ou si vous avez eu des commentaires dessus, pourriez vous les partager?

Et la KJ21, a t-on des informations sur une sortie en français?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 20 févr.15, 12:30

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :Certains d’entre vous ont des ESV, NASB, NAS, AMP?
La plupart des Bibles CONNUES sous des initiales n'est pas celles-ci. Alors dis-nous donc où tu veux en venir !
Gabi a écrit :Et la KJ21, a t-on des informations sur une sortie en français?
C'est quoi KJ21 ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 05:48

Message par toutatis »

La KJ est la King James. L'Osterwalt française ou Osterval est son équivalent.

inconnu

inconnu

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 05:54

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Avec internet, tout ça c'est fini, vous avez des dizaines de traductions à votre disposition. :)


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=cit ... n%C3%A7ais

.
Jean Moulin a écrit :Ceci-dit, certaines traductions ne sont pas en ligne, et même pour celles qui sont en ligne, on ne dispose pas des notes et commentaires fort utiles contenus dans les Bibles papier.
Tu as aussi la Bible annotée "Neuchâtel" qui est pas mal.

http://www.lueur.org/bible/version/anno ... hatel.html

.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 06:56

Message par Jean Moulin »

toutatis a écrit :La KJ est la King James. L'Osterwalt française ou Osterval est son équivalent.
Mais KJ21, ESV, NASB, NAS, AMP ?
Arlitto 1 a écrit :Tu as aussi la Bible annotée "Neuchâtel" qui est pas mal.

http://www.lueur.org/bible/version/anno ... hatel.html.
Oui, je connais, mais l'une ne remplace pas l'autre. C'est pourquoi je trouve complètement utopique de vouloir se limiter à 6 traductions.

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 08:11

Message par Gabi »

Jean Moulin a écrit :Mais KJ21, ESV, NASB, NAS, AMP ?

.
KJ21, la dernière édition de la king james, et la esv english standart, nasb new american standart, amp amplified Bible. nas new american standart, c'est parmi les meilleurs Bibles anglaises (surtout si tu rajoutes l'asv american standart version 1935).

J'étais persuadé que tout le monde savait, d’où les abréviations.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 11:31

Message par philippe83 »

Salut Gabi.
Il semble que la KJ existe en français. Tu l'a trouves proposée dans la "référence biblique" :wink:
En anglais je possède la Moffat, Goodsped, la Standard version, Bynton,et d'autres encore ect... mais j'aime beaucoup The Companion Bible avec ses notes et son appendice très complet.
a+

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 11:53

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :
"Jean Moulin" Mais KJ21, ESV, NASB, NAS, AMP ?

KJ21, la dernière édition de la king james, et la esv english standart, nasb new american standart, amp amplified Bible. nas new american standart, c'est parmi les meilleurs Bibles anglaises (surtout si tu rajoutes l'asv american standart version 1935).

J'étais persuadé que tout le monde savait, d’où les abréviations
Non, parce qu'on est français, ou du moins francophones, et qu'il y a suffisamment de traductions françaises sans aller chercher les anglaises, d'autant que rien ne permet de prétendre que les traductions anglaises soient meilleures que les traductions françaises.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 21:17

Message par medico »

Je suis pour avoir plusieurs traductions et celà permet de comparer des nuances et aussi de mieux comprendre certains mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 févr.15, 23:01

Message par Gabi »

Jean Moulin a écrit :Non, parce qu'on est français, ou du moins francophones, et qu'il y a suffisamment de traductions françaises sans aller chercher les anglaises, d'autant que rien ne permet de prétendre que les traductions anglaises soient meilleures que les traductions françaises.
Preuve étant donné toute la subjectivité des lecteurs c'est compliqué, maintenant lis les versions anglaises et je suis désolé, c'est en moyenne un niveau au dessus (tout comme les françaises sont un niveau au dessus des portugaises). Maintenant je conteste pas qu'après l'anglais les traductions françaises sont les meilleures grâce au travail fait en France et à Genève.

Sans parler que la langue anglaise permet de mettre moins de mots, dans la partie hébraïque là ou structurellement c'est impossible en bon français.

Philippe la KJ existe en français mais la NBKJ aussi qui est plus récente, sans parler qu'en anglais on est à la KJ21..
On est dans un topic ou le thème est quelle Bible choisir et on parle plus de dorme qu'autre chose, allez comprendre, 0 intérêt pour ma part.


Il y a pleins de questions à poser :


1)les anciennes Bibles basé quasiment que sur le textus receptus valent elles le coup? (parce que tout le monde craque pour martin et je vois pas pourquoi, voir ostervald)
2) quelle versions française littérales valent le coup? (et je compte pas les semi littéral comme jérusalem)
3) quel est la meilleur Bible catholique en français?
4) quelles Bibles anglaises sont à recommander?
5) quel est la meilleure Bible œcuménique?
6) pouvez vous me citer une bonne Bible en espagnol

Si on a pas des réponses construites partagés ou non ( et donc débats) sur des questions comme cela, à quoi sert ce sujet sérieux..
Bientôt 20 pages et quasiment rien appris jusqu'à présent, ce qui est incompréhensible vu l'univers gigantesque des traductions Bibliques.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 22 févr.15, 04:10

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :
"Jean Moulin"Non, parce qu'on est français, ou du moins francophones, et qu'il y a suffisamment de traductions françaises sans aller chercher les anglaises, d'autant que rien ne permet de prétendre que les traductions anglaises soient meilleures que les traductions françaises.

Preuve étant donné toute la subjectivité des lecteurs c'est compliqué, maintenant lis les versions anglaises et je suis désolé, c'est en moyenne un niveau au dessus
En vertu de quoi ? C'est tout à fait subjectif comme idée !
Gabi a écrit :Sans parler que la langue anglaise permet de mettre moins de mots, dans la partie hébraïque là ou structurellement c'est impossible en bon français.
Mettre moins de mots, ça peut très bien signifier être moins précis.
Gabi a écrit :Philippe la KJ existe en français mais la NBKJ aussi qui est plus récente, sans parler qu'en anglais on est à la KJ21..
On est dans un topic ou le thème est quelle Bible choisir et on parle plus de dorme qu'autre chose, allez comprendre, 0 intérêt pour ma part.
Et un très grand intérêt pour la mienne !
Gabi a écrit :
Il y a pleins de questions à poser :


1)les anciennes Bibles basé quasiment que sur le textus receptus valent elles le coup? (parce que tout le monde craque pour martin et je vois pas pourquoi, voir ostervald)
2) quelle versions française littérales valent le coup? (et je compte pas les semi littéral comme jérusalem)
3) quel est la meilleur Bible catholique en français?
4) quelles Bibles anglaises sont à recommander?
5) quel est la meilleure Bible œcuménique?
6) pouvez vous me citer une bonne Bible en espagnol

Si on a pas des réponses construites partagés ou non ( et donc débats) sur des questions comme cela, à quoi sert ce sujet sérieux..
Bientôt 20 pages et quasiment rien appris jusqu'à présent, ce qui est incompréhensible vu l'univers gigantesque des traductions Bibliques.
Moi non-plus je n'ai quasiment rien appris sur la Bible depuis le début de ce topic, mais c'est assez normal, ce que je sais sur la Bible aujourd'hui, j'ai mis plus de 40 ans pour l'apprendre. Mais pour revenir à ton questionnaire ci-dessus, il est impossible de répondre à certaines de tes questions, comme quelle est la meilleure Bible eucuménique ?, car il y aura autant de réponses qu'il y a de Bibles oeucuméniques. Quand aux questions concernant les Bibles en anglais et en espagnol, je ne me sens pas du tout concerné. Pour ce qui est des Bibles basées sur le texte reçu, bien sûr qu'elles valent le coup, ne serait-ce que pour pouvoir les comparer avec les traductions plus récentes et ainsi percevoir le travail énorme fait par les exégètes (et les archéologues dont les découvertes ont permis de clarifier certains passages de la Bible jusque-là obscures) depuis deux siècles. En fait, toutes les Bibles valent le coup (sauf, peut-être celle de Roger Parmentier qui n'est pas une traduction de la Bible à proprement parler). Concernant les différentes traductions de la Bible, j'en reviens au livre de Kuen (Une Bible et Tant de Versions) qui donne une idée très juste de ce qu'est la Bible, de ce que sont les Bibles, en expliquant pourquoi toute traduction a un intérêt !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 22 févr.15, 05:10

Message par toutatis »

medico a écrit :Je suis pour avoir plusieurs traductions et celà permet de comparer des nuances et aussi de mieux comprendre certains mots.
Mais la TMN est la référence pour un Témoin ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 24 févr.15, 02:56

Message par medico »

Mais celà n'empêche en rien d'avoir plusieurs traductions.
Et en plus dans nos revues il est cité d'autres traductions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 24 févr.15, 05:20

Message par Gabi »

Jean Moulin a écrit : Pour ce qui est des Bibles basées sur le texte reçu, bien sûr qu'elles valent le coup, ne serait-ce que pour pouvoir les comparer avec les traductions plus récentes et ainsi percevoir le travail énorme fait par les exégètes (et les archéologues dont les découvertes ont permis de clarifier certains passages de la Bible jusque-là obscures) depuis deux siècles.

Je suis pas aussi sur que toi car c’est dans une meule de foin qu'on ne trouve pas une aiguille. Qu'on est 2 ou 3 basé que sur le TR cela s'explique (sans parler de l'héritage de la famille ou des circonstances) après je ne vois pas pourquoi multiplier les Bibles.

On est au 21ème siècle et pleins de doctrines et débats ( même sur ce forum) sont appuyés par des Bibles honorables pour leur temps mais au final vu les connaissances actuelles ont parfois des traductions douteuses et comme par hasard bien souvent sur les versets reconnus par trinitaires par les églises protestantes ou catholique.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 24 févr.15, 07:38

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :après je ne vois pas pourquoi multiplier les Bibles.
Au moins pour la raison que toi-même tu énonces ci-dessous :
Gabi a écrit :On est au 21ème siècle et pleins de doctrines et débats ( même sur ce forum) sont appuyés par des Bibles honorables pour leur temps mais au final vu les connaissances actuelles ont parfois des traductions douteuses et comme par hasard bien souvent sur les versets reconnus par trinitaires par les églises protestantes ou catholique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité